| Nadam adopté Sajotoma | |
|
+22reglisse Ucreine Awen julymfr blutaud magalie24 cathy33 Coeurdeponey Fanny64 Béné - Fifi Quilda cael ElfeandPango sajotoma léora Amoroso jonquille Dbo grinchemot Nathys Miss Red zephirine 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fanny64
Messages : 112 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 31 Localisation : 64
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Ven 26 Oct 2012, 19:11 | |
| Je suis heureuse pour lui =) Il va être content d'en apprendre des choses avec le 'tit bonbon de récompense ;) | |
|
| |
Awen
Messages : 109 Date d'inscription : 26/10/2012 Age : 47 Localisation : BLANQUEFORT
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Ven 02 Nov 2012, 14:48 | |
| Très choux ce loulou est magnifique, suis très fan ! concernant ces "raideurs" à l'arrière main, avez-vous pu avoir un diagnostique véto ? Ca pourrait peut être des éparvins au vu de vos description (ma jument en a aux 2 postérieurs) : c'est en fait de l'arthrose des jarrets en résumé très résumé, c'est presque invisible, sauf radio. Du coup (et c'était le cas pour la mienne), comme il compense la douleur, il se bloque le dos et supporte mal la selle ou meme en passant la main, c'est très douloureux. Attention aux manip hostéo sur ce genre de chevaux car ils finissent par trouver un équilibre dans leur corps et si on y touche, ça peut être pire (alors que l'on veut bien faire) ! Si c'est ça, il boite certains jours et pas d'autres, surtout au trot. Au pas et au galop ça se voit à peine, ce sont des chevaux qui galope "sur la pointe" des pieds. Et s'il est bien chaud, aucune boiterie visible ou peu visible, ça dépend des jours, du temps, de ce qu'il a fait la veille ... Même si c'est de l'arthrose, ça touche les chevaux très jeunes : 2-3 ans.
Si vous pensez que ça peut etre ça, je peux vous passer des "trucs" pour améliorer son quotidiens car l'arthrose ne se soigne pas :-(. Mais on peut adapter nos façons de faire pour le monter en loisir sans souffrance pour lui, c'est même conseillé !
Sinon, souvent c'est un problème de rotule, mais dans ce cas, ça se voit ! le postérieur traine sur certaines foulées, là il existe des traitement efficaces. | |
|
| |
sajotoma
Messages : 776 Date d'inscription : 28/07/2012 Age : 52 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Ven 02 Nov 2012, 17:14 | |
| J'attend la visite d'un véto ostéo pour Nadam , étant donné qu'il est trés demandé je sais toujours pas quand il doit venir ....aucunes boiteries de constatées dernièrement, Mr trotte et galope avec toute la troupe , je l'ai vu piquer un sprint il dégage une sacré puissance sur l'avant main , derriere ça me semble moins fluide , un peu plus raide , à coté de ça , Nadam se porte à merveille , il rapplique des qu'on rentre dans le pré et se laisse papouiller en liberté , à oui j'allais oublier il est alezan depuis quelques jours | |
|
| |
zephirine Présidente
Messages : 16389 Date d'inscription : 12/08/2009 Age : 52 Localisation : Coutras
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Ven 02 Nov 2012, 19:28 | |
| il faut etre patient , Steph a modifié ses aplombs qui etaient catastrophiques et il a été vu par une veto ostée ..les choses se font dans le temps.Je vois Steph mardi Christel je vois avec elle pour la date du prochain parage de Nadam | |
|
| |
Awen
Messages : 109 Date d'inscription : 26/10/2012 Age : 47 Localisation : BLANQUEFORT
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Ven 02 Nov 2012, 19:55 | |
| Déjà ça doit bien l'aider une jolie manucure ! il a tout pour être bien, très beau cheval ! | |
|
| |
sajotoma
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Dim 04 Nov 2012, 14:44 | |
| Ok ,zeph et merci , J'ai contacté un ostéo que je connais de nom et de réputation mais pour le coup il est over booké !! du coup j'ai peur que ça fasse trop long a attendre pour le ti pere , j'ai un autre contact une dame installée en France depuis peu qui exerçait en Kiné equin en Hollande , un ami l'à fait venir pour son étalon ..nickel ..j'hesite à l'appeler ...j'aurais préférée Pommier | |
|
| |
Quilda Vice-présidente
Messages : 8959 Date d'inscription : 10/07/2010 Age : 40 Localisation : Libourne
| |
| |
zephirine Présidente
Messages : 16389 Date d'inscription : 12/08/2009 Age : 52 Localisation : Coutras
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Dim 04 Nov 2012, 20:30 | |
| le plus important est le prochain parage , j'en parle a Steph demain pour voir si elle peut passer faire Nadam quand il ira chez Katia | |
|
| |
sajotoma
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Dim 04 Nov 2012, 20:37 | |
| Ben j'ai cru comprendre qu'il devais être revu par un ostéo un mois aprés la premiere visite ( Zeph help me !!) suis sure d'avoir compris ça , sinon ben Nadam pour le coup on le laisse vraiment le plus libre possible comme les autres , ils sont sur les grandes patures donc quasi liberté , et comme je l'ai dit il va super bien , à surement pris un peu de poids ( c'est pas de ma fautes ! ), et à mis sa toison d'hiver... | |
|
| |
Quilda Vice-présidente
Messages : 8959 Date d'inscription : 10/07/2010 Age : 40 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Dim 04 Nov 2012, 20:40 | |
| ahhhhhhhhhhhhhh !! okkkkkk !!!! MDRRRRRrrr je pensais qu'il y avait un problème et que t'osais pas nous le dire !! | |
|
| |
zephirine Présidente
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Dim 04 Nov 2012, 21:00 | |
| Non c le parage qui etait primordial dans un 1er temps .Après effectivement Catherine avait parlé de le revoir mais à distance une fois ses aplombs rectifiés et la tension tombée | |
|
| |
sajotoma
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Dim 04 Nov 2012, 21:12 | |
| oui voilà c'est ça !! :sourire: | |
|
| |
sajotoma
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Mar 13 Nov 2012, 10:29 | |
| Mr Nadam avec sa toison d'hiver qui le fait ressembler a un gros nounours dans le grand pré houhouou Nadam tu viens ?? ah non tu viens pas ?? à oui t'as autre chose à faire ....( manger !!!! ) | |
|
| |
grinchemot
Messages : 2139 Date d'inscription : 27/07/2010 Age : 48 Localisation : DORDOGNE
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Mar 13 Nov 2012, 10:52 | |
| | |
|
| |
Ucreine
Messages : 22 Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 50 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Mar 13 Nov 2012, 22:27 | |
| Bonsoir Lorsque j'ai paré Nadaam il y a tout juste un mois, il présentait un gros défaut d'applomb sur les antérieurs (cagneux) surtout sur l'antérieur gauche et de gros défauts structurels des pieds sur ces 2 membres ( en gros des pieds pas assez développés, proprioception modifiée, des pieds pas adaptés au rôle porteur qu'ils ont à jouer) avec des tensions tendineuses ayant entrainées une inflammation du tendon flechisseur au dessus du boulet. Le fait est que ces problèmes aux antérieurs ont portés atteinte aux postérieurs par phénomène de compensation, avec déplacement du centre de gravité du cheval et report du poids sur l'arrière. Mais les membres et pieds postérieurs ne sont pas aptes à porter du poids ce qui a entrainé de grosses tensions sur cet arrière main, d'abord tendineuse puis osseuse. Nadaam a notamment une atteinte sur le boulet et tendon sur le postérieur gauche. Ces phénomènes de compensation sont effectivement très usants pour les articulations. La glucosamine alliée à la chondroitine sont très utilisés dans les problèmes articulaires. J'en utilise sur ma vieille jument arthrosée et ai observée des résultats très très significatifs. La réhabilitation des pieds de Nadaam est un mal nécessaire pour qu'il retrouve un bon équilibre et pour soulager les tensions mais nécessitera beaucoup de temps car il ya de grosses déformations des cartilages qui sont avec la phalange distale les structures fondatrices du pied et avec le bourrelet coronal l'appareil suspenseur de la colonne osseuse dans le sabot. Et quand je parle de mal nécessaire, c'est qu'au fur et à mesure que ses pieds se réhabiliteront, toutes les pathologies secondaires et inhérentes vont rejaillir d'où la nécessité de faire suivre Na daam par un osteo. Pour finir, la gestion de la douleur est indispensable pour réhabiliter des pieds et le reste ... et là c'est le travail du vétérinaire. En bref ses pathologies ont mis des mois voire des années à s'installer et mettront au moins autant de temps à être endiguer. Je passerai fin de semaine prochaine ( je sui sbloquée par un stage et des journées racourcies!!!) | |
|
| |
sajotoma
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Mar 13 Nov 2012, 23:29 | |
| ça me va pour fin de semaine prochaine , je me doute qu'il à besoin de beaucoup de repos , et c'est exactement ce qu'on lui donne ........c'est bien triste d'en être arrivé là ......... | |
|
| |
Nathys Secrétaire
Messages : 7562 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 56 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Mer 14 Nov 2012, 08:00 | |
| Pauvre Nadam , heureusement, maintenant il est entre de bonnes mains | |
|
| |
sajotoma
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Dim 02 Déc 2012, 11:16 | |
| Nadam et les autres rapatriés à la maison , la météo est execrable , annonce de neige et pluie verglaçante , du coup question confort pour eux et pour nous , ils vont passer la semaine sous notre nez ...... | |
|
| |
Nathys Secrétaire
Messages : 7562 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 56 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Dim 02 Déc 2012, 11:32 | |
| Au chaud tout le petit monde. Nous aussi, ont les a rapatriés dans le pré d'hiver pour qu'ils aient l’abri. | |
|
| |
Quilda Vice-présidente
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Dim 02 Déc 2012, 12:21 | |
| Help !!! Nous avons besoin de monde pour tenir le stand sur certaines dates encore vides ! | |
|
| |
sajotoma
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Dim 02 Déc 2012, 22:10 | |
| arf en ce qui me concerne outre le fait que je suis loin ....je paye lourdement mon arret maladie .....je boss à fond sur le mois de décembre , jour de noël et reveillon y compris , sans compter les week end ..... | |
|
| |
zephirine Présidente
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Dim 02 Déc 2012, 22:11 | |
| sympa le cadre de ton service ! | |
|
| |
sajotoma
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Dim 02 Déc 2012, 22:14 | |
| ola t'imagine même pas comme elle est appréciée !!! | |
|
| |
sajotoma
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Lun 03 Déc 2012, 22:36 | |
| oh ben ou qu'elles sont les photos de votre visite ?? mon Nadam orange ?? | |
|
| |
zephirine Présidente
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Mar 04 Déc 2012, 09:05 | |
| promis ce soir si je ne rentre pas trop tard , suis un peu à la bourre ..pardon Dans les bonnes nouvelles Christel adopte le gentil Nadam .Je lui ai dit que j'avais pas le temps de lui faire le contrat comme ça j'y retournerais me faire offrir cette merveilleuse salade | |
|
| |
sajotoma
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Mar 04 Déc 2012, 10:11 | |
| autant lier l'utile à l'agréable !! :sourire: Nadam boite énormément depuis 3 jours il fait sa cure d'Equipalazone , j'ai contacté l'ostéo , visite prévue le 23/12 , ça me tarde parce que je me sent démunie , je crois que la météo bien pourrie n'arrange pas sa tendinite ! | |
|
| |
Nathys Secrétaire
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Mar 04 Déc 2012, 13:12 | |
| Il sera bien dans ces sabots pour noël ! :sourire: | |
|
| |
zephirine Présidente
| |
| |
Nathys Secrétaire
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Mer 05 Déc 2012, 08:02 | |
| | |
|
| |
sajotoma
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Mer 05 Déc 2012, 08:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma | |