Messages : 107 Date d'inscription : 22/08/2013 Age : 30 Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)
Sujet: Re: Princesse adoptée Cathy Mer 20 Avr 2016, 13:53
Tu comptes l'attacher ou non ? Je demande par curiosité parce que souvent les mini sont transportés non attachés car les vans ne sont pas forcément adapter à eux (les points d'attaches étant trop haut). Du coup je me pose la question ^^
J'ai accompagné une personne une fois avec ses deux ponettes (types shet) dans une remorque bétaillère, on les a laissé non attachées, ça c'est très bien passé, elles se sont calées toutes seules, la route s'est faite tranquillement alors qu'elles n'étaient pas vraiment habituées aux transports. Après cette remorque là s'y prêtait vraiment bien ;) Comme elles sont petites elles ont trouvé beaucoup plus facilement leur équilibre que des chevaux aux longues guibolles.
Les bottes de foin j'ai déjà vu ça oui, devant comme disait Horadis, pour éviter que le poon's ne passe sous la barre de poitrail et là aussi le poons était en liberté.
Horadis Secrétaire adjoint
Messages : 3619 Date d'inscription : 21/08/2014 Age : 30 Localisation : Gironde
Sujet: Re: Princesse adoptée Cathy Mer 20 Avr 2016, 14:32
Elle va pas tro pouvoir la laisser non attachée si Nekba est a coté. Tu bourres de bottes de foin que tu cales bien je vois pas trop autre chose sinon
Quilda Vice-présidente
Messages : 8959 Date d'inscription : 10/07/2010 Age : 40 Localisation : Libourne
Sujet: Re: Princesse adoptée Cathy Mer 20 Avr 2016, 14:40
Je m'étais posée la question aussi une fois et j'avais envisagé de faire un genre de "boxe" dans le van en ligotant des palettes aux barres
jonquille
Messages : 2339 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 72 Localisation : la rochelle
Sujet: Re: Princesse adoptée Cathy Mer 20 Avr 2016, 16:01
bottes de foin ça marche bien
Mimi
Messages : 107 Date d'inscription : 22/08/2013 Age : 30 Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)
Sujet: Re: Princesse adoptée Cathy Mer 20 Avr 2016, 17:01
(Horadis =>) Oui c'est pour ça que je posais la question vu que j'ai jamais eu le cas de transport de mini avec un cheval à coté dans un deux places du coup j'étais curieuse de voir comment on pouvait gérer ça.
Après ça dépend toujours de la configuration du van (places parallèles ou obliques, de la longueur des baflants y tout), mais effectivement apparemment les caler avec des bottes de foin ça a l'air d'être pas mal.
J'ai été voir très vite fait sur qq forums, les ballots de foin c'est ce qui revient le plus souvent, ça cale devant, derrière et ça évite que le poon's ne se retourne et arrive à passer coté cheval.
(Quilda =>) Effectivement j'ai vu qu'il y a des gens qui réaménage carrément une partie du van en adaptant les installations aux minis (retrait de la barre de poitrail pour chevaux, installation d'une barre plus basse pour les mini, etc...).
quiara
Messages : 51 Date d'inscription : 19/08/2013 Age : 34 Localisation : chalais
Sujet: Re: Princesse adoptée Cathy Mer 20 Avr 2016, 20:59
Je compte pas lattache car il y a rien qui la retient les barres ne sont pas a sa taille! Cest un parallele fautras! Je pense bloquervavec les bottes entre la barre du milieu et la paroie exterieur! Je voudrais eviter quelle se balade devant dans lespace ou on met la tete des chevaux et le foin. Je nai pas trop de point dattache du cote de la paroie cest sa qui est complique!
Amoroso
Messages : 2366 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 52 Localisation : Charente/Charente Maritime
Sujet: Re: Princesse adoptée Cathy Dim 24 Avr 2016, 18:33
Quelques photos et vidéo de Princesse au stage travail à pied/equifeel cet après midi. Elle a été géniale mais je vais laisser Mélanie venir raconter
Petit saut....je précise qu'en fin de journée elle a sauté un obstacle de bidons qui lui arrivait au poitrail, elle a épaté tout le monde par sa volonté. Dommage je n'ai pas pu filmer.
La bascule. Là encore elle nous a sidéré par sa franchise
Le van
A la pause de midi
Désolé pour le peu de photos mais je faisais le stage aussi donc pas facile d'être centré sur son cheval et photographier en même temps. Peut-être que la sœur de Mélanie en aura fait d'autres!
lubberd Trésorière
Messages : 3154 Date d'inscription : 06/08/2010 Age : 55 Localisation : GIRONDE
Sujet: Re: Princesse adoptée Cathy Dim 24 Avr 2016, 18:42
elle est super cette morveuse!
Horadis Secrétaire adjoint
Messages : 3619 Date d'inscription : 21/08/2014 Age : 30 Localisation : Gironde
Sujet: Re: Princesse adoptée Cathy Dim 24 Avr 2016, 19:32
E-PA-TANTE !! tu as du te régaler mélanie !
cathy33
Messages : 866 Date d'inscription : 08/02/2011 Age : 58 Localisation : bordeaux
Sujet: Re: Princesse adoptée Cathy Dim 24 Avr 2016, 20:49
Rhoooooo bravo la puce !
quiara
Sujet: Re: Princesse adoptée Cathy Dim 24 Avr 2016, 21:42
ah sa c'est sure je me suis régalé!! je crois que si je devais résumer la journée j'utiliserai ces mots : générosité et plaisir. Je n'en reviens toujours pas elle a vraiment aimé ce qu'elle a fait, sa se voyait et elle m'a tellement donnée. Pascal le moniteur dit que la discipline lui plait et quelle devrait progresser.. en tout cas elle a la volonté de le faire et de bien faire. Elle a commence par monter dans le van avec un pont, sa c'est pas trop mal passé mais on a rajouté une difficulté c'était de monter toute seule et de redescendre en reculant comme les grands et je dois dire qu'elle s'en est très bien sortie. Ensuite on a travaillé la table, on est monté dessus après elle toute seule après juste les antérieurs puis juste les postérieurs. Après on a fait de l'obstacle trop facile hihi. et l'après midi on a fait refait ces exercices et on a rajouté la bascule, les bidons et la bâche. Honnêtement en allant sur les bidons je me suis dit je vois pas ce qu'elle va faire ils sont aussi haut qu'elle, pascal m'a dit d'insister et elle a pas mis longtemps a les sauter. elle nous a épate!!! Je pense qu'elle va bien dormir se soir et je vais vous dire que moi aussi je suis crevée!!
Nathys Secrétaire
Messages : 7562 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 56 Localisation : Libourne
Sujet: Re: Princesse adoptée Cathy Lun 09 Mai 2016, 13:34
Des petites nouvelles de la petite chipie. Jeudi elle a fait son premier cour de longe et ben franchement chapeau nous avons réussi a faire les 3 allures! Je me suis servi des méthodes du stage pour la faire avancer et pour changer dallures!! C'était sympa! Nous avons ensuite fait quelques petits sauts mais les plots violets sa fait trop peur donc faut que se soit moi qui le fasse et apres madame veut bien!!! Une vraie chipie!! Bon par contre les postérieurs ont encore volee une fois avec ma mère qui lui demandait gentiment davancer et une autre fois pour la bouffe!! Bon elle nous a pas touche ouf... Sinon avec les copains sa va elle a fait sa place!
Nathys Secrétaire
Messages : 7562 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 56 Localisation : Libourne
Sujet: Re: Princesse adoptée Cathy Lun 09 Mai 2016, 13:48
Elle a gardé son petit caractère de chipie mais elle progresse, c'est chouette :-)
quiara
Sujet: Re: Princesse adoptée Cathy Mer 11 Mai 2016, 19:52
Princesse a les pieds tout beau! Franchement sa a ete avec le maréchal!! Bon elle s'est cabré sur la fin car elle ne voulait pas étendre sa jambe en avant lol!! Elle est grande mine de rien quand elle se cabre lol!!
Nathys Secrétaire
Sujet: Re: Princesse adoptée Cathy Mer 11 Mai 2016, 21:21
Mdr ! Toujours rebelle la miss ;-)
zephirine Présidente
Messages : 16389 Date d'inscription : 12/08/2009 Age : 52 Localisation : Coutras
Sujet: Re: Princesse adoptée Cathy Ven 13 Mai 2016, 15:54
Merci pour les progrès de la miss
quiara
Sujet: Re: Princesse adoptée Cathy Jeu 26 Mai 2016, 13:13
De rien valerie je mamuse aussi beaucoup a la faire travailler et je suis vraiment souvent surprise de se quelle fait!! La miss progresse toujours mais elle est vraiment chipie!! Son nouveau jeu cest de ne pas se laisser attraper!! Bon j'espère que sa va passe car elle est plutôt rapide donc pour lattraper pas facile!! J'ai enfin pu mettre tout le troupeau ensemble!! Bon ils sont pas tout le temps ensemble car ils ont des besoins différents mais ils dorment ensemble et de temps en temps la journee ils sont ensemble aussi!! J'ai losteo qui vient pour nebka! Est ce que vous pensez que princesse en aurait besoin?
quiara
Sujet: Re: Princesse adoptée Cathy Sam 23 Juil 2016, 10:59
Quelques petites nouvelles de princesse! En ce moment avec la chaleur on va à l'étang nager!! Et oui saye princesse aime allez dans l'eau!! Elle a des super potes qui lui ont montré que c'était bien d'aller se rafraîchir dans l'eau!! Elle a aussi eu dernierement un parage avec Pascal et elle a été exemplaire! Sinon elle est toujours autant accroché à son nebka!! Lol! Ils sont vraiment très mignon tt les deux!! Je l'ai mise un peu au régime car elle commence à avoir un petit ventre bien rond!! Elle fait son régime avec alabama ma petite ponette qui elle aussi à un beau ventre!! Voilà les nouvelles...
Nathys Secrétaire
Sujet: Re: Princesse adoptée Cathy Sam 23 Juil 2016, 12:58
Merci pour ces nouvelles :-)
Amoroso
Messages : 2366 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 52 Localisation : Charente/Charente Maritime
Sujet: Re: Princesse adoptée Cathy Dim 24 Juil 2016, 08:02
c'est super!
Tu as du bol d'être a côté de l'étang, ça manque ici.
jonquille
Messages : 2339 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 72 Localisation : la rochelle
Sujet: Re: Princesse adoptée Cathy Mar 26 Juil 2016, 08:50
oui comme tu dis j'ai de la chance d'avoir cet étang pas loin, les chevaux adorent!!! je dois vermifuger tout le monde ils ont des vers. est-ce qu'il reste a quelqu'un des vermifuges panacur equin guard ? j'en aurai bien acheter a un membre de l'asso car chez le véto c'est super cher!! il me manque deux flacons.
Quilda Vice-présidente
Messages : 8959 Date d'inscription : 10/07/2010 Age : 40 Localisation : Libourne
Sujet: Re: Princesse adoptée Cathy Jeu 28 Juil 2016, 17:03
J'ai un bidon de 2L je peux éventuellement te remplir la quantité qu'il te faut dans une petite bouteille en divisant mon prix d'achat proportionnellement à la quantité dont tu as besoin si tu ne trouves pas ailleurs
Nathys Secrétaire
Sujet: Re: Princesse adoptée Cathy Ven 29 Juil 2016, 09:15
Je peux avoir de l' equest à 10,50€ la seringue (dose pour 700kg)
quiara
Sujet: Re: Princesse adoptée Cathy Ven 29 Juil 2016, 11:07
Je veux bien quilda si sa t'ennuie pas d'ouvrir ton bidon car c'est valable que deux mois après ouverture je crois!! Merci nathys mais il faut absolument que je les vermifuge avec le panacur! Chez les veto la bouteille de 225 ml est à 46 euros et sa pour un cheval j'en ai 3 à traiter alors sa faisait très cher!! Quilda je calcul la quantité qu'il me faut et je te dis ça! En tt cas merci!
quiara
Sujet: Re: Princesse adoptée Cathy Dim 31 Juil 2016, 09:54
J'aurai besoin de 300 ml est ce que c'est possible? Quand est ce que je peux venir les chercher? Merci
quiara
ah ben cool je viens juste de voir le message donc je ne l'ai pas ouvert
Quilda Vice-présidente
Sujet: Re: Princesse adoptée Cathy Dim 20 Nov 2016, 06:20
Princesse est rentrée hier à l'asso pour etre mise en binome avec son futur copain de vie. Ils partiront tous les deux prochainement chez leur adoptant !
La rencontre s'est très bien passée, princesse s'est mise en chaleur dans l'heure et semblait particulièrement intéressée par son nouveau copain.