ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Victoire adoptée laure40
Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Sam 08 Fév 2020, 21:40 par jonquille

» Etoile née en 1992, ex poulinière TF
Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019, 21:35 par Quilda

» Coquette adoptée Véro et son mari
Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Queenie adoptée Renaud et Chloé
Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Melba bientôt de retour à l´asso
Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:24 par Quilda

» Vigo bientôt de retour à l’asso
Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:13 par Quilda

» Vega, 30 ans de retour à l'asso
Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Ven 01 Mar 2019, 18:37 par ElfeandPango

» Néo et Nice, adoptés été 2018 par Jemma
Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 12:18 par jonquille

» Mignone, shet à l'adoption !
Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:46 par Quilda

» Lucky , ONC poney, adopté fin 2018 par Nathalie M.
Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:30 par Quilda

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sancho Adopté par Sonia W

Aller en bas 
+17
cael
blutaud
cathy33
Laurence C
barbara sala
sajotoma
cotteret andre
chachacyril
ElfeandPango
Amoroso
Fanny64
calypso
Nathys
Dbo
Miss Red
Quilda
zephirine
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Sancho Adopté par Sonia W Empty
MessageSujet: Sancho Adopté par Sonia W   Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012, 16:30

Voici Sancho ONC de 6ans , presque 1.70 m , pere et mere  SF
Cheval qui a été accidenté , a pris un coup  (objet en metal ) sur le jarret et la hanche .Le proprio ne souhaitant pas faire de frais , le jeune fille qui se sent responsable de l'accident l'a racheté et l'a donné à ZB .

Premieres impressions : grand dadais conscient de sa force et pas eduqué , qu'il y ait quelqu'un au bout de la longe ou pas il s'en tape , il va ou il veut quand mm !!!  A sa decharge , il vient de faire 1 mois de box .

Locomotion desastreuse , chute apparement beaucoup , hyperlaxe ?  Bref le véto vient demain on va commencer à regarder ça de plus près .

Photos de l'engin à son arrivée
Sancho Adopté par Sonia W Img_8439

Sancho Adopté par Sonia W Img_8440

le coté qui a été accidenté
Sancho Adopté par Sonia W Img_8441

Sancho Adopté par Sonia W Img_8442


Dernière édition par zephirine le Jeu 04 Sep 2014, 21:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

Sancho Adopté par Sonia W Empty
MessageSujet: Re: Sancho Adopté par Sonia W   Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012, 17:34

Très grand cheval peut être pas conscient de sa force ?
En tout cas c'est pas la politesse ni le respect qui l'étouffe !! Qu'il y ait qq'un au bout de la longe ou pas il s'en tape royalement !!

Il a effectivement du mal avec ses grandes jambes, il trébuche, glisse, tombe... reflechir
Vu qu'il sort d'1 mois de placard on va voir ce que ca donne après quelques semaines au paddock et puis il verra l'ostéo fin Juin
Revenir en haut Aller en bas
Miss Red
Marraine Rocky
Miss Red


Messages : 1279
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31
Localisation : Mios 33 380

Sancho Adopté par Sonia W Empty
MessageSujet: Re: Sancho Adopté par Sonia W   Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012, 17:58

Il est au contraire tout à fait conscient de sa force et quand il décide qu'il aura raison... vous avez pu voir le résultats ce matin !!
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Sancho Adopté par Sonia W Empty
MessageSujet: Re: Sancho Adopté par Sonia W   Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012, 18:11

c'est bien comme ça que j'avais perçu Sancho ..Quilda voulait lui laisser le benefice du doute ! loool
Ah oui ce matin c'etait grandiose ..."je fais volte face et je me tire ...le proprio en cerf volant derriere ???? ah bon ? ah mais non il est pas en cerf volant il est scotché sur la porte de l'ecurie ! " loooooooool

enfin je ris ...mais je riais pas toute à l'heure et je ne vais pas rire dans les jours qui viennent !! il y a du travail à pied en prevision !!
Revenir en haut Aller en bas
Dbo
Secrétaire
Dbo


Messages : 4187
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Sancho Adopté par Sonia W Empty
MessageSujet: Re: Sancho Adopté par Sonia W   Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012, 18:20

ça pour être un grand dadais s'en est un grand!
Et outre les frais véto il va sacrément avoir besoin d'un ostéo tout au long de sa convalescence, il prend énormément sur son dos.

Nath on est parti pour 50 vides greniers comme aujourd'hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Red
Marraine Rocky
Miss Red


Messages : 1279
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31
Localisation : Mios 33 380

Sancho Adopté par Sonia W Empty
MessageSujet: Re: Sancho Adopté par Sonia W   Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012, 18:39

En main, normalement, il est plutôt calme, sauf quand il a peur.
Il avait fait d'énormes progrès, mais après l'accident, personne ne s'est occupé de lui pendant son séjour au boxe.
Le propriétaire n'allait le voir que pour lui donner à manger donc il est resté un peu à l'abandon pendant un mois.
Pour l'ostéo, il est censé en avoir vu un après l'accident... mais c'était la première fois pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nathys
Secrétaire
Nathys


Messages : 7562
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 56
Localisation : Libourne

Sancho Adopté par Sonia W Empty
MessageSujet: Re: Sancho Adopté par Sonia W   Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012, 19:03

Lol 50 vides greniers comme aujourd'hui...... aie S'ils pouvaient être plus secs, ce seraient mieux !
Sancho est dans le même état que nous, aussi ruisselant ! Il a une bonne tête, sympa......même s'il est apparemment un peu bulldozer Sancho Adopté par Sonia W 431284
Revenir en haut Aller en bas
Miss Red
Marraine Rocky
Miss Red


Messages : 1279
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31
Localisation : Mios 33 380

Sancho Adopté par Sonia W Empty
MessageSujet: Re: Sancho Adopté par Sonia W   Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012, 19:07

Je viendrai faire les vides grenier avec vous !!
En plus, j'ai plein de choses chez moi qui prennent la poussière, peut-être qu'il y aura des choses vendables...
Revenir en haut Aller en bas
Nathys
Secrétaire
Nathys


Messages : 7562
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 56
Localisation : Libourne

Sancho Adopté par Sonia W Empty
MessageSujet: Re: Sancho Adopté par Sonia W   Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012, 19:11

Tu n'aurais pas par hasard un parasol de marché.....c'est aussi utile par pluie que par soleil Sancho Adopté par Sonia W 3710895934 Tu es la bienvenue sur les vides greniers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Red
Marraine Rocky
Miss Red


Messages : 1279
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31
Localisation : Mios 33 380

Sancho Adopté par Sonia W Empty
MessageSujet: Re: Sancho Adopté par Sonia W   Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012, 19:46

Non, pas de parasol malheureusement !!
Mais je peux tricoter des peluches plutôt sympa qui pourront être vendues au profit de l'asso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathys
Secrétaire
Nathys


Messages : 7562
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 56
Localisation : Libourne

Sancho Adopté par Sonia W Empty
MessageSujet: Re: Sancho Adopté par Sonia W   Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012, 19:54

Si tu veux.....Dbo est ok pour venir tenir un stand le 1er juillet pour la f^te du poney club de Guîtres, ça sera l'occasion de les vendre !
Revenir en haut Aller en bas
Dbo
Secrétaire
Dbo


Messages : 4187
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Sancho Adopté par Sonia W Empty
MessageSujet: Re: Sancho Adopté par Sonia W   Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012, 19:57

Il y aura probablement des vides greniers en juin aussi
Dans tous les cas tu es la bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sancho Adopté par Sonia W Empty
MessageSujet: Re: Sancho Adopté par Sonia W   Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012, 20:21

C'est dingue quand on voit son regard sur la 1er et derniere photo on dirait pas un vilain malpoli !

c'est peut etre le temps qu'il prenne l'air réellement??, etre dans une boite presque toute la journée et avoir certainement de la bouffe hyper protéiné, ça doit en mettre des chevaux sous le moteur looooooooooool

Heureusement que Zéph tu fais pas parti des plus petites avec une grande gigue pareil (c'est pas le même gabarit que Unique?)
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Sancho Adopté par Sonia W Empty
MessageSujet: Re: Sancho Adopté par Sonia W   Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012, 20:36

bah il m'embarque et me decolle du sol comme les autres ...il se colle a toi , te pousses de l'epaule et se tire ...Tres desagreable ! le coup de sonnette sur le licol ça lui fait ni chaud ni froid . Dans le panel de ses " conneries " d'aujourd'hui : il a aussi essayé de latter quand on lui otait ses protec de transport paix
Revenir en haut Aller en bas
calypso

calypso


Messages : 2842
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 59
Localisation : ariege

Sancho Adopté par Sonia W Empty
MessageSujet: Re: Sancho Adopté par Sonia W   Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012, 20:39

hum..delicieux personnage...c'est surement du au stress Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Red
Marraine Rocky
Miss Red


Messages : 1279
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31
Localisation : Mios 33 380

Sancho Adopté par Sonia W Empty
MessageSujet: Re: Sancho Adopté par Sonia W   Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012, 20:41

... Il ne m'avait jamais fait ça...
Il semble qu'il y ai tout à refaire avec lui...
Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Sancho Adopté par Sonia W Empty
MessageSujet: Re: Sancho Adopté par Sonia W   Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012, 20:42

Ne t'en fais pas Inès , c surement le mois de placard plus le transport , le changement d'endroit ..on va le laisser souffler un peu ! flower
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Sancho Adopté par Sonia W Empty
MessageSujet: Re: Sancho Adopté par Sonia W   Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Lun 21 Mai 2012, 14:05

le véto a regardé Sancho , il pense qu'il faut commencer par de l'ostéo doucement en fonctionnel ( ça tombe bien ! ) , il pense a une lésion C4/C5 qui expliquerait ses troubles de la locomotion .

Je vois donc avec Catherine pour qu'elle vienne rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Miss Red
Marraine Rocky
Miss Red


Messages : 1279
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31
Localisation : Mios 33 380

Sancho Adopté par Sonia W Empty
MessageSujet: Re: Sancho Adopté par Sonia W   Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Lun 21 Mai 2012, 16:16

Lésion C4/C5... reflechir ça ne me parle pas vraiment... Et je n'y connais rien !!
Serait-il possible d'avoir une traduction simplifiée ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

Sancho Adopté par Sonia W Empty
MessageSujet: Re: Sancho Adopté par Sonia W   Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Lun 21 Mai 2012, 16:24

Le véto pense qu'il est possible que le cheval se soit bloqué les 4ème et 5ème cervicales
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sancho Adopté par Sonia W Empty
MessageSujet: Re: Sancho Adopté par Sonia W   Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Lun 21 Mai 2012, 17:24

J espère que de prendre l'air ça va le "détendre" pour les mains magique de Catherine....
Revenir en haut Aller en bas
Miss Red
Marraine Rocky
Miss Red


Messages : 1279
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31
Localisation : Mios 33 380

Sancho Adopté par Sonia W Empty
MessageSujet: Re: Sancho Adopté par Sonia W   Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Lun 21 Mai 2012, 19:37

Merci pour la traduction cadeau
Donc à priori, les articulations vont bien ?
Et il s'est un peu calmé ?
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Sancho Adopté par Sonia W Empty
MessageSujet: Re: Sancho Adopté par Sonia W   Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Lun 21 Mai 2012, 20:45

oui il observe ce qui se passe ..je n'ai pas retenté de ballade en main pour l'instant je le laisse poser ses valises ...Et puis vu la gadoue je vais avoir du mal à m'ancrer dans le sol ! lool
Plus zen depuis qu'il a Melu et Brume en cloture commune ! Et il a enfin trouvé le foin dans le hut !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Red
Marraine Rocky
Miss Red


Messages : 1279
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31
Localisation : Mios 33 380

Sancho Adopté par Sonia W Empty
MessageSujet: Re: Sancho Adopté par Sonia W   Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Lun 21 Mai 2012, 21:23

Tant mieux !
Je tient quand même à vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour lui...
Sans Zorte Berria, il serait resté dans son boxe pendant encore de longues semaines et n'aurait sans doute pas eu beaucoup de chance.
MERCI bravo

Ps : j'espère qu'il ne se remettra pas à boiter et qu'il ne fera pas de bêtises !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny64




Messages : 112
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 31
Localisation : 64

Sancho Adopté par Sonia W Empty
MessageSujet: Re: Sancho Adopté par Sonia W   Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Dim 27 Mai 2012, 20:29

Il est vraiment imposant !!! Mais il me touche je ne saurai dire pourquoi.

Savez-vous ce qu'il lui est arrivé comme accident ? Peut-être est-il traumatisé (ne serait-ce qu'un peu) et que d'avoir été enfermé dans un box pendant un mois il en a développé une méfiance envers l'homme (ne serait-ce infime)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Red
Marraine Rocky
Miss Red


Messages : 1279
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31
Localisation : Mios 33 380

Sancho Adopté par Sonia W Empty
MessageSujet: Re: Sancho Adopté par Sonia W   Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Dim 27 Mai 2012, 22:47

Il a embarqué un montoir en fer de 40 kg au bas mot.
Le boxe dans lequel il était était dans le noir la moitié de la journée donc, après un mois, ça lui a fait un petit choc de sortir. Et pour arranger les choses, il est très peureux.
Revenir en haut Aller en bas
Dbo
Secrétaire
Dbo


Messages : 4187
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Sancho Adopté par Sonia W Empty
MessageSujet: Re: Sancho Adopté par Sonia W   Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Dim 27 Mai 2012, 23:25

très peureux?
C'est bizarre je l'aurai pas décrit comme ça je l'ai rencontré j'étais habillé avec un poncho qui faisait un peu épouvantail et ce monsieur est venu direct me dire bonjour (surtout pour avoir un bout de pain ^^)
Mais tu le connais mieux, juste pour dire qu'aux premiers abords on dirait pas
Revenir en haut Aller en bas
Miss Red
Marraine Rocky
Miss Red


Messages : 1279
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31
Localisation : Mios 33 380

Sancho Adopté par Sonia W Empty
MessageSujet: Re: Sancho Adopté par Sonia W   Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Dim 27 Mai 2012, 23:33

Ben, quand il y a à manger, ça change tout !!
Il n'a pas peur des gens et il a tendance à s'approcher plutôt facilement.
Il a surtout peur de ce qu'il ne connaît pas dans le décor.
Par exemple : les bouches d'égout, les branches tombées des arbre, des planches en bois posées par terre, une remorque qu'il n'a jamais vu, les bancs en bois, les aires de jeux pour enfants, les personnes qui portent des vêtements fluos très voyants...
Et plein d'autres choses...
Mais une fois qu'il connaît, tout va bien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Sancho Adopté par Sonia W Empty
MessageSujet: Re: Sancho Adopté par Sonia W   Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012, 22:13

Cs Ostéo le 6 juin pour Sancho
Revenir en haut Aller en bas
Dbo
Secrétaire
Dbo


Messages : 4187
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Sancho Adopté par Sonia W Empty
MessageSujet: Re: Sancho Adopté par Sonia W   Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012, 22:20

C'est une bonne nouvelle =)
Espérons qu'il ne soit pas trop mauvais :s
Tu as besoin d'aide? Il est le seul à être vu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sancho Adopté par Sonia W Empty
MessageSujet: Re: Sancho Adopté par Sonia W   Sancho Adopté par Sonia W Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sancho Adopté par Sonia W
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flamme adopté Noé
» Beltan adopté MT
» Maxou adopté
» Renoir du pré adopté Carine81
» Freddy adopté magnette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance :: Donner des nouvelles après l'adoption :: Donner des nouvelles des équidés adoptés-
Sauter vers: