ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Victoire adoptée laure40
Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Sam 08 Fév 2020, 21:40 par jonquille

» Etoile née en 1992, ex poulinière TF
Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019, 21:35 par Quilda

» Coquette adoptée Véro et son mari
Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Queenie adoptée Renaud et Chloé
Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Melba bientôt de retour à l´asso
Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:24 par Quilda

» Vigo bientôt de retour à l’asso
Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:13 par Quilda

» Vega, 30 ans de retour à l'asso
Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Ven 01 Mar 2019, 18:37 par ElfeandPango

» Néo et Nice, adoptés été 2018 par Jemma
Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 12:18 par jonquille

» Mignone, shet à l'adoption !
Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:46 par Quilda

» Lucky , ONC poney, adopté fin 2018 par Nathalie M.
Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:30 par Quilda

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Artémis Chance adoptée par Riviera !!

+17
lecat
cocoyann
Owena
emilie
coop-laika.33
ElfeandPango
Leleonore11
Amoroso
Nathys
pilard32
Dbo
grinchemot
léora
loupia
calypso
zephirine
Quilda
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Quilda
Vice-présidente
Quilda

Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Empty
MessageSujet: Artémis Chance adoptée par Riviera !!   Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Mar 15 Mar 2011, 16:14

"Artémis"

Pouliche baie de 1 an

Origine Double poney x TF ?

Environ 1.30m

Non identifiée, non pucée, non manipulée

Sauvée par ZB alors qu'elle était abandonnée en troupeau avec ses frères et soeurs dans un pré.
Difficile à approcher, elle ne connaissait pratiquement pas l'homme.

Elle est maintenant à l'asso où elle a été dépouillée et vermifugée. En cours de remise en état et manipulation.

Photo lors de notre première visite avant le sauvetage:
Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Artami10

Artémis a besoin d'une famille patiente et qualifiée qui prendra le temps de la manipuler. Elle est très craintive mais a encore toute sa vie devant elle !

]Adoption sous contrat multipro avec l'asso
Frais d'adoption: 480 € (qui correspond aux frais de sauvetage + vermifuges + identification + puçage + nourriture spéciale pour remise en état ) + cotisation annuelle à l'asso (20€)

La miss quelques temps plus tard, à l'asso :

Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Artami10

Dernière édition par Quilda le Dim 03 Juin 2012, 23:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine

MessageSujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !!   Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Mar 15 Mar 2011, 21:50

Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Img_6245
Quilda
Vice-présidente
Quilda

MessageSujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !!   Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Mar 22 Mar 2011, 16:16

Nous avons vu Artémis ce matin, enfermée dans un dangereux enclos de fortune avec Violette et Attila...

Elle est très craintive mais tellement attachante !

Aidez la !!! C'est la mode de l'éthologie en ce moment, c'est un parfait cheval pour faire des progrès !

paix

Artémis Chance adoptée  par Riviera !! 200223_210966285586091_100000181635057_932059_4813473_n

Artémis Chance adoptée  par Riviera !! 189419_210966342252752_100000181635057_932060_8047221_n

Artémis Chance adoptée  par Riviera !! 197351_210965948919458_100000181635057_932048_3945113_n
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !!   Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Mer 23 Mar 2011, 13:38

Elle a une tete de bébé c'est trop mignon.
Des familles pour ces ptits loulous, ils sont si jeunes ....
calypso

calypso

MessageSujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !!   Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Mer 23 Mar 2011, 16:08

Pourvu qu'elle trouve elle aussi...et ne reste pas sur le carreau...c'est celle qui me touche le plus...sais pas pourquoi... Artémis Chance adoptée  par Riviera !! 20595
zephirine
Présidente
zephirine

MessageSujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !!   Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Mer 23 Mar 2011, 16:26

Probablement parce qu'elle est terrifiée
calypso

calypso

MessageSujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !!   Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Mer 23 Mar 2011, 16:29

maybe...

mais aussi curieuse et franche....
pffffffff................c'est un creve coeur pasjuste
loupia

loupia

MessageSujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !!   Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Mer 23 Mar 2011, 16:53

craquante la belette, elle se situe ou ?
Quilda
Vice-présidente
Quilda

MessageSujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !!   Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Mer 23 Mar 2011, 16:56

Curieuse et franche, je sais pas si c'est ce qui la caractérise le plus !

Pour moi, c'est la plus flippée des 3 de cet enclos !
J'ai galérer pour l'avoir en photo, elle était tout le temps planquée derrière Violette pasjuste

Loupia, ils sont tous dans le 33, en gironde, près de St André de Cubzac
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !!   Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Mer 23 Mar 2011, 17:43

Parce qu'elle a de Grand yeux sur une petite bouille toute triste..c'est pour ça Calypso...elle a une bouille super expressive...
J'espère aussi qu'elle trouvera ....
zephirine
Présidente
zephirine

MessageSujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !!   Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Mer 23 Mar 2011, 17:49

Faut se depecher , je ne veux pas vous mettre la pression mais ça sent vraiment le camion , je n'ai pas , et n'aurais pas , de délai fixe mais ça urge ! on a jusqu'à samedi sur car Quilda et moi allons aider à les mettre en box afin d'eviter qu'ils ne se blessent dans cet "enclos"! après l'entourage du fils du proprietaire fait pression " pour qu'il se debarrasse de tout ça " donc .. Artémis Chance adoptée  par Riviera !! 20595

Dernière édition par zephirine le Mer 23 Mar 2011, 20:50, édité 1 fois
Quilda
Vice-présidente
Quilda

MessageSujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !!   Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Dim 27 Mar 2011, 16:00

Artémis est l'une de mes chouchoute, elle est magnifique !
Mais c'est aussi, et de loin, la plus flippée par les humains et aussi la plus timide... C'est épouvantable, elle "souffre" dès qu'on s'approche d'elle.

Nous la ramenons mardi à l'asso, Mariehé33, comme Zeph l'a dit tu es la bienvenue pour venir nous rencontrer et surtout voir la miss.
Si ca colle entre vous et que tu as les compétences, on sera ravis que tu adoptes Artémis, on a assez de boulot comme ca, si les poulains peuvent partir dans de bonnes familles qui s'y connaissent suffisament en sauvetage de chevaux sauvage, nous on dit AMEN !

paix
léora
Secrétaire
léora

MessageSujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !!   Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Lun 28 Mar 2011, 09:17

Ah...je viens de voir le post de FA....et Marihé ne peut apparemment pas le prendre car ne peut pas subvenir aux dépenses.....Comprend pas tout là, un jour partante pour tout, en toute connaissance de causes, ( et c'est pas faute d'avoir donné tous les renseignements ...)et l'autre, ben, finalement, non .... trop cher.... :pas d'accord:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !!   Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Lun 28 Mar 2011, 14:26

j'aimerait bien la prendre mais je suis trop loin Artémis Chance adoptée  par Riviera !! 862602 j'espere que elle va avoir une bonne famille ui ne va pas la délesser Twisted Evil je parle de juste avant bon enfin sans commentaire
zephirine
Présidente
zephirine

MessageSujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !!   Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Mer 30 Mar 2011, 15:00

Par contre ces deux là ça va etre un peu plus compliqué ! Déja va falloir que je les sépare car ils s'entretiennent dans la peur et les réactions de fuite disproportionnées ( enfin pour moi , pas pour eux ! lol )
Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Img_6636
Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Img_6637
zephirine
Présidente
zephirine

MessageSujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !!   Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Lun 04 Avr 2011, 13:43

Désolée c'est pris depuis la maison donc un peu loin mais la photo est sympa quand meme :
Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Img_6713
loupia

loupia

MessageSujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !!   Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Lun 04 Avr 2011, 15:58

c'est bon signe, elle va apprendre a se détendre ... enfin !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !!   Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Dim 10 Avr 2011, 19:06

Oui c'est mieux c'est sur.... cadeau
zephirine
Présidente
zephirine

MessageSujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !!   Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Mar 26 Avr 2011, 18:33

j'ai reussi à la toucher à l'épaule , elle s'est laissé faire , pas eu besoin de lui voler mais la réaction a été ... electrique ! lol
Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Img_6910
Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Img_6911
Quilda
Vice-présidente
Quilda

MessageSujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !!   Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Mar 26 Avr 2011, 18:47

Waouh l'épaule !! la classe !!
j'aurai pas cru que ca serait plus rapide avec elle qu'avec Appy !

pour la réaction, je vois bien le genre, Tiny c'est pareil, la seule fois que je l'ai touché, j'ai cru que je l'avais électrocutée! la réaction a été la même que quand elle touche la cloture ! aie
zephirine
Présidente
zephirine

MessageSujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !!   Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Mar 26 Avr 2011, 19:08

Ben pareil mais finalement Appy est très très fuyant ...C compliqué avec lui . Il lui faudrait une nounou à lui aussi mais je n'ai qu'une Belle et elle en a ras le bol des mouflets ! donc je negocie avec elle 12 h dans le jardin en echange de 12 h à materner et eduquer les poulains
Elle a fait du bon boulot avec Artémis , je la mettrais bien avec Appy après mais elle aussi à le droit d'aller au pré d'été et si je mets les poulains dans le grand pré vais pouvoir m'offrir une paire de jumelle pour les admirer car suis pas prete de les voir de près scratch
calypso

calypso

MessageSujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !!   Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Mar 26 Avr 2011, 20:07

ah ca...c'est sur que tu ne les reverras pas ni de si pres..ni de si tot.....
c'est dommage que tu ne puisses pas emprunter Suerte pour qq temps...

Cette pouliche est vraiment tres belle
Quilda
Vice-présidente
Quilda

MessageSujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !!   Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Dim 01 Mai 2011, 12:04

Grand progrès pour Artémis !

Vendredi, avec Nathys et sa fille, nous avons réussi à lui faire manger des carottes qu'on lui tendait !
Après une looooooooooooooooongue hésitation, elle a fini par les prendre dans nos mains !
Bon, ok, on était de l'autre côté de la cloture mais quand même, je trouve que c'est une belle avancée ! :sourire:
grinchemot

grinchemot

MessageSujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !!   Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Lun 02 Mai 2011, 13:18

Quelle belle avancée les filles, bravo !!!
La demoiselle se détend, c'est un super début.
bravo
zephirine
Présidente
zephirine

MessageSujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !!   Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Sam 14 Mai 2011, 22:28

Artemis change enormement en ce moment , elle se developpe , perd son poill hirsute .Elle a expulsé une quantité de vers impressionnante sur le dernier vermifuge il y a 3 jours !!
Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Img_7015
Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Img_7016
calypso

calypso

MessageSujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !!   Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Sam 14 Mai 2011, 22:31

belle demoiselle...fine et élégante...elle se métamorphose elle aussi!
Dbo
Secrétaire
Dbo

MessageSujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !!   Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Sam 14 Mai 2011, 22:36

Ouah ils sont magnifiques tous ces poulains papa noel tu m'en offres un =)

Quand ils seront prêts ils devraient vite trouver une bonne famille!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !!   Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Sam 14 Mai 2011, 22:40

magnifique
Quilda
Vice-présidente
Quilda

MessageSujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !!   Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Sam 14 Mai 2011, 22:47

Artémis est vraiment une superbe pouliche !

Elle est très "fille", très élégante et gracieuse !
Une merveille à regarder :sourire:
calypso

calypso

MessageSujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !!   Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1Sam 14 Mai 2011, 22:48

rhoo aime
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Artémis Chance adoptée par Riviera !!   Artémis Chance adoptée  par Riviera !! Icon_minitime1

Artémis Chance adoptée par Riviera !!
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant