ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Victoire adoptée laure40
Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Sam 08 Fév 2020, 21:40 par jonquille

» Etoile née en 1992, ex poulinière TF
Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019, 21:35 par Quilda

» Coquette adoptée Véro et son mari
Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Queenie adoptée Renaud et Chloé
Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Melba bientôt de retour à l´asso
Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:24 par Quilda

» Vigo bientôt de retour à l’asso
Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:13 par Quilda

» Vega, 30 ans de retour à l'asso
Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Ven 01 Mar 2019, 18:37 par ElfeandPango

» Néo et Nice, adoptés été 2018 par Jemma
Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 12:18 par jonquille

» Mignone, shet à l'adoption !
Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:46 par Quilda

» Lucky , ONC poney, adopté fin 2018 par Nathalie M.
Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:30 par Quilda

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sauvetage Unique d'Or

Aller en bas 
+17
ISA24
Céline T.
HAIZEHEGOA
NYC
cocoyann
brownie33
grinchemot
Quilda
calypso
BIALIC
Chalabar
Véro
reglisse
léora
Manou
zephirine
laf
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
laf




Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 50
Localisation : pau

Sauvetage Unique d'Or Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Unique d'Or   Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Sam 06 Nov 2010, 21:51

quelles sont les demarches si on veut l'acheter ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Sauvetage Unique d'Or Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Unique d'Or   Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Dim 07 Nov 2010, 12:18

C'est un grand cheval , j'ai mis la toise estimée par le maquignon parce qu'à ce niveau je suis une bille mais perso j'aurais mis qq cm de plus .
Au niveau charpente la mieux bati est Quelle Lady d'ailleuurs ça la dessert sur ce coup là car comme dit le maquignon "elle pourrait porter plus de viande si j'attends encore un peu " d'ou le prix plus important que les autres
Revenir en haut Aller en bas
laf




Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 50
Localisation : pau

Sauvetage Unique d'Or Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Unique d'Or   Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Lun 08 Nov 2010, 19:04

bonjour
je reviens enfin vers vous car j'ai des probleme de connexion dans mon village. Mon mari peut passer le voir mercredi , s'il est aussi beau qu'en photo il peut le regler de suite et on pourrait le recuperer la semaine suivante , cela pourrait il se faire ?
sinon a t il des problemes particuliers, fera t il un bon cheval de ballade à votre avis et pourquoi est il vendu car il semble prometteur ?
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Sauvetage Unique d'Or Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Unique d'Or   Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Lun 08 Nov 2010, 19:32

Il est vendu car il est trotteur , tardif à mon avis car grand ! il faudra lui laisser le temps de grandir un peu mais effectivement je pense qu'il fera la bonheur de quelqu'un de patient et attentif
Vers quelle heure mercredi laf ? je contacte le marchand ...
Revenir en haut Aller en bas
laf




Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 50
Localisation : pau

Sauvetage Unique d'Or Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Unique d'Or   Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Lun 08 Nov 2010, 19:56

re bonjour
entre 15 et 16h mercredi apres midi
auriez vous l'adresse ou il doit se rendre et un numero de telephone ou vous contacter s'il ne trouvait pas
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
laf




Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 50
Localisation : pau

Sauvetage Unique d'Or Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Unique d'Or   Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010, 17:10

bonjour
ça y est mon mari l'a vu il a craqué aussi pour lui donc on le prend et on retourne le chercher mercredi ou jeudi la semaine prochaine
je suis trop contente !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Secrétaire
Manou


Messages : 1393
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 71
Localisation : Dordogne (24)

Sauvetage Unique d'Or Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Unique d'Or   Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010, 17:42

🆗 Youpiii !!! Unique a trouvé une famille, MERCI yes
Revenir en haut Aller en bas
léora
Secrétaire
léora


Messages : 2185
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 58
Localisation : Hostens33 Gironde

Sauvetage Unique d'Or Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Unique d'Or   Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010, 17:44

Merci pour lui , trop génial :hooola:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage Unique d'Or Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Unique d'Or   Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010, 19:15

Youpiiiiiiiiiiiiii!!! trop super!!
Revenir en haut Aller en bas
laf




Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 50
Localisation : pau

Sauvetage Unique d'Or Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Unique d'Or   Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010, 19:37

merci surtout au travail de l'équipe de ce forum grâce à qui d'heureux evenements comme celui ci arrivent regulierement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Secrétaire
Manou


Messages : 1393
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 71
Localisation : Dordogne (24)

Sauvetage Unique d'Or Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Unique d'Or   Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Mar 16 Nov 2010, 22:50

reflechir Pas de nouvelles de laf et Unique ????
Revenir en haut Aller en bas
laf




Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 50
Localisation : pau

Sauvetage Unique d'Or Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Unique d'Or   Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Mer 17 Nov 2010, 19:23

coucou
on vient juste de rentrer avec Unique il est en train de deguster sa ration et de faire connaissance avec ses nouveaux copains

je pense qu'il a trouvé le voyage bien long car 4h30 avec des escales c'est pas facile mais il a super bien voyagé il est trop gentil
il est avide de tendresse et de calin
mais aussi il a besoin de se refaire une santé
pour tout ça n'ayez crainte je vais m'en occuper !!
je vous met quelques photos ce soir mais j' en mettrais plus demain car il fera jour
a tres vite
Revenir en haut Aller en bas
reglisse

reglisse


Messages : 942
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 38
Localisation : Correze

Sauvetage Unique d'Or Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Unique d'Or   Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Mer 17 Nov 2010, 19:26

Super nouvelle !!!
On attend avec impatience les photos, les nouvelles, et on ne peut que te souhaiter tout le bonheur du monde avec ton nouveau loulou !
Revenir en haut Aller en bas
laf




Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 50
Localisation : pau

Sauvetage Unique d'Or Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Unique d'Or   Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Mer 17 Nov 2010, 19:45

le carosse de monsieur
Sauvetage Unique d'Or Dsc01010

la rencontre le coup de foudre!!!
Sauvetage Unique d'Or Dsc01011

l'arrivée à la maison avec la descente du van ou il doit baisser la tete car il est trop grand; je vais le toiser demain je pense qu'il fait un bon 1,70m
Sauvetage Unique d'Or Dsc01012

il est tellement calin !!!!
Sauvetage Unique d'Or Dsc01013




Revenir en haut Aller en bas
reglisse

reglisse


Messages : 942
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 38
Localisation : Correze

Sauvetage Unique d'Or Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Unique d'Or   Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Mer 17 Nov 2010, 19:48

LA rencontre, une belle histoire ! Merci pour les photos ! Tu fais désormais partie du clan "tres privé" qui a eu l'honneur de mettre les pieds chez le marchand du 17.... T'avais prévu des bottes j'espère ???? Sauvetage Unique d'Or 431284
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Sauvetage Unique d'Or Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Unique d'Or   Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Mer 17 Nov 2010, 20:01

j'avais dit au maquignon qu'il toisait son m70 et il m'a certifié que non et comme chui une bille au niveau pifomètre !!!
Revenir en haut Aller en bas
laf




Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 50
Localisation : pau

Sauvetage Unique d'Or Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Unique d'Or   Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Lun 22 Nov 2010, 18:31

bonjour a tous
je viens de toiser Unique il fait effectivement 1,70m c'est un super beau bébé !!
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Sauvetage Unique d'Or Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Unique d'Or   Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Lun 29 Nov 2010, 18:53

Les news :
Il s'avere qu'Unique aurait une osteochondrose ( severe ) au niveau d'un genou ( aux dires de ses eleveurs/entraineurs que Laf a contacté ) il pourrait etre handicapé à long terme donc ne sera pas montable ,Laf ne souhaite donc pas le garder ..Elle a contacté le maquignon ( moi aussi ) qui lui propose de reprendre Unique , de le lui rembourser et d'envoyer directement le cheval à l'abattoir !!!
Laf nous demande donc de lui racheter Unique ou alors son mari le ramene chez le maquignon .....Sans commentaires ....
Elle nous propose de lui reprendre Unique 600€(prix de vente 650€) sachant qu'il faut aller le chercher à Chateauroux ( pour le ramener dans le 33 donc dans les 330km aller ..rien que ça )ce à quoi je lui ai repondu que si le maquignon reprenait Unique il faudrait bien qu'elle le lui ramene dans le 17 donc assume les frais de transport.
Ma proposition est :
1/ 600€ si elle nous amene Unique à l'asso
2/500€ si nous devons aller chercher Unique

Je rappelle encore et toujours que l'asso n'a aucune reponsabilité concernant la vente des chevaux .Nous voyons les chevaux , essayons d'etre le plus precis possible mais ne somme pas compétents pour faire des "visites d'achat " en moins de 5 min car pas veto !!!!!!!!!!!

Qu'en pensez vous ? Que fait on ? Pouvez vous aider l'asso pour Unique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage Unique d'Or Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Unique d'Or   Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Lun 29 Nov 2010, 19:02

Génial, si maintenant les "pseudos sauveteurs" se mettent à faire du chantage boucherie................sans commentaire tsss !


Et on le place où, ce pauvre loulou, dans le cas où................... et du coup, cette histoire laisse encore moins de chance à la poulinière qui reste là bas...............
Revenir en haut Aller en bas
Véro




Messages : 77
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 49
Localisation : Maine et Loire

Sauvetage Unique d'Or Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Unique d'Or   Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Lun 29 Nov 2010, 19:55

Pauvre Loulou , pourtant elle avait eu le coup de foudre pour lui et là il n est pas montable donc c est retour de la case départ pour lui .
Sans autre commentaire ....
J espère qu une solution sera vite trouvée pas lui .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage Unique d'Or Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Unique d'Or   Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Lun 29 Nov 2010, 19:56

zephirine a écrit:
Les news :
Il s'avere qu'Unique aurait une osteochondrose ( severe ) au niveau d'un genou ( aux dires de ses eleveurs/entraineurs que Laf a contacté ) il pourrait etre handicapé à long terme donc ne sera pas montable ,Laf ne souhaite donc pas le garder ..Elle a contacté le maquignon ( moi aussi ) qui lui propose de reprendre Unique , de le lui rembourser et d'envoyer directement le cheval à l'abattoir !!!
Laf nous demande donc de lui racheter Unique ou alors son mari le ramene chez le maquignon .....Sans commentaires ....
Elle nous propose de lui reprendre Unique 600€(prix de vente 650€) sachant qu'il faut aller le chercher à Chateauroux ( pour le ramener dans le 33 donc dans les 330km aller ..rien que ça )ce à quoi je lui ai repondu que si le maquignon reprenait Unique il faudrait bien qu'elle le lui ramene dans le 17 donc assume les frais de transport.
Ma proposition est :
1/ 600€ si elle nous amene Unique à l'asso
2/500€ si nous devons aller chercher Unique

Je rappelle encore et toujours que l'asso n'a aucune reponsabilité concernant la vente des chevaux .Nous voyons les chevaux , essayons d'etre le plus precis possible mais ne somme pas compétents pour faire des "visites d'achat " en moins de 5 min car pas veto !!!!!!!!!!!

Qu'en pensez vous ? Que fait on ? Pouvez vous aider l'asso pour Unique ?

et à part lui ramener elle a pas imaginé porter plainte contre le vendeur pour vice caché ou un truc comme ça? :pas d'accord: je suppose que la responsabilité professionnelle du vendeur est engagée. Quel type de contrat de vente ils font les maquignons? tape la main? ou un papier quand meme?
le truc c'est que l'asso (dont je ne suis pas membre d'ailleurs...oups mais je donne mon avis quand même) n'est pas une agence de placement avec reprise apres essai... ou alors faudrait faire des vrais contrats pour toute vente qui passerait par le biais du forum... 600€ je vous trouve carrement genereuses, c'est de l'extorsion de fond pratiquement!
c'est un peu facile de vous faire porter la charge finale de cet echec...
le coup de foudre au premier regard aura été de courte durée...
ça me met super en colere ce genre de chantage
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Sauvetage Unique d'Or Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Unique d'Or   Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Lun 29 Nov 2010, 20:05

Oui fayek tu as raison mais à partir du moment ou le vendeur fait preuve de "bonne foi" en proposant de reprendre le cv auncune plainte n'ira plus loin ...

Quelles autres solutions s'offrent à nous fayek ? Laisser repartir Unique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage Unique d'Or Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Unique d'Or   Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Lun 29 Nov 2010, 20:09

non bien sur, je sais bien et je n'ai aucune meilleure solution à proposer malheureusement
Mais ça lui coute quoi de le garder le temps de le replacer elle meme? c'est juste une histoire de fric pour recuperer toute sa mise. car à 300€ elle trouverait surement à le placer en compagnie.
Donc du coup vous vous retrouvez obligées de le racheter... c'est ça qui m'ennerve... c'est vraiment pas contre vous de l'asso, mais bien contre ces personnes...
ça m'ennerve :face:
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Sauvetage Unique d'Or Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Unique d'Or   Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Lun 29 Nov 2010, 20:12

Laf a choisi la solution n°2 donc il nous faut trouver 500€ et aller chercher Unique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage Unique d'Or Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Unique d'Or   Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Lun 29 Nov 2010, 20:12

Bon...voyons unique n'a peut etre pas ce qu'ils disent ses"faux amoureux sauveteurs"...regardons Taka, heiiinn, elle est pas dans le cas de santé que le C.E disait....
La Priorité c'est de récupérer Unique... pour la place dispo est ce que Réglisse a cöté de Jolyfast n'aurai pas une ch'tite place???
Après je sais pas trop quoi dire Zéph , si tu propose 500€ en allant la chercher et que ces "trou Duc" fasse du chantage...hmmm...???
franchement c'st sur ils vont pas venir s'expliquer sur le forum heiinnn, ça s'trouve c'est eux qui lui ont fait d mal!!!
:pas d'accord: ....
Bon je suis prête a etre là ac vous si il faut...je ne voudrais pas q'elle reparte, ce qui me chagrine aussi c'est la juju qi reste chez le marchand....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage Unique d'Or Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Unique d'Or   Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Lun 29 Nov 2010, 20:14

A ok....bon c'est déjà ça....qui a un van a disposition et du temps??? on pourrai participer au frais d'essence, déjàça ferai moins de frais??? Sauvetage Unique d'Or 862602
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage Unique d'Or Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Unique d'Or   Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Lun 29 Nov 2010, 20:19

laf a écrit:
bonjour
ça y est mon mari l'a vu il a craqué aussi pour lui donc on le prend et on retourne le chercher mercredi ou jeudi la semaine prochaine
je suis trop contente !!!!

Voilà...le truc qui me... tsss on craque, on a le coup de foudre..et apres..si y'a un souci....Pffff...
Service apres vente bonjour.....
un cheval, comme n'importe quel animal c'est pas un jouet mer**** , si il y a un bobo, ben faut faire ce qui faut c'est tout!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Sauvetage Unique d'Or Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Unique d'Or   Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Lun 29 Nov 2010, 20:21

Oui faut voir , grinchemot tu pourrais nous faire le transport d'Unique ? A combien ça reviendrait ?
Il faut que je lui trouve une place d'abord , j'aurais aimé l'avoir à l'asso car la clinique du Dr Lenormand chez qu il a été soigné est à demi heure de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage Unique d'Or Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Unique d'Or   Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Lun 29 Nov 2010, 20:23

Malheureusement, cette histoire montre une fois de plus, que certaines personnes viennent sur des forums de sauvetage, uniquement pour faire une bonne affaire et se trouver une cheval à pas chère pour poser ses fesses dessus et en aucun cas pour sauver une vie............. :zeph:

Malheureusement, ça ne fait pas avancer la cause de Unique........ tsss
Revenir en haut Aller en bas
reglisse

reglisse


Messages : 942
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 38
Localisation : Correze

Sauvetage Unique d'Or Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Unique d'Or   Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1Lun 29 Nov 2010, 20:24

La place a coté de Jolifast, pas vraiment, car écurie plein centre ville, donc peu de paddock, et vu le temps, pas facile de gerer les sorties quotidienne...
En plus, un pré avec des copains serait plus adapté je pense .... Et chez moi, vu la bouillasse, c'est un^peu plein !!!
Laf ne peut pas le garder au moins le temps de le replacer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage Unique d'Or Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Unique d'Or   Sauvetage Unique d'Or Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage Unique d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire du sauvetage de Victoire
» Histoire du sauvetage d'Ulk
» Sauvetage Taka
» Ultime chance et Taquine :Histoire de leur sauvetage
» Univers: Histoire de son sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance :: Les Chevaux , les poneys , les ânes :: ADOPTER :: Histoires des sauvetages-
Sauter vers: