ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Victoire adoptée laure40
Diane sauvée zely - Page 4 Icon_minitime1Sam 08 Fév 2020, 21:40 par jonquille

» Etoile née en 1992, ex poulinière TF
Diane sauvée zely - Page 4 Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019, 21:35 par Quilda

» Coquette adoptée Véro et son mari
Diane sauvée zely - Page 4 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Queenie adoptée Renaud et Chloé
Diane sauvée zely - Page 4 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Melba bientôt de retour à l´asso
Diane sauvée zely - Page 4 Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:24 par Quilda

» Vigo bientôt de retour à l’asso
Diane sauvée zely - Page 4 Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:13 par Quilda

» Vega, 30 ans de retour à l'asso
Diane sauvée zely - Page 4 Icon_minitime1Ven 01 Mar 2019, 18:37 par ElfeandPango

» Néo et Nice, adoptés été 2018 par Jemma
Diane sauvée zely - Page 4 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 12:18 par jonquille

» Mignone, shet à l'adoption !
Diane sauvée zely - Page 4 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:46 par Quilda

» Lucky , ONC poney, adopté fin 2018 par Nathalie M.
Diane sauvée zely - Page 4 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:30 par Quilda

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Diane sauvée zely

Aller en bas 
+6
Chalabar
Minimaus
clement du 79
calypso
Manou
zephirine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Minimaus

Minimaus


Messages : 123
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 48
Localisation : vérac

Diane sauvée zely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diane sauvée zely   Diane sauvée zely - Page 4 Icon_minitime1Jeu 21 Oct 2010, 12:27

Oh non quel coup du mauvais sort... j'espère qu'elle pourra vivre aussi bien que possible, pauvre miss...
Au moins elle a eu de la chance d'être tombée sur toi zely, c'est sûr. Bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Diane sauvée zely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diane sauvée zely   Diane sauvée zely - Page 4 Icon_minitime1Jeu 21 Oct 2010, 13:22

C clair ...Heureusement qu'elle est tombée sur toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diane sauvée zely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diane sauvée zely   Diane sauvée zely - Page 4 Icon_minitime1Jeu 21 Oct 2010, 13:58

je viens confirmer les dires de Zely, car, moi je veux même pas rentrer dans le pré.
et la pauvre mémère a vraiment un poil de popo de chat.
Revenir en haut Aller en bas
calypso

calypso


Messages : 2842
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 60
Localisation : ariege

Diane sauvée zely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diane sauvée zely   Diane sauvée zely - Page 4 Icon_minitime1Jeu 21 Oct 2010, 18:50

Apres...si ça peut vous rassurer...mon petit vieux de 29 ans a un cushing depuis ses 20 printemps
Il a un poil de charolais(surtout maintenant) mais à part ce symptome...il va bien..
J'espere qu'il va en être de même pour Diane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diane sauvée zely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diane sauvée zely   Diane sauvée zely - Page 4 Icon_minitime1Jeu 21 Oct 2010, 20:29

merci calypso sa me rassure un peu. C'est vrai que je dois etre sadique avec moi mais je suis tombée sous le charme de Diane. Demona pourra le confirmer j'adore les chevaux à défit.

Diane est suivi par l'un des meilleurs véto de nantes et qui bosse en parallèle avec l'école véto de nantes et de maison alfort
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Secrétaire
Manou


Messages : 1393
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 72
Localisation : Dordogne (24)

Diane sauvée zely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diane sauvée zely   Diane sauvée zely - Page 4 Icon_minitime1Jeu 21 Oct 2010, 20:54

Quelle chance pour Diane d'avoir croisé ta route Diane sauvée zely - Page 4 176268
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diane sauvée zely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diane sauvée zely   Diane sauvée zely - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Déc 2010, 08:47

Quelques nouvelles de notre Diane.

La belle progresse, malgré son agressivité. Cette agressivité envers moi (car elle n'accepte personne d'autres) elle ne s'est pas comment le traduire en amour. Je le vois dans ces yeux. Elle me voit, elle hennit, arrive au petit trot et dès qu'elle est à 1 m de moi elle s'arrete couche ces oreilles et vient comme ca me voir. (heureusement que j'ai passé le cap de la peur avec elle).
Elle accepte que je lui passe le licol mais tjr les oreilles couchées prete à attaquer.
Et victoire y a deux jours j'ai réussi a lui mettre une couverture. Elle a essayée de me chouter une fois seulement et apres elle a compris que je ne lui ferais pas de mal.

Notre complicité se renforce d'épreuve en épreuve. Malgré sa mauvaise humeur permanente, je crois que j'aime cette folle de jument.

Elle est très très très exclusive, donc si je viens dans le pré bah c est pour elle et pas pour les autres (heureusement que j'ai du monde autour de moi). Elle n'accepte pas d'etre séparé de son troupeau. Elle a eu un épisode de un mois où elle acceptait aucun autre cheval autour d'elle.

Franchement je ne sais pas ce qu'elle a vécu, mais c'est loin de la jument pacifique et monté. Je me dire une chose aussi elle a été frappé ca c est clair, elle a des réactions de trouilles inexplicaples dès que je leve la main (alors que je veux juste la caresser).

Enfin bon voila pour le tit roman.
Revenir en haut Aller en bas
Chalabar

Chalabar


Messages : 304
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 58
Localisation : médoc

Diane sauvée zely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diane sauvée zely   Diane sauvée zely - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Déc 2010, 12:19

merci pour les news Zely! en plus de ce qu'elle a pu vivre, je me demande si tu
n' es pas tombée sur une grimacière, prête à "attaquer" tout ceux qu'elle arrivera à impressionner. J'en ai connu une dans le genre, en club. oreilles couchées dès qu' on s' approchait de la porte du box. ni méchante ni dangereuse mais elle en a fait sortir plus d'un en lattant dans le vide, la mégère!

Sinon, ça a donné quoi les résultats des autopsies? vraiment désolée de ce qui c' est passé.
Revenir en haut Aller en bas
calypso

calypso


Messages : 2842
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 60
Localisation : ariege

Diane sauvée zely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diane sauvée zely   Diane sauvée zely - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Déc 2010, 12:38

Booon,ça avance alors!!!sourire

heing?autopsies? de quoi parles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Chalabar

Chalabar


Messages : 304
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 58
Localisation : médoc

Diane sauvée zely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diane sauvée zely   Diane sauvée zely - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Déc 2010, 13:20

de ce que j'ai lu le mois dernier sur leur site, Zely a perdu 2 chevaux et il devait y avoir autopsie parce que le véto pensait à un empoisonnement....
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Secrétaire
Manou


Messages : 1393
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 72
Localisation : Dordogne (24)

Diane sauvée zely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diane sauvée zely   Diane sauvée zely - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Déc 2010, 13:44

Diane sauvée zely - Page 4 862602 mais c'est horrible çà !!! Diane sauvée zely - Page 4 960804
Beaucoup de courage pour Diane, il te faudra sans doute beaucoup de temps mais les 1er progrès déjà là prouvent qu'elle finira par s'apaiser ... 🤠
Revenir en haut Aller en bas
calypso

calypso


Messages : 2842
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 60
Localisation : ariege

Diane sauvée zely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diane sauvée zely   Diane sauvée zely - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Déc 2010, 13:46

oh punaise!!!!

quel sale coup :bouh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diane sauvée zely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diane sauvée zely   Diane sauvée zely - Page 4 Icon_minitime1Dim 26 Déc 2010, 19:08

PAS EU D AUTOPSIE C EST TOMBE MAL AVEC LE JOUR FERIE, DONC ON NE SERA MALHEUREUSEMENT JAMAIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diane sauvée zely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diane sauvée zely   Diane sauvée zely - Page 4 Icon_minitime1Sam 07 Mai 2011, 19:22

Des nouvelles? Diane sauvée zely - Page 4 862602
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diane sauvée zely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diane sauvée zely   Diane sauvée zely - Page 4 Icon_minitime1Dim 08 Mai 2011, 09:16

oui je peux donner des nouvelles de la belle.
c'est une cata.
J'ai réussi à conquérir le coeur de la belle. Elle est gentille que avec moi.
Niveau santé cata cata, elle est atteinte de cushing et elle a une tumeur à l'estomac en phase terminale. DOnc on est loin de la jument présentée au départ, "saine et gentille". Elle peut mourrir du jour au lendemain, mais elle s'accroche et moi avec.
Je l'ai dejà sauvée d'une colique de sable et elle s'est battue. Voila
Revenir en haut Aller en bas
Dbo
Secrétaire
Dbo


Messages : 4187
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Diane sauvée zely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diane sauvée zely   Diane sauvée zely - Page 4 Icon_minitime1Dim 08 Mai 2011, 13:35

oO pauvre petite mère courage a toutes les deux
Merci pour les nouvelles Zely
Revenir en haut Aller en bas
léora
Secrétaire
léora


Messages : 2185
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 59
Localisation : Hostens33 Gironde

Diane sauvée zely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diane sauvée zely   Diane sauvée zely - Page 4 Icon_minitime1Dim 08 Mai 2011, 14:03


Pauvre petite mère....malheureusement, en sauvetage, on ne sait pas ce que l'on peut récupérer, on ne connait rien sur eux et encore moins sur leur santé tsss Heureusement qu'elle t'a pour lui apporter tout l'amour et ce dont elle a besoin....courage et plein d'ondes positives pour ttes les 2...
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

Diane sauvée zely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diane sauvée zely   Diane sauvée zely - Page 4 Icon_minitime1Dim 08 Mai 2011, 14:08

Oh ben décidement le sort s'acharne.....
je pense fort à vous pour cette nouvelle épreuve. peut-être qu'elle souffre et que son agressivité vient de là finalement?

je vous souhaite beaucoup de courage à toutes les 2 :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diane sauvée zely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diane sauvée zely   Diane sauvée zely - Page 4 Icon_minitime1Dim 08 Mai 2011, 14:51

Merci des nouvelles...elle est en vie grace a toi, malheureusement elle est malade :(...., ça doit etre vraiment tres dure pour vous 2...n'hésite pas quand même a venir pour avoir ne serait ce du soutient, c'est important aussi, car des fois on sent demuni et triste...et seule
merci pour ta belle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diane sauvée zely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diane sauvée zely   Diane sauvée zely - Page 4 Icon_minitime1Dim 08 Mai 2011, 19:14

non la véto m'a certifié qu'elle ne souffrait pas pour l'instant. Dans le cas de la douleur la véto mettrait un protocole anti douleur et le jour où ce dernier ne fera rien on prendra ensemble cette décisions.

Notre véto est une battante aussi et s'acharne. C'est grace à elle que notre Diane a survécu à sa collique.

Diane est entre de bonne main et s'est le principal. Je l'aime et c'est pourquoi je l'ai adopté. Cette maladie est notre combat a toutes les deux et elle le sait bien. Je ne la l'acherait pas;

je vous tiendrai informer de son évolution
Revenir en haut Aller en bas
léora
Secrétaire
léora


Messages : 2185
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 59
Localisation : Hostens33 Gironde

Diane sauvée zely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diane sauvée zely   Diane sauvée zely - Page 4 Icon_minitime1Dim 08 Mai 2011, 19:18

sunny de tout coeur avec vous....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diane sauvée zely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diane sauvée zely   Diane sauvée zely - Page 4 Icon_minitime1Dim 08 Mai 2011, 20:14

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diane sauvée zely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diane sauvée zely   Diane sauvée zely - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Diane sauvée zely
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nad,10 ans sauvée Céline T.
» Up and Down sauvée Barça
» Princesse sauvée sheridan
» Vague de Ker sauvée Arkellia
» Pita sauvée Estelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance :: Donner des nouvelles après l'adoption :: Donner des nouvelles des équidés adoptés-
Sauter vers: