ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Victoire adoptée laure40
Vos Histoires de Sauvetage ! Icon_minitime1Sam 08 Fév 2020, 21:40 par jonquille

» Etoile née en 1992, ex poulinière TF
Vos Histoires de Sauvetage ! Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019, 21:35 par Quilda

» Coquette adoptée Véro et son mari
Vos Histoires de Sauvetage ! Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Queenie adoptée Renaud et Chloé
Vos Histoires de Sauvetage ! Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Melba bientôt de retour à l´asso
Vos Histoires de Sauvetage ! Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:24 par Quilda

» Vigo bientôt de retour à l’asso
Vos Histoires de Sauvetage ! Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:13 par Quilda

» Vega, 30 ans de retour à l'asso
Vos Histoires de Sauvetage ! Icon_minitime1Ven 01 Mar 2019, 18:37 par ElfeandPango

» Néo et Nice, adoptés été 2018 par Jemma
Vos Histoires de Sauvetage ! Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 12:18 par jonquille

» Mignone, shet à l'adoption !
Vos Histoires de Sauvetage ! Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:46 par Quilda

» Lucky , ONC poney, adopté fin 2018 par Nathalie M.
Vos Histoires de Sauvetage ! Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:30 par Quilda

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vos Histoires de Sauvetage !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

Vos Histoires de Sauvetage ! Empty
MessageSujet: Vos Histoires de Sauvetage !   Vos Histoires de Sauvetage ! Icon_minitime1Dim 09 Oct 2011, 21:32

Alors voilà, un journaliste vient jeudi à l'asso et nous avons quelques préparatifs à faire.

Il voudrait un témoignage, d'un adoptant, qui raconte comment il a adopté un cheval de l'asso, pourquoi il l'a choisi et comment s'est passé l'arrivée du cheval chez lui.
Il faut raconter un peu le passé du cheval, les difficultés rencontrées une fois le cheval arrivé dans sa nouvelle maison et pour finir tout les bons moments suite à l'adoption :sourire:

L'histoire la plus touchante sera publiée dans l'article alors à vos claviers !

(ps: c'est un petit article, pas un roman flower )
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Vos Histoires de Sauvetage ! Empty
MessageSujet: Re: Vos Histoires de Sauvetage !   Vos Histoires de Sauvetage ! Icon_minitime1Dim 09 Oct 2011, 21:33

voui vous etes limitées à 10 lignes !! Parlez en simplement , dites ce que vous avez envie de dire : Pourquoi etes vous venues vers une asso pour adopter , y a t'il un lien particulier entre votre "adopté " exsauvetage et vos autres cv , une anecdote , etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Shirkane




Messages : 353
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 69
Localisation : nanteuil en vallée

Vos Histoires de Sauvetage ! Empty
MessageSujet: Re: Vos Histoires de Sauvetage !   Vos Histoires de Sauvetage ! Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011, 12:56

Premier sauvetage de poneys. Immense tristesse lorsque j'ai vu Noisette et sa copine sur le forum. Grâce à l'appel aux dons de l'association on a pu sortir de la galère ces deux mamies. Arrivée difficile, j'étais très angoissée et j'avais tout à apprendre De plus Noisette chargeait et défoncait les clôtures, d'ou la visite régulière des gendarmes ou du maire à mon travail. Je donnais un nom à la copine: Bianca, une petite ponette délicate, craintive avec laquelle la relation a été tout de suite très forte. Puis Surprise le 16 avril, naissance de Zorria, pouliche pie de Bianca ; Instants magiques, presque irréels et émotion jusqu'aux larmes. Noisette ne fugue plus, ne charge plus mais veut la paix donc on respecte son désir, Bianca excellente mère, très câline et la petite Zorria pleine de vie, un don du ciel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

Vos Histoires de Sauvetage ! Empty
MessageSujet: Re: Vos Histoires de Sauvetage !   Vos Histoires de Sauvetage ! Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011, 13:46

Merci Shirkane, c'est ...... très émouvant ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dbo
Secrétaire
Dbo


Messages : 4187
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Vos Histoires de Sauvetage ! Empty
MessageSujet: Re: Vos Histoires de Sauvetage !   Vos Histoires de Sauvetage ! Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011, 14:07

Très belle histoire shirkane =)
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Vos Histoires de Sauvetage ! Empty
MessageSujet: Re: Vos Histoires de Sauvetage !   Vos Histoires de Sauvetage ! Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011, 14:12

Merci Marie sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Histoires de Sauvetage ! Empty
MessageSujet: Re: Vos Histoires de Sauvetage !   Vos Histoires de Sauvetage ! Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011, 15:03

En Aout, en faisant quelques courses, mes enfants et moi nous voyons au loin une silhouette de cheval, mes filles forcement, un cheval; "ho maman on va le voir ,dit hein,dit s'il te plait"...
Alors nous voilà devant le pré, la silhouette arrive tout doucement, la voilà devant nous appuyer sur l'arbre.
J'ai un brouillard qui me tourne autour de la tête, j'entends mes filles ; "mais elle va tombée la jument?",elle malade?,elle est vieille? maman ,hein??? "
Je reste stupéfaite de l'état squelettique et dé-musclé de celle ci..mais qu'est ce que je peux faire, impuissance et tristesse? Est ce vraiment normal qu'elle soit ainsi? J'ai prit des photos,j'ai réfléchi toute la journée , la nuit j'y suis retournée avec des carottes..mais les carottes ce n'était pas une solution,je n'avais pas la place et la possibilité de la prendre chez moi ni l'expérience pour gérer seule un animal dans un état pareil..pleins de questions...j'ai décidé de demander de l'aide a l'asso Zorte berria,pour voir si elle avait la possibilité de m'aider de quelque manière que ce soit,on a réfléchi ensemble.
Pendant 1 un peu plus d'1 mois j'ai fait la transition avant que L'asso fasse le long chemin pour venir la prendre sous son aile, pendant ces 1 mois j'ai surpassé ma peur de l'animal inconnu pour faire ce que je pouvais, 3 repas par jours/vermifuge/parage...j'ai découvert une merveille PONETTE un nom tellement simple qui cache tellement de gentillesse et de douceur


Je vais réediter et faire plus cour... Vos Histoires de Sauvetage ! 862602 j'ai juste posé ...loool,comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Histoires de Sauvetage ! Empty
MessageSujet: Re: Vos Histoires de Sauvetage !   Vos Histoires de Sauvetage ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Histoires de Sauvetage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALBERTO De ***** en cours de sauvetage DomiLC
» Sauvetage Taka
» Sauvetage Unique d'Or
» Univers: Histoire de son sauvetage
» Histoire du sauvetage de Victoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance :: Donner des nouvelles après l'adoption :: Donner des nouvelles des équidés adoptés-
Sauter vers: