ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Victoire adoptée laure40
San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Sam 08 Fév 2020, 21:40 par jonquille

» Etoile née en 1992, ex poulinière TF
San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019, 21:35 par Quilda

» Coquette adoptée Véro et son mari
San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Queenie adoptée Renaud et Chloé
San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Melba bientôt de retour à l´asso
San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:24 par Quilda

» Vigo bientôt de retour à l’asso
San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:13 par Quilda

» Vega, 30 ans de retour à l'asso
San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Ven 01 Mar 2019, 18:37 par ElfeandPango

» Néo et Nice, adoptés été 2018 par Jemma
San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 12:18 par jonquille

» Mignone, shet à l'adoption !
San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:46 par Quilda

» Lucky , ONC poney, adopté fin 2018 par Nathalie M.
San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:30 par Quilda

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 San Pedro adopté Quivala

Aller en bas 
+19
cleaetoile
alicia17
zephirine
little bubble
ElfeandPango
lecat
doczoune
cotteret andre
jonquille
Amoroso
Fanny64
Dbo
Béné - Fifi
sajotoma
cathy33
léora
Nathys
Miss Red
Quilda
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

San Pedro adopté Quivala Empty
MessageSujet: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012, 12:01

San Pedro adopté Quivala Bouton13

San Pedro adopté Quivala Fiche_11




San Pedro a été récupéré avant son départ à la boucherie par un couple qui n'a pas eu les moyens de l'entretenir.
Le cheval a énormément perdu d'état et le couple l'a donné à ZB.

San Pedro n'aurait jamais été blessé ni malade.
Il serait montable par un G7.


San Pedro a bien voyagé dans le van. Assez calme, il n'a pas transpiré et a mangé son foin jusqu'au dernier brin pendant le transport.
Arrivé dans son pré, il a fait le tour du terrain rapidement, a répondu aux copains qui hennissaient et a très vite mis le nez par terre pour brouter. Il n'a pas touché au foin cette nuit, il préfère l'herbe !

Photos de ce matin, pour sa 1ère ration (il s'est jetté dessus!)

San Pedro adopté Quivala Img_6018

San Pedro adopté Quivala Img_6019

San Pedro adopté Quivala Img_6020

San Pedro adopté Quivala Img_6021

San Pedro adopté Quivala Img_6022

San Pedro adopté Quivala Img_6023

San Pedro adopté Quivala Img_6024

San Pedro adopté Quivala Img_6025


Dernière édition par Quilda le Dim 07 Avr 2013, 21:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Red
Marraine Rocky
Miss Red


Messages : 1279
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31
Localisation : Mios 33 380

San Pedro adopté Quivala Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012, 12:15

On ne voit pas la photo !!
Revenir en haut Aller en bas
Nathys
Secrétaire
Nathys


Messages : 7562
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 56
Localisation : Libourne

San Pedro adopté Quivala Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012, 12:18

Outch, il a effectivement des kilos à reprendre ....
Revenir en haut Aller en bas
léora
Secrétaire
léora


Messages : 2185
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 58
Localisation : Hostens33 Gironde

San Pedro adopté Quivala Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012, 12:30

affraid oh la vache!!!! effectivement, il a qqs kgs à reprendre,mais ça va etre un cheval magnifique, j'adore ce genre de modèle....il a une bonne tete de cheval sympa, non ? Il est cool à la manip de base?
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

San Pedro adopté Quivala Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012, 12:33

ben pour l'instant oui, il est mignon mais en même temps je pense qu'il garde son énergie pour tenir debout ?! Razz
il n'y a qu'une seule chose qui l'intéresse: MANGER !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Red
Marraine Rocky
Miss Red


Messages : 1279
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31
Localisation : Mios 33 380

San Pedro adopté Quivala Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012, 13:32

Oulà...
Effectivement, les kilos en plus ne seraient pas du luxe...
Revenir en haut Aller en bas
cathy33




Messages : 866
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 57
Localisation : bordeaux

San Pedro adopté Quivala Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012, 19:47

Pas étonnant qu'il fasse une fixette sur la bouffe, vu sa maigreur, pauvre pépère, il est bien beau en tout cas, même tout maigre, et il a une bien belle expression je trouve aime
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

San Pedro adopté Quivala Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012, 20:33

J'ai retrouvé une couverture d'extérieur trop petite pour Quilda qui va presque à "Chouchou" :sourire:

Elle est imperméable, doublée coton, pas chaude c'est juste histoire de couper le vent la nuit. Je lui enlève la journée pcq il fait bon et que je veux qu'il fasse du poil pour cet hiver !

Bon, la longueur est bonne par contre niveau largeur comment dire.... reflechir J'ai tout serré au minimum et il nage dedans !

Alors il est pas beau avec sa couverture "de fille" ?! San Pedro adopté Quivala 431284

San Pedro adopté Quivala Img_6026
Revenir en haut Aller en bas
Miss Red
Marraine Rocky
Miss Red


Messages : 1279
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31
Localisation : Mios 33 380

San Pedro adopté Quivala Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012, 20:37

Magnifique !!!
J'ai les couverture que ElfeandPango m'a passé chez moi.
Je vais me bouger pour les recoudre cette semaine et les apporter à la prochaine journée de l'asso.
Peut-être qu'il y en aura une qui lui ira.
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

San Pedro adopté Quivala Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012, 20:39

là c'est une 198cm (6.6)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Red
Marraine Rocky
Miss Red


Messages : 1279
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31
Localisation : Mios 33 380

San Pedro adopté Quivala Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012, 20:44

Pour les tailles, je ne sais pas du tout ce qu'il y a.
Je regarderai mercredi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




San Pedro adopté Quivala Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012, 21:35

Si besoin j'en ai que je me sert pas. Je trouve que ca lui va bien le rose
Revenir en haut Aller en bas
cathy33




Messages : 866
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 57
Localisation : bordeaux

San Pedro adopté Quivala Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Mar 25 Sep 2012, 10:57

Oui moi aussi je trouve que le rose lui va très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

San Pedro adopté Quivala Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2012, 12:39

San Pedro va bien.

Il a passé les 2 dernières nuits au boxe (on a eu un temps épouvantable avec des rafales de vent et des trombes d'eau) et les journées dehors malgré tout avec son imperméable rose San Pedro adopté Quivala 431284

San Pedro est un gentil cheval une fois qu'on l'a en longe (un peu brutus quand même) mais quand il est en liberté au pré (j'ai eu le malheur de lui enlever son licol) c'est pas du tout la même musique Razz

Je compte sur le temps pour l'aider à devenir doux comme un agneau pcq quand il décide d'être désagréable avec ses oreilles plaquées en arrière et sa tête à + de 2m de haut, refusant de se laisser attraper.... Twisted Evil

Au bout d'1h passée sous des trombes d'eau et la nuit étant tombée, j'ai fini par me suspendre à son encolure pour réussir à lui mettre le licol aie (les voisins ont dû se marrer si ils m'ont vu faire!)

Enfin bon à part ca, il est maintenant à 12 L/jour divisé en 3 rations quotidiennes (base de floconnés + avoine + orge germée + maïs aplati + tournesol + tourteau de soja + huile isio 4) et commence à apprécier les carottes (coupées en rondelles dans la ration SVP sinon il ne les mange pas!) + foin à volonté mais il n'y touche qu'au boxe, la journée il préfère l'herbe.

San Pedro tousse un peu, je vais lui ajouter de la nigelle dans la ration pour voir ce que ca donne.

Vu qu'il n'y a plus trop d'herbe dans son pré, Mister Sanpé a le privilège d'être embauché comme tondeuse des bords du chemin et du devant de la grange. J'ai tendu des fils un peu partout pour qu'il ne puisse pas aller n'importe où, j'espère qu'il va les respecter (y'a pas le jus).

Et voilà Gros Loulou en action:

San Pedro adopté Quivala Img_6027

San Pedro adopté Quivala Img_6028

San Pedro adopté Quivala Img_6029

San Pedro adopté Quivala Img_6030

San Pedro adopté Quivala Img_6031

Il a l'air mignon comme ca hein ? :diable:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




San Pedro adopté Quivala Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2012, 12:55

San Pedro adopté Quivala 744769

Je reve, il mange pas les carottes entiere .... Monsieur ose faire le difficile.

Outch,pas le jus a mon avis ca va etre du sport encore. San Pedro adopté Quivala 545571
Revenir en haut Aller en bas
sajotoma

sajotoma


Messages : 776
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 51
Localisation : dordogne

San Pedro adopté Quivala Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2012, 13:53

les 100 kg que Prunelle à de trop lui ferais du bien a ce beau loulou !! une fois remplumé il va etre splendide !
Revenir en haut Aller en bas
Béné - Fifi

Béné - Fifi


Messages : 140
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux

San Pedro adopté Quivala Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2012, 14:01

C'est vrai que c'est un beau model!
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

San Pedro adopté Quivala Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2012, 15:56

Bon effectivement sans le jus ca le fait pas ! Au lieu de brouter devant la grange, il est passé sous le fil tendu pour aller taper dans le stock de foin ! Ben oui c'est vachement plus drole que de manger celui qui est mis à sa disposition !!

Du coup je l'ai viré et vexé, il est retourné tout seul dans son pré... ! San Pedro adopté Quivala 3710895934

Sinon, 1er jour de panacur aujourd'hui... affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Dbo
Secrétaire
Dbo


Messages : 4187
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

San Pedro adopté Quivala Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2012, 17:14

12L misère San Pedro adopté Quivala 869383

Il est super beau pfff ya rien à dire avec des kilos en plus il sera splendide =)
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

San Pedro adopté Quivala Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2012, 17:18

Oui c'est un très beau cheval mais à la limite je préférerais qu'il soit sympa plutôt que beau ! San Pedro adopté Quivala 3710895934
Revenir en haut Aller en bas
Dbo
Secrétaire
Dbo


Messages : 4187
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

San Pedro adopté Quivala Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2012, 17:35

mdr

Il est entier pt qu'une fois hongre il sera sympa ^^
non non je lui cherche pas d’excuses ;)

attend qu'il soit remplumé tu auras encore de meilleurs moments San Pedro adopté Quivala 744769
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

San Pedro adopté Quivala Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2012, 17:45

Dbo a écrit:

attend qu'il soit remplumé tu auras encore de meilleurs moments

C'est ca le pire !! Déjà qu'il est pas cool, qu'est ce que ca va être quand il aura de l'énergie à revendre ! Razz

Bon j'espère que d'ici là, il aura appris à être aimable (c'est pas pour rien que je lui file des carottes !) San Pedro adopté Quivala 431284
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




San Pedro adopté Quivala Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2012, 21:47

en rondelle, siouplaitSan Pedro adopté Quivala 744769

Comment il fait pour passer sous le fil, il est super grand ...

Il doit tout t'emporter scratch
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

San Pedro adopté Quivala Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2012, 22:10

ben non même pas ! je sais pas comment il a fait son compte San Pedro adopté Quivala 5187 San Pedro adopté Quivala 431284
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




San Pedro adopté Quivala Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2012, 23:05

Humm, mefie toi je pense plutot que Monsieur saute au dessus San Pedro adopté Quivala 248725
Revenir en haut Aller en bas
Fanny64




Messages : 112
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 31
Localisation : 64

San Pedro adopté Quivala Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2012, 23:11

C'est vrai qu'il a des kilos à reprendre, mais sinon il a un très beau gabarit et sera encore plus beau une fois bien remplumé
Par contre niveau caractère... Espérons que cela va s'améliorer... Sinon une fois en état je crains que ça ne devienne pire :x (ce que je n'espère pas)
Revenir en haut Aller en bas
cathy33




Messages : 866
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 57
Localisation : bordeaux

San Pedro adopté Quivala Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2012, 23:46

Je ne savais pas qu'il y avait un écart conséquent entre le moment de leur arrivée et le changement qui s'opère grace aux bons soins prodigués. Ca fait plaisir de les savoir en meilleure santé, mais ça doit pas être évident parfois de découvrir certains côtés de leur personnalité. Espérons qu'il va être super mimi grace à toutes les carottes avalées (et j'espère, si c'est prévu, que la castration aidera beaucoup). En attendant bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

San Pedro adopté Quivala Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2012, 23:54

Oui, au fil des sauvetages, on a clairement constaté une évolution de comportement qui peut souvent être négative.

Quand les chevaux arrivent dans cet état à l'asso, ils sont souvent trop faibles moralement et physiquement pour se rebeller.

Une fois remis en état, ils ont toute l'énergie nécessaire pour se rebeller et nous faire "payer" les misères qu'ils ont vécu dans le passé !

aie

Donc après la remise en état physique, il faut s'attaquer à la remise en état psychologique qui passe par l'éducation et la manipulation quotidienne.

On a remarqué qu'il fallait compter 6 mois de "vacances" pour les réformes de courses avant qu'ils "posent leurs valisent" et au moins 1 an de "vacances" pour les maltraités de la vie avant de voir une évolution comportementale positive !
Revenir en haut Aller en bas
cathy33




Messages : 866
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 57
Localisation : bordeaux

San Pedro adopté Quivala Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Ven 28 Sep 2012, 00:22

C'est pas rien tout ça ! donc si je suis bien, pour fifi et I love, on est à mis parcours pour qu'ils se sentent enfin bien !
Ca veut dire que pour ce loulou là il y a encore de longues semaines avant qu'il ne se pose.
Je vous admire les filles bravo
Revenir en haut Aller en bas
sajotoma

sajotoma


Messages : 776
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 51
Localisation : dordogne

San Pedro adopté Quivala Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1Ven 28 Sep 2012, 08:39

c'est vrai que le manque " d'état" laisse en sommeil parfois le réel caractere , les chevaux épuisent tellement le peu de reserves qu'ils ont à survivre ..............une jolie jument est restée chez moi pendant 8 mois pour se remettre en forme il y a deux ans ...au début une jument completement " éteinte " , puis avec le temps , la bonne nourriture ,elle a eu le temps de s'occuper de son petit caractère , une vraie chipie à la fin , capricieuse même ...on à pleuré comme des madeleines quand elle est repartie chez elle , pourtant on savait qu'on ne la garderais pas .....elle vie en Normandie maintenant ........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





San Pedro adopté Quivala Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
San Pedro adopté Quivala
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala
» Flamme adopté Noé
» Beltan adopté MT
» Maxou adopté
» Renoir du pré adopté Carine81

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance :: Donner des nouvelles après l'adoption :: Donner des nouvelles des équidés adoptés-
Sauter vers: