ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Victoire adoptée laure40
Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Sam 08 Fév 2020, 21:40 par jonquille

» Etoile née en 1992, ex poulinière TF
Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019, 21:35 par Quilda

» Coquette adoptée Véro et son mari
Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Queenie adoptée Renaud et Chloé
Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Melba bientôt de retour à l´asso
Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:24 par Quilda

» Vigo bientôt de retour à l’asso
Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:13 par Quilda

» Vega, 30 ans de retour à l'asso
Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Ven 01 Mar 2019, 18:37 par ElfeandPango

» Néo et Nice, adoptés été 2018 par Jemma
Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 12:18 par jonquille

» Mignone, shet à l'adoption !
Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:46 par Quilda

» Lucky , ONC poney, adopté fin 2018 par Nathalie M.
Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:30 par Quilda

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie

Aller en bas 
+12
Véro
BIALIC
léora
Manou
calypso
Chalabar
grinchemot
gamin17
manon33
brownie33
Quilda
zephirine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
léora
Secrétaire
léora


Messages : 2185
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 59
Localisation : Hostens33 Gironde

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Mar 21 Déc 2010, 15:02


Ca c'est bien, on ne peut malheureusement pas faire plus ... soupir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Mar 21 Déc 2010, 16:48

je suis (malheureusement d'accord avec Leora) pour le moment la chose a faire est d'essayer d'avoir un delai supplémentaire & un prix plus interessant

car effectivement le prix d'achat est une chose, les frais d'entretien une autre (et dans ses condition là ça monte vite & parfois haut :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Mar 21 Déc 2010, 18:13

je reflechie à voix haute donc rien de decidé:
quelqu'un pourrait il m'aider sur le transport?et faire un hebergement de transit?
car si oui; je craquerais bien pour cette nenette elle me plait bien et serait un bon compromis à mon probleme de place et de trouver une copine à Urielle.
Elle semble saine apparement? et pas pleine j'espere? comment-quand le savoir?
y a t il moyen de gratter 50€ au maquignon? si ça permet de le remettre dans le transport plutot...
elle est loin, c'est le seul vrai frein
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Mar 21 Déc 2010, 18:29

Fayek, juste pour info, Bucca est sauvée par Brownie, Pita par Estelle et Bucco par Bialic.
Il ne reste donc plus que la petite Pinta...
Revenir en haut Aller en bas
brownie33

brownie33


Messages : 321
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 65
Localisation : sainte helene en gironde

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Mar 21 Déc 2010, 18:34

Pinta et Bucca se ressemblent, on peut confondre. Pita est sauvée, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Mar 21 Déc 2010, 18:46

Si ça peut t'aider nous devons aller chercher Taka chez calypso en janvier donc on peut te la descendre jusqu'à Mazères en Ariège
Après pour tes autres questions , je n'ai pas de réponses
En hebergement de transit , des volontaires ? chez moi c blindé !
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Mar 21 Déc 2010, 19:16

Revenir en haut Aller en bas
brownie33

brownie33


Messages : 321
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 65
Localisation : sainte helene en gironde

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Mar 21 Déc 2010, 19:18

Allez fayek si tu te décides je veux bien te la prendre en transit si c'est qu'un mois. Je la mettrai avec Bucca (a qui je cherche un nom d'ailleurs). J'ai un grand box où elles iront ttes les deux.
Zéphirine je ne te lache pas pour penny, no soucy. Ttikia part demain midi. (elle devait partir dimanche mais avec les intempéries sa proprio était bloquée à Lyon)
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Mar 21 Déc 2010, 20:07

Je peux garder Penny encore un moment y a pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
léora
Secrétaire
léora


Messages : 2185
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 59
Localisation : Hostens33 Gironde

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Mar 21 Déc 2010, 20:41


Ce que te propose Zephirine est pas mal....elle peut passer en transit chez moi, reste le problème de quand la ramener de chez le maquignon....
Revenir en haut Aller en bas
brownie33

brownie33


Messages : 321
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 65
Localisation : sainte helene en gironde

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Mar 21 Déc 2010, 20:49

Non non zephirine, on ne change rien pour penny.Tu vas avoir Unique a t'occuper.
Par contre, oui, on va avoir un manque de place pour la ramener. Bon réfléchissons !
Revenir en haut Aller en bas
brownie33

brownie33


Messages : 321
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 65
Localisation : sainte helene en gironde

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Mar 21 Déc 2010, 20:59

je veux dire ramener Pinta si Fayek la prend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Mar 21 Déc 2010, 21:07

ha mince
non les ti shet sont vraiment trop petits; là le gabarit me convenait bien; je me suis emmelés les pinceaux
tsss
Revenir en haut Aller en bas
calypso

calypso


Messages : 2842
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 60
Localisation : ariege

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Mar 21 Déc 2010, 21:48

Fayek...si jamais tu as Taka.........elle fait 1m10 pointe des pieds
Revenir en haut Aller en bas
brownie33

brownie33


Messages : 321
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 65
Localisation : sainte helene en gironde

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Mar 21 Déc 2010, 22:22

Ben justement pinta elle fait dans les 1,10 c'est un grand shet !
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Mer 22 Déc 2010, 08:57

Euh un très très grand shet alors pcq Bucca, elle fait largement plus qu'1.10m !!
Moi je dirai qu'elle fait un bon 1.25m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Mer 22 Déc 2010, 09:45

oui, c'est une taille qui nous convenait mieux.
suis désolée de la confusion de ces deux posts et du faux espoir du coup Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 20595
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Jeu 23 Déc 2010, 13:46

Bucca et Ulysse sont dans le van , nous ne devrions pas tarder à avoir des news et des photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Jeu 23 Déc 2010, 15:11

Super ! Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 196204
Revenir en haut Aller en bas
léora
Secrétaire
léora


Messages : 2185
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 59
Localisation : Hostens33 Gironde

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Jeu 23 Déc 2010, 15:15


Voila, Bucca est arrivée chez brownie, ils ont bien voyagé. La ponette est "terrorisée" par l'homme, Brownie est partie en drapeau à la sortie du van, on a mis du coup 2 longes pour la tenir....Pour les photos, y en a pas, on était sous la pluie, le froid, bref.....on est crevée et on se disait qu'on serait bien au coin de la cheminée....!
Je crois que Brownie va avoir du travail d'approche et de remise en confiance....Elle vous racontera ça en détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Jeu 23 Déc 2010, 15:20

Super pour le transport !
Dommages pour les photos mais sa se comprend ! Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 196204
Revenir en haut Aller en bas
Chalabar

Chalabar


Messages : 304
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 58
Localisation : médoc

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Jeu 23 Déc 2010, 15:31

merci pour les nouvelles, Léora! et pour le transport! flower
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Jeu 23 Déc 2010, 16:34

Bravo les courageuses !!

Bucca, c'est sûr, il va y avoir un peu de boulot pour lui redonner confiance... Je sais pas ce qu'elle a vécu mais elle a l'air traumatisée pasjuste
Revenir en haut Aller en bas
léora
Secrétaire
léora


Messages : 2185
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 59
Localisation : Hostens33 Gironde

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Jeu 23 Déc 2010, 17:43


elle l'ai ..... tsss Heureusement qu'elle est tombée sur qqun comme Brownie.
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Jeu 23 Déc 2010, 17:45

Et pour la monter dans le van, ca n'a pas été trop laborieux ?
Le maquignon les avait rentrés dans les stabus?
Revenir en haut Aller en bas
léora
Secrétaire
léora


Messages : 2185
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 59
Localisation : Hostens33 Gironde

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Jeu 23 Déc 2010, 17:55


Oui, on s'est garé le long du mur, avec le portail de la stabu ouvert, ça faisaitun couloir. J'ai pris ulysse et elle a suivi un peu poussée au poumpoumpidou ! par Mr le maquignon, et hop, tout le monde dedans..... y avait pas trop le choix non plus, elle avait les yeux exhorbités .... on a tout fermé et hop, vite parties !
la descente a été un peu plus laborieuse, en fait, elle a plus ou moins sauté le pont et ulysse hennissait dedans car j'ai vite refermé...
Je pense qu'elle a eu sa dose pour aujourd'hui, elle a pas compris qu'elle allait enfin vers le bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Jeu 23 Déc 2010, 17:56

Holala la va il y avoir du boulot, c'est du sport tout ça lol, merci Brownie/Léora
ça va bien aller maintenant....elle va le voir.... Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 862602


Dernière édition par Castaur le Jeu 23 Déc 2010, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
léora
Secrétaire
léora


Messages : 2185
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 59
Localisation : Hostens33 Gironde

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Jeu 23 Déc 2010, 18:01


Oui, elle a commencé par faire le drapeau Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 431284 J'ai vraiment cru qu'elle allait lacher, mais non, elle va etre prete pour le ski nautique bientot, et tout ça, dans la gadoue ! C'est bon pour la peau! Je crois qu'elle aura mérité une bonne douche après tout ça, je crois qu'elle avait les pieds légèrement ...humides ! Et franchement, on se pelait...je vous parle meme pas de la pose pipi à notre descente de voiture, on en pouvait plus !



:moque: On a fait vite !
Revenir en haut Aller en bas
brownie33

brownie33


Messages : 321
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 65
Localisation : sainte helene en gironde

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Jeu 23 Déc 2010, 18:38

Je confirme, tout.
J'ai mis la petiote dans un tout petit paddock. Elle est trés vite rentré dans l'abri, sa petite tête pendant à l'extérieur. Elle me faisait peine. D'autant que quand je lui ai mis le foin son voisin de box Pepito le gros nain de shet(qui ne se souvenait pas qu'il était arrivé dans le même état) la mordait par la fenêtre de séparation (ce week end j'installe une grille). Elle a grignoté son foin timidement et quand j'ai distribué le grain j'ai juste posé un seau à l'entrée de l'abri, car elle aurait grimpé aux murs de trouille (pas d'échapatoire, puisque je bloquais l'entrée). Je l'ai laissé tranquille le temps de nourrir les autres. Aprés elle est ressortie et j'ai vu, la gourmande avait mangé les carottes, les pommes, et boudé un peu l'orge trempée. J'ai refais un seau avec du floconné et tenté l'approche tout doucement (le moindre geste brusque ou pas la terrorise). Quand j'ai été à environ deux mètre alors elle a amorçé un recul alors j'ai posé le seau et j'ai reculé de deux pas et j'ai attendu. Elle a tendu le cou, faitl deux pas et mis
la tête dans le seau. Le floconné semblait plus a son gout. Elle est pas friande au
grain et je ne sais même pas si elle en a déjà eu.
Elle est dans un état : pas de dos, gros ventre les os des hanches en porte la manteau. Allez on se donne six mois pour la requinquer. Pour les traumas psychologiques, je suis plus réservée, car elle a du sacremment morfler.
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Secrétaire
Manou


Messages : 1393
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 72
Localisation : Dordogne (24)

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1Jeu 23 Déc 2010, 18:46

bravo Merci brownie !!!! Bucca a croisé une merveilleuse Mère Noëlle pour commencer sa nouvelle vie ! tu pourrais peut etre l'appeler Noëlle, non ?

JOYEUX NOEL à TOI, BUCCA ET TOUS TES PROTEGES :amen: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 478660
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [b]BECCA de nouveau à placer[/b]
» Up and Down sauvée Barça
» Nad,10 ans sauvée Céline T.
» PRINCESSE sauvée Sami
» Poupoune Ponette sauvée Mr F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance :: Donner des nouvelles après l'adoption :: Donner des nouvelles des équidés adoptés-
Sauter vers: