ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Victoire adoptée laure40
Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Sam 08 Fév 2020, 21:40 par jonquille

» Etoile née en 1992, ex poulinière TF
Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019, 21:35 par Quilda

» Coquette adoptée Véro et son mari
Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Queenie adoptée Renaud et Chloé
Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Melba bientôt de retour à l´asso
Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:24 par Quilda

» Vigo bientôt de retour à l’asso
Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:13 par Quilda

» Vega, 30 ans de retour à l'asso
Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Ven 01 Mar 2019, 18:37 par ElfeandPango

» Néo et Nice, adoptés été 2018 par Jemma
Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 12:18 par jonquille

» Mignone, shet à l'adoption !
Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:46 par Quilda

» Lucky , ONC poney, adopté fin 2018 par Nathalie M.
Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:30 par Quilda

 

 Sauvetage Taka

Aller en bas 
+8
calypso
Manou
blutaud
qwiska
léora
Kiwie94
zephirine
ISA24
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kiwie94

Kiwie94


Messages : 112
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 29
Localisation : Dordogne

Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010, 21:46

Mais pas possible! elle était heureuse la bas (enfin je pense!) larme

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010, 22:15

Razz j'y crois pô!!! c'est quoi ?? pauvre bichette qu'est ce qui n'a plus aller? tout avait l'air bien?
Revenir en haut Aller en bas
léora
Secrétaire
léora


Messages : 2185
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 58
Localisation : Hostens33 Gironde

Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010, 22:17

Alors, je vous explique du mieux possible. La mono fait voir régulièrement ses chevaux et poneys à un Mr qui est "manipulateur équin" et qu'elle respecte apparemment beaucoup...;Comme il venait cet am, ne travaillant pas, j'y suis allée .

Le" problème" de Taka était qu"elle "vacillait" de l'arrière main quand elle avait un gamin dessus, comme si elle n'arrivait pas à gérer son équilibre, elle écartait les postérieus en gros...On mettait ça sur le compte de sa jeunesse, et donc, Corinne préférait avoir un avis dessus.

Et la, en 3 mn chrono il nous pose le diagnostic : suspiçion de maladie de Chigen(ce mr n'a pas su me l'écrire, je n'ai rien trouvé sur internet qui pouvait s'en rapprocher .....)


C'est quoi ? Ce brave homme m'explique que c'est une maladie neurologique, qui va entrainer douleurs aigues et PARALYSIE de l'arrière main .Merci pour ma sensibilité, en gros, dans un futur indéterminé, ce sera l'euthanasie ....

Donc retour à l'envoyeur...(la décision a été rapide...mais bon).je remonte dans la voiture en chialant et en imaginant la suite pour cette pauvre ponette.

Zephirine a décidé d'avoir un 2e avis, plus pro celui la, de Mr P.Chene, donc Taka va revenir chez moi en attendant....vous devinez tous les frais que cela va entrainer pour l'association...trajet, pension, et tout le reste ....

Ce soir, je n'arrive toujours pas à réaliser qu'on puisse poser un diagnostic aussi radical et rapide, mettant la vie d'un animal en sursis....qu'un professionnel diplomé dise amen les yeux fermés....bref, , je suis amère et bouleversée...Taka était bien là bas ...;

tsss
Revenir en haut Aller en bas
Kiwie94

Kiwie94


Messages : 112
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 29
Localisation : Dordogne

Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010, 22:21

:'( Pauvre t'ite puce
J'espère que ce n'est pas bon son diagnostique Taka - Sauvetage Taka - Page 6 862602
Revenir en haut Aller en bas
calypso

calypso


Messages : 2842
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 59
Localisation : ariege

Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010, 22:26

Léora...P.Chene vient demain à la maison...en plus de ce que m'en a dit Zephirine...est ce que j'ai des questions à poser...qui pourraient t'aider?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010, 22:32

Alors Léora je vais peut etre me faire "jeter" mais pour virer aussi facilement et rapidement cette pauv Taka ,c'est que ce centre et ces personne ne sont pas si bien que ça :pas d'accord:
et poser un diagnostique en 2 secondes..c'est moyen...(même si j'étais pas présente...) il est le jumeau de madame soleil lui? ou il lit dans le crottin de cheval? Twisted Evil
j'espère juste pour taka que Mr truc lôooooooooooo il c'est largement planté!!!
Revenir en haut Aller en bas
léora
Secrétaire
léora


Messages : 2185
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 58
Localisation : Hostens33 Gironde

Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010, 22:42


Je suis d'accord avec toi, Calypso, meme si j'apprécie beaucoup la monitrice car trés bonne enseignante, je trouve léger et rapide sa décision de ne pas garder Taka... tsss Mais il y atoujours qqch qu'on n'aime pas dans une personne, n'est ce pas ? Meme si on l'aime beaucoup, non ?

Je ne laisserais pas monter mes enfants la bas sinon, les poneys et chevaux y sont vraiment bien, je peux le garantir,l'enseignement de qualité..

J'espère de tout coeur qu'Il s'est planté dans son diagnostic, j'en suis meme quasi persuadée à froid maintenant, je ne manquerais alors pas de le faire savoir haut et fort, avec délicatesse....

Quant à ce Mr, meme une propriétaire d'un cheval "visité" s'est étonné de la rapidité de l'acte ...j'ai meme un peu souri, mais bon hein?

En tout cas, c'est sur, il n'y aura plus d'essais chez elle, ce sera plus sain...

Revenir en haut Aller en bas
Manou
Secrétaire
Manou


Messages : 1393
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 71
Localisation : Dordogne (24)

Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010, 22:44

J'espère aussi que le diagnostic est pas bon !
Taka va aller directement chez P Chene ? et si c'est autre chose, elle restera chez lui ?
çà va aller chez toi pour la cohabitation Holly et Taka ? Tout plein de bisous Léora
pasjuste

Revenir en haut Aller en bas
léora
Secrétaire
léora


Messages : 2185
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 58
Localisation : Hostens33 Gironde

Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010, 22:49



Je mettrais Taka dans un paddock, si elle me bouscule trop Holly. Un poon, c'est plus facile à gérer qu'un gros....

Concernant la suite avec P.Chene, c'est Zephirine qui va gérer tout ça, je peux la descendre avec ma voiture, un poon dans le van, c'est pas lourd, donc sur un long trajet, mon kangoo peut gérer ! Quelle m..... soupir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010, 22:53

léora a écrit:

Je suis d'accord avec toi, Calypso,heu moi c'est castaur..LOL :o) meme si j'apprécie beaucoup la monitrice car trés bonne enseignante, je trouve léger et rapide sa décision de ne pas garder Taka... tsss Mais il y atoujours qqch qu'on n'aime pas dans une personne, n'est ce pas ? Meme si on l'aime beaucoup, non ?oui tu as raison ,je critique sans connaitre , mais la dame là c'est leger ça façon de "réflechir"

Je ne laisserais pas monter mes enfants la bas sinon, les poneys et chevaux y sont vraiment bien, je peux le garantir,l'enseignement de qualité..

J'espère de tout coeur qu'Il s'est planté dans son diagnostic, j'en suis meme quasi persuadée à froid maintenant, je ne manquerais alors pas de le faire savoir haut et fort, avec délicatesse....

Quant à ce Mr, meme une propriétaire d'un cheval "visité" s'est étonné de la rapidité de l'acte ...j'ai meme un peu souri, mais bon hein?

En tout cas, c'est sur, il n'y aura plus d'essais chez elle, ce sera plus sain..je sens que tu t'en veux ? mais si c'est le cas ,il ne faut pas ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Lun 27 Sep 2010, 22:59

Je suis vraiment peinée par cette histoire là....
j'ai essayé de chercher comme toi sur internet..mais j'ai trouvé que ça

"symptomes : paralysie du bassin: le cheval marche avec difficulté en levant les postérieurs trés hauts
donc incapacité de marcher normalement le trot et galop est quasi impossible
a cause d'une plante le le harper qu'on trouve dans les prés.....
Il semble que cette plante, qui envahit les prairies de toutes nos régions cette année, soit responsable de graves intoxications alimentaires chez le cheval, avec des phénomènes nerveux irréversibles (mouvements incoordonnés de l'arrière main) @micalement
Cozic catherine (catherine.cozic@cegetel.net) : en effet, cette plante provoque une maladie neurologique chez les chevaux. (Mon cheval est atteint). Heureusement, ce n' est pas irréversible, mais ça dure très longtemps (6 mois à 1 an). Il y a un site très bien fait qui donne beaucoup de détails sur la maladie http://haffinger.free.fr Nom: Domaine De La Prairie Amicalement"
Revenir en haut Aller en bas
calypso

calypso


Messages : 2842
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 59
Localisation : ariege

Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Mar 28 Sep 2010, 08:45

attends....mais si c'est le harper....il y a des cas où c'est réversible...!Je suis d'accord avec toi.
On ne condamne pas un cheval comme ça :pas d'accord:

Léora...tu n'as rien à te reprocher...Peut être que tt simplement la mono avait trop de poons et ça lui a permis de se débarrasser d'un...
Revenir en haut Aller en bas
Dbo
Secrétaire
Dbo


Messages : 4187
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Mar 28 Sep 2010, 09:08

Quelle histoire j'espère que tout va s'arranger pour Taka.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Mar 28 Sep 2010, 09:40

Je sens que ça va etre une journée chargée pour vous... soupir
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Mar 28 Sep 2010, 12:55

Bon alors d'une part je ne suis pas d'accord sur le fait d'un poser un diagnostic aussi radical et négatif en un " coup d'oeil " sans autres elements plus objectifs ..D'autre part , et là je suis archi d'accord avec toi Castaur , vu la rapidité de la condamnation il vaut mieux en effet que Taka revienne à l'asso ..
Patrick Chene est ok pour nous prendre Taka à Saint Ygnan , pour lui le diagnostic semble non fondé ,maintenant nous en saurons plus et avec plus de certitude lkorsque Taka sera chez lui en Ariège !
Nous nous sommes toujours promis d'offrir une vraie nouvelle chance aux chevaux que nous sauverions , quitte à en sauver moins donc nous ferons ce qu'il faut pour Taka ....Seul bémol l'aspect financier il faut amener Taka en Ariège et assumer financièrement son séjour chez P.Chene meme s'il nous fait des tarifs sympas .Je vais en discuter avec lui et vous tiens au courant !

Pour l'instant j'ai demandé à léora de laisser Taka au poney club ( elle ne travaillera pas ) afin qu'elle ne bouscule pas Holly qui n'a vraiment ni besoin , ni envie je pense d'avoir une jeunette dans les pattes ....


Dernière édition par zephirine le Mar 28 Sep 2010, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Secrétaire
Manou


Messages : 1393
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 71
Localisation : Dordogne (24)

Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Mar 28 Sep 2010, 13:20

pointe des pieds j'envoie 15€ ... c'est pas beaucoup mais je peux pas plus en ce moment, si çà peut aider je m'engage à envoyer 15€/mois jusqu'à ce que Taka soit guérie.
Revenir en haut Aller en bas
Dbo
Secrétaire
Dbo


Messages : 4187
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Mar 28 Sep 2010, 13:26

Moi je peux pas trop ce mois ci avec toutes les factures qui sont tombés mais le mois prochain j'enverrai quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Ven 08 Oct 2010, 22:16

Edith nous offre le transport de Taka jusqu'à Saint Ygnan ,_a devrait se faire assez rapidement
Encore merci à Edith ainsi qu'à Léora qui sont des vrais anges gardiens pour Taka
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Secrétaire
Manou


Messages : 1393
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 71
Localisation : Dordogne (24)

Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Ven 08 Oct 2010, 23:07

sourire merci, merci, merci cadeau
Revenir en haut Aller en bas
calypso

calypso


Messages : 2842
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 59
Localisation : ariege

Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Sam 09 Oct 2010, 09:20

Bon...pas besoin que j'attelle le van dimanche(ça vous aurait permis de dévaliser un peu plus E.Ancelet puisqu'il y avait 2 places libres dedans en montant!!!
Taka - Sauvetage Taka - Page 6 777262

Si Edith a besoin de quoi que ce soit...je ne suis pas trop loin flower
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Lun 11 Oct 2010, 14:29

Ohhh !! je viens de voir ca.... quelle misère, tout était si bien parti... :bouh:

Mais j'ai pas bien compris, elle a quoi comme symptomes la poupette?
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Lun 11 Oct 2010, 14:57

Elle ecarte les posterieurs pour garder son equilibre quand elle a un gosse sur le dos , par contre elle trotte et galope ..
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Lun 11 Oct 2010, 15:39

Et pourquoi ne pas faire venir un ostéo ?
Ca reviendrait moins cher que de l'emmener en Ariège, non?
Revenir en haut Aller en bas
calypso

calypso


Messages : 2842
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 59
Localisation : ariege

Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Lun 11 Oct 2010, 15:45

Mais P.Chene se fait trrreees rare en Gironde...au grand desespoir de notre Chere Presidente(!)lol!
et à Saint Ygnan les chevaux ont leur manip quotidiennne
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Lun 11 Oct 2010, 16:06

D'ailleurs la seconde raison pour laquelle nous amenons Taka à Saint Ygnan c'est pour le supplier de passer une journée à l'asso à manipuler les cv de l'asso , les miens ainsi que ceux des adherents qui le desireront sourire
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Lun 11 Oct 2010, 16:22

Aaaaaaah c'est lui le fameux ostéo ??!!!

Alex qui se réveille ..... aie

Faut le supplier alors, j'ai aussi des patients pour lui à la maison !!
Revenir en haut Aller en bas
reglisse

reglisse


Messages : 942
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 38
Localisation : Correze

Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Lun 11 Oct 2010, 19:10

Ca serait sympa qu'il vienne à l'asso, Ulk serait candidat aussi .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Mar 19 Oct 2010, 08:01

Taka par quand a St Ygnan?
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Mar 19 Oct 2010, 10:47

ca ne devrait pas tarder , léora s'organise avec Edith
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1Mar 19 Oct 2010, 11:10

merci Zéphirine :o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage Taka   Taka - Sauvetage Taka - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage Taka
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire du sauvetage de Victoire
» Histoire du sauvetage d'Ulk
» Sauvetage Unique d'Or
» Vos Histoires de Sauvetage !
» Univers: Histoire de son sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance :: Les Chevaux , les poneys , les ânes :: ADOPTER :: Histoires des sauvetages-
Sauter vers: