ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Victoire adoptée laure40
Igor est parti... Icon_minitime1Sam 08 Fév 2020, 21:40 par jonquille

» Etoile née en 1992, ex poulinière TF
Igor est parti... Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019, 21:35 par Quilda

» Coquette adoptée Véro et son mari
Igor est parti... Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Queenie adoptée Renaud et Chloé
Igor est parti... Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Melba bientôt de retour à l´asso
Igor est parti... Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:24 par Quilda

» Vigo bientôt de retour à l’asso
Igor est parti... Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:13 par Quilda

» Vega, 30 ans de retour à l'asso
Igor est parti... Icon_minitime1Ven 01 Mar 2019, 18:37 par ElfeandPango

» Néo et Nice, adoptés été 2018 par Jemma
Igor est parti... Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 12:18 par jonquille

» Mignone, shet à l'adoption !
Igor est parti... Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:46 par Quilda

» Lucky , ONC poney, adopté fin 2018 par Nathalie M.
Igor est parti... Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:30 par Quilda

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Igor est parti...

Aller en bas 
+5
zephirine
Staff
sosoeurette
HAIZEHEGOA
elobulle
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
elobulle

elobulle


Messages : 90
Date d'inscription : 18/08/2009

Igor est parti... Empty
MessageSujet: Igor est parti...   Igor est parti... Icon_minitime1Mer 02 Sep 2009, 16:11

voici l'histoire du beau Igor, un magnifique entier type PRE ou PS polonais (difficile à dire) de 15 ans...

Une annonce sur "leboncoin" nous avait alertée en voyant les photos de ce pauvre loulou...

Igor est parti... 03818810

Igor est parti... 03934710

Il était sensé "avoir 8 ans et pouvoir encore faire de beaux poulains".

affraid

L'association Espoirs de Crins, ses membres adhérents et les membres du forum ce sont mobilisés pour le racheter et le rapatrier à l'association en attendant de décider de son avenir :

Euthanasie immédiate ? Tentative de soulagement ?

Car arrivées sur place, c'est avec effroi que nous avons découvert un cheval complètement handicapé, se déplaçant cm par cm, l'arrière main toujours raide et tendue, muscles bandés constamment pour compenser l'avant main défaillante...

Mais nous avons aussi découvert un cheval adorable, vraiment gentil et respectueux malgré le fait qu'il soit entier (il avait déjà sailli) et habitué aux friandises de toutes sortes. Et surtout un cheval vaillant, volontaire et courageux face à ces souffrances !

Igor est parti... 110*

Il s'est laissé licoler sans pb même s'il m'a montré qu'il n'en avait plus l'habitude.

Igor est parti... 310

Chaque pas était une grande souffrance pour lui, le faire sortir du boxe aurait pu prendre beaucoup de temps mais un ami du propriétaire est venu et l'a "motivé de l'arrière main" avec une bonne claque ... personne n'a eu le temps de dire ouf.

Igor a tout bonnement sauté dans le van puisqu'il aurait été incapable de marcher pour y monter.

A aucun moment il ne m'a bousculée... alors que j'étais devant lui, aussi surprise par la claque que ce pauvre loulou.


Nous sommes reparties très vite en espérant éviter les bouchons mais rien à faire... Ca a dû être terrible pour lui, entre la chaleur et les à-coups inévitables dus à ces crétins qui roulent n'importe comment.

A l'arrivée, la traversée de l'allée a été très dure, puis il est arrivé dans son petit coin sur les copeaux et a fini par se coucher (très difficilement), les antérieurs tremblants.

Igor est parti... 1710

http://fr.video.yahoo.com/watch/5436237/14314241

Ses pieds (ou ce qu'il en reste)

à gauche :

Igor est parti... 610

Igor est parti... 510

notez comme il est virulent... même pas peur le chat !

Igor est parti... 710

à droite :

Igor est parti... 912

Igor est parti... 810

Voici pour le récit de l'arrivée de notre beau, très beau Igor, le 1er juillet 2009... quel gâchis...


Depuis, nous avons décidé de nous battre pour lui qui a survécu à tout cela, qui s'est adapté tant bien que mal à ce terrible handicap et à ces souffrances tout en gardant l'oeil vif, un moral d'acier et une gentillesse à toute épreuve.

Le traitement en phytothérapie a été commencé le plus vite possible, il a eu des EMA dès le soir de son arrivée et la véto est venue faire des radios.

Elle ne revenait tellement pas de ce qu'elle voyait qu'on a failli piquer un fou rire nerveux devant les radios...

Une inclinaison de 17° est déjà considérée comme grave pour une fourbure... Igor était à 43,4° pour le pied le plus "beau", et à 55° pour l'autre !

preuve en image :

Igor est parti... Pied_a10

Igor est parti... Pied_a11
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Messages : 90
Date d'inscription : 18/08/2009

Igor est parti... Empty
MessageSujet: Re: Igor est parti...   Igor est parti... Icon_minitime1Mer 02 Sep 2009, 16:11

Photo prise le lendemain de son arrivée :

Igor est parti... Photo_11

Photos prises le 12 juillet :

Igor est parti... Pict4310

Igor est parti... Pict4312

le 28 juillet

Igor est parti... Photo_19

Igor est parti... Photo_20

et petit bonus :

Igor est parti... Photo_21

http://fr.video.yahoo.com/watch/5635946/14783982

Le 11 août, grande nouvelle ! Igor donnait ses postérieurs... Cela signifiait qu'il pouvait d'avantage s'appuyer sur ses antérieurs, c'était une grande joie pour moi.

http://fr.video.yahoo.com/watch/5857343/15323862

juste pour montrer à quel point il est gentil...

et les photos prises hier

Ne faites pas attention au sol, comme c'est finalement le seul moyen pour que ce soit moelleux sous ses pieds... on laisse le gâteau ! Mais il a beaucoup plu hier et du coup, ça fait dégueu.

Igor est parti... Igor_010

Igor est parti... Igor_011

Igor est parti... Igor_012

et côté pied, la repousse...

Igor est parti... Igor_013

Igor est parti... Igor_014

Igor est parti... Igor_015

Igor est parti... Igor_016
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Messages : 90
Date d'inscription : 18/08/2009

Igor est parti... Empty
MessageSujet: Re: Igor est parti...   Igor est parti... Icon_minitime1Mer 02 Sep 2009, 16:20

Cette repousse est étonnamment rapide, elle est de très bon augure pour la suite.

Nous faisons notre possible pour continuer la phytothérapie, mais déjà trois factures dont les deux premières de près de 300e au total, et pas encore reçue la troisième...

La personne qui me fournit est TRES, TRES patiente, mais nous ne pourrons pas indéfiniment continuer ainsi...

Igor recherche des parrains prêts à verser une somme, même modeste (5e par mois peuvent suffire si on cumule !!!), il en a déjà deux mais c'est très insuffisant au regard de ses soins.

Si vous souhaitez faire un petit don ponctuel, c'est très bien aussi !!!

Nous vendons également les cartes postales de l'association (des chevaux que l'association a sauvé depuis son ouverture) en lot de 10 + 2 gratuites (8e port compris) ou à l'unité (voir en mp)

un aperçu...

Igor est parti... 112

Igor est parti... 211

Igor est parti... 410

Igor est parti... 312

et bien d'autres encore...

Nous fabriquons des licols en corde, des longes, des bijoux pour les crins des chevaux à partir de 4e... J'ouvrirai un post pour cela si intéressés.

Merci de toute l'aide que vous pourrez nous apporter pour Igor.
Revenir en haut Aller en bas
HAIZEHEGOA

HAIZEHEGOA


Messages : 224
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Igor est parti... Empty
MessageSujet: Re: Igor est parti...   Igor est parti... Icon_minitime1Mer 02 Sep 2009, 20:18

Je crois qu'on ne peut pas ne pas être touché par Igor! Pauvre petiot! Mais quel courage! Il faut saluer aussi celui des personnes qui s'occupent de lui!
Igor est parti... 176268
Il vous manque combien à peu près pour régler les factures?
Et en parrainage?
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Messages : 90
Date d'inscription : 18/08/2009

Igor est parti... Empty
MessageSujet: Re: Igor est parti...   Igor est parti... Icon_minitime1Mer 02 Sep 2009, 20:57

nous avons 30e par mois en parrainage, et les factures restant à payer s'élèvent pour le moment à 300e... La troisième ne devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
sosoeurette

sosoeurette


Messages : 570
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 34
Localisation : Avignon

Igor est parti... Empty
MessageSujet: Re: Igor est parti...   Igor est parti... Icon_minitime1Mer 02 Sep 2009, 23:05

Holalalala faut pas me faire des trucs comme ça !!! :pleure1: :pleure1: :pleure1: :pleure1:
Je ne pensais pas que des êtres humains pouvaient aller aussi loin dans l'indifférence ... Twisted Evil
Il a une de ces bouilles d'ange !!!!!!!!!! :coeur1: :coeur1: :coeur1: owlala je l'aime quel gâchis monstrueux ! Oui, un vrai ange ce doudou, et plus magnifique on peut pas, même dans son état !...
Franchement :
bravo à Espoir de Crins !! merci de tout cœur à ceux qui s'occupent enfin de lui !

Bon, j'avais proposé de parrainer Alicante 5euros par mois en cas de gros frais.. dans ce cas je vais peut-être annuler cette proposition :oops: car ce cas me semble bien plus critique...et puis une telle générosité ne doit pas se solder par des factures impayées....
Euh je ne promets rien, je vais voir, mais je devrais bientôt recevoir ma paye d'août... j'espère pouvoir donner au moins 50 euros pour cet ange qui nous donne une véritable leçon de vie.
Pfiou faut pas me faire des coups pareils, ça me remue trop !!^^
Encore bravo à tous !
Revenir en haut Aller en bas
sosoeurette

sosoeurette


Messages : 570
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 34
Localisation : Avignon

Igor est parti... Empty
MessageSujet: Re: Igor est parti...   Igor est parti... Icon_minitime1Mer 02 Sep 2009, 23:10

Et les cartes sont magnifiques !! en plus si c'est pour sa cause, je crois bien que je craquerai un de ces 4 ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin
Staff


Messages : 660
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Gironde

Igor est parti... Empty
MessageSujet: Re: Igor est parti...   Igor est parti... Icon_minitime1Mer 02 Sep 2009, 23:26

L'association Zorte Berria donne 20euros pour ce loulou ;)
Revenir en haut Aller en bas
sosoeurette

sosoeurette


Messages : 570
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 34
Localisation : Avignon

Igor est parti... Empty
MessageSujet: Re: Igor est parti...   Igor est parti... Icon_minitime1Mer 02 Sep 2009, 23:33

:cheers: Igor est parti... 176268
Revenir en haut Aller en bas
HAIZEHEGOA

HAIZEHEGOA


Messages : 224
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Igor est parti... Empty
MessageSujet: Re: Igor est parti...   Igor est parti... Icon_minitime1Mer 02 Sep 2009, 23:37

Et les Mosqueros pour le frontal... Moi c'est le modèles 1, 2eme à partir de la droite sur la photo du haut (forum espoirs de crins) qui m'intéresse...il me plait vraiment!!
Il t'en reste?
Igor est parti... Mosque11
Revenir en haut Aller en bas
sosoeurette

sosoeurette


Messages : 570
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 34
Localisation : Avignon

Igor est parti... Empty
MessageSujet: Re: Igor est parti...   Igor est parti... Icon_minitime1Mer 02 Sep 2009, 23:51

Ouaouih très jolis !! c'est fait au crochet avec des rubans ? c'est une très bonne idée, les couleurs sont bien assorties et le résultat en jette !
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Messages : 90
Date d'inscription : 18/08/2009

Igor est parti... Empty
MessageSujet: Re: Igor est parti...   Igor est parti... Icon_minitime1Jeu 03 Sep 2009, 07:48

merci à tous, mais je ne veux surtout pas qu'Alicante soit lésé, il aura aussi besoin de soins même si son cas est moins lourd en apparence...

Mais si votre geste n'empêche pas ces soins futurs, j'accepte volontiers.

Les bijoux sont réalisés à la demande, donc tant que j'ai les couleurs disponible, je peux faire ce que vous souhaitez... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Igor est parti... Empty
MessageSujet: Re: Igor est parti...   Igor est parti... Icon_minitime1Jeu 03 Sep 2009, 12:41

T'en fais pas elobulle sosoeurette a notre bénédiction Igor est parti... 176268
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Messages : 90
Date d'inscription : 18/08/2009

Igor est parti... Empty
MessageSujet: Re: Igor est parti...   Igor est parti... Icon_minitime1Jeu 03 Sep 2009, 18:59

:oops:

:coeur1:
Revenir en haut Aller en bas
HAIZEHEGOA

HAIZEHEGOA


Messages : 224
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Igor est parti... Empty
MessageSujet: Re: Igor est parti...   Igor est parti... Icon_minitime1Jeu 03 Sep 2009, 23:38

Alors un comme sur la photo pour moi!!
: :chat 4: :
Revenir en haut Aller en bas
sosoeurette

sosoeurette


Messages : 570
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 34
Localisation : Avignon

Igor est parti... Empty
MessageSujet: Re: Igor est parti...   Igor est parti... Icon_minitime1Ven 04 Sep 2009, 00:21

Merci Zeph ! :oops:
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Messages : 90
Date d'inscription : 18/08/2009

Igor est parti... Empty
MessageSujet: Re: Igor est parti...   Igor est parti... Icon_minitime1Ven 04 Sep 2009, 06:44

Petit bijou en satin, à accrocher avec la méthode du noeud d'alouette :

Igor est parti... 6910

Image extraite du site : mesnoeuds.free.fr

au frontal de votre cheval... (peut aussi s'accrocher aux crins)

Couleurs au choix, si je n'ai pas, je commande (ça prend un peu plus de temps, à prévoir)...

Modèle 1 = 5e port compris pour une longueur de fils libres comme sur les photos (environ 25 cm). Il est tout à fait possible de faire plus long, demandez moi pour un devis !


Igor est parti... Photo_13

Igor est parti... Photo_14

Modèle 2 = 8e port compris, longueur de fils libres idem modèle 1

Igor est parti... Pict2713

Igor est parti... Rouge_12

Igor est parti... Flocon13

pour les crins :

Prix = 4e port compris pour une longueur de fils libres comme sur les photos (environ 20 cm). Il est tout à fait possible de faire plus long, demandez moi pour un devis !

Igor est parti... Flocon14

Igor est parti... Dscf6712

pour la queue :

Prix = 10e port compris pour une longueur de fils libres comme sur les photos (environ 25 cm). Il est tout à fait possible de faire plus long, demandez moi pour un devis !

Igor est parti... Dscf6713

Igor est parti... Flocon15



:coeur1:
Revenir en haut Aller en bas
sosoeurette

sosoeurette


Messages : 570
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 34
Localisation : Avignon

Igor est parti... Empty
MessageSujet: Re: Igor est parti...   Igor est parti... Icon_minitime1Ven 04 Sep 2009, 14:41

Waaouuuh ça donne un bel effet dis donc !! Moi qui adore le orange je suis totalement raide dingue de l'ensemble orange du petit bai ! ;) (curiosité : où vous avez trouvé ce tapis dégradé ?)
Magnifique boulot en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Messages : 90
Date d'inscription : 18/08/2009

Igor est parti... Empty
MessageSujet: Re: Igor est parti...   Igor est parti... Icon_minitime1Ven 04 Sep 2009, 15:41

alors là je ne pourrais pas t'aider car le petit bai ne m'appartient pas... C'est une personne qui avait acheté des bijoux qui m'a autorisé à utiliser ses photos pour servir de modèle !
Revenir en haut Aller en bas
sosoeurette

sosoeurette


Messages : 570
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 34
Localisation : Avignon

Igor est parti... Empty
MessageSujet: Re: Igor est parti...   Igor est parti... Icon_minitime1Ven 04 Sep 2009, 21:30

Ah, dommage ! ^^ elle a très bon goût en tout cas ! :)
Revenir en haut Aller en bas
sosoeurette

sosoeurette


Messages : 570
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 34
Localisation : Avignon

Igor est parti... Empty
MessageSujet: Re: Igor est parti...   Igor est parti... Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2009, 01:05

J'ai toujours pas reçu ma paye d'août ! Twisted Evil GRRRR ! ça va chauffer des coussinets ! :p Bah quoi, il attend le bel Igor ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Igor est parti... Empty
MessageSujet: Re: Igor est parti...   Igor est parti... Icon_minitime1Ven 11 Sep 2009, 01:43

Je découvre ce post, je suis horrifiée. Je le met sur mon forum et sur mon blog, je vous enverrai 20 euros en plus des 50 d'Ali et le ferait chaque mois si je le peux.
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Messages : 90
Date d'inscription : 18/08/2009

Igor est parti... Empty
MessageSujet: Re: Igor est parti...   Igor est parti... Icon_minitime1Ven 11 Sep 2009, 05:48

Merci beaucoup Lola !!!
Revenir en haut Aller en bas
sosoeurette

sosoeurette


Messages : 570
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 34
Localisation : Avignon

Igor est parti... Empty
MessageSujet: Re: Igor est parti...   Igor est parti... Icon_minitime1Sam 12 Sep 2009, 13:57

Ayé je viens de recevoir ma paye ! Je donne 100 pour le bel Igor (^par contre pour ne rien vous cacher ma paye est de 450 euros xD donc je ne pense pas recommencer le mois prochain^^). Dis-moi comment faire pour t'envoyer ça Elo !
J'espère qu'on aura des nouvelles de lui régulièrement :coeur1:
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Igor est parti... Empty
MessageSujet: Re: Igor est parti...   Igor est parti... Icon_minitime1Sam 12 Sep 2009, 14:42

Espoirs de Crins,
20 rue du pipet
02310 Montreuil-aux-Lions

avec un ti mot comprenant ton pseudo et le nom du cheval concerné par le don je suppose ....ça te va elobulle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Igor est parti... Empty
MessageSujet: Re: Igor est parti...   Igor est parti... Icon_minitime1Sam 12 Sep 2009, 15:27

zephirine a écrit:
Espoirs de Crins,
20 rue du pipet
02310 Montreuil-aux-Lions

avec un ti mot comprenant ton pseudo et le nom du cheval concerné par le don je suppose ....ça te va elobulle ?

Oh punaise!!!! moi dans mon article j'ai mis l'adresse de Zorté et paiement à Catherine Kolditz!!!! et l'article est déjà en ligne sur plusieurs blogs, je peux pas rectifier!
Vous pourrez transmettre les dons? J'ai spécifié d'indiquer le nom du cheval et le pseudo du membre.

Voici l'article qui circule sur le net:
http://canarislola.skynetblogs.be/
Revenir en haut Aller en bas
HAIZEHEGOA

HAIZEHEGOA


Messages : 224
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Igor est parti... Empty
MessageSujet: Re: Igor est parti...   Igor est parti... Icon_minitime1Sam 12 Sep 2009, 15:48

Pas de problèmes, Lola, je transmettrai !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Igor est parti... Empty
MessageSujet: Re: Igor est parti...   Igor est parti... Icon_minitime1Sam 12 Sep 2009, 15:58

Ouf!!! merci!!!! Igor est parti... 936227
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Messages : 90
Date d'inscription : 18/08/2009

Igor est parti... Empty
MessageSujet: Re: Igor est parti...   Igor est parti... Icon_minitime1Sam 12 Sep 2009, 20:03

merci beaucoup Lola, merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Igor est parti... Empty
MessageSujet: Re: Igor est parti...   Igor est parti... Icon_minitime1Sam 12 Sep 2009, 20:15

je peut diffuser sur mon forum?avec lien bien sur^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Igor est parti... Empty
MessageSujet: Re: Igor est parti...   Igor est parti... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Igor est parti...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance :: Donner des nouvelles après l'adoption :: A ceux qui sont partis .....Hommages-
Sauter vers: