ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Victoire adoptée laure40
San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Sam 08 Fév 2020, 21:40 par jonquille

» Etoile née en 1992, ex poulinière TF
San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019, 21:35 par Quilda

» Coquette adoptée Véro et son mari
San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Queenie adoptée Renaud et Chloé
San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Melba bientôt de retour à l´asso
San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:24 par Quilda

» Vigo bientôt de retour à l’asso
San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:13 par Quilda

» Vega, 30 ans de retour à l'asso
San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Ven 01 Mar 2019, 18:37 par ElfeandPango

» Néo et Nice, adoptés été 2018 par Jemma
San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 12:18 par jonquille

» Mignone, shet à l'adoption !
San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:46 par Quilda

» Lucky , ONC poney, adopté fin 2018 par Nathalie M.
San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:30 par Quilda

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 San Pedro adopté Quivala

Aller en bas 
+19
cleaetoile
alicia17
zephirine
little bubble
ElfeandPango
lecat
doczoune
cotteret andre
jonquille
Amoroso
Fanny64
Dbo
Béné - Fifi
sajotoma
cathy33
léora
Nathys
Miss Red
Quilda
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

San Pedro adopté Quivala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Sep 2012, 11:15

Fifi a encore un looooooong chemin à faire avant de se faire à sa nouvelle vie (il se sent mis au rencart comme une vieille chaussette depuis sa mise à la retraite et il a du mal à l'accepter).

I Love par contre, arrivé complètement stressé et très distant avec l'homme, a complètement changé. Il est maintenant absolument adorable, calin et simple à manipuler :sourire:

Comme quoi il y a des exceptions ! Espérons que San Pedro en soit une ! San Pedro adopté Quivala - Page 2 3710895934
Revenir en haut Aller en bas
cathy33




Messages : 866
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 57
Localisation : bordeaux

San Pedro adopté Quivala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Sep 2012, 12:02

Je l'espère aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

San Pedro adopté Quivala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Lun 08 Oct 2012, 23:50

La carte de voeux disponible avec San Pedro:

San Pedro adopté Quivala - Page 2 Carte_12

1.80 € /pièce (enveloppe comprise) + frais de port

Pour les fêtes, une carte de voeux dans la boite aux lettres , c'est plus sympa qu'un texto :sourire:


Toutes les cartes de voeux sont là: http://www.zorteberria.net/t2254-cartes-de-voeux#54597
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

San Pedro adopté Quivala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Oct 2012, 00:19

Il vient de m'arriver un truc de fou !!

J'amène la ration "de la nuit" à San Pedro (à minuit donc San Pedro adopté Quivala - Page 2 3710895934 ) et là panique : San Pedro n'arrive pas à mon appel !!

Super stressée de penser qu'il ait pu se faire la malle, je tente de faire un bref tour du pré mais dans le noir, pas moyen de le trouver.

Je file donc chercher la voiture, je rentre dans le pré plein phares, toujours pas de Sanpé en vue.
Je fais donc touuuuuuuuut le tour de la cloture en stress et je finis par tomber sur lui ! OUFFFFFFF San Pedro adopté Quivala - Page 2 777262

Je baisse donc la vitre, l'appelle et là il relève la tête !

Je décide donc de repartir à l'entrée du pré et de poser son seau de bouffe là bas, en me disant qu'il viendrait manger quand il aurait envie....

Et là............ vla ti pas que Mister San Pé décide de suivre la voiture au galop !!!!!
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

C'est vidéo gag ce cheval !

Un jour c'est un tyran qui essaye de me tuer et le lendemain c'est un amour aie

Mais c'est pour ca que je l'adore hein ? :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




San Pedro adopté Quivala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Oct 2012, 00:22

San Pedro adopté Quivala - Page 2 744769 je suis sur que ca va être un amour au finale
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

San Pedro adopté Quivala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Oct 2012, 00:27

oui je crois bien que c'est un amour, je mets son agressivité à son arrivée sur le compte du stress du changement et du fait qu'il crevait la dalle.

vu que maintenant il a compris que les 3 rations / jour sont bien pour lui (et que c'est donc pas la peine de me tuer quand j'ai le seau à la main) ca va beaucoup mieux !

il me fait même des calins !

demain je le passe avec Be Sweet et Altar (sous surveillance quand même pcq pour le coup il va se retrouver en cloture mitoyenne avec mes filles donc si je vois que Mr a les hormones qui se réveillent, faut que je trouve une autre solution)
Revenir en haut Aller en bas
sajotoma

sajotoma


Messages : 776
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 52
Localisation : dordogne

San Pedro adopté Quivala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Oct 2012, 06:36

oh mais tu es une joueuse Quilda hein !!! sang chaud.... entier ..., juments ...... aie
Revenir en haut Aller en bas
Fanny64




Messages : 112
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 31
Localisation : 64

San Pedro adopté Quivala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Oct 2012, 11:36

En effet, ça fout une sacrée frayeur cette histoire de ration de nuit... Et suivre la voiture au galop, pas mal comme entraînement ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Amoroso

Amoroso


Messages : 2366
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 52
Localisation : Charente/Charente Maritime

San Pedro adopté Quivala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Oct 2012, 13:04

Quilda a écrit:
oui je crois bien que c'est un amour, je mets son agressivité à son arrivée sur le compte du stress du changement et du fait qu'il crevait la dalle.

vu que maintenant il a compris que les 3 rations / jour sont bien pour lui (et que c'est donc pas la peine de me tuer quand j'ai le seau à la main) ca va beaucoup mieux !

il me fait même des calins !

Je n'osais pas te demander comment il évoluait :sourire:

Quilda a écrit:
demain je le passe avec Be Sweet et Altar (sous surveillance quand même pcq pour le coup il va se retrouver en cloture mitoyenne avec mes filles donc si je vois que Mr a les hormones qui se réveillent, faut que je trouve une autre solution)

Cloture mitoyenne avec les filles.....t'es joueuse toi San Pedro adopté Quivala - Page 2 3710895934
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

San Pedro adopté Quivala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Oct 2012, 20:18

Bon effectivement, vu que j'ai encore des chances d'avoir les filles en chaleur, je vais peut-être pas tenter le diable San Pedro adopté Quivala - Page 2 3710895934

Du coup je vais plutôt passer Altar et Be Sweet dans son pré à lui (mais quand est ce qu'il va repousser mon pré ?? :pleure1: )

Y'a pas à chi*r, faut que j'avance sur les clotures qu'il me reste à faire mais rien qu'à l'idée de me remettre à planter encore un piquet j'ai envie de vomir... San Pedro adopté Quivala - Page 2 51297

J'en peuuuuux pluuuuuuuus de faire des clotuuuuures !! aie
Revenir en haut Aller en bas
sajotoma

sajotoma


Messages : 776
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 52
Localisation : dordogne

San Pedro adopté Quivala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Oct 2012, 20:29

tiens le ' j'en peut plus des clotures " est une chanson que je connais San Pedro adopté Quivala - Page 2 3710895934 , et pourtant nous aussi on va reprendre le refrain en coeur , parce que c'est pas fini !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Red
Marraine Rocky
Miss Red


Messages : 1279
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 32
Localisation : Mios 33 380

San Pedro adopté Quivala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Oct 2012, 20:31

Pense à ton herbe bien verte, grasse nourrissante qui repoussera grâce aux clôtures...
Pense à tes loulous qui vont pouvoir galoper dans de nouveaux prés...
Et après je ne sais plus quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
Amoroso

Amoroso


Messages : 2366
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 52
Localisation : Charente/Charente Maritime

San Pedro adopté Quivala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Oct 2012, 22:39

Miss Red a écrit:
Pense à ton herbe bien verte, grasse nourrissante qui repoussera grâce aux clôtures...
Pense à tes loulous qui vont pouvoir galoper dans de nouveaux prés...
Et après je ne sais plus quoi dire.

Je poursuit.....pense a tes bras, tes épaules et ton dos meurtris, à tes mains caleuses pleines d'échardes et rugueuses comme des rapes à gruyère San Pedro adopté Quivala - Page 2 3710895934

Je déconne mais je compatis....plus de 50ha de clotûres a mon actif Razz
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

San Pedro adopté Quivala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Oct 2012, 22:42

Pffffff on a cloturé "que" 8ha et y'en a encore autant à faire.... ca me démoralise rien que d'y penser.....

Sinon: parage pour San Pé demain matin !

Espérons qu'il soit aussi mignon qu'il l'est depuis quelques jours lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




San Pedro adopté Quivala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Oct 2012, 20:30

le verdict, le MF a du ruser ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy33




Messages : 866
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 57
Localisation : bordeaux

San Pedro adopté Quivala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Oct 2012, 20:38

les voisins doivent penser que tu es dingo ! j'imagine la scène à minuit San Pedro adopté Quivala - Page 2 3710895934
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

San Pedro adopté Quivala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Oct 2012, 21:39

Alors, parage aujourd'hui pour "gros loulou", dans le calme et la sérénité :sourire:

En fait, depuis la fois où il a voulu me tuer, San Pédro s'est transformé en bisounours, en demande de calins et de contact - espérons que ca continue !

San Pedro répond maintenant à son nom et vient de lui même quand je rentre dans le pré.

Au niveau des pieds ... c'est la cata :bouh:
Talons fuyants, barres inexistantes, migration de la fourchette... à 3 ans il a déjà de très mauvais pieds (dû à de mauvais parages et des ferrures ?)

Y'a du boulot pour remettre tout ca d'aplomb !

Monsieur prêt pour le parage:
San Pedro adopté Quivala - Page 2 Dscf4512

Et maintenant il fait sa sieste couché !
San Pedro adopté Quivala - Page 2 Dscf4510
:sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Red
Marraine Rocky
Miss Red


Messages : 1279
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 32
Localisation : Mios 33 380

San Pedro adopté Quivala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Oct 2012, 22:21

Super bisounours transformation !!! :hooola:
Bon, c'est positif !!
Et niveau clôtures, il passe toujours de l'autre côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

San Pedro adopté Quivala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Oct 2012, 22:31

Non, les clotures ca va. Enfin, il m'en a encore pété une mais bon vu qu'il a sa ration 3 x par jour, je m'en rend compte rapidement et j'arrange ca avant qu'il décide de se faire la malle !

Par contre je vais le passer à l'imavéral pcq zeph m'a fait remarquer que ce qui est sensé être une blessure faite par Poly (selon l'ancien proprio) pourrait être de la teigne...

Donc faut que je le traite avant de le passer avec Altar et Be Sweet...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Red
Marraine Rocky
Miss Red


Messages : 1279
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 32
Localisation : Mios 33 380

San Pedro adopté Quivala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Oct 2012, 22:32

Génialllllllllllll !!!
Il t'aura tout fait lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




San Pedro adopté Quivala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Oct 2012, 22:39

Ouvert comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

San Pedro adopté Quivala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Oct 2012, 22:53

sageka a écrit:
Ouvert comme ça ?

???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




San Pedro adopté Quivala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Oct 2012, 22:58

Au niveau du bas de l'encolure coté gauche, il avait une blessure . C'est cette endroit ou vous pensai que ça pourrait être de la teigne.
Je pensai pas que la teigne pouvait provoquer ce type de lésion.
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

San Pedro adopté Quivala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Oct 2012, 23:22

oui c'est ca, une espèce de croute persistante et sans poils.
ca aurait pu être une blessure SAUF que si c'était le cas, depuis 3 semaines qu'il est à la maison, ca fait belle lurette que ca aurait cicatrisé.
Et comme il a le poil poussiéreux au niveau de la tête + des "ronds" sans poils à d'autres endroits sur l'encolure, ca ressemble bien à la teigne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




San Pedro adopté Quivala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Oct 2012, 23:31

c'est bon a savoir. flower
Les rond oui et selon le degrés d'humidité et de luminosité ça apparaît ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
sajotoma

sajotoma


Messages : 776
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 52
Localisation : dordogne

San Pedro adopté Quivala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Oct 2012, 09:48

a tiens je ne connaissais pas ( jamais vu de chevaux avec la teigne )
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

San Pedro adopté Quivala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Oct 2012, 10:13

Qui c'est qui arrive au galop maintenant quand il me voit ???
C'est Sanpé !! :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Béné - Fifi

Béné - Fifi


Messages : 140
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 32
Localisation : Bordeaux

San Pedro adopté Quivala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Oct 2012, 10:38

Ahaha tu vas être sa nouvelle maman maintenant! Mais bon vaut mieux ça plutôt que les tentatives de meurtre ^^ ! Contente que ça évolue dans le bon sens pour le loulou!
Par contre pour ses pieds... Le pauvre!
Et dommage pour toi, Miss Red et Béné, les pros de l'imavéral sont un peu loin pour te le faire ^^ ! (quoique, s'il a les même réactions que Poly qui était pas content du tout je suis contente de pas être là pour le coup :diable: !!! )

PS: hésite pas à demander si besoin d'aide pour cloturer, je l'ai jamais fait mais j'apprend vite! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny64




Messages : 112
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 31
Localisation : 64

San Pedro adopté Quivala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Oct 2012, 11:21

Oulà la teigne.... Je connais sur chevaux et sur vaches...
Sur les vaches on a mis du pour-on sur leur dos à deux ou trois reprises selon celles qui persistent... Parfois il y a encore des traces alors qu'il y a eu traitement. C'est le temps que la peau et les poils se refassent. Espérons que ce soit ce cas pour San Pedro ^^
Sinon le traitement équin je le connais pas :x
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

San Pedro adopté Quivala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Oct 2012, 01:37

Mister Sanpé au pti dej ce matin...

Il a une de ces patates en ce moment !!

Va falloir songer à le castrer: ses testicules sont passées de "inexistantes" (même qu'au début la véto a cru qu'il était hongre!) à testicules de la taille de "pêches"

Voilà le sac d'os qui débarque pleine balle du fond du pré à mon appel:
San Pedro adopté Quivala - Page 2 Img_6014

San Pedro adopté Quivala - Page 2 Img_6015

Euuuuhhhhhhhh va falloir freiner là !!
San Pedro adopté Quivala - Page 2 Img_6016

San Pedro adopté Quivala - Page 2 Img_6017

San Pedro adopté Quivala - Page 2 Img_6018

San Pedro adopté Quivala - Page 2 Img_6019

San Pedro adopté Quivala - Page 2 Img_6020
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





San Pedro adopté Quivala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Pedro adopté Quivala   San Pedro adopté Quivala - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
San Pedro adopté Quivala
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kalife ( Ex Vizir ) adopté Quivala
» Flamme adopté Noé
» Beltan adopté MT
» Maxou adopté
» Be Sweet adopté AurA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance :: Donner des nouvelles après l'adoption :: Donner des nouvelles des équidés adoptés-
Sauter vers: