ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Victoire adoptée laure40
[b]BECCA de nouveau à placer[/b] Icon_minitime1Sam 08 Fév 2020, 21:40 par jonquille

» Etoile née en 1992, ex poulinière TF
[b]BECCA de nouveau à placer[/b] Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019, 21:35 par Quilda

» Coquette adoptée Véro et son mari
[b]BECCA de nouveau à placer[/b] Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Queenie adoptée Renaud et Chloé
[b]BECCA de nouveau à placer[/b] Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Melba bientôt de retour à l´asso
[b]BECCA de nouveau à placer[/b] Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:24 par Quilda

» Vigo bientôt de retour à l’asso
[b]BECCA de nouveau à placer[/b] Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:13 par Quilda

» Vega, 30 ans de retour à l'asso
[b]BECCA de nouveau à placer[/b] Icon_minitime1Ven 01 Mar 2019, 18:37 par ElfeandPango

» Néo et Nice, adoptés été 2018 par Jemma
[b]BECCA de nouveau à placer[/b] Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 12:18 par jonquille

» Mignone, shet à l'adoption !
[b]BECCA de nouveau à placer[/b] Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:46 par Quilda

» Lucky , ONC poney, adopté fin 2018 par Nathalie M.
[b]BECCA de nouveau à placer[/b] Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:30 par Quilda

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [b]BECCA de nouveau à placer[/b]

Aller en bas 
+3
ElfeandPango
zephirine
brownie33
7 participants
AuteurMessage
brownie33

brownie33


Messages : 321
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 65
Localisation : sainte helene en gironde

[b]BECCA de nouveau à placer[/b] Empty
MessageSujet: [b]BECCA de nouveau à placer[/b]   [b]BECCA de nouveau à placer[/b] Icon_minitime1Lun 19 Sep 2011, 12:16

Voilà BECCA était placée chez priscillia, mais pour des raisons de santé, elle ne va pas pouvoir la garder. Il faut donc la replacer en urgence d'autant que je n'ai plus d'abri pour elle, et que je ne peux même pas lui mettre une chemise imper puisqu'on ne la touche quasiment pas . Priscillia avait commencé un bon travail dessus puisqu'elle arrivait à l'attraper et la caresser jusqu'au garrot. C'est une ponette qu'il faut suivre presque tous les jours et la détraumatiser petit à petit. Elle est gentille, joueuse, mais violente dans sa peur. On ne connait pas son passé, mais il y a eu un gros traumatisme. Donc elle est à confier sous contrat à des personnes compétentes, douces et expérimentées. Un ou une éthologue seraient bien entendu parfaits.
Je rappelle son descriptif
ponette 1.25/1.30 pie trés bien tachée âgée de 5 ans environ et probablement croisée pottock, costaud, serait assez porteuse.
Voilà.... c'est pas un cadeau actuellement, mais celui ou celle qui prendra le temps de la réconcillier avec l'humain aura une super chouette ponette.
Je rappelle que c'est URGENT !!!
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

[b]BECCA de nouveau à placer[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]BECCA de nouveau à placer[/b]   [b]BECCA de nouveau à placer[/b] Icon_minitime1Lun 19 Sep 2011, 12:19

M***** ! [b]BECCA de nouveau à placer[/b] 20595
Revenir en haut Aller en bas
ElfeandPango

ElfeandPango


Messages : 2627
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : Landes

[b]BECCA de nouveau à placer[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]BECCA de nouveau à placer[/b]   [b]BECCA de nouveau à placer[/b] Icon_minitime1Lun 19 Sep 2011, 12:51

roooh zut............................
Revenir en haut Aller en bas
grinchemot

grinchemot


Messages : 2139
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 48
Localisation : DORDOGNE

[b]BECCA de nouveau à placer[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]BECCA de nouveau à placer[/b]   [b]BECCA de nouveau à placer[/b] Icon_minitime1Lun 19 Sep 2011, 13:26

soupir
Revenir en haut Aller en bas
prisci33

prisci33


Messages : 67
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 37
Localisation : saugon

[b]BECCA de nouveau à placer[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]BECCA de nouveau à placer[/b]   [b]BECCA de nouveau à placer[/b] Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011, 13:15

Courage je suis sur qu'on lui trouvera une super famille car elle le mérite tant que je n'es pas de datte pour me faire opérer je ne lache rien dessus pour ceux ou celle qui souhaiterais venir la voir chez moi pas de probléme, passez par brownie qui me fera passer l'info elle mérite vraiment une bonne famille car c'est une ponette trés afectueuse malgré sa peur en l'homme et qui pourrait étre super a monter j'en suis sur surtout pour se faire de super galopade en ballade !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
brownie33

brownie33


Messages : 321
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 65
Localisation : sainte helene en gironde

[b]BECCA de nouveau à placer[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]BECCA de nouveau à placer[/b]   [b]BECCA de nouveau à placer[/b] Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011, 13:23

Merci prisci, car ça ne se bouscule pas au portillon....... mais actuellement m^me les chevaux gentils et montable quasi clés en main on ne les case pas alors une à problèmes...... je ne me fais pas trop d'illusions !
J'ai vu que tu avais mis une annonce sur le bon coin tout à l'heure. Attention tout de même, car si effectivement on élargit bien la recherche, il faut être extrèmement prudent. En attendant je te souhaite beaucoup de courage pour tes soucis. Une caresse a Becca
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

[b]BECCA de nouveau à placer[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]BECCA de nouveau à placer[/b]   [b]BECCA de nouveau à placer[/b] Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011, 13:28

j'ai besoin de quelques precisions les filles :
- A qui appartient Becca ?
-Quelle est la teneur du contrat qui vous lie toutes les deux ?
-Comment la "protegez" vous des gens pas forcément bien intentionnés ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
prisci33

prisci33


Messages : 67
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 37
Localisation : saugon

[b]BECCA de nouveau à placer[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]BECCA de nouveau à placer[/b]   [b]BECCA de nouveau à placer[/b] Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011, 13:36

becca appartient toujour a brownie on a fait un contrat a durée indertéminer comme quoi je prenais tout a ma charge et que si tout a llait bien je pouvait l'acheter par la suite ou lui rendre si pb. POur se qui est de la protéger pour moi il n'y a pas 50 solution vior les gens et leur façon de se comporter avec les chevaux et pouvoir voir ou elle sera.
Revenir en haut Aller en bas
blutaud

blutaud


Messages : 214
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 37
Localisation : charente maritime

[b]BECCA de nouveau à placer[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]BECCA de nouveau à placer[/b]   [b]BECCA de nouveau à placer[/b] Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011, 14:53

moi c'est vraiment une question d'argent sinon elle m'aurait vraiment interréssé cette ponette.j'aimerai un jour relever le défi de redonner confiance à un cheval tt en étant pas certaine d'avoir les compétences pour autant.
A mon avis c'est quand même un risque à prendre alors pour ceux qui ont les moyens... 🆗
Revenir en haut Aller en bas
prisci33

prisci33


Messages : 67
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 37
Localisation : saugon

[b]BECCA de nouveau à placer[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]BECCA de nouveau à placer[/b]   [b]BECCA de nouveau à placer[/b] Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011, 15:10

désolé mais je ne pense pas que dans le cas de becca nous ayons vraiment besoin de parler argent car se qu'elle a besoin avant tous c'est de quelqu'un qui sera l'aimer qui sera patient et calme avec elle aprés niveau financier elle reste un cheval mais se n'es pas sa crainte qui fera qu'elle coutera plus cher qu'un autre au contraire tous les moment passer a ses coter a la rassurer et pouvoir la caresser ne coute rien a part ressentir une grande satisfaction et l'amour qu'elle peut te donner en retour .
Revenir en haut Aller en bas
blutaud

blutaud


Messages : 214
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 37
Localisation : charente maritime

[b]BECCA de nouveau à placer[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]BECCA de nouveau à placer[/b]   [b]BECCA de nouveau à placer[/b] Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011, 15:28

ce n'est pas qu'une question d'argent en effet mais je suppose que vous ne la placez pas gratuitement et pour le coup c'est vraiment ce qui me bloque, c'est ce que je veux dire après pour le reste il n'y a pas de soucis.un cheval c'est que du bonheur(en règle général)d'autant plus comme je le disais quand il y a une sorte de "défi", seulement il faut pouvoir l'acheter quand même...non? paix
Revenir en haut Aller en bas
prisci33

prisci33


Messages : 67
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 37
Localisation : saugon

[b]BECCA de nouveau à placer[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]BECCA de nouveau à placer[/b]   [b]BECCA de nouveau à placer[/b] Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011, 15:34

non elle est placer sous contrat bien sur tu as tous les soins a ta charge se qui parait logique et tu paye 20 euros de cotisation pour l'asso aprés vois avec brownie directement elle t'en dira plus mais attention car un défi avec un cheval n'es pas toujour gagner il faut étre sur de soi et s'y connaitre vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
ElfeandPango

ElfeandPango


Messages : 2627
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : Landes

[b]BECCA de nouveau à placer[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]BECCA de nouveau à placer[/b]   [b]BECCA de nouveau à placer[/b] Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011, 18:42

A cause de tes problèmes de santé tu dois vendre / placer tous tes chevaux ?? soupir Comment vas- tu gérer ça, bon pour Becca Brownie est derrière, mais les autres ??

Tu n'as pas moyen de les garder au pré, au repos, en attendant d'aller mieux ?? Parce qu'a la limite Becca ne s'en porterait pas plus mal, même si ça retardera son "apprentissage".... Après les autres ça leur ferait un congé quoi.... Non, ça n'est pas possible ?

Bon rétablissement en tout cas, en espérant qu'une solution satisfaisante soit trouvée pour tes chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
prisci33

prisci33


Messages : 67
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 37
Localisation : saugon

[b]BECCA de nouveau à placer[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]BECCA de nouveau à placer[/b]   [b]BECCA de nouveau à placer[/b] Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011, 19:38

Non mais chevaux je les garde j'en es 2 a la retraite et une jeune mais mon conjoint s'en occupera le pb c'est que becca a besoin de bcp d'attention et non juste qu'un lui donne a manger matin et soir donc les miens il reste ou ils osnt mais pour becca se n'est pas possible car son cas s'empirera elle repartira o point 0 donc sa serait vraiment dommage et mon probléme de santé a un lien avec mon coeur donc même si tous se passe bien je ne pourrait plus faire la moitier de se que je fait donc pour ma part je pense que becca na pas a subir sa car je suis sur que se sera une super ponette des qu'elle aura entièrement confiance en l'homme. Merci beaucoup mais ne vous inquièté pas on lui cherche la meilleur famille qu'il soit pour le moment elle reste a la maison tant qu'il n'y a personne de convenable et sur a 100% .
Revenir en haut Aller en bas
blutaud

blutaud


Messages : 214
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 37
Localisation : charente maritime

[b]BECCA de nouveau à placer[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]BECCA de nouveau à placer[/b]   [b]BECCA de nouveau à placer[/b] Icon_minitime1Mer 21 Sep 2011, 16:00

pour ma part j'ai parlé trop vite je suis dsl.Je n'ai pas pu convaincre mon ami il estime qu'un cheval c'est déjà bien suffisant et je crains malheureusement qu'il n'ait raison.elle est super jolie cette ponnette et jeune.quelqu'un pour elle, en attendant elle est entre de bonnes mains c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
prisci33

prisci33


Messages : 67
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 37
Localisation : saugon

[b]BECCA de nouveau à placer[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]BECCA de nouveau à placer[/b]   [b]BECCA de nouveau à placer[/b] Icon_minitime1Mer 21 Sep 2011, 16:36

Ah sa c'est clair deja un cheval a gérer c'est du temp je sais de quoi je parle mais qui c'est peut étre qu'un de ces 4 tu pourra en avoir un deuxiéme mais c'est sur qu'il faut bien y réfléchir car c du temp et de l'argent sa je suis d'accord avec toi bon continuation avec ton loulou !!!
Revenir en haut Aller en bas
brownie33

brownie33


Messages : 321
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 65
Localisation : sainte helene en gironde

[b]BECCA de nouveau à placer[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]BECCA de nouveau à placer[/b]   [b]BECCA de nouveau à placer[/b] Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2011, 12:24

Pas d'inquiètude, on a quelqu'un qui semble tout a fait convenable et compétent que j'ai eu hier au téléphone pendant 1 heure. Je vous tiens au courant; Encore merci prisci.
Merci à tous ceux et celles qui se sont intéressés à Becca
Revenir en haut Aller en bas
prisci33

prisci33


Messages : 67
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 37
Localisation : saugon

[b]BECCA de nouveau à placer[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]BECCA de nouveau à placer[/b]   [b]BECCA de nouveau à placer[/b] Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2011, 12:34

Pas de souci c'est avec grand plaisir que je t'aide car elle le mérite vraiment et j'éspére que d'ici quelque temp nous pourrons la voir tenu en longe avec des enfants, elle a beaucoup a donner c'est une super ponette même si je sais que sa va étre dur de la voir partir car on s'y attache trés fortement !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
prisci33

prisci33


Messages : 67
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 37
Localisation : saugon

[b]BECCA de nouveau à placer[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]BECCA de nouveau à placer[/b]   [b]BECCA de nouveau à placer[/b] Icon_minitime1Ven 23 Sep 2011, 18:14

Bonne nouvelle becca est parti cette aprés midi chez c'est new adoptant et je peut vous dire que se n'es pas la première ponette pottock comme sa qu'ils ont eu c'est pas compliquer elle la attraper et elle la caresser du bout du nez au bout de la queu en passant par les tétine et elle a pas broncher et il lon embarquer tenu en longe c'est pour vous dire qu'elle es entre de bonne main. Maintenant on attend d'avoir des new par brownie car c'est toujour elle la proprio de la miss!!!!
Je lui souhaite que du bonheur car elle le mérite !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dbo
Secrétaire
Dbo


Messages : 4187
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux

[b]BECCA de nouveau à placer[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]BECCA de nouveau à placer[/b]   [b]BECCA de nouveau à placer[/b] Icon_minitime1Ven 23 Sep 2011, 21:08

C'est une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
prisci33

prisci33


Messages : 67
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 37
Localisation : saugon

[b]BECCA de nouveau à placer[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]BECCA de nouveau à placer[/b]   [b]BECCA de nouveau à placer[/b] Icon_minitime1Mar 27 Sep 2011, 16:25

brownie ta des new de la miss???? moi j'ai reçu un texto me disant qu'elle était bien arriver il lon lacher dans son paddock elle renifler toutes les odeurs et qu'elle avais super bien voyager voila!!!!! Je lui souhaite une belle vie !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
brownie33

brownie33


Messages : 321
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 65
Localisation : sainte helene en gironde

[b]BECCA de nouveau à placer[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]BECCA de nouveau à placer[/b]   [b]BECCA de nouveau à placer[/b] Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2011, 14:34

Ben la dame m'a rappelé en me disant la m^me chose, et qu'en plus elle avait eu droit a un pansage sans souci. Donc il semblerait que tout se passe bien. J'aurais peut être d'autres nouvelles un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
prisci33

prisci33


Messages : 67
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 37
Localisation : saugon

[b]BECCA de nouveau à placer[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]BECCA de nouveau à placer[/b]   [b]BECCA de nouveau à placer[/b] Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2011, 19:08

Ah c cool sa ne m'etonne pas du tout car on voit vraiment qu'il save comment s'y prendre j'éspére que tu pourra avoir des photos rapidement !!!! On attend tes new avec impatiente lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]BECCA de nouveau à placer[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]BECCA de nouveau à placer[/b]   [b]BECCA de nouveau à placer[/b] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]BECCA de nouveau à placer[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Becca ( ex Bucca ) sauvée Brownie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance :: Donner des nouvelles après l'adoption :: Donner des nouvelles des équidés adoptés-
Sauter vers: