| Artémis Chance adoptée par Riviera !! | |
|
+17lecat cocoyann Owena emilie coop-laika.33 ElfeandPango Leleonore11 Amoroso Nathys pilard32 Dbo grinchemot léora loupia calypso zephirine Quilda 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Quilda Vice-présidente
Messages : 8959 Date d'inscription : 10/07/2010 Age : 40 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !! Dim 15 Mai 2011, 19:42 | |
| Ce matin Zeph m'appelle à bout de nerfs: elle devait partir pour la journée et Mlle Artémis a trouvé que c'était le bon jour pour s'incruster dans le jardin avec Belle et Vic En allant faire notre ronde pour Victoire ce midi, Manu et moi avons pu rentrer tout ce petit monde dans son paddock en faisant un couloir avec des longes. J'imagine bien Zeph, en talons dans le pelouse, en train de courrir derrière Artémis et en retard en plus ! :moque: | |
|
| |
léora Secrétaire
Messages : 2185 Date d'inscription : 17/09/2009 Age : 59 Localisation : Hostens33 Gironde
| Sujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !! Dim 15 Mai 2011, 20:16 | |
| C'est pas beau de se moquer mais j'imagine un peu.... | |
|
| |
zephirine Présidente
Messages : 16389 Date d'inscription : 12/08/2009 Age : 52 Localisation : Coutras
| Sujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !! Dim 15 Mai 2011, 20:19 | |
| Moquez vous ! lol Les enfants prets , les chevaux nourris , on etait presque prets à l'heure pour ce bapteme (1h de route quand mm ) et là , o desespoir , j'entends ma fille crier " Maman , maman Artémis est dans le jardin " et l'autre fofolle qui se tapait son délire la queue sur le dos au petit galop ! Heureusement que tu etais là sinon je | |
|
| |
léora Secrétaire
Messages : 2185 Date d'inscription : 17/09/2009 Age : 59 Localisation : Hostens33 Gironde
| Sujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !! Dim 15 Mai 2011, 20:22 | |
| Ben ils sont bien dans leur peau et leur tete, quoi, ces pauvres petits......pfff, faut les laisser s'exprimer!
| |
|
| |
grinchemot
Messages : 2139 Date d'inscription : 27/07/2010 Age : 48 Localisation : DORDOGNE
| Sujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !! Dim 15 Mai 2011, 20:48 | |
| De toute façon c'est toujours quand on n'a pas le temps, je crois qu'ils aiment bien tester nos nerfs, nos loulous !!!
Effectivement, plutôt sympa les talons pour courrir après la demoiselle. Tu aurais pu planter les choux au moins, LOL !!!
:sourire: | |
|
| |
zephirine Présidente
Messages : 16389 Date d'inscription : 12/08/2009 Age : 52 Localisation : Coutras
| Sujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !! Dim 15 Mai 2011, 20:50 | |
| Ouais surtout que je me mets en talon genre 2 fois par an alors je te laisse imaginer à quel point je suis à l'aise et habile avec ces trucs !
Dernière édition par zephirine le Sam 11 Juin 2011, 12:41, édité 2 fois | |
|
| |
pilard32
Messages : 44 Date d'inscription : 06/09/2010 Age : 67 Localisation : 33620
| Sujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !! Ven 20 Mai 2011, 15:31 | |
| J'ai vu les trois "A" hier, je les ai trouvés très beaux ... malgré ce qu"ils ont vécu ! Je pourrais venir passer du temps avec ses "sauvageons" pour leur faire comprendre que tous les humains ne sont pas des "méchants" ... tu me dis, zéphirine, tu sais que j'ai du temps libre ! | |
|
| |
zephirine Présidente
| |
| |
zephirine Présidente
| Sujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !! Sam 11 Juin 2011, 10:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !! Sam 11 Juin 2011, 11:37 | |
| vraiment magnifique dommage que je soit trop loin |
|
| |
Dbo Secrétaire
Messages : 4187 Date d'inscription : 15/06/2010 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !! Sam 11 Juin 2011, 12:19 | |
| pfiou elle est vraiment splendide c'est ma préférée!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !! Sam 11 Juin 2011, 14:49 | |
| moi aussi j'aime beaucoup |
|
| |
Quilda Vice-présidente
Messages : 8959 Date d'inscription : 10/07/2010 Age : 40 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !! Dim 12 Juin 2011, 17:09 | |
| J'ai fait "bosser" Artémis dans le rond de longe chez Zeph hier aprèm. Je pensais vraiment que ca allait être la grosse galère, faut dire que la miss est...euh... "explosive" ! Et ben j'ai été absolument bluffée ! Après quelques minutes de stress et rébellion, elle s'est révelée être très attentive, très réceptive et très concernée par mes demandes ! Tout comme Appy, elle apprend TRèS TRèS vite ! On part d'un peu plus loin qu'Appy quand même, elle a vraiment très peur des humains, pour elle un humain c'est pas "normal" ! Enfin quand même, après quelques minutes de boulot (attitude de domination et ensuite stick to me - pour ceux qui connaissent), la miss a compris qu'elle était "mieux" avec moi que contre moi. C'est à dire que le boulot que j'ai fait avec elle consiste à lui expliquer que JE suis la chef du troupeau et par conséquent, son référent et son défensseur. Le but du jeu est donc de lui faire comprendre qu'elle sera mieux si je suis à côté d'elle que si elle est toute seule (pour résumer). A la fin de la scéance, je pouvais l'approcher sans qu'elle ait un mouvement de recul et j'ai pu lui toucher le nez, chanfrein, joues et ganaches. Le front est encore un peu difficle pour elle mais c'était sa 1ère scéance, c'est déjà énorme pour elle ! Je suis sûre qu'avec de la patience et des scéances d'étho en rond de longe, elle pourrait progresser très vite. | |
|
| |
Nathys Secrétaire
Messages : 7562 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 56 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !! Dim 12 Juin 2011, 19:55 | |
| C'est un grand progrès pour elle......finalement ces "choses" que sont les humains à ses yeux vont peu être devenir intéressantes !!! | |
|
| |
léora Secrétaire
| Sujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !! Dim 12 Juin 2011, 22:18 | |
| Bravo Quilda! et bonne continuation pour tts les 2 !
| |
|
| |
Amoroso
Messages : 2366 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 52 Localisation : Charente/Charente Maritime
| Sujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !! Lun 13 Juin 2011, 13:37 | |
| Tu t'es formée ou et avec qui en éthologie Quilda? | |
|
| |
grinchemot
Messages : 2139 Date d'inscription : 27/07/2010 Age : 48 Localisation : DORDOGNE
| Sujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !! Lun 13 Juin 2011, 13:45 | |
| Wouaouhhh, super Quilda, admiration !!!
Tu l'as bossé en liberte ds le rond où en licol et longe ?
:amen: | |
|
| |
Quilda Vice-présidente
| Sujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !! Lun 13 Juin 2011, 17:27 | |
| Amoroso, euh.... c'est mon poney qui m'a formée ! C'est que du feeling, quand je l'ai récupéré à la SPA, il avait été maltraité, il a fallu que je trouve une technique pour communiquer avec lui... J'avais 13 ans et beaucoup de temps libre... Il avait failli y passer et était terrorisé et agressif... Quelques année plus tard, il y a eu la mode de l'éthologie avec le film de redford (que je déteste d'ailleurs !) donc ca s'est développé et j'ai eu l'occasion de voir des vidéos, des spectacles sur les salons, lire des bouquins pour me donner plus d'idées de jeux mais j'avais déjà fait mon chemin... J'ai cherché à faire quelques stages mais j'ai à chaque fois été très insatisfaite et déçue par les méthodes employées donc j'ai laissé tombé et je fais ma sauce maintenant Grinchemot, euh... en liberté !! C'est la méthode que je priviliégie à 99% des fois. Parceque ca laisse le choix au cheval d'aller vers la solution qu'on lui propose. Il est libre. Après, on est dans le rond de longe donc sa liberté est bien sûr limitée mais par exemple, Rocky, à la maison, on bosse dans le pré... Il a 3ha pour fuir si ca lui convient pas... C'est comme ca que je vois les choses... Après c'est sûr qu'au bout d'un moment, un petit espace est plus pratique pour nous pauvres bipèdes ! Mais de toute manière, mes gros, je les ai dressés en liberté, bien sûr ils connaissent la longe mais en général, il sont beaucoup plus réceptifs en liberté (ca n'engage que mon opinion bien sûr) Sinon pour en revenir à Artémis, on ne peut pas encore lui mettre de licol donc la question ne s'est même pas posée ! | |
|
| |
Nathys Secrétaire
Messages : 7562 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 56 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !! Mar 14 Juin 2011, 06:20 | |
| Tu ne donnerais pas des cours à domicile par hasard Quilda ? Car avec Quoros ont a tous les deux, besoin de se former.......et plutôt moi que lui !!!!! | |
|
| |
Quilda Vice-présidente
| Sujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !! Mar 14 Juin 2011, 10:09 | |
| Nathys, non je donne pas de cours, je ne suis pas prof, et je suis pas non plus une pro Par contre, je peux te préter des bouquins Le tout premier que j'ai lu, c'est celui de Monty Roberts (c'est la vrai histoire du film de m*rde de Redford, enfin c'est là dessus qu'il s'est basé). D'ailleurs je crois que le bouquin s'appelle comme le film... Je me souviens très bien quand je l'ai lu, j'avais à peine 15 ans et c'était les vacances d'été, je l'ai lu d'une traite sur un matelas gonflable dans la piscine et je m'étais pris un méchant coup de soleil ! J'avais pas vu passer le temps et j'avais pas pu décrocher du bouquin avant la fin ! | |
|
| |
Dbo Secrétaire
Messages : 4187 Date d'inscription : 15/06/2010 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !! Mar 14 Juin 2011, 10:15 | |
| moi aussi ça m'intéresserai bien si tu peux mettre quelques noms de bons bouquins ce serait chouette =) | |
|
| |
Nathys Secrétaire
| Sujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !! Mar 14 Juin 2011, 16:32 | |
| Je veux bien les bouquins, et je ferai bien attention de ne pas commencer à le lire au soleil.....car quand je mets le nez dans un livre qui me plait.....je n'arrive pas à m'en sortir et plus rien n'existe autour ! J'étais ces derniers temps justement en train de prospecter sur internet pour trouver des livres sur l'éthologie et la CI | |
|
| |
calypso
Messages : 2842 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 60 Localisation : ariege
| Sujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !! Mar 14 Juin 2011, 18:29 | |
| Super Quilda! Donald newe (equine behaviour) je pense que c'est ce que tu cherches Nathys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !! Mar 14 Juin 2011, 21:17 | |
| Moi je suis sur Véronique de St Vaulry, j'aime bien ça façon de penser, et je trouve son bouquin "communiqué avec son cheval" 5eme Edition...super intéressante :-)) et j'ai appris quelques trucs sympa que j'ai pu appliqué sur mes poon's, mais c'est vrai aussi que je fais au feeling avec ma "non expérience "lol |
|
| |
Nathys Secrétaire
| Sujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !! Mer 15 Juin 2011, 08:59 | |
| Merci pour les infos Calypso et Castaur, je vais les rajouter sur ma longue liste de livres à acheter....ou à me faire offrir ! Je vais en laisser trainer une copie, histoire de donner des idées au reste de la famille :lol!: Je pense que l'été va être......studieux !!! | |
|
| |
Dbo Secrétaire
| Sujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !! Mer 13 Juil 2011, 18:45 | |
| Comment va ma chouchoute?? ^^ | |
|
| |
Dbo Secrétaire
| Sujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !! Jeu 21 Juil 2011, 09:51 | |
| Mais j'ai pas de nouvelles :( | |
|
| |
zephirine Présidente
| Sujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !! Jeu 21 Juil 2011, 10:06 | |
| loool pas vu desolée ! miss fofolle va bien , un chouia plus calme peut etre je referais des photos | |
|
| |
Dbo Secrétaire
| Sujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !! Jeu 21 Juil 2011, 10:12 | |
| | |
|
| |
zephirine Présidente
| Sujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !! Jeu 21 Juil 2011, 20:04 | |
| Un gros progrès ce soir :j'ai pu longuement lui gratouiller sa jolie pelote pendant qu'elle mangeait ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !! | |
| |
|
| |
| Artémis Chance adoptée par Riviera !! | |
|