| Nadam adopté Sajotoma | |
|
+22reglisse Ucreine Awen julymfr blutaud magalie24 cathy33 Coeurdeponey Fanny64 Béné - Fifi Quilda cael ElfeandPango sajotoma léora Amoroso jonquille Dbo grinchemot Nathys Miss Red zephirine 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Quilda Vice-présidente
Messages : 8959 Date d'inscription : 10/07/2010 Age : 40 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Lun 15 Oct 2012, 10:27 | |
| alors comment ca va ce matin ? tout le monde est dans son pré ? vous avez pu dormir sereinement ? | |
|
| |
sajotoma
Messages : 776 Date d'inscription : 28/07/2012 Age : 52 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Lun 15 Oct 2012, 10:41 | |
| coucou oui tout le monde dans son pré !! les clotures ont du être testées un peu détendues !! je retend tout ça et j'augmente un peu le jus ! le gros bébé touche et ne craint pas beaucoup comparé aux autres !! j'ai fait de jolies photos Nadam est une vrai boite à calins :sourire: suis amoureuse | |
|
| |
sajotoma
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Lun 15 Oct 2012, 10:54 | |
| MMMMM ça gratouille par là !! | |
|
| |
sajotoma
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Lun 15 Oct 2012, 18:36 | |
| la petite frayeur de cet aprem .............Nadam étalé comme une crêpe au milieu du pré ... ni une ni deux on met le turbo pour aller voir ........................monsieur qui dors comme une masse | |
|
| |
zephirine Présidente
Messages : 16389 Date d'inscription : 12/08/2009 Age : 52 Localisation : Coutras
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Lun 15 Oct 2012, 19:36 | |
| ah oui loooooooooooooool , j'avais oublié de t'en parler !!! il m'a fait le coup aussi | |
|
| |
sajotoma
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Lun 15 Oct 2012, 20:52 | |
| HAHAHA !!!!!! ben j'ai eu la frousse moi ! pffff y'a d'autres choses qu'il faut que je sache ?? hein ?? que suis fragile du coeur moa ! | |
|
| |
zephirine Présidente
Messages : 16389 Date d'inscription : 12/08/2009 Age : 52 Localisation : Coutras
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Lun 15 Oct 2012, 20:58 | |
| Non je crois qu'il n'y avait que ça ! J'y etais allée dare-dare aussi loool , il dormait comme une souche ! ça m'avait perturbée parce qu'il etait dans un troupeau qu'il connaissait que depuis 24h et il s'etale de tout son long pour pioncer :sourire: ..pour ça c'est pas un stressé ! | |
|
| |
grinchemot
Messages : 2139 Date d'inscription : 27/07/2010 Age : 48 Localisation : DORDOGNE
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Lun 15 Oct 2012, 21:29 | |
| | |
|
| |
sajotoma
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Lun 15 Oct 2012, 22:24 | |
| j'ai eu la même réaction jamais vu un cheval juste débarqué qui s'étale comme ça !!! puis alors peinard !! limite a me regarder style " P** elle m'a reveillé !" | |
|
| |
Quilda Vice-présidente
Messages : 8959 Date d'inscription : 10/07/2010 Age : 40 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Mar 16 Oct 2012, 11:04 | |
| | |
|
| |
Quilda Vice-présidente
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Mar 16 Oct 2012, 12:25 | |
| Euh au fait.... tu sais que t'es partie sans le carnet de Nadam et sans le débardeur et le sac de Magali ?! | |
|
| |
sajotoma
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Mar 16 Oct 2012, 13:54 | |
| oui Quilda !! à peine pris le temps de dire au revoir et merci !! | |
|
| |
sajotoma
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Mar 16 Oct 2012, 21:17 | |
| Faut vraiment que je vous raconte ça ................. Mon mari ( en rentrant du boulot ) pars faire un tour aux chevaux carottes en poches bourré de pensées positives..........inspection ok ........observation du comportement du troupeau RAS ...... .Black tente furtivement de renifler le popottin d'Api à travers la cloture ...mouais .....Api tente vivement de sauvegarder sa virginité et jete les posterieurs à travers les fils pour en coller une au vilain ....s'emmele les sabots dans les rubans et ramasse la décharge électrique dans la foulée ....un superbe départ au galop en 3 secondes et 5 centiemes accompagnés des di rubans ci dessus cité et d'une demi douzaine de piquets qui n'ont pas eu d'autres choix que de suivre le mouvement ....là mon portugais de mari réagit sans trop reflechir et chope les fils pour pas que les chevaux se barrent , entre temps bien sur les carottes elles ont volées .......déguaine le portable de l'autre main pour que quelqu'un débranche le jus qui passe encore à travers sa manche ( il à un peu reflechit quand même ) suis une série d'expressions trés colorées dans sa langue natale que je n'oserais pas citer ici !!! les fils tenus et rafistolés apres les piquets restants ont été remis en place avec les piquets replantés une petite heure plus tard ....toujours sur un refrain de chanson populaire portugaise .........les autres chevaux ..............statiques n'ont pas oser bouger une oreille ( un portugais en furie ça fait peur !!) et moi dans tout ça .......... une crise de fou rire pas possible et un regret.......... ne pas avoir eu de caméra j'aurais pu gagner 1000 euros | |
|
| |
zephirine Présidente
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Mar 16 Oct 2012, 21:30 | |
| Ouch ! ça devait payer ! :sourire:
| |
|
| |
grinchemot
Messages : 2139 Date d'inscription : 27/07/2010 Age : 48 Localisation : DORDOGNE
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Mar 16 Oct 2012, 21:49 | |
| Et toi ça te fais rire :evanoui: , ben moi aussi !!! Steph se demande pourquoi je ricanes tte seule derrière mon ordi !!! | |
|
| |
sajotoma
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Mar 16 Oct 2012, 21:53 | |
| ben mon mari quand il s'enerve moi ça me fait marrer , c'est peut etre nerveux je sais pas | |
|
| |
Quilda Vice-présidente
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Mar 16 Oct 2012, 22:07 | |
| les joies d'avoir des chevaux à la maison ... ! | |
|
| |
sajotoma
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Mer 17 Oct 2012, 18:05 | |
| Avant ............................................ Apres........................ premier pansage à la maison .............Nadam n'aime pas qu'on lui touche les plis du grasset !!!! pas du tout même idem pour le foureau (plein de mouches plates beurk ) mais j'ai pas réussi à les enlever Nadam pas content (mais aucunes réactions violentes !! couche les oreilles et tape du posterieur), pour le reste du corps zen, brosse; étrille; cure pied; il à pas bougé........ je pige pas le problème du pli du grasset, j'ai vraiment pas insisté préférant faire de ce premier pansage ici un moment positif................ quand la relation sera un peu plus avancé je retenterais | |
|
| |
Fanny64
Messages : 112 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 31 Localisation : 64
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Jeu 18 Oct 2012, 19:28 | |
| Ahah ! Je ris derrière mon pc en lisant l'histoire d'Api qui embarque les fils ! Mon copain aussi est portugais, mais je n'ai pas encore eu le droit aux jolies expressions, peut être plus tard quand je le forcerai à venir avec moi voir les chevaux .... :x Un sacré changement le pansage il a l'air tout zen. Et oui, la joie des chevaux gris l'hiver... Je connais ça avec ma poupette ^^ | |
|
| |
sajotoma
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Jeu 18 Oct 2012, 19:43 | |
| impossible de lui rendre sa couleurs il reste " jaune " !! | |
|
| |
Fanny64
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Jeu 18 Oct 2012, 20:06 | |
| Normal ^^ C'est en perdant les poils d'hiver qu'il va redevenir gris ;) Par contre je n'ai toujours pas trouvée de solution pour les crins qui restent jaunes --' à part les shampoings, mais bon l'hiver c'est pas top :/ | |
|
| |
zephirine Présidente
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Jeu 18 Oct 2012, 20:09 | |
| non mais si tu as la meme terre qu'il y a chez Céline (grinchemot ) ben va falloir t'y faire hein ..ton cv il va garder cette couleur bizarre Sur ma grise j'avais testé avec succès les shampoing pour les mamies qui ont les cheveux qui jaunissent , ça marche bien .Le shampoing est violet . | |
|
| |
grinchemot
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Jeu 18 Oct 2012, 20:53 | |
| Quoi qu'est ce qu'elle a ma terre ????????????? T'es raciste ou quoi ??? Mes 3 pie sont absolument abominables heureusement qu'ils ont aussi du noir !!! :sourire: | |
|
| |
sajotoma
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Ven 19 Oct 2012, 11:32 | |
| help me please , j'ai imprimé le bilan osthéo de Nadam ...je voudrais bien que quelqu'un me dise ce que je peut lui proposer comme soins pour l'aider à se " décoincer " .............il est raide des posterieurs le ti père c'est impressionnant . | |
|
| |
zephirine Présidente
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Ven 19 Oct 2012, 13:56 | |
| remets le sous arnica en 5ch | |
|
| |
sajotoma
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Ven 19 Oct 2012, 16:11 | |
| | |
|
| |
sajotoma
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Sam 20 Oct 2012, 20:05 | |
| Une bonne séance copinage cet aprés midi ( si si ça existe ) Nadam un peu nerveux au début ( ??? ) ( le bruit de la pluie sur le toit de l'écurie ? )puis beaucoup plus détendu par la suite , j'ai réussi à retirer les mouches plates sans difficultées , Nadam n'est pas trop peureux , les poules se sont installées avec lui sur la barre de la mangeoire , les chiens ont fait les fous entre les sabots , voitures, perceuses ( aprem bricolage pour les enfants ) ben il reste zen est trés curieux , juste la flaque d'eau haaaaa la vilaine flaque d'eau qui veut manger les sabots .....brrrr ça fait trop peur et du coup on fait un graannndd détour pour l'éviter , il nous à bien fait rire !!ce cheval est un amour !!!!!!! | |
|
| |
Quilda Vice-présidente
| |
| |
Fanny64
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Dim 21 Oct 2012, 13:21 | |
| C'est bien connu que les flaques d'eau ça mange les sabots voyons ;)
Et tant mieux s'il est si zen avec tout ce qu'il se passe autour de lui =) | |
|
| |
sajotoma
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma Jeu 25 Oct 2012, 08:32 | |
| quelques new's ..........Nadam va trés bien , trés calin , j'ai fait un pansage de toute la troupe dans le pré , je passe le licol la longe sur l'encolure et pas bouger !! Nadam comme les autres trés sage , il à surveillé de trés prés le pansage de Plume ( son amoureuse ) des fois que je ferais pas ça comme il faut !! je fait pour tout le monde mes petits exercices de réponse à la voix , en main .........marcher ...how....à droite.....à gauche ...recule ....... il à du ce demander dans quel famille de fou il était tombé mais lui aussi à fait son petit exercice comme un élève studieux ..et bien sur ben le ti bonbon spécial cheval à la fin ...Prunelle à appris a le demander en faisant un bisous sur le bout de mon nez .....Api en est encore au coup de boule les autres ben ils s'en foutent .......pfff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nadam adopté Sajotoma | |
| |
|
| |
| Nadam adopté Sajotoma | |
|