ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Victoire adoptée laure40
Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Sam 08 Fév 2020, 21:40 par jonquille

» Etoile née en 1992, ex poulinière TF
Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019, 21:35 par Quilda

» Coquette adoptée Véro et son mari
Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Queenie adoptée Renaud et Chloé
Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Melba bientôt de retour à l´asso
Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:24 par Quilda

» Vigo bientôt de retour à l’asso
Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:13 par Quilda

» Vega, 30 ans de retour à l'asso
Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Ven 01 Mar 2019, 18:37 par ElfeandPango

» Néo et Nice, adoptés été 2018 par Jemma
Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 12:18 par jonquille

» Mignone, shet à l'adoption !
Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:46 par Quilda

» Lucky , ONC poney, adopté fin 2018 par Nathalie M.
Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:30 par Quilda

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala

Aller en bas 
+19
quivala
Beverly33450
lecat
turban
whiteangel
cleaetoile
cathy33
ElfeandPango
Laurence C
jonquille
Miss Red
grinchemot
Carine81
kally
Quilda
Claudéa d'Equi-energie
IVALVERDE
NYC
zephirine
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
quivala




Messages : 286
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 61
Localisation : gironde

Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala    Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr 2013, 17:59

ça y est, les loulous sont dans le pré et l'examinent de fond en comble.Vizir n'a pas trop envie qu'on l'approche, il n'a pas voulu qu'on revienne pour lui enlever son licol, il n'a pas encore confiance et on le comprend bien ce p'tit loup.
photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
Nathys
Secrétaire
Nathys


Messages : 7562
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 56
Localisation : Libourne

Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala    Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr 2013, 18:04

merciiii pour les news !
Revenir en haut Aller en bas
ElfeandPango

ElfeandPango


Messages : 2627
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : Landes

Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala    Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr 2013, 18:23

🆗 bonne nouvelle vie ! et merci à toutes les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
quivala




Messages : 286
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 61
Localisation : gironde

Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala    Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr 2013, 10:28

si vous saviez comme il est adorable ce poulinou!!!!
inquiet, stressé, mefiant mais avec quand même une grosse envie de calins tout en n'osant pas alors ce matin on a fait les travaux d'approche , on est reparti chercher les seaux en ramenant les vieux grincheux aux écuries et après Paul est resté avec Sanpé pour qu'il mange sa ration et moi je suis restée avec Vizir qui veut pas manger tout seul. on a bcp parlé puis il s'est laissé gratouiller puis il a finalement accepté d'etre brossé enfin juste sur 1 coté, le poitrail et la croupe après il en avait marre de cette vieille foldingue qui le colle il est retourné voir Sanpé et voir si il ne pouvait pas avoir aussi de la ration de son copain.

Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 07810


Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 09110

Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 09011

j'essaierai de vous faire d'autres photos aujourd'hui mais mon apn est une antiquité alors ce sera pas du doisneau Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 431284
Revenir en haut Aller en bas
Nathys
Secrétaire
Nathys


Messages : 7562
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 56
Localisation : Libourne

Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala    Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr 2013, 10:38

Merci pour les photos .... et pour les news sunny
Revenir en haut Aller en bas
quivala




Messages : 286
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 61
Localisation : gironde

Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala    Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr 2013, 10:43

ah oui j'ai oublié, Alex va falloir que tu te fasse faire des lunettes car il fait pas 1m57 celui là Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 3710895934

, il fait juste 2 ou 3 cms de moins que Sanpé. quand il sera posé et qu'il aura confiance je le toiserai mais je pense qu'on est plus près de 1m65 voire67.
Revenir en haut Aller en bas
cathy33




Messages : 866
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 57
Localisation : bordeaux

Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala    Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr 2013, 13:44

de toute façon alex est bigleuse, c'est pas nouveau Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 3710895934
Merci pour ces belles nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala    Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr 2013, 14:01

Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 3710895934 , merci pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
jonquille

jonquille


Messages : 2339
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 71
Localisation : la rochelle

Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala    Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr 2013, 15:32

Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 176268
Revenir en haut Aller en bas
quivala




Messages : 286
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 61
Localisation : gironde

Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala    Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr 2013, 21:27

petit poulinou commence à accepter les bisous ce soir :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala    Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr 2013, 22:03

:sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala    Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr 2013, 11:17

ouais Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 3710895934

je me suis rendue compte quand on l'a montée dans le camion qu'il faisait bien plus qu'1.55m loooooooooooool
Revenir en haut Aller en bas
quivala




Messages : 286
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 61
Localisation : gironde

Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala    Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Avr 2013, 18:16


ça vous dit de voir le "p'tit" Vizir avec son flymask?


[url=https://servimg.com/view/14610387/116]Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 07310[/ur
Revenir en haut Aller en bas
quivala




Messages : 286
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 61
Localisation : gironde

Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala    Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Avr 2013, 18:25

une de face peut etre?


Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 07110

ou alors de trois quart?

Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 06910[url=http:

il est pas beau ce loulou?
et mignon et intelligent et sage et gentil et ......tout ce que vous voulez de positif , je ne lui trouve que des qualités.
il comprend super vite , son futur adoptant sera quelqu'un de très chanceux de rencontrer un dadou tel que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nathys
Secrétaire
Nathys


Messages : 7562
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 56
Localisation : Libourne

Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala    Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Avr 2013, 18:32

:sourire:
Revenir en haut Aller en bas
cathy33




Messages : 866
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 57
Localisation : bordeaux

Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala    Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Avr 2013, 19:02

ben il a l'air parfait ce petit alors :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
jonquille

jonquille


Messages : 2339
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 71
Localisation : la rochelle

Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala    Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Avr 2013, 19:47

:sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala    Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Avr 2013, 13:27

oh le gros bébé, va lui falloir quelques jours d'adaptation, c'est pas rien de passer des entrainements au club med ! :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
quivala




Messages : 286
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 61
Localisation : gironde

Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala    Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2013, 21:26

bon alors ce matin puisque maintenant on était habitué au mask, on pouvait passer à l'application de butox. il a pas bronché, un amour.
et cet aprem vu qu'il n' était plus embeté par les mouches , on a pu tout tranquillement faire un brossage complet pour enlever les dernières bourres vestiges de son ancienne vie.
il a été tout aussi sage , un amour je vous dis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathys
Secrétaire
Nathys


Messages : 7562
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 56
Localisation : Libourne

Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala    Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Avr 2013, 14:16

:sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala    Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Avr 2013, 18:46

Nous avons vu Vizir ce matin, en pleiiiiiiiiine sieste...on en a profiter pour s'allonger dans l'herbe avec lui aussi ! :sourire:

Désolée pas de photos, on était trop occupés ! :blblblblb:
Revenir en haut Aller en bas
cathy33




Messages : 866
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 57
Localisation : bordeaux

Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala    Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Avr 2013, 19:55

ha bah bravo ! Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 3710895934
Revenir en haut Aller en bas
cleaetoile

cleaetoile


Messages : 57
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 30
Localisation : Charente

Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala    Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Avr 2013, 21:52

Très beau loulou !! j'ai vue que vous utilisiez du butox , j'aurais aimer avoir quelques informations sur son efficacité et sur son dosage
Revenir en haut Aller en bas
quivala




Messages : 286
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 61
Localisation : gironde

Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala    Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Avr 2013, 22:15

soyons clair, le butox c'est de la chimie, donc de la m...e mais c'est très efficace contre les mouches, taons, tiques ...
ça n'a aucun effet sur les cullicoïdes donc le flymask reste indispensable ainsi que le mitosyl sous le ventre mais pour les autres insectes comme produit qui dure longtemps ben je connais pas mieux. quant au dosage , moi je fais remplir la dose du flacon puis je l'applique tout le long du dos et même dans les crins puis avec la main je la fait pénétrer histoire qu'en s’ébrouant ils en fichent pas la moitié par terre. après faut de suite se rincer bien à fond les mains à l'eau claire et ils sont tranquilles pour au moins 6 semaines.et contrairement à l'emouchine, ça ne tache pas les tissus et ça ne sent pas.
j'espère avoir répondu à tes questions sur ce produit cadeau
Revenir en haut Aller en bas
ElfeandPango

ElfeandPango


Messages : 2627
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : Landes

Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala    Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Avr 2013, 22:43

Je me permet de compléter si ça ne gène pas... Pour tester tu peux en appliquer à l'intérieur de la cuisse, voir si pas de réaction allergique. Et ne pas appliquer le midi, plutôt avant la nuit ou un jour couvert, ça peut être photosensibilisant au tout début. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala    Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Avr 2013, 21:39

Chez moi les mouches doivent etre plus coriaces j'en mets tous les 10 jours (sur conseil de mon véto bien sur) ! Plus contre la dermite des herbes et de l'huile anti-dermite AJC nature.
Revenir en haut Aller en bas
turban




Messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 51
Localisation : geay 17250

Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala    Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Avr 2013, 10:26

bonjour, j'ai une amie qui vient de perdre son cheval, elle recherche un petit cheval et Vizir pourrait correspondre à ce qu'elle recherche, cette personne habite en Charente, très respectueuse et responsable avec les chevaux, je peux vous le garantir. Je lui transmets la fiche de Vizir... Bonne journée à toutes et tous :)
Revenir en haut Aller en bas
quivala




Messages : 286
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 61
Localisation : gironde

Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala    Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Avr 2013, 21:14

précises à ton amie que ce petit a besoin de longs mois de repos et qu'en l’état actuel des choses il n'est pas montable. il faudra bien au moins 18 mois pour qu'il reprenne sa croissance là où elle s'est arrêtée (regardes sa bouille et les crins de sa queue) quant à sa taille il n'est pas si petit que ça 167cm au garrot c'est quand même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
quivala




Messages : 286
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 61
Localisation : gironde

Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala    Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Avr 2013, 21:40

revenons à nos moutons, à l'origine j'étais venue vous donner des nouvelles du loulou qui apprend la vie grâce à son frangin.
si vous pouviez assister à leur partie de jeu, vous en auriez les larmes aux yeux tellement c'est beau.
ils se mettent debout partent à fond de train , notre Iznogood national s'essaye même au galop,
bon il repasse vite au trot mais il fait des efforts pour suivre Sanpé. et la cerise sur le gâteau ce sont les pitreries en tout genre comme s'amuser à faire des cabrioles comme si on était des chevaux de haute école bon c'est la maternelle de la haute école mais y'a quand même de l'idée
(bon là j'ai plus de smileys mais je voulais vous mettre le chien qui se marre)
et quand il a fini de faire le con avec son pote, il poursuit sans relâche papy Milton
pour lui faire des câlins ou jouer aussi car il n'a pas une once de méchanceté mais comme Milton ne veut pas et que Vizir est têtu et bien ça dure des heures durant de marche au pas ou au petit trot tout autour du pré. ça les maintient en forme, ça le change pas trop de son entrainement mais ça épuise papy qui à 31 dans un mois n'a plus besoin de courir autant. donc demain création d'un paddock spécial papy qui sera mitoyen mais qui lui permettra de se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala    Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Avr 2013, 22:01

Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 3710895934 , je crois que les papys vont apprécier l'aménagement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala    Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» San Pedro adopté Quivala
» Flamme adopté Noé
» Beltan adopté MT
» Maxou adopté
» Be Sweet adopté AurA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance :: Donner des nouvelles après l'adoption :: Donner des nouvelles des équidés adoptés-
Sauter vers: