ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Victoire adoptée laure40
Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Sam 08 Fév 2020, 21:40 par jonquille

» Etoile née en 1992, ex poulinière TF
Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019, 21:35 par Quilda

» Coquette adoptée Véro et son mari
Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Queenie adoptée Renaud et Chloé
Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Melba bientôt de retour à l´asso
Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:24 par Quilda

» Vigo bientôt de retour à l’asso
Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:13 par Quilda

» Vega, 30 ans de retour à l'asso
Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Ven 01 Mar 2019, 18:37 par ElfeandPango

» Néo et Nice, adoptés été 2018 par Jemma
Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 12:18 par jonquille

» Mignone, shet à l'adoption !
Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:46 par Quilda

» Lucky , ONC poney, adopté fin 2018 par Nathalie M.
Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:30 par Quilda

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Quelle de bretagne

Aller en bas 
+2
zephirine
blutaud
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Staff
Admin
Staff


Messages : 660
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Gironde

Quelle de bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle de bretagne   Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Oct 2009, 18:46

Je te les mets sur le forum^^
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin
Staff


Messages : 660
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Gironde

Quelle de bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle de bretagne   Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Oct 2009, 19:11

Quelle de bretagne - Page 2 807345quelle_2
Quelle de bretagne - Page 2 65659quelle_3
Quelle de bretagne - Page 2 109118quellle
Quelle de bretagne - Page 2 771876quelle3

Et la Tornado son copain^^

Quelle de bretagne - Page 2 652475copain
Revenir en haut Aller en bas
blutaud

blutaud


Messages : 214
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 37
Localisation : charente maritime

Quelle de bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle de bretagne   Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Oct 2009, 10:36

génial merci.
Revenir en haut Aller en bas
blutaud

blutaud


Messages : 214
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 37
Localisation : charente maritime

Quelle de bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle de bretagne   Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Mar 2010, 22:14

bonsoir. J'ai eu envie de mettre pleiiiiiiiiin de photo de Quelle.

Sur celles-là je peux pas vous dire ce que j'étais en train de faire mais je les trouve marrante.
[img]Quelle de bretagne - Page 2 Photo020[/img]

[img]Quelle de bretagne - Page 2 Photo021[/img]

Mode calinou
[img]Quelle de bretagne - Page 2 Photo022[/img]

Quelle trop mimi et moi en mode paysanne.
[img]Quelle de bretagne - Page 2 Photo023[/img]

[img]Quelle de bretagne - Page 2 Photo024[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle de bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle de bretagne   Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Mar 2010, 08:22

Elle est très belle ta "fille" :coeur1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle de bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle de bretagne   Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Mar 2010, 23:57

a sa fait plaisir de la voir!!! je vois qu'elle as l'air douce la puce!!!
Revenir en haut Aller en bas
blutaud

blutaud


Messages : 214
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 37
Localisation : charente maritime

Quelle de bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle de bretagne   Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Mar 2010, 10:37

elle est adorable, un peu brusque des fois mais c'est vraiment pas méchant.Un amour de trotteur en fait, ce qu'il faut de discipline mais pas matraquée.
Sur l'annonce il était marqué qu'elle était limite collante, bin c'est pire que ça, elle tolère tout juste les autres chevaux mais les êtres humains, du moment qu'ils sont susceptibles d'avoir un bout de pain dans la poche elle les lâcherait pas. Là elle est toute seule et visiblement n'en souffre pas mais je vais quand même la remettre avec d'autres chevaux parce-que c'est comme ça qu'elle doit vivre.
Revenir en haut Aller en bas
blutaud

blutaud


Messages : 214
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 37
Localisation : charente maritime

Quelle de bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle de bretagne   Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Mar 2010, 11:26

Ce week-end petit essai d'exercices mais autant Quelle aime bien les barres au sol(si si)autant les "branches" au sol elle voit pas l'intérêt.Autant pour moi j'ai fini par comprendre que c'était pas une bonne idée.

[img]

Quelle de bretagne - Page 2 Photo031[/img]

[img]

Quelle de bretagne - Page 2 Photo032[/img]

Une petite de photo de Quelle super dangereuse...A crue et en licol.[img]Quelle de bretagne - Page 2 Photo033[/img]

Par contre je trouve qu'elle a pas un beau poil j'ai l'impression que c'est sa nourriture, si vous passez par là donnez-moi votre avis.




[img]Quelle de bretagne - Page 2 Photo034[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Carine81

Carine81


Messages : 667
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 51
Localisation : 81220 TEYSSODE

Quelle de bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle de bretagne   Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Mar 2010, 12:45

Superbe la miss.Pour le poil attend le printemps et la mue, moi aussi les miens sont pas terribles en ce moment, sinon tu peux faire cuire des graines de lin, c'est très bon pour le poil (les graines sont a manger, pas a étaler sur le poil!! Quelle de bretagne - Page 2 Lol mais surtout bien les faire cuire car sinon c'est toxique;mélangé a un mash c'est top)
Revenir en haut Aller en bas
blutaud

blutaud


Messages : 214
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 37
Localisation : charente maritime

Quelle de bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle de bretagne   Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Mar 2010, 12:59

Ok merci beaucoup.Il faut que je me documente sur tous ces petits trucs qui améliorent le confort des chevaux, c'est intéressant et pas contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle de bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle de bretagne   Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Mar 2010, 16:14

Des graines de tournesols également.
Revenir en haut Aller en bas
blutaud

blutaud


Messages : 214
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 37
Localisation : charente maritime

Quelle de bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle de bretagne   Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Avr 2010, 20:59

petites photos de printemps
[img]Quelle de bretagne - Page 2 Photo035[/img]
préparation à un concours?Non pas encore, juste un bon moment de pansage.
[img]Quelle de bretagne - Page 2 Photo036[/img]
[img]Quelle de bretagne - Page 2 Photo037[/img]
[img]Quelle de bretagne - Page 2 Photo038[/img]
[img]Quelle de bretagne - Page 2 Photo039[/img]
quelques photos printanières(pas certaine de l'écriture),enfin le soleil.
Depuis le soleil a un peu disparu, Quelle a commencé son travail éthologique interrompu parce-que depuis ce matin elle fait un oedème due au vermifuge, le vétérinaire est passé et tout devrait s'arranger, le moins qu'on puisse dire c'est que ça n'entache pas son appétit, elle réponds tj présente au rdv du voisin qui lui donne un bout de pain tous les soirs.
Voilà les ptites nvlles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle de bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle de bretagne   Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Avr 2010, 21:54

Jolies photos, elle est magnifique ta jument! Pour ses poils, c'est rien du tout, un restant de poils d'hiver(les miens, c'est pareil en ce moment: La mue...)je leurs fait une cure d'algues(ALGIMAX).Moi, je trouve qu'elle a un beau poil! flower
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Secrétaire
Manou


Messages : 1393
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 72
Localisation : Dordogne (24)

Quelle de bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle de bretagne   Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Avr 2010, 22:00

Elle est toute belle !! c'est sûr qu'on attend avec impatience que leur poil d'hiver disparaisse. En tout cas elle a l'air de bien apprécier sa nouvelle vie picnic
Revenir en haut Aller en bas
blutaud

blutaud


Messages : 214
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 37
Localisation : charente maritime

Quelle de bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle de bretagne   Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2010, 10:00

j'oubliais celle-là...
[img]Quelle de bretagne - Page 2 Photo040[/img]
L'amour c'est quand on regarde dans la même direction...Ou presque :joker:
Un maitre c'est bien quand ça vous nourrit, ça vous brosse, ça vous sort parce-que vous vous ennuyez dans le pré...Mais l'herbe des fois c'est quand même plus intéressant :sourire:
Merci, oui maintenant ça va mais c'est vrai que je retiens tj qu'un animal avec un beau poil c'est un animal en bonne santé alors au moindre signe je m'inquiète, je me dis qu'il vaut mieux ça que de la négliger et je relativise.
Revenir en haut Aller en bas
Carine81

Carine81


Messages : 667
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 51
Localisation : 81220 TEYSSODE

Quelle de bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle de bretagne   Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2010, 19:57

un oedeme due au vermifuge? je connais pas, quels sont les symptômes desfois que cela arrive aux miens, et la cause?
Revenir en haut Aller en bas
blutaud

blutaud


Messages : 214
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 37
Localisation : charente maritime

Quelle de bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle de bretagne   Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2010, 20:55

alors d'après ce que j'ai compris, le vermifuge aurait rencontré des parasites sur son passage dans l'organisme de Quelle et se serait donc retrouvé bloqué, en conséquent boule molle sous le ventre vers les mamelles et oedème due au blocage à l'intérieur.Le vétérinaire m'a donné un traitement à base de cortisone(tt de même) et un vermifuge plus complet(que Equvalan)pour tuer les méchants parasites qui se sont sans doute dit qu'ils allaient pouvoir résister :pas d\'accord:
je me suis un peu inquiétée ce soir parce-qu'elle n'a pas sauté sur son saut de granulés mais c'est peut-être la cortisone qui lui remue l'estomac,je revois le véto d'ici la semaine dernière on va bien voir.
elle garde la pêche, n'a pas de température et ne refuse pas un morceau de pain donc ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Secrétaire
Manou


Messages : 1393
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 72
Localisation : Dordogne (24)

Quelle de bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle de bretagne   Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2010, 21:24

tsss c'est pas de chance tout çà, tiens nous au courant de l'évolution, j'espère que ta Belle va vite se rétablir Quelle de bretagne - Page 2 936227
Revenir en haut Aller en bas
blutaud

blutaud


Messages : 214
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 37
Localisation : charente maritime

Quelle de bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle de bretagne   Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2010, 22:03

visiblement ça a déjà l'air d'aller mieux puisque n'ayant pas d'electricité dans ses clotures elle arrête pas d'aller chez le voisin en ce moment même. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle de bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle de bretagne   Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Avr 2010, 08:42

Quelle de bretagne - Page 2 431284 C'est bon signe alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
blutaud

blutaud


Messages : 214
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 37
Localisation : charente maritime

Quelle de bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle de bretagne   Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Avr 2010, 09:59

On peut voir ça comme ça :sourire:
maintenant je sais que quand elle sera définitivement installée quelque part il lui faudra l'elecricité, comme tous finalement.Pour les chevaux l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la cloture tsss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle de bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle de bretagne   Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Avr 2010, 20:33

Ah, c'est toujours meilleur chez le voisin comme tu dis! :moque:
Revenir en haut Aller en bas
blutaud

blutaud


Messages : 214
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 37
Localisation : charente maritime

Quelle de bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle de bretagne   Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Avr 2010, 21:04

[url=Quelle de bretagne - Page 2 Imgp0911][url=https://servimg.com


photos de Quelle avec son chasse-mouche, eh oui les mouches sévissent déjà :pas d'accord: et ça ne se voit pas mai Quelle a aussi l'electricité, oui car j'ai fait l'erreur de penser qu'elle resterait dans son pré sans electricité, sauf que la semaine dernière mademoiselle ne s'est pas contenté d'aller chez le voisin mais plutôt à quatre km environ Razz
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Quelle de bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle de bretagne   Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Avr 2010, 21:21

Oulah ! sacrée ballade! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Secrétaire
Manou


Messages : 1393
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 72
Localisation : Dordogne (24)

Quelle de bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle de bretagne   Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Avr 2010, 22:26

Elle voulait simplement visiter les environs :moque:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle de bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle de bretagne   Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Avr 2010, 16:53

J'espère que tu n'as pas une grande route dans les environs?
Quand elle fait ses ballades, qu'il ne lui arrive pas malheur! :roulr:
Revenir en haut Aller en bas
Carine81

Carine81


Messages : 667
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 51
Localisation : 81220 TEYSSODE

Quelle de bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle de bretagne   Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Avr 2010, 18:10

D'ailleurs il faut déclarer à l'assurance que l'on possède un cheval (responsabilité civile avec l'assurance habitation), comme ça en cas de pépin elle marche sinon, dans l'poumpoumpidou ! la balaillette (pardon pour l'expression mais avec les assurances il faut se méfier !!)
Revenir en haut Aller en bas
blutaud

blutaud


Messages : 214
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 37
Localisation : charente maritime

Quelle de bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle de bretagne   Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Avr 2010, 18:31

j'ai stressé pendant trois jours avant qu'on lui installe enfin l'electricité et le lendemain de l'installation un cheval s'est fait percuter sur une route à côté de chez moi.Autant dire que je ne ferais plus l'erreur de laisser un cheval dans un pré sans electricité parce-que même le plus docile des chevaux aiment toujours aller voir ailleurs ce qu'il se passe.
Il aurait pu lui arriver malheur, en tant que bonne amoureuse des chevaux c'est à ça que j'ai pensé en premier bien sûr mais il aurait pu arriver malheur à quelqu'un aussi et là les assurances et tout le reste ça rattrape rien.
Revenir en haut Aller en bas
blutaud

blutaud


Messages : 214
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 37
Localisation : charente maritime

Quelle de bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle de bretagne   Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Avr 2010, 18:35

Si justement il y a une grande route et hier le maréchal-ferrand m'a dit que ses fers étaient usés alors autant dire qu'elle n'a pas traversé que des champs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle de bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle de bretagne   Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Avr 2010, 10:34

il y a plusieurs années j'ai eu un soucis de ce style à cause du poney entier du voisin qui est venu chercher ma jument en pcassant ma cloture; ça s'est terminé à presque 10 km de la maison, avec gendarmes et pompier veterinaire qui a fini par utiliser le fusil hypo sur le poney. j'ai pris, comme le proprio de l'étalon, une ammende pour divagation et lui en plus a eu une plainte d'un des agriculteurs dans lequel la cavalcade finale s'est terminée (2 chevaux qui galopent en tout sens, encerclés par une 10aine de gendarmes gens divers et pompiers!!! bref l'horreur pour ma memere qui etait pas jeune, grosse frayeur pour tout le monde, saccage integral de la parcelle et proprio de ce poney totalement à coté de leurs pompes (ce male vivait à l'attache d'un petit piquet pour faire la tondeuse mais s'echappait à la moindre occasion. Ils ne voulaient pas le castrer, j'ai jamais compris pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle de bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle de bretagne   Quelle de bretagne - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle de bretagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle de Bretagne (2004/2011)
» GAIRLY LADY dite Zuri sauvée léora
» CERISE double ponette sauvée Carine81
» Quelle Lady de Nay sauvé Battle Love
» Atout , TF 5 ans, adopté peinture !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance :: Donner des nouvelles après l'adoption :: Donner des nouvelles des équidés adoptés-
Sauter vers: