ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Victoire adoptée laure40
Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Sam 08 Fév 2020, 21:40 par jonquille

» Etoile née en 1992, ex poulinière TF
Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019, 21:35 par Quilda

» Coquette adoptée Véro et son mari
Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Queenie adoptée Renaud et Chloé
Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Melba bientôt de retour à l´asso
Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:24 par Quilda

» Vigo bientôt de retour à l’asso
Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:13 par Quilda

» Vega, 30 ans de retour à l'asso
Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Ven 01 Mar 2019, 18:37 par ElfeandPango

» Néo et Nice, adoptés été 2018 par Jemma
Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 12:18 par jonquille

» Mignone, shet à l'adoption !
Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:46 par Quilda

» Lucky , ONC poney, adopté fin 2018 par Nathalie M.
Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:30 par Quilda

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened

Aller en bas 
+21
Quilda
HELENED
celinetoto
Cath47
BEAUNE
Sophie T
gina33
cael
lecat
verou17
Amoroso
pheali
natof31
Baboushka
cleaetoile
brownie33
jonquille
quivala
grinchemot
ElfeandPango
zephirine
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
HELENED

HELENED


Messages : 389
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 38
Localisation : bordeaux

Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened   Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Lun 03 Aoû 2015, 16:56

:) je croise les doigts pour que mes 1ères impressions soient les bonnes !

Bon essai avec ta selle... Et après raconteeeeeees ;)
Revenir en haut Aller en bas
HELENED

HELENED


Messages : 389
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 38
Localisation : bordeaux

Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened   Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Ven 28 Aoû 2015, 20:00

arrivée ce jour de Lina dans sa nouvelle pension :) elle a été exemplaire, et tout se passe bien !

et elle a déjà un amoureux... :p

Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Img_7810

Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Img_7811
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened   Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Ven 28 Aoû 2015, 21:29

Mais qu'elle est belle !!!
Ça y est tu as déjà déménagé ? La nouvelle pension est déjà ouverte alors ?
Revenir en haut Aller en bas
HELENED

HELENED


Messages : 389
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 38
Localisation : bordeaux

Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened   Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Ven 28 Aoû 2015, 21:39

:) yes on a fait le trajet ce midi (dans la chaleur et les bouchons... franchement elle m'a surprise tellement elle a été top ^^)

le club ouvrira fin septembre, et les infrastructures sont encore en cours (mais ça avance bien, y sont super motivés). y z'ont commencé à s'installer y a quelques mois... du coup, y a déjà 3 ou 4 chevaux de proprios et les chevaux et poneys pour le club qui sont mis en route. 

sinon y a plein de prés, ça va tourner, et... c'est de la vraie herbe, Lina est happy :D
Revenir en haut Aller en bas
lubberd
Trésorière
lubberd


Messages : 3154
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 55
Localisation : GIRONDE

Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened   Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Sam 29 Aoû 2015, 16:00

super, si tout s'est bien passé! Elle ne perd pas de temps, pour lier connaissance
Revenir en haut Aller en bas
HELENED

HELENED


Messages : 389
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 38
Localisation : bordeaux

Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened   Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Sam 26 Sep 2015, 11:15

:) après un mois, tout roule ! 

Lina est avec un frison qu'elle manage (donc le bonheur pour elle...) et la journée 1 à 2 poneys viennent les rejoindre, pour s'amuser un peu. mais celui qu'elle préfère apparemment c'est le petit Welsh en convalescence dans une stabu en bordure de son pré... les mystères des ententes (c'est donc le nain blanc et la grande rouquine ^^) !

Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
lubberd
Trésorière
lubberd


Messages : 3154
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 55
Localisation : GIRONDE

Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened   Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Sam 26 Sep 2015, 13:21

top si tout roule pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Nathys
Secrétaire
Nathys


Messages : 7562
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 56
Localisation : Libourne

Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened   Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Sam 26 Sep 2015, 22:00

Le nain blanc et la grande rouquine.....presque le titre d'un film :D lol
L'essentiel étant qu'elle soit bien dans ses sabots
Revenir en haut Aller en bas
Horadis
Secrétaire adjoint
Horadis


Messages : 3619
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 30
Localisation : Gironde

Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened   Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Mer 07 Oct 2015, 09:17

Oooooooh la trentaine ! Joyeux anniversaire ! Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 478660
Revenir en haut Aller en bas
lubberd
Trésorière
lubberd


Messages : 3154
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 55
Localisation : GIRONDE

Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened   Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Mer 07 Oct 2015, 09:41

joyeux anniversaire Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
Dbo
Secrétaire
Dbo


Messages : 4187
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened   Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Mer 07 Oct 2015, 12:40

Un très bon anniversaire =)
Revenir en haut Aller en bas
Nathys
Secrétaire
Nathys


Messages : 7562
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 56
Localisation : Libourne

Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened   Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Mer 07 Oct 2015, 16:10

Joyeux anniversaire Hélène cadeau sunny
Revenir en haut Aller en bas
HELENED

HELENED


Messages : 389
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 38
Localisation : bordeaux

Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened   Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Mer 07 Oct 2015, 20:19

merci les filles (oui, c'est dur, Sarah... ^^) !!

au passage, miss Lina a vu le dentiste ce jour, en douceur et sans sédation :D
Revenir en haut Aller en bas
Horadis
Secrétaire adjoint
Horadis


Messages : 3619
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 30
Localisation : Gironde

Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened   Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Mer 07 Oct 2015, 20:55

C'était son cadeau :)
Revenir en haut Aller en bas
HELENED

HELENED


Messages : 389
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 38
Localisation : bordeaux

Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened   Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Sam 17 Oct 2015, 13:59

et Lina a vu l'ostéo ce matin :)

pas de grosses douleurs ou sensibilités, mais des tensions liées à sa dissymétrie (sa hanche gauche est plus haute que la droite, et donc hanche droite coulée, assez commun chez les TF apparemment, l'ostéo disant que ça viendrait de grosses chutes avec microfractures non suivies derrière, donc ça se ressoude comme ça peut). 

bref, au repos total quelques jours puis on repart à zéro pour se muscler tranquillement avec ma mono et rééquilibrer tout ça (elle a eu le topo de l'ostéo et on a parlé ensemble de la direction à prendre)........... en prenant le temps nécessaire. c'est quand même fantastique d'être suivie par des bons professionnels !

on va aussi faire un drainage hépatorénal naturel après le vermifuge, puis bière pour donner les bonnes bases pour l'hiver ;)

sinon, on a fait une petite balade dans le coin, la miss a fait comme une grande (impressionnée parfois, mais elle gère !).

toujours le bonheur quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathys
Secrétaire
Nathys


Messages : 7562
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 56
Localisation : Libourne

Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened   Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Sam 17 Oct 2015, 17:45

C'est toujours sympa de lire les nouvelles de Lina Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 3710895934
Revenir en haut Aller en bas
HELENED

HELENED


Messages : 389
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 38
Localisation : bordeaux

Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened   Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Dim 07 Fév 2016, 20:49

Lina a revu l'ostéo hier pour une visite de contrôle entraînant une séance complète si besoin (après la dernière séance en octobre), et good news de la mort qui tue : elle est top, pas de blocages, pas de tensions particulières... juste la zone des ovaires en train de se re-tendre (j'avais fais une pause hivernale dans son traitement) !!!! je suis donc super contente qu'enfin elle soit bien :D (bon, il m'a aussi gentiment dit, avec beaucoup de tact : "pas plus grosse, voire quelques kg de moins"... LoL)

on a beaucoup évolué dans le travail pieds/monté de la Légèreté, Lina s'assouplit, se redresse... et moi je progresse aussi, l'enseignement est juste génial ! (fin, léger, juste...) on a encore de longues années d'évolutions, mais ces dernières semaines elle a vraiment eu un déclic qui nous a fait passer un cap :)

en extérieur, elle prend un peu de courage (au pas, elle passe devant d'elle même quand elle se sent supra courageuse, mais quand un truc l'inquiète elle ralentit discrètement pour se planquer derrière sa copine... ! l'urbain c'est pas encore son truc en tout cas, alors que les vignes/champs/prairies ça roule)

au pré, elle est depuis assez longtemps maintenant avec 2 hongres, qu'elle manage comme elle veut et qui sont ses partenaires de jeu, qui l'appellent quand je la sors du pré, le tout dans le calme, donc un joli petit groupe équilibré ! les prés ont un peu morflé avec la pluie continue qu'on se tape ici, heureusement ça sèche assez vite avec quelques jours de sec... de nouveaux prés sont en cours de clôture.

Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 P1090310

Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 P1090210

Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 P1090211

Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 P1090212
Revenir en haut Aller en bas
Nathys
Secrétaire
Nathys


Messages : 7562
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 56
Localisation : Libourne

Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened   Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Dim 07 Fév 2016, 21:00

C'est toujours un plaisir de lire des nouvelles de Lina et de votre relation :-)
Revenir en haut Aller en bas
lubberd
Trésorière
lubberd


Messages : 3154
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 55
Localisation : GIRONDE

Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened   Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Dim 07 Fév 2016, 21:37

ma pauvre, il parait qu'il va pleuvoir jusqu'à mardi prochain!
Revenir en haut Aller en bas
HELENED

HELENED


Messages : 389
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 38
Localisation : bordeaux

Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened   Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Dim 07 Fév 2016, 21:49

:/ c'est relou toute cette pluie... mais l'herbe repousse bien là par contre, dès qu'il y a un rayon de soleil !
Revenir en haut Aller en bas
HELENED

HELENED


Messages : 389
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 38
Localisation : bordeaux

Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened   Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Lun 16 Mai 2016, 11:14

ouh là ça faisait longtemps :)

petit topo par l'ostéo hier, et encore une fois : rien à signaler, à part une petite tension à l'ovaire droite, mais rien à voir par rapport à avant ! il confirme que Lina s'est super bien rééquilibrée par rapport sa hanche droite (hanche coulée), qui ne se voit presque plus. je ne remercierai jamais assez mes instructrices et cette équitation "légèreté" ^^ (+ qui n'essaie pas de me faire changer d'outil (side pull)).

Lina s'est bien musclée, est toujours aussi géniale, et on évolue sur le plat comme à l'obstacle :D 

on a repris le travail du galop, parce qu'on la sentait prête, et hop c'est bon après quelques séances elle a eu un déclic !! (l'obstacle a aidé, j'ai l'impression qu'elle a compris qu'elle pouvait galoper sans que ça soit désagréable, du coup maintenant elle adore galoper)... le bonheur :) on avance, on avance !

à pieds (étho), on a repris il y a quelques temps, et j'ai pris un cours vendredi qui m'a débloqué un ou deux trucs où je ne captais pas comment faire (en liberté : lui faire faire des cercles autour de moi de la taille que je voulais, sans qu'elle aille trotter dans toute la carrière pour regarder toutes les distractions alentours... connexion quoi ^^).

ah, et j'ai investi dans une sangle particulière, qui permet de garder la selle fixe sans qu'elle vienne plonger vers l'avant (passage de sangle avancé, avec une Lina gaulée comme une bouteille d'orangina ^^), qui répartit mieux les pressions au sanglage (elle gigote moins d'ailleurs), et qui libère je ne sais plus quels muscles là dessous.

Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 2016-410
Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 2016-510
Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 2016-611
Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 2016-610
Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 2016-612
Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 2016-710
Revenir en haut Aller en bas
Nathys
Secrétaire
Nathys


Messages : 7562
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 56
Localisation : Libourne

Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened   Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Lun 16 Mai 2016, 16:10

C'est toujours agréable de lire des nouvelles de Lina et toi. Votre duo fonctionne à merveille, ça fait plaisir à voir :-) C'est ce que l'on appelle une adoption réussie !
Revenir en haut Aller en bas
lubberd
Trésorière
lubberd


Messages : 3154
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 55
Localisation : GIRONDE

Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened   Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Lun 16 Mai 2016, 19:09

ce n'est pas une Eric le tixérant, qui libère le sacrum?
Revenir en haut Aller en bas
HELENED

HELENED


Messages : 389
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 38
Localisation : bordeaux

Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened   Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Mar 17 Mai 2016, 12:54

:) non c'est une prestige (comme la selle), c'est une nouvelle sangle, testée et créée l'année dernière il me semble...

c'est vraiment particulier, en gros dessous tu as un cercle large et souple, creux au milieu, et les deux bouts de sangles partant des deux côtés. 
les deux bouts de sangle peuvent bouger dans tous les sens (droite / gauche, haut / bas...) en fonction du positionnement du cheval. y sont reliés par élastiques au niveau de l'attache.
les zones latérales et au niveau du cercle sont libérées (y a je sais plus quels muscles par là, qui du coup fonctionnent + facilement).

Civel vend aussi du Tixerant (il en a vendu à une autre proprio du club), mais pour Lina ça lui semblait mieux celle-ci ^^
Revenir en haut Aller en bas
lubberd
Trésorière
lubberd


Messages : 3154
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 55
Localisation : GIRONDE

Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened   Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Mar 17 Mai 2016, 13:18

ok, moi j'ai la tixérant, et Romance et moi en sommes contentes.
Revenir en haut Aller en bas
HELENED

HELENED


Messages : 389
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 38
Localisation : bordeaux

Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened   Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Mar 17 Mai 2016, 17:48

Oui, c'est top ! J'étais partie dessus à la base d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
HELENED

HELENED


Messages : 389
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 38
Localisation : bordeaux

Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened   Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Lun 12 Sep 2016, 13:26

Bonjour à tous !

J'ai été très peu présente ces derniers mois (achat d'appartement, travaux, plusieurs semaines sans internet, pc qui a grillé (j'ai juste récupéré un ordi-tablette donc pas très pratique ^^), très peu de vacances en 1,5 ans, etc.), ça devrait aller mieux maintenant, je suis enfin bientôt en congés.

Lina va très bien, après s'être bien bloquée en juin/juillet dernier, incident résolu par l'ostéo. Les prés sont grillés ici, donc c'est un peu galère, je suppose que c'est le cas partout... Du coup c'est foin à volonté, et grappillage de l'herbe qui reste. Les prés au repos ont du mal à repartir, vivement qu'il pleuve quoi ! C'est toujours l'entente au poil avec ses deux colocs de prés, c'est fini les traces de coups de l'ancienne pension, c'est très harmonieux.

J'ai eu des gros soucis de parage (d'où le problème ostéo d'ailleurs je pense), en cours de résolution j'ai retrouvé quelqu'un. Et j'ai commencé à faire le roll moi-même entre temps, parce que bon... pas le choix. Puis quelqu'un va me former progressivement dès octobre, pour du parage d'entretien entre deux passages de ma nouvelle pro.

J'ai aussi commencé des compléments alimentaires pour Lina, vu qu'on a baissé les rations car elle est bien stabilisée niveau poids, mais aurait tendance à prendre facilement quelques kilos en trop. Je vais calculer les besoins exacts bientôt pour être au + juste... (quelqu'un s'est déjà lancé là dedans ?? j'ai une amie qui l'a fait donc je vais tenter moi même ^^ au pire je connais une nutritionniste équin pour faire faire).

Niveau "travail", on est toujours en sans mors et ça roule nickel. Lina fait, pas et trot, de très belles épaules en dedans, renvers, plis, contre-plis, extensions d'encolure... On se rapproche de la mise sur la main, on prend notre temps. Au galop, elle démarre bien du pas et du trot à gauche, et est moins à l'aise à droite (difficulté d'engager le postérieur droit du fait de son asymétrie), elle s'équilibre progressivement, et au moins aujourd'hui elle est à l'aise et le galop ne la stresse plus autant qu'avant :) A l'obstacle, vu que le plat s'améliore, ça vient de mieux en mieux, elle adore ça, mais s'inquiète si ça devient trop technique, donc on fait des pauses et on redescend le niveau dès que nécessaire. En balade, elle a toujours l'écart facile, mais c'est de mieux en mieux. On a d'ailleurs fait un rallye y a une semaine, elle a été très courageuse, et a tenu la tête pendant la moitié de la balade. On s'est aussi essayées au TREC, c'est assez marrant !

Voilà... Encore désolée d'être peu présente, si vraiment des besoins graphisme, contactez-moi par mail, et faut que je vois si l'ordi-tablette suffira à faire tourner le logiciel.

/!\ aux rênes en corde ! j'ai chuté en tenant mes rênes en corde, que je n'ai pas lâchées pendant quelques secondes, et j'ai eu deux doigts ouverts très profondément (à trois semaines, ça vient juste de se refermer, et encore c'est fragile et ça se réouvre au moindre coup).

J'essaie de mettre vite des photos :)
Revenir en haut Aller en bas
lubberd
Trésorière
lubberd


Messages : 3154
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 55
Localisation : GIRONDE

Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened   Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Lun 12 Sep 2016, 13:29

que de mouvements, dans ton existence! Bon rétablissement des doigts!
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened   Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Lun 12 Sep 2016, 13:43

Merci pour les news flower
Revenir en haut Aller en bas
Nathys
Secrétaire
Nathys


Messages : 7562
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 56
Localisation : Libourne

Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened   Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1Lun 12 Sep 2016, 14:08

Toujours mouvementé ;-) Merci pour les news :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened   Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened - Page 9 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gipsy adoptée Mme et Mr D
» One Chance adoptée reglisse
» Brume adoptée Amoroso !
» Shandy Adoptée AlexC33
» Vogue adoptée par Audrey2901

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance :: Donner des nouvelles après l'adoption :: Donner des nouvelles des équidés adoptés-
Sauter vers: