ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Victoire adoptée laure40
Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Sam 08 Fév 2020, 21:40 par jonquille

» Etoile née en 1992, ex poulinière TF
Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019, 21:35 par Quilda

» Coquette adoptée Véro et son mari
Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Queenie adoptée Renaud et Chloé
Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Melba bientôt de retour à l´asso
Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:24 par Quilda

» Vigo bientôt de retour à l’asso
Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:13 par Quilda

» Vega, 30 ans de retour à l'asso
Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Ven 01 Mar 2019, 18:37 par ElfeandPango

» Néo et Nice, adoptés été 2018 par Jemma
Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 12:18 par jonquille

» Mignone, shet à l'adoption !
Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:46 par Quilda

» Lucky , ONC poney, adopté fin 2018 par Nathalie M.
Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:30 par Quilda

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie

Aller en bas 
+12
Véro
BIALIC
léora
Manou
calypso
Chalabar
grinchemot
gamin17
manon33
brownie33
Quilda
zephirine
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Empty
MessageSujet: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Jeu 09 Déc 2010, 15:47

BUCCA

Femelle
1m20
5 ans sur ses papiers espagnols
à remettre en état
Un peu farouche
Pucée, papiers espagnols
300€
Délai ...Noel
Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Img_5723
Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Img_5724


Dernière édition par zephirine le Sam 25 Déc 2010, 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Jeu 09 Déc 2010, 19:19

hoo la bonne bouille, sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Jeu 09 Déc 2010, 19:20

heu le dos creusé c'est a cause de ?? "poulinière"?, le manque d'état?
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Jeu 09 Déc 2010, 19:27

moi je pense qu'elle est beaucoup plus vieille que 5 ans... ou alors c'est qu'elle a vraiment morflé ... :(
poulinière surement vu ses hanches très larges et son dos très creusé.
Et puis il lui manque au moins 80kg !


Annonce passée sur leboncoin + 1cheval
Revenir en haut Aller en bas
brownie33

brownie33


Messages : 321
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 65
Localisation : sainte helene en gironde

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Jeu 09 Déc 2010, 21:10

zephirine compte tenu de son état tu crois qu'on peut la négocier à 25O ?????
Elle semble avoir gros ventre et vilain poil des poneys qui ignorent les vermifuges.
T'as pu voir l'état des pieds ?
Ils sont arrivés ensembles ces 3 poons ? On sait d'où ils viennent et ce qu'ils ont fait ?
Si on peut négocier je prends la petite bucca (sais pas ce que ça veut dire mais c'est pas beau comme nom).
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Jeu 09 Déc 2010, 21:26

Ils viennent tous d'espagne via une foire aux bestiaux , probablement celle ou n'ont pas été les poulains comtois ....Bah ce sont pas fait ch.... pour les noms Pinta , pita, bucca , bucco...Des espinguoins quoi !

Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Jeu 09 Déc 2010, 21:28

pour l'état des pieds... vu la boue... j'ai pas vu grand chose, surtout qu'elle est pas facile à approcher mais je dirais qu'il n'y a rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
brownie33

brownie33


Messages : 321
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 65
Localisation : sainte helene en gironde

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Jeu 09 Déc 2010, 21:34

Je ne comprends pas comment il fait ses prix. Pomme était à 500 e exorbitant pour une shet de cet âge, et Bucca n'est qu'à 3OO e alors qu'elle est plus grande (bon d'accord moins en êtat).
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Jeu 09 Déc 2010, 21:39

je pense que c'est en fonction du prix ou il les achète
Revenir en haut Aller en bas
brownie33

brownie33


Messages : 321
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 65
Localisation : sainte helene en gironde

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Jeu 09 Déc 2010, 21:42

C'est quoi des espinguoins ????? Des espagnols du groenland ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Jeu 09 Déc 2010, 21:45

ce qui est bien, c'est que pour les calins et la bouffe t'as ppôooo besoin de causer l'espagnol... sourire


Dernière édition par Castaur le Jeu 09 Déc 2010, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Jeu 09 Déc 2010, 21:46

lol
des espagnols ;)

Bon, je viens de regarder sur le site des HN, apparement rien de sorcier pour françiser les papiers. Faut faire venir un véto qui lit le transpondeur, et refait un papier d'identification. après faut envoyer ça aux HN avec un chèque de 25€ + le carnet étranger.

Ca aurait pu être pire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Jeu 09 Déc 2010, 21:52

A ben c'est cool, au moin pas de prise de tête côté papier!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Jeu 09 Déc 2010, 22:03

oui, franchement je suis agréablement surprise !

par contre ca, ce n'est QUE dans le cas où un cheval étranger a déjà un carnet étranger pcq sinon c'est 240€ !!

Mais là, c'est bon, Zeph a vu les carnets (enfin vite fait mais vus quand même)
Revenir en haut Aller en bas
manon33




Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 31
Localisation : gironde

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010, 10:49

mon dieu !! elle est MAGNIFIQUE !! aime
Revenir en haut Aller en bas
manon33




Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 31
Localisation : gironde

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010, 10:51

pitié ! faites que je trouve un pré :amen:
Revenir en haut Aller en bas
gamin17

gamin17


Messages : 39
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : charente maritime , pres de royan (breuillet )

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010, 11:01

manon33 a écrit:
pitié ! faites que je trouve un pré :amen:

tu et sérieuse car moi aussi je craque pour elle si tu la sauve moi je peux te proposer un près en attendent que tu trouve a coter de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
manon33




Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 31
Localisation : gironde

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010, 11:05

oui j'attends que ma mère appelle quelqu'un qu'elle connait qui en a pas loin de chez moi... mais elle n'a pas encore eu le temps de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
gamin17

gamin17


Messages : 39
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : charente maritime , pres de royan (breuillet )

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010, 11:09

ok mais si tu a besoin en attendent moi je peux te proposer de l'héberger le temps que ta mère mette tous en place
Revenir en haut Aller en bas
manon33




Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 31
Localisation : gironde

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010, 11:11

normalement j'étais pas pressée, j'essayais de trouver un cheval débourré qui me corresponde, mais là on va dire que j'ai eu un gros coup de coeur. Vous pensez quand même que mes 13ans d'équitation seront suffisants pour lui apprendre la manipulation ?
Revenir en haut Aller en bas
manon33




Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 31
Localisation : gironde

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010, 12:08

ils sont où dans le 17 environ ? (que je vois le trajet flower )
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010, 12:28

A coté d'un bled qui s'appelle Lorignac
Revenir en haut Aller en bas
manon33




Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 31
Localisation : gironde

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010, 12:31

ok merci flower j'en parle dès que ma mère rentre. Elle me fait tellement craquer
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010, 12:35

je pense que tes 13 ans d'équitations pourront servir mais ce qui compte le plus c'est: LA PATIENCE !! sourire
Revenir en haut Aller en bas
manon33




Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 31
Localisation : gironde

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010, 12:40

ca il n'y aura pas de souci pour la patience ;)
ma mono a récupéré 2 ponettes maltraitées avant, qui avaient une peur bleue des gestes et des gens, et maintenant, on peut leur faire presque n'importe quoi, sans qu'elles ne bougent une oreille. Et j'ai beaucoup lu de bouquins, j'ai testé des exos et maintenant, elles sont adorables, elles me suivent et tout, je peux leur toucher les oreilles... j'espère que je suis capable d'arriver à la même chose avec un autre.
Revenir en haut Aller en bas
brownie33

brownie33


Messages : 321
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 65
Localisation : sainte helene en gironde

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010, 12:52

Et moi avec mes 25 ans de chevaux je me dit que si à 18 ans tu veux monter sur une ponette de 1.20 m, dont on ne sait pas l'âge exact, qui est en mauvais état avec le dos hyper ensellé ben y a un soucy non ?
Le sauvetage est une loterie, on sauve pour sauver une vie animale, mais on ne sait pas ce qui pourra se passer aprés. D'autant que ces chevaux ou poney ont souvent un passé négatif, et qu'il faut resociabiliser derrière.
Donc cette ponette à mon avis a part faire tondeuse ..... Maintenant si c'est pour lui offrir un pré avec un ou plusieurs copains, et le restant d'une vie heureuse pourquoi pas ? Mais prévois quand même des soins.
Revenir en haut Aller en bas
manon33




Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 31
Localisation : gironde

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010, 13:02

Oui je sais, je ne compte pas monter dessus du tout. Ca m'est égal de monter ou non. Je cherche une vie au pré cool avant tout avec de la complicité, et avec des exos à pied, des balades en longe. Les soins vu l'état c'est évident, je suis d'accord. Pour moi, la monte c'est du bonus mais pas indispensable. Ca fait bizarre que je puisse dire ça mais, le cso à outrance pour moi c'est fini, je déteste les heures d'équitation où on ne fait que monter et on laisse le poney pour le suivant sans rien. J'ai eu ma dose de ces clubs là et j'en suis partie. J'y allais avec une boule au ventre au lieu du plaisir de voir des chevaux. Désolée d'être hors sujet mais tout les jeunes de 13 à 20ans ne pensent pas qu'à monter, en tout cas moi non.
Revenir en haut Aller en bas
brownie33

brownie33


Messages : 321
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 65
Localisation : sainte helene en gironde

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010, 13:03

Ben moi avec 25 ans dans les chevaux, je me dis qu'à 18 ans si tu veux monter sur un poney de 1.20 m qui n'est pas en état, avec le dos qu'elle a forcemment y a un soucy !!!
Moi je pense qu'elle sera bien en tondeuse.
Le sauvetage c'est une loterie, on sauve pour sauver une vie, mais on ne sait absolument pas ce qu'on pourra faire avec le cheval ou le poney. Faut pas, à la base attendre quelque chose, si ce n'est de le soigner et l'entretenir, le voir heureux dans un pré. En plus se sont souvent des animaux qui ont un passif négatif donc il faut resociabiliser derrière. Y a forcemment du boulot. Plus les soins car la plupart du temps ils n'ont pas eu ou peu d'entretien.
Donc si tu te le sens, pour la mettre au pré avec un ou des copains, et faire ce qu'il y a a faire pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
brownie33

brownie33


Messages : 321
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 65
Localisation : sainte helene en gironde

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010, 13:04

désolé j'ai mis deux fois la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
brownie33

brownie33


Messages : 321
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 65
Localisation : sainte helene en gironde

Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1Ven 10 Déc 2010, 13:06

Désolé j'ai mis deux fois la me^me chose je pollue, je pollue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Empty
MessageSujet: Re: Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie    Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [b]BECCA de nouveau à placer[/b]
» Up and Down sauvée Barça
» Nad,10 ans sauvée Céline T.
» PRINCESSE sauvée Sami
» Poupoune Ponette sauvée Mr F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance :: Donner des nouvelles après l'adoption :: Donner des nouvelles des équidés adoptés-
Sauter vers: