ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Victoire adoptée laure40
Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Sam 08 Fév 2020, 21:40 par jonquille

» Etoile née en 1992, ex poulinière TF
Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019, 21:35 par Quilda

» Coquette adoptée Véro et son mari
Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Queenie adoptée Renaud et Chloé
Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Melba bientôt de retour à l´asso
Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:24 par Quilda

» Vigo bientôt de retour à l’asso
Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:13 par Quilda

» Vega, 30 ans de retour à l'asso
Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Ven 01 Mar 2019, 18:37 par ElfeandPango

» Néo et Nice, adoptés été 2018 par Jemma
Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 12:18 par jonquille

» Mignone, shet à l'adoption !
Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:46 par Quilda

» Lucky , ONC poney, adopté fin 2018 par Nathalie M.
Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:30 par Quilda

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Princesse adoptée Cathy

Aller en bas 
+15
BEAUNE
Trolly
Cath47
Sophie T
Nathys
gina33
lubberd
jonquille
Horadis
Quilda
Dbo
laure40
HELENED
Amoroso
lecat
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse adoptée Cathy    Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Mer 13 Avr 2016, 22:08

Ben écoutes je me suis fait la meme réflexion en en brossant mes 3 vieilles un peu fatiguée  cet après midi . Elles ont une drôle de mue  plutôt moche et perdent leur poil par plaque et ça fait bizarre dessous .
Je ne pense pas que ça soit la teigne pour autant mais plutôt du au mois d'avril difficile qu'on a eu avec beaucoup de pluie  puis du froid alterné avec qq journées très chaudes .

Alex n'a pas eu de nouveau cheval chez elle depuis l'arrivée de Princesse , qui en plus arrivait de chez moi donc il n'y a aucune raison :-)
Revenir en haut Aller en bas
Horadis
Secrétaire adjoint
Horadis


Messages : 3619
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 30
Localisation : Gironde

Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse adoptée Cathy    Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Mer 13 Avr 2016, 22:14

J'allais dire pareil. Peut etre voir pour faire un drainage hépato renal ou cutané ?
Revenir en haut Aller en bas
lubberd
Trésorière
lubberd


Messages : 3154
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 55
Localisation : GIRONDE

Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse adoptée Cathy    Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Mer 13 Avr 2016, 22:16

j'ai pareil sur Bandit et Romance, le poil tombe par poignées. J'ai sorti mon super peigne furminator!
Revenir en haut Aller en bas
Horadis
Secrétaire adjoint
Horadis


Messages : 3619
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 30
Localisation : Gironde

Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse adoptée Cathy    Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Mer 13 Avr 2016, 22:19

Tiens au faite j'ai appris que l'étrille américaine avait 2 cotés un avec des "picots" large et l'autre avec des plus serrés ET on peut changer les faces en faisant pivoter j'ai donc essayé c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
lubberd
Trésorière
lubberd


Messages : 3154
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 55
Localisation : GIRONDE

Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse adoptée Cathy    Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Mer 13 Avr 2016, 22:20

lol! fallait demander
Revenir en haut Aller en bas
quiara




Messages : 51
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 34
Localisation : chalais

Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse adoptée Cathy    Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Mer 13 Avr 2016, 22:20

Daccord! Mais le probleme cest quelle fait des croutes et sa cest bizard! Apres ils disent que le champignons pouvait etre dans le pres et que comme elle est affaibli elle est pu lattraper!
Revenir en haut Aller en bas
quiara




Messages : 51
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 34
Localisation : chalais

Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse adoptée Cathy    Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Mer 13 Avr 2016, 22:22

Cest quoi un drainage hepatorenal ou cutane??
Revenir en haut Aller en bas
Horadis
Secrétaire adjoint
Horadis


Messages : 3619
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 30
Localisation : Gironde

Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse adoptée Cathy    Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Mer 13 Avr 2016, 22:24

ou une dermatophilose ? c'est rien de grave.
Le drainage hépatorenal : il draine foie et rein et aide l'organisme a se drainer et évacuer tout ce qu'il a pu emmagasiné l'hiver pour bien repartir. l'ékyrenal est top !
Le drainage cutané je suis pas une experte, mais il aide la peau a repartir sur de bonnes bases et à éliminer tt ce qui est "impure"
Revenir en haut Aller en bas
lubberd
Trésorière
lubberd


Messages : 3154
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 55
Localisation : GIRONDE

Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse adoptée Cathy    Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Mer 13 Avr 2016, 22:26

quand le temps est humide, certains chevaux font de la dermatophilose, c'est du à un champignon. Si tu veux un produit simple, tu mélange quelques gouttes d'huile essentielles, de lavande (10), 15 gouttes d'huile essentielle de tea tree, et le reste d'huile d'olive et tu mets ça dans un flacon spray de 1 litre. Il faut secouer avant usage. Si le spray fait peur, tu peux le faire à l'éponge
Revenir en haut Aller en bas
Horadis
Secrétaire adjoint
Horadis


Messages : 3619
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 30
Localisation : Gironde

Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse adoptée Cathy    Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Mer 13 Avr 2016, 22:29

AJC est un super site il y a des explications sympas : http://www.ajcnature.com/contents/fr/d10.html
Revenir en haut Aller en bas
Horadis
Secrétaire adjoint
Horadis


Messages : 3619
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 30
Localisation : Gironde

Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse adoptée Cathy    Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Mer 13 Avr 2016, 22:30

Yesss lubberd moi je fais hydrolat de lavande 60ml avec 15/20g de lavande vraie pour la pouliche des voisins
Revenir en haut Aller en bas
quiara




Messages : 51
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 34
Localisation : chalais

Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse adoptée Cathy    Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Mer 13 Avr 2016, 22:41

Merci pour le site en effet il y a plein dexplications!!
Revenir en haut Aller en bas
quiara




Messages : 51
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 34
Localisation : chalais

Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse adoptée Cathy    Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2016, 21:31

Jai recupere le produit que ma donner le veto, je vais lui faire le traitement cest pas complique! Jespere que comme vous dites ce nest pas la teigne! Je vous tien informe de levolution!! Javais une autre question quand je vais me promener avec princesse jai toujours peur de faire un trop grand tour, avec sa petite taille elle en fait des enjambes. Avez vous fait des ballades avec elle ? Quelle distance avez vous fait ? Bon quand je rentre elle nest pas essouffle mais jose pas faire un grand tour. Qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Amoroso

Amoroso


Messages : 2366
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 52
Localisation : Charente/Charente Maritime

Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse adoptée Cathy    Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2016, 21:39

Perso ça m'étonnerait que ce soit la teigne, je pense plus comme les autres à de la dermatophilose avec cette merde de flotte qu'on a eu pendant des semaines.
D'ailleurs Orsillo en a un début sur le dos.
Tu peux nous faire une photo? La teigne c'est assez reconnaissable mais à mon avis il n'y a pas de quoi s'affoler Princesse adoptée Cathy  - Page 5 3505196637

Pour les balades les minis sont assez endurants surtout que Princesse à un modèle "sport" lol, elle peut marcher la minette.
Tu pars combien de temps quand tu la sort?
Revenir en haut Aller en bas
quiara




Messages : 51
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 34
Localisation : chalais

Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse adoptée Cathy    Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2016, 21:54

1/2h a peu pres mais on fait des pauses pour manger de lherbe lol!! Je ferais des photos pour vous montrer!! Je ne connais pas la teigne! Avec la description que jai donne a koen il ma dit que cetait de la teigne cest pour ca que je vous en parle!!
Revenir en haut Aller en bas
Amoroso

Amoroso


Messages : 2366
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 52
Localisation : Charente/Charente Maritime

Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse adoptée Cathy    Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2016, 22:00

Si elle perd ses poils par petites touffes avec un croute au bout c'est typique de la dermatophilose.
Parfois ça va jusqu'à faire des trous sans poils et ça peut s'étendre sur de grandes plaques dans les cas les plus avancés.
Sinon la teigne ça démange énormément et ça fait des plaques rondes sans aucun poil... elle se gratte beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
Amoroso

Amoroso


Messages : 2366
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 52
Localisation : Charente/Charente Maritime

Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse adoptée Cathy    Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2016, 22:09

Et pour les balades, Brume qui est une petite grosse fait des balades en main d'une heure sans problème Princesse adoptée Cathy  - Page 5 3505196637
Revenir en haut Aller en bas
quiara




Messages : 51
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 34
Localisation : chalais

Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse adoptée Cathy    Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2016, 22:10

La seule zone est sur la tete dessous son toupet et elle se gratte souvent a nous quand on est la apres je la vois pas tant que sa se gratter! Ca fait un rond sans poil et plein de petite croutte! Elle perd aussi son poil au niveau du contour des yeux et de la bouche! On presque que le noir de la peau! Sa fait des ronds noir quand on la regarde!
Revenir en haut Aller en bas
Amoroso

Amoroso


Messages : 2366
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 52
Localisation : Charente/Charente Maritime

Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse adoptée Cathy    Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Jeu 14 Avr 2016, 22:24

j'attends tes photos mais je suis quasi sure que ce n'est pas la teigne Princesse adoptée Cathy  - Page 5 3505196637
Revenir en haut Aller en bas
cathy33




Messages : 866
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 57
Localisation : bordeaux

Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse adoptée Cathy    Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Ven 15 Avr 2016, 20:16

Une a eu la teigne quand elle est arrivée à la maison, elle s'était transformée en smarties géant et les plaques étaient rouges à vif... Je dirai pas teigne comme les filles, on attend les photos ca sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
quiara




Messages : 51
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 34
Localisation : chalais

Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse adoptée Cathy    Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Ven 15 Avr 2016, 20:31

Je narrive pas a mettre les photos sur le forum mais dapres celine ce nest pas de la teigne!! Et vu ce que tu me decris cathy ca ne ressemble pas a sa!! Apres ce nest pas encore tres developpe donc je vais mettre le produit du veto pour aue sa ce calme! Le peoduit fonctionne aussi pour les dermatophiloses! Sa la soulagera!
Revenir en haut Aller en bas
lubberd
Trésorière
lubberd


Messages : 3154
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 55
Localisation : GIRONDE

Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse adoptée Cathy    Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Ven 15 Avr 2016, 20:34

c'est quoi, le produit?
Revenir en haut Aller en bas
quiara




Messages : 51
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 34
Localisation : chalais

Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse adoptée Cathy    Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Ven 15 Avr 2016, 20:46

Imaveral tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
lubberd
Trésorière
lubberd


Messages : 3154
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 55
Localisation : GIRONDE

Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse adoptée Cathy    Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Ven 15 Avr 2016, 21:03

oui, c'est costaud comme produit, et assez contraignant! Heureusement que ce n'est pas la teigne, car ça voudrait dire que tu devrais laver tous tes équidés, à l'imavéral, bien les sécher car il fait encore froid, désinfecter tous les licols, brosses, seaux, mangeoires, dont tu te sers, pour tous tes chevaux! Ainsi que tes vêtements! Le pied, quoi! A recommencer tous les trois jours, je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse adoptée Cathy    Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Ven 15 Avr 2016, 21:51

Si c'est une dermatophilose l'imaveral ne servira à rien, à part attendre que ça passe ya rien à faire et ce n'est pas contagieux. Les poulains en font souvent à la mue et vu la couche de poils de la poupée, combine avec l'humidité, y a de fortes chances que ce soit juste ça.
Faut juste attendre et étriller pour aider le poil à tomber ;)

Sinon pour info j'ai personne qui a la teigne ici ;)
Revenir en haut Aller en bas
quiara




Messages : 51
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 34
Localisation : chalais

Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse adoptée Cathy    Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Ven 15 Avr 2016, 22:18

Je nai pas voulu dire que tu avais de la teigne chez toi! Mais malheureusement sa peut arrive a tt le monde de lavoir! Mon veto ma demande den parle car cest tres contagieux cest pour cela que je te lai dit!
Revenir en haut Aller en bas
quiara




Messages : 51
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 34
Localisation : chalais

Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse adoptée Cathy    Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Ven 15 Avr 2016, 23:04

Lubberd Je me vois mal laver les loulous en cette periode et puis nettoyer tt le materiel alors jespere bien que ce nest pas sa!! Mais bon au pire cest une maladie qui se soigne on arrivera bien a la faire partir!!! Faut toujours rester positif!! Je vous tien au courant de levolution!
Revenir en haut Aller en bas
quiara




Messages : 51
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 34
Localisation : chalais

Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse adoptée Cathy    Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Mar 19 Avr 2016, 21:56

Est ce que vous auriez une idee pour que je puisse transporter nebka et princesse dans un van deux places en toute securite? Il faudrait que jarrive a reduire lespace de princesse. On ma sugere avec des petites bottes de foin!! Quen pensez vous? Je dois faire 20 km cest pour aller au stage.
Revenir en haut Aller en bas
Horadis
Secrétaire adjoint
Horadis


Messages : 3619
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 30
Localisation : Gironde

Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse adoptée Cathy    Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Mar 19 Avr 2016, 22:28

Pour pas qu'elle passe sous la barre de poitrail ? En effet c'est pas mal les bottes de foin. Pour le transport de dinky chez son adoptant il en avait mis devant ;)
Revenir en haut Aller en bas
quiara




Messages : 51
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 34
Localisation : chalais

Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse adoptée Cathy    Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1Mer 20 Avr 2016, 13:11

Oui cest ce que je pensais! Je cherche comment les bloquer pour pas quelle bouge et les fasse tomber! Je suis contente que quelquun lai deja vu car cest pour moi la premiere fois que jentends sa mais je ne vois pas dautre solution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Princesse adoptée Cathy    Princesse adoptée Cathy  - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Princesse adoptée Cathy
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Penélope adoptée Cathy et Yann
» Une Suédoise, Jument TF 4 ans adoptée par Cathy et Yann
» Faribole,adopté Cathy
» Gipsy adoptée Mme et Mr D
» Upsaline adoptée Kanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance :: Donner des nouvelles après l'adoption :: Donner des nouvelles des équidés adoptés-
Sauter vers: