ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Victoire adoptée laure40
Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Sam 08 Fév 2020, 21:40 par jonquille

» Etoile née en 1992, ex poulinière TF
Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019, 21:35 par Quilda

» Coquette adoptée Véro et son mari
Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Queenie adoptée Renaud et Chloé
Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Melba bientôt de retour à l´asso
Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:24 par Quilda

» Vigo bientôt de retour à l’asso
Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:13 par Quilda

» Vega, 30 ans de retour à l'asso
Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Ven 01 Mar 2019, 18:37 par ElfeandPango

» Néo et Nice, adoptés été 2018 par Jemma
Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 12:18 par jonquille

» Mignone, shet à l'adoption !
Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:46 par Quilda

» Lucky , ONC poney, adopté fin 2018 par Nathalie M.
Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:30 par Quilda

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Mélusine adoptée par Zephirine

+27
cbouquet
quivala
jonquille
cathy33
sajotoma
Miss Red
lecat
Shirkane
pilard32
prisci33
La Calypso
Minimaus
Ronsky
léora
Equifletrie
cocoyann
breizhris
emilie
grinchemot
loupia
little bubble
ElfeandPango
Amoroso
calypso
Dbo
Quilda
zephirine
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
calypso

calypso

Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine adoptée par Zephirine   Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Aoû 2011, 13:54

vous envoie tout mon stock de pensees positives les filles....

Revenir en haut Aller en bas
little bubble

little bubble

MessageSujet: Re: Mélusine adoptée par Zephirine   Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Aoû 2011, 14:54

Nous attendons avec impatience :
- Le contact avec le proprio : Comment ça s'est passé ?
- Le pronostic de la clinique ?

On croise les doigts...
calypso

calypso

MessageSujet: Re: Mélusine adoptée par Zephirine   Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Aoû 2011, 15:00

à priori proprio sympa et absolument pas conscient de l’état de gravite de la ponette...

Ponette qui aurait ete attaquée par un chien...
donc..il n'y a plus qu'à attendre le diagnostic de la clinique pour connaitre l’étendue des dégâts (organes internes...)
zephirine
Présidente
zephirine

MessageSujet: Re: Mélusine adoptée par Zephirine   Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Aoû 2011, 16:38

le véto craint de devoir faire une amputation de la queue ..l'anus et la vulve sont ok apparement , juste des ecoulements .
Crainte aussi concernant le risque de mortalité chez les poulains avec la vermifugation et le degré de parasitisme qu'elles ont toutes les deux .Le véto commence le vermifuge demain .
Parage vendredi avec le marechal de la clinique car ça urge , les articulations des posterieurs sont deformés pour la mère
et on les récupère vendredi après midi
Par contre j'ai un besoin urgent de volontaires pour leur faire un paddock , planter des piquets car plus de prés cloturés disponibles chez moi et mr Zeph absent jusqu'à dimanche ! Au secours ! lool!

Pour le proprietaire , j'etais parti en eclaireur negocier et Alex et Manu suivaient 20 min derrière avec le van . La nego a été un peu délicate car le mr voulait garder la poulichette mais bon c fait !

Alex a fait des photos après les soins à la clinique , ellevous les mettra surement en rentrant .Les puces sont installéesdans un box douillet avec du foin

Reste plus qu'à leur trouver un nom chacune , faire les clotures et payer la facture du véto !loool ...Rien que ça :sourire:
ElfeandPango

ElfeandPango

MessageSujet: Re: Mélusine adoptée par Zephirine   Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Aoû 2011, 17:08

Ouais, bravo les filles, espérons que tout le monde s'en sorte au mieux... flower

grinchemot

grinchemot

MessageSujet: Re: Mélusine adoptée par Zephirine   Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Aoû 2011, 18:51

lunettes
Bravo les filles !!!
Amoroso

Amoroso

MessageSujet: Re: Mélusine adoptée par Zephirine   Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Aoû 2011, 18:56

Je peux venir aider pour les clôtures si besoin.
Faut juste que tu me dise quand!
grinchemot

grinchemot

MessageSujet: Re: Mélusine adoptée par Zephirine   Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Aoû 2011, 18:59

Moi je suis dispo mais que à partir de Mardi seulement car là je suis en Dordogne (en vacances, grrr !!!)
little bubble

little bubble

MessageSujet: Re: Mélusine adoptée par Zephirine   Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Aoû 2011, 20:26

Elles ont eu chaud... croisons les doigts pour que les divers traitements passent...
Elles vont avoir droit au chek up complet...
Le proprio vous les a-t-il vendu ? Combien ?
Pour les noms, il y a les choix : Bianca, Bayla... mais je suis sûre que vous ne serez pas à court d'inspiration....
Bon courage pour les nouvelles clôtures...
et encore mes félicitations...
Pas trop galère pour le monter dans le van ?
emilie

MessageSujet: Re: Mélusine adoptée par Zephirine   Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Aoû 2011, 21:33

je peux venir t 'aider zeph pour les clotures quand tu veux sauf demain
calypso

calypso

MessageSujet: Re: Mélusine adoptée par Zephirine   Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Aoû 2011, 21:37

tu as une idee de l'age de la mere?

La pouliche...dans la continuite des "be.."
Be Nice Chance?...
zephirine
Présidente
zephirine

MessageSujet: Re: Mélusine adoptée par Zephirine   Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Aoû 2011, 21:45

Buena Suerte ? ça se dit ?

je pense entre 15 et 20 mais on se fera confirmer ça demain car on va la voir .J'ai demandé au véto de passer un coup de lecteur de puce aussi pour voir
Nathys
Secrétaire
Nathys

MessageSujet: Re: Mélusine adoptée par Zephirine   Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Aoû 2011, 22:57

Bonne nouvelle, mon mari est partant pour venir t'aider à planter les piquets et Sarah a réquisitionné son copain pour faire la clôture, donc ça devrait le faire :sourire:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mélusine adoptée par Zephirine   Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Aoû 2011, 23:39

Brume chance...bof non? mêm si j'aime bien le "brume" mais avec "chance"...
zephirine
Présidente
zephirine

MessageSujet: Re: Mélusine adoptée par Zephirine   Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Aoû 2011, 23:47

Arff Castaur va nous casser la baraque ...encore! :-) lol
Attends qu'on cherche un nom pour ton sauvetage tu vas voir! loool
zephirine
Présidente
zephirine

MessageSujet: Re: Mélusine adoptée par Zephirine   Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2011, 00:25

J'ai un gros coup de coeur pour un nom pour maman ponette ;Mélusine ( sens :nom aux résonnances magiques qui ouvre la porte du rêve) ça lui irait comme un gant tant elle est douce et gentille .
Pour la pouliche Brume c chouette , l'affixe chance c juste pour les papiers Castaur hein

Brume et Mélusine , c'est joli , doux , plein d'espoirs et de legereté
Quilda
Vice-présidente
Quilda

MessageSujet: Re: Mélusine adoptée par Zephirine   Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2011, 00:26

Moi j'adoooore !! flower
little bubble

little bubble

MessageSujet: Re: Mélusine adoptée par Zephirine   Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2011, 08:35

Dans tous les cas, c'est vous qui avez assuré sur ce coup comme souvent... Cela vous laisse le loisir de leur trouver un joli nom...
Les deux noms me plaisent aussi beaucoup...
breizhris

MessageSujet: Re: Mélusine adoptée par Zephirine   Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2011, 09:18

Pauvre jument, si elle doit être ambutée de la queue ça va être la galère pour elle pour les mouches, c'est de la gangrène qu'elle a?
zephirine
Présidente
zephirine

MessageSujet: Re: Mélusine adoptée par Zephirine   Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2011, 09:26

Non les tissus sont vascularisé à minima dessus , ça ne saigne pas mais c rosé ...On saura dans le temps
zephirine
Présidente
zephirine

MessageSujet: Re: Mélusine adoptée par Zephirine   Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2011, 09:46

Clotures jeudi ? ça me laisse le temps de tout rassembler et de delimiter etc
Dites moi votre heure , à la fraiche ça serait bien en fonction de la temperature prévue pour la journée
Amoroso

Amoroso

MessageSujet: Re: Mélusine adoptée par Zephirine   Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2011, 09:54

C'est ok jeudi pour moi. Ton heure sera la mienne!
Est-ce que j’amène mon matos ( barre à mine, tarière et décamètre ) ?
Je peux aussi avoir une cloche pour enfoncer les piquets normalement.
breizhris

MessageSujet: Re: Mélusine adoptée par Zephirine   Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2011, 09:55

Ok, il faut croisé les doigts pour que ça reste comme ça et que ça aille en s'améliorant pour que vous puissiez sauvé sa queue et aussi pour qu'elle puisse reprendre des forces.
zephirine
Présidente
zephirine

MessageSujet: Re: Mélusine adoptée par Zephirine   Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2011, 09:59

Quilda a écrit:
J'ai envie de dire "Encore une victoire de canard" !! :lol!:

:hooola:

je l'avais pas vu celle là ! mdrrrr

tu decompressais Quilda ? lunettes
zephirine
Présidente
zephirine

MessageSujet: Re: Mélusine adoptée par Zephirine   Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2011, 10:03

Emmènes tout s'il te plait Céline . une tarrière de plus ne sera pas en trop
J'avais pas vu que Felix et Juan etaient ok Nath ! c'est génial !
Dbo
Secrétaire
Dbo

MessageSujet: Re: Mélusine adoptée par Zephirine   Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2011, 11:10

Je pourrais pas être la jeudi je travaille désolée!
Bravo pour le sauvetage et j'aime beaucoup les noms aussi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mélusine adoptée par Zephirine   Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2011, 12:02

Va falloir assurer aussi apres (je veux dire les sous,pepette,pognon..lol) parce que ça va faire des frais...
On peut , peut etre re faire un appel a la générosité des gens ???(en plus des vide greniers....)
ça va faire des sous sous tout ça :sourire:
emilie

MessageSujet: Re: Mélusine adoptée par Zephirine   Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2011, 13:27

ok pour moi jeudi ca me va, pour l'heure quand tu veux mais c sure que c mieux quand il fait frais.
si ca te fais pas trop tot 7h pour commencer serai pas mal.
moi aussi j'ai une cloche je la prendrai
Nathys
Secrétaire
Nathys

MessageSujet: Re: Mélusine adoptée par Zephirine   Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2011, 14:14

J'adore Mélusine.....ça fait très prénom médiéval, tu ne trouves pas Calypso ?
Donc ok pour jeudi matin......7h, c'est peut être un peu tôt, je vais avoir du mal à réveiller certaines marmottes à la maison Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 431284
8 h ce sera plus facile à leur vendre......mais bon, on se rangera à la décision collective !
cocoyann

cocoyann

MessageSujet: Re: Mélusine adoptée par Zephirine   Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2011, 14:31

bravo bravo bravo et désolé de ne pas faire plus mais bon courage.....
j'adore les noms que vous leur avez trouvé et je trouve les deux magnifiques malgré toutes les souffrances de la pauvre Mélusine je sais que vous allez encore une fois de plus faire du merveilleux travail...
dès que je retrouve mes esprits et de la tranquillité je vous adresse un chèque de 20 euros c'est pas suffisant mais c'est mon petit soutien pour votre acharnement :sourire:
Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 862602 et en toute confession j'aime beaucoup la petite Brume je la verrai bien jouer avec mes loulous je pense que si j'aurais même des amours entre poneys.. aie
bon courage pour jeudi... et encore Bravoooooooooooooooo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mélusine adoptée par Zephirine   Mélusine adoptée par Zephirine - Page 2 Icon_minitime1

Mélusine adoptée par Zephirine
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant