ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Victoire adoptée laure40
Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Sam 08 Fév 2020, 21:40 par jonquille

» Etoile née en 1992, ex poulinière TF
Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019, 21:35 par Quilda

» Coquette adoptée Véro et son mari
Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Queenie adoptée Renaud et Chloé
Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Melba bientôt de retour à l´asso
Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:24 par Quilda

» Vigo bientôt de retour à l’asso
Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:13 par Quilda

» Vega, 30 ans de retour à l'asso
Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Ven 01 Mar 2019, 18:37 par ElfeandPango

» Néo et Nice, adoptés été 2018 par Jemma
Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 12:18 par jonquille

» Mignone, shet à l'adoption !
Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:46 par Quilda

» Lucky , ONC poney, adopté fin 2018 par Nathalie M.
Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:30 par Quilda

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Taina, ponette 23 ans, A Parrainer !

Aller en bas 
+12
ElfeandPango
Nathys
Quilda
annie
calypso
brownie33
Minimaus
Dbo
NYC
Manou
léora
zephirine
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Empty
MessageSujet: Taina, ponette 23 ans, A Parrainer !   Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Jeu 05 Aoû 2010, 16:39

Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Fiche_20




-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

HISTOIRE DE SON SAUVETAGE :

Tatjana
Née en 1990
Toise 1m10 largement
reforme de club,plus  montée depuis 1ou 2 ans
Papiers ONC ,puce

Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Img_5014
Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Img_5015


Dernière édition par zephirine le Sam 18 Mai 2013, 13:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Empty
MessageSujet: Re: Taina, ponette 23 ans, A Parrainer !   Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Jeu 05 Aoû 2010, 17:03

Elle a besoin d'une bonne séance de demelage
Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Img_5021
Revenir en haut Aller en bas
léora
Secrétaire
léora


Messages : 2185
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 58
Localisation : Hostens33 Gironde

Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Empty
MessageSujet: Re: Taina, ponette 23 ans, A Parrainer !   Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Jeu 05 Aoû 2010, 20:50


ohhh la la, la rasta!!! Allez, qui veut lui démeler et lui offrir une vie et retraite bien méritée ?? Elle a une bouille elle aussi ... envie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Empty
MessageSujet: Re: Taina, ponette 23 ans, A Parrainer !   Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Jeu 05 Aoû 2010, 20:53

Magnifique celle ci aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Secrétaire
Manou


Messages : 1393
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 71
Localisation : Dordogne (24)

Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Empty
MessageSujet: Re: Taina, ponette 23 ans, A Parrainer !   Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Jeu 05 Aoû 2010, 21:17

Allez, elle a de quoi faire craquer la miss : winny pleure:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Empty
MessageSujet: Re: Taina, ponette 23 ans, A Parrainer !   Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Ven 06 Aoû 2010, 18:47

En tout cas les miss manquent pas d'état pour des ref de club ...
Une manicure ne serait pas du luxe...
Y a pas une petite fille qui traine par là pour profiter de cette superbe crinière...
Revenir en haut Aller en bas
NYC




Messages : 119
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 43
Localisation : ALBI

Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Empty
MessageSujet: Re: Taina, ponette 23 ans, A Parrainer !   Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Ven 06 Aoû 2010, 21:36

Allez, il faut la sortir de là, elle a encore de jolies années devant elle cette puce!
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Secrétaire
Manou


Messages : 1393
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 71
Localisation : Dordogne (24)

Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Empty
MessageSujet: Re: Taina, ponette 23 ans, A Parrainer !   Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Ven 06 Aoû 2010, 22:22

siffle allez, allez, on a toujours des gens qui nous disent chercher des poons ! soupir où sont-ils ????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Empty
MessageSujet: Re: Taina, ponette 23 ans, A Parrainer !   Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Sam 07 Aoû 2010, 23:05

elle a une crinière a tomber sunny
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Empty
MessageSujet: Re: Taina, ponette 23 ans, A Parrainer !   Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Lun 09 Aoû 2010, 20:51

Up pour Tatjana !!! personne ne cherche Barbie version poon pour tenir compagnie à un autre cheval ou simplement pour se faire plaisir ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Empty
MessageSujet: Re: Taina, ponette 23 ans, A Parrainer !   Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Mar 10 Aoû 2010, 16:10

C'est vrai que cette ponette et vraiment choux :looove:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Empty
MessageSujet: Re: Taina, ponette 23 ans, A Parrainer !   Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Mar 10 Aoû 2010, 16:37

oui, elle est sympa , j'ai hésité entre elle et Fleurie, les enfants ont choisi Fleurie
je culpabilise beaucoup de ne pas pouvoir la sauver aussi , mais mon budget ne me le permet pas
alors, si elle pouvait être vite adoptée, merci pour elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Empty
MessageSujet: Re: Taina, ponette 23 ans, A Parrainer !   Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Mar 10 Aoû 2010, 20:12

elle est toute jolie !!! Up!! ne l'oubliez pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Empty
MessageSujet: Re: Taina, ponette 23 ans, A Parrainer !   Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Mer 11 Aoû 2010, 17:13

allez, aucune famille pour la belle Tatjana?

elle va pas regarder ses copines rejoindre leurs nouvelles familles et rester toute seule dans cette misère???
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Secrétaire
Manou


Messages : 1393
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 71
Localisation : Dordogne (24)

Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Empty
MessageSujet: Re: Taina, ponette 23 ans, A Parrainer !   Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Jeu 12 Aoû 2010, 11:31

Razz allez, allez ... Tatjana a besoin d'une famille pour la sortir de là au plus vite ... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
léora
Secrétaire
léora


Messages : 2185
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 58
Localisation : Hostens33 Gironde

Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Empty
MessageSujet: Re: Taina, ponette 23 ans, A Parrainer !   Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Jeu 12 Aoû 2010, 20:41


Rien en vue...j'ai appelé des gens qui auraient été susceptibles de...mais non, rapé ! C'est désespérant...je vais revenir Lundi avec une seule... larme
Revenir en haut Aller en bas
NYC




Messages : 119
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 43
Localisation : ALBI

Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Empty
MessageSujet: Re: Taina, ponette 23 ans, A Parrainer !   Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Jeu 12 Aoû 2010, 22:06

Quelqu'un peut-il l'accueillir?
Revenir en haut Aller en bas
Dbo
Secrétaire
Dbo


Messages : 4187
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Empty
MessageSujet: Re: Taina, ponette 23 ans, A Parrainer !   Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Jeu 12 Aoû 2010, 22:37

Est-ce qu'elle a les pieds en avant?
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Empty
MessageSujet: Re: Taina, ponette 23 ans, A Parrainer !   Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Jeu 12 Aoû 2010, 22:41

Tatjana doit pouvoir trouver une nouvelle famille , nous faisons appel aux membres pour les " amochés " qui eux n'ont quasiment aucune chance d'etre sauvés comme Nénette, Josephine ainsi que les 2 chipies à Shirkane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Empty
MessageSujet: Re: Taina, ponette 23 ans, A Parrainer !   Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Jeu 12 Aoû 2010, 22:43

elle a surtout besoin d'un bon parage, vu la longueur de ses sabots, pauvre louloutte
mais elle a l'air d'avoir de bons aplombs !
elle pourrait faire le bonheur d'une famille !
Revenir en haut Aller en bas
Minimaus

Minimaus


Messages : 123
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 48
Localisation : vérac

Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Empty
MessageSujet: Re: Taina, ponette 23 ans, A Parrainer !   Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Jeu 12 Aoû 2010, 23:55

Bonsoir !

je suis nouvelle et je sais pas trop comment faire... je cherche effectivement un poney, mais il faudrait que mes enfants puissent en profiter encore un peu, mais j'ai peur qu'à 20 ans on ne puisse pas lui demander de faire de grandes balades... Mon grand (5 ans) pourrait la monter de suite, puisqu'il aime monter sur ma juju (1,46m). Pour ma fille qui n'a que 2 mois ce sera autre chose. Mais elle est si mignonne !!!

Dites-moi ce que vous en pensez ?

Je dois aussi contacter une famille qui a une ponette qui n'est plus montée non plus, je n'en sais pas plus mais comme c'est par des amis je dois quand même me renseigner par correction, sinon ce serait pas sympa pour la personne qui m'a donné leurs coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Empty
MessageSujet: Re: Taina, ponette 23 ans, A Parrainer !   Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Ven 13 Aoû 2010, 00:04

Pour un poney 20ans c'est pas "trés vieux" faut juste suivre leur état de santé....appareil respiratoire, dents, alimentation....comme chez les autres....
Pour des balades pépères même longues c'est pas un soucis, une balade dans les bois c'est pas des heures dans un manège poussiéreux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Empty
MessageSujet: Re: Taina, ponette 23 ans, A Parrainer !   Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Ven 13 Aoû 2010, 07:46

bonjour Minimaus
oui, oui, je confirme les propos de Macha

j'ai eu il y qq annnées de ça, une ponette d'un papy en garde pendant + de 6 ans
quand je l'ai accueillie, elle avait 19 ans !
et je t'avoue franchement que ma nièce et ma fille ont passé d'agréables moments en sa compagnie
elle était montée 1 fois/semaine pour des balades tranquilles
je n'ai jamais eu besoin de faire passer le vétérinaire hormis vaccin annuel.
Le maréchal, quant à lui, la parait 2 fois /an.
quand le papy l'a récupérée, elle avait donc 25 ans et en pleine forme. Elle était même + belle que quand il me l'avait confiée !!!
sa petite fille fait qq promenades pendant les vacances encore à l'heure actuelle, elle à + de 30 ans !!!
alors, ton grand pourra se faire plaisir avec sa ponette et même ta petite pourra faire ses premiers pas de cavalière avec Tatjana, il n'y a pas de raison ...
il suffit de la ménager un peu, mais pour tes enfants, il n'y a pas de souci ... ce n'est pas une activité intensive et déraisonnée de la vie en club que tu vas lui proposer. Et puis, les sentiments et relations qui se tissent avec ces poneys qu'on sauve, ça vaut franchement le coup !
alors, réfléchis bien , mais trop longtemps, ces jours sont comptés ... tu aurais aussi la chance de pouvoir profiter du transport effectué par Léora ! sympa, non?
je croise les doigts pour la belle miss !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Empty
MessageSujet: Re: Taina, ponette 23 ans, A Parrainer !   Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Ven 13 Aoû 2010, 08:31

Que dire de plus, les filles ont tout dit :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Minimaus

Minimaus


Messages : 123
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 48
Localisation : vérac

Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Empty
MessageSujet: Re: Taina, ponette 23 ans, A Parrainer !   Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Ven 13 Aoû 2010, 11:59

bonjour !

merci à toutes pour vos réponses... j'ai moi-même monté un Islandais de plus de 30 ans qui était en forme olympique et je trouve Tatjana très belle sur la photo, elle est pas ensellée pour un poil. C'est surtout question santé etc que je me posais la question. De tte façon, on peut pas connaître l'avenir, mais si tout va bien ma Lili pourrait encore la monter !
Et j'aimerais tant la sauver... par contre je n'arrive pas à joindre les gens qui ont la ponette qui ne leur sert plus... ça m'embête.

A suivre !

Pour les remarques et sensibilités sur les forums, je connais :lol!: Faut juste rester zen car la plupart du temps c'est pas intentionnel. Mais l'écrit fait toujours plus "froid" que le parlé, pas évident de dire les choses sans froisser des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Empty
MessageSujet: Re: Taina, ponette 23 ans, A Parrainer !   Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Ven 13 Aoû 2010, 12:40

oui, c'est la loterie côté santé .. il y a des chevaux tout jeunes qui sont toujours mal fichu et des "vieux" qui pètent le feu ...
après, ce sont des poneys rustiques, et solides
elle a enduré une vie de club, donc à toute épreuve

pour l'autre proposition, c'est normal que tu avertisses les propriétaires de l'autre poney, mais le souci, c'est que pour Tatjana, ça devient urgent !

en tout cas, ton intérêt pour elle est apprécié sur ce forum, et on croise tous et toutes les doigts pour qu'il se concrétise

:sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Minimaus

Minimaus


Messages : 123
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 48
Localisation : vérac

Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Empty
MessageSujet: Re: Taina, ponette 23 ans, A Parrainer !   Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Ven 13 Aoû 2010, 13:56

Je me posais la question : les poneys aussi partent à la boucherie ? C'est tout petit donc ça doit pas faire de belles pièces (beurk...). C'est terrible d'imaginer ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Empty
MessageSujet: Re: Taina, ponette 23 ans, A Parrainer !   Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Ven 13 Aoû 2010, 14:08

Malheureusement, personne n'est "épargné".......... quand tu vois que l'on y envoie des jument pleines ou des poulains ......... tsss
Revenir en haut Aller en bas
Minimaus

Minimaus


Messages : 123
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 48
Localisation : vérac

Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Empty
MessageSujet: Re: Taina, ponette 23 ans, A Parrainer !   Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Ven 13 Aoû 2010, 15:17

Pfff c'est vraiment terrible... les gens ne se rendent pas compte quand ils mangent de la viande de cheval... quand je pense que quand j'ai connu mon mari il ne voyait pas où était le problème, il a complètement changé d'attitude... comme quoi il y a de l'espoir, faut beaucoup communiquer pour faire changer les esprits quoi.

Bon, moi je me demande si je ne vais pas bientôt avoir deux ponettes et pas une seule aie

J'ai parlé à la propriétaire de l'autre ponette et elle me la donnerait, car la ponette n'est pas bien où elle est (15 chevaux sur 2 hectares) et n'est plus montée par ses enfants. Elle est un peu plus grande (1,25 environ) et ça ferait un intermédiaire entre ma jument et Tatjana. Et puis avec mes 3 enfants j'en aurai sûrement un qui criera "moi aussi" quand je partirai en balade avec l'un...

Faut que je parle de tout ça à mon mari, ça va pas être facile de faire un choix maintenant, j'espère qu'on pourra prendre les 2...
Revenir en haut Aller en bas
brownie33

brownie33


Messages : 321
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 64
Localisation : sainte helene en gironde

Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Empty
MessageSujet: Re: Taina, ponette 23 ans, A Parrainer !   Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1Ven 13 Aoû 2010, 22:31

Minimaus j'ai eu une ponette shetland que m'avait vendu un maquignon pour 1O ans et elle en avait bien 17. Je l'ai gardé jusqu'à 3O ans sans aucun problème de santé. Elle était brave comme tout. En plus la tienne a fait du club donc elle est rodée aux enfants. Faudrait peut être juste lui ficher la paix quelques temps qu'elle oublie un peu les années club ! En plus un shet c'est hyper économique question ration. Elle est en état et n'a pas besoin d'être retapée. Un bon parage, un vermifuge, et vogue la galère. Moi je trouve que là c'est franchement tout bénéf. Elle est même un peu trop rondouillarde et faut faire attention aux fourbures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Empty
MessageSujet: Re: Taina, ponette 23 ans, A Parrainer !   Taina, ponette 23 ans, A Parrainer ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Taina, ponette 23 ans, A Parrainer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Altar du Kanta SF 26 ans à parrainer !
» Eclipse, ponette 25 ans (FA définitive Mr B.) A PARRAINER !
» Neige, ponette shet à parrainer !
» Jolifast des Noues AA 16 ans, non montable (FA Réglisse) A parrainer !
» Altar, SF 29 ans, à parrainer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance :: Les Chevaux , les poneys , les ânes :: ADOPTER :: Histoires des sauvetages-
Sauter vers: