ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Victoire adoptée laure40
Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Sam 08 Fév 2020, 21:40 par jonquille

» Etoile née en 1992, ex poulinière TF
Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019, 21:35 par Quilda

» Coquette adoptée Véro et son mari
Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Queenie adoptée Renaud et Chloé
Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Melba bientôt de retour à l´asso
Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:24 par Quilda

» Vigo bientôt de retour à l’asso
Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:13 par Quilda

» Vega, 30 ans de retour à l'asso
Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Ven 01 Mar 2019, 18:37 par ElfeandPango

» Néo et Nice, adoptés été 2018 par Jemma
Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 12:18 par jonquille

» Mignone, shet à l'adoption !
Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:46 par Quilda

» Lucky , ONC poney, adopté fin 2018 par Nathalie M.
Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:30 par Quilda

 

 Sauvetage Taka

Aller en bas 
+8
calypso
Manou
blutaud
qwiska
léora
Kiwie94
zephirine
ISA24
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
léora
Secrétaire
léora


Messages : 2185
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 58
Localisation : Hostens33 Gironde

Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Mar 13 Juil 2010, 09:13

Voili voilou, je vais chercher Taka et Reine demain....les pauvres jujus, elles vont changer d'air et se retrouver au milieu des pins. J'ai déja prévenu léora et Lady qu'elles allaient avoir des voisines de pré Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_flower Et que c'était pas la peine d'ameuter le quartier en hennissant commme des tordues!!!!

Si si, la préparation psychologique est trés importante... Taka - Sauvetage Taka - Page 4 196204
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Mar 13 Juil 2010, 20:19

Taka est à la maison,photos ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Mar 13 Juil 2010, 20:33

zephirine a écrit:
Taka est à la maison,photos ce soir
Taka - Sauvetage Taka - Page 4 674800 Taka - Sauvetage Taka - Page 4 674800
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Mar 13 Juil 2010, 22:22

Taka - Sauvetage Taka - Page 4 936227 merci elle est trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
léora
Secrétaire
léora


Messages : 2185
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 58
Localisation : Hostens33 Gironde

Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Mar 13 Juil 2010, 22:44

j'adore la photo du haut.....on dirait qu'elles se disent trop bon!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Mar 13 Juil 2010, 23:05

léora a écrit:
j'adore la photo du haut.....on dirait qu'elles se disent trop bon!!!!!

ouai un vrai glouton
Revenir en haut Aller en bas
ISA24




Messages : 43
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 57
Localisation : PERIGUEUX

Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010, 00:34

Dis donc, elle a pris du bidou cette pitiote !!!!

Si elle c'est une goinfre, la mienne, miss "Vitamine" n'est pas une adepte du foin.

Elle n'en n'a pas mangé un brin depuis qu'elle est à la maison !!!

Alors, je sais pas si le peu d'herbe qu'elle mange lui suffit, mais ça m'inquiète un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010, 00:41

ISA24 a écrit:
Dis donc, elle a pris du bidou cette pitiote !!!!

Si elle c'est une goinfre, la mienne, miss "Vitamine" n'est pas une adepte du foin.

Elle n'en n'a pas mangé un brin depuis qu'elle est à la maison !!!

Alors, je sais pas si le peu d'herbe qu'elle mange lui suffit, mais ça m'inquiète un peu !!!

quand vanille est arrivée a la maison il y avait encore bp d herbe et je peux te dire que le foin lui disais rien, trop fade je pense... elle y arrivera bien
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010, 15:08

Taka vient de partir avec Léora elle est monté dans le van comme une fleur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010, 19:35

elle est trop mimi sunny

si elle course les chien a la maison ca va leur faire bizarre vanille qui leur dit rien ... ca promet de grands moments :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
léora
Secrétaire
léora


Messages : 2185
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 58
Localisation : Hostens33 Gironde

Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Juil 2010, 15:37

Ce soir, j'attaque son bobo au front, je vais essyaer de faire sauter la croute pour voir ce qu'il y a en dessous....J'ai retiré le licol de Reine tout à l'heure ,elle est limite blessure des 2 cotés, par contre, à elle , non non !! Taka - Sauvetage Taka - Page 4 196204
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Secrétaire
Manou


Messages : 1393
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 71
Localisation : Dordogne (24)

Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Juil 2010, 17:02

:why?: elle court vite ?
c'est cool des FA- infirmières malade
Revenir en haut Aller en bas
léora
Secrétaire
léora


Messages : 2185
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 58
Localisation : Hostens33 Gironde

Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Ven 23 Juil 2010, 14:05


Taka va trés bien, n'a pas du tout stressé lors du départ de Reine. flower
Revenir en haut Aller en bas
Kiwie94

Kiwie94


Messages : 112
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 29
Localisation : Dordogne

Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Ven 23 Juil 2010, 21:32

elle va faire que du bonheur autour d'elle je sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Jeu 05 Aoû 2010, 20:35

J'explique
Nous avions preté une partie de la somme à Stephanie (qui a dejà fait un sauvetage ici ) pour Taka .Stephanie a en ce moment de gros soucis familiaux donc l'asso a acheté "l'autre "partie de Taka car Stephanie a réellement autre chose à penser en ce moment .
Taka etait partie en FA provisoire chez léora et une connaissance à elle la prise à l'essai dans son poney club car financierement le sauvetage de Taka n'etait pas prévu et son adoption urge un peu
Revenir en haut Aller en bas
léora
Secrétaire
léora


Messages : 2185
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 58
Localisation : Hostens33 Gironde

Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Jeu 05 Aoû 2010, 20:47

Je précise que c'est un petit poney club, humain, et que les chevaux et poneys sont super bien soignés et ne sont pas harassés par le travail.... Je suis tout à fait sereine quant au devenir de la miss.
J'ai vu Taka tout à l'heure, elle s'y est faite des copains et elle va bientot etre "testée" montée. Je peux vous dire qu'elle s'est faite la place ds le troupeau de poneys! Taka - Sauvetage Taka - Page 4 431284
Revenir en haut Aller en bas
Kiwie94

Kiwie94


Messages : 112
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 29
Localisation : Dordogne

Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Jeu 05 Aoû 2010, 21:03

Et le club l'achète si ca se passe bien? ou qu'est-ce qui se passe sinon?
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Jeu 05 Aoû 2010, 21:07

Que veux tu qu'il se passe ? Nous l'avons payée au maquignon , je ne vais pas l'envoyer à l'abattoir !lol
On la garde jusqu'à son adoption
Revenir en haut Aller en bas
Kiwie94

Kiwie94


Messages : 112
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 29
Localisation : Dordogne

Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Jeu 05 Aoû 2010, 21:09

elle sera a 500euros non?
le jour ou une asso vendra des chevaux a l'abattoir, ce serait le monde a l'envers lol
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Jeu 05 Aoû 2010, 21:14

550€ car transport du 17 jusqu'au 33 payant ,entre autres frais !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwie94

Kiwie94


Messages : 112
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 29
Localisation : Dordogne

Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Jeu 05 Aoû 2010, 21:15

oki :)
Revenir en haut Aller en bas
Dbo
Secrétaire
Dbo


Messages : 4187
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Jeu 05 Aoû 2010, 21:16

Mais alors vous ne la vendez pas sous contrat? au centre sinon il pourrait pas la faire monter et je suppose que c'est ce qu'ils veulent faire.
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Jeu 05 Aoû 2010, 21:34

Hein ?
Si vente sous contrat bien sur et ça n'empeche pas de "vendre " à un club à partir du moment ou nous connaissons ce club ,les conditions de vie et de travail des chevaux ...Rocky part au poney club de ma fille et je sais qu'il y sera bien :monté sans mors, au pré toutes les nuits, deux rations/jours , 5 semaines de vacances par an et pas 5h de meule par jour
Euh Dbo je croyais qu'on avait dejà parlé de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Dbo
Secrétaire
Dbo


Messages : 4187
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Jeu 05 Aoû 2010, 21:42

:roulr: Mais je croyais que quand on avait un contrat avec l'asso ça voulait dire qu'on pouvait pas le faire monter contre de l'argent c'est moi qui me suis trompée c'est mieux comme ça on sera ce qu'elle deviendra tu me rassures =)
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Jeu 05 Aoû 2010, 21:48

tout depend du cadre c'est ce que je me suis tuée a t'expliquer la derniere fois .Dans ce cas precis ce sont des clubs que nous connaissons bien , qui assure des conditions de vie decentes a leurs chevaux quitte à faire moins de benefices ,concernant celui de ma fille il assure aussi la retraite de tous ses chevaux ,il n'y a aucune revente .
Par contre il est evident que nous ne laissons pas partir les chevaux de l'asso n'importe ou sinon à quoi ça sert tout ça hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Dbo
Secrétaire
Dbo


Messages : 4187
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Jeu 05 Aoû 2010, 22:19

à rien j'ai compris cette fois =) merci de ta patience
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Jeu 05 Aoû 2010, 22:24

Avec plaisir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Jeu 05 Aoû 2010, 23:05

Que d'aventure, en faite elle a quitté un centre de mer** pour retrouvée a nouveau un centre "colonie de vacance avec sport et détente quoi :moque: ...l'essentiel c'est qu'elle soit heureuse heiiiin :o)
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Ven 06 Aoû 2010, 08:27

léora y veillera on peut lui faire confiance !elle a dejà fait ses preuves en tant que "surveillante" du bien etre des chevaux de l'asso n'est ce pas Sylvie?lunettes
Revenir en haut Aller en bas
léora
Secrétaire
léora


Messages : 2185
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 58
Localisation : Hostens33 Gironde

Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1Ven 06 Aoû 2010, 13:22

Alors, elle n' a pas quitté le maquignon pour se retrouver ds la M....par la suite. Taka ayant été "laissée" en cours de route pour les raisons graves que nous connaissons, il était évident qu'on n'allait pas la laisser partir au couteau. Je l'ai prise chez moi en attendant qu'on lui trouve qqun.L' asso l'a payée alorsque ce n'était pas vraiment prévu.... Il s'est avéré qu'elle avait un petit problème de comportement vis à vis de l'homme, que j'ai commencé à gérer pendant mes vacances, et cela 3 X/jour. Ayant repris le boulot, je n'avais plus assez de temps pour continuer un travail correct.
Au poney club où montent mes enfants, la responsable était interessée, et le programme pour la miss est le suivant : une fois testée à la selle,(car ça, on ignore encore si elle a eu des momes dessus...) et vu sa petite taille, elle va faire environ 4h grand maximum par semaine, poney games et ballades en main ....je pense qu'elle devrait y résister. D'autre part, nourrit 2x/jour avec idem pour le foin, boxes l'hiver et stabulation le reste du temps, ostéopathe une fois par an pour tout le monde, dentiste et parage tous les 2 mois,couvertures,ça devrait le faire, il ya quand meme BEAUCOUP DE PARTICULIERS qui laissent crever leur poney ou cheval au fond d'un pré sans soins.

Alors franchement, je ne comprends pas pourquoi son placement choque certain, car actuellement, c'est la solution pour elle.
En plus, je la verrais au minimum une fois par semaine, donc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage Taka
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire du sauvetage de Victoire
» Histoire du sauvetage d'Ulk
» Sauvetage Unique d'Or
» Vos Histoires de Sauvetage !
» Univers: Histoire de son sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance :: Les Chevaux , les poneys , les ânes :: ADOPTER :: Histoires des sauvetages-
Sauter vers: