ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Victoire adoptée laure40
Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Sam 08 Fév 2020, 21:40 par jonquille

» Etoile née en 1992, ex poulinière TF
Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019, 21:35 par Quilda

» Coquette adoptée Véro et son mari
Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Queenie adoptée Renaud et Chloé
Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Melba bientôt de retour à l´asso
Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:24 par Quilda

» Vigo bientôt de retour à l’asso
Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:13 par Quilda

» Vega, 30 ans de retour à l'asso
Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Ven 01 Mar 2019, 18:37 par ElfeandPango

» Néo et Nice, adoptés été 2018 par Jemma
Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 12:18 par jonquille

» Mignone, shet à l'adoption !
Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:46 par Quilda

» Lucky , ONC poney, adopté fin 2018 par Nathalie M.
Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:30 par Quilda

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Renoir du pré adopté Carine81

Aller en bas 
+17
grinchemot
Miss Red
loupia
Ronsky
Quilda
BIALIC
calypso
blutaud
reglisse
Manou
léora
Carine81
Lackota
HAIZEHEGOA
zephirine
Staff
sosoeurette
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sosoeurette

sosoeurette


Messages : 570
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 34
Localisation : Avignon

Renoir du pré adopté Carine81 Empty
MessageSujet: Renoir du pré adopté Carine81   Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Dim 16 Aoû 2009, 02:19

Renoir a été sauvé par l'intermédiaire de l'association Sud-Ouest-Sauvetage, comme Tsar. J'ai payé pour lui car un monsieur voulait le prendre mais pas avant septembre, il est actuellement hébergé par Isabelle en Vendée. Ses adoptants potentiels se sont finalement désistés, et il cherche actuellement une famille sérieuse et aimante.
Voilà sa description :

Renoir du Pré

Hongre

Trotteur français

né le 18 mai 2005 soit 4 ans

robe : baie

taille : 1m70

aptitude : monté attelé

papiers: oui

carte de proprio : oui

prix :acheté à 850euros

délai : n'est pas en danger actuellement, mais son hébergeuse ne peut pas le garder éternellement c'est pourquoi nous lui cherchons une bonne famille

défaut : il a peur de l'ombre du cavalier une fois sur son dos, beaucoup d'énergie une fois monté, le vendeur le pensait fou mais il n'a rien de fou ! il a juste besoin d'être rassuré et mis en confiance.

A l'approche il ne s'éloigne pas, il attend les caresses

Doit apprendre à faire confiance, y aller doucement, pour personne patiente, cavalier expérimenté, gentil à l'approche.


Voilà, c'est un beau bai avec de grands yeux doux ;), à 4 ans il a toute sa vie devant lui et peut tout apprendre ! photos prochainement !


Dernière édition par sosoeurette le Lun 19 Oct 2009, 23:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin
Staff


Messages : 660
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 51
Localisation : Gironde

Renoir du pré adopté Carine81 Empty
MessageSujet: Re: Renoir du pré adopté Carine81   Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Dim 16 Aoû 2009, 02:28

Alors Confirmation Tout d'abord, Il n'as rien de fou! Plusieurs chevaux peuvent avoir peur au départ de leur ombre, cela arrive! C'est un amour de cheval qui aime jouer.
Il à été sauvé via le forum Sud Ouest Sauvetage et se trouve à présent chez l'un de nos familles d'accueil. Photos sous peu!
(merci a toi Sosoeurette pour lui avoir évité le couteau!)

prix: 850+vaccins.

:colombes: Up Pour le Beau Renoir! :colombes:


Dernière édition par Admin le Ven 18 Sep 2009, 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Renoir du pré adopté Carine81 Empty
MessageSujet: Re: Renoir du pré adopté Carine81   Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Dim 16 Aoû 2009, 15:45

ça serait bien qu'Isa qui a Renoir en FA vienne nous parler de lui , elle doit commencer à le connaitre un peu mieux maintenant ! Chris pourrais tu la convier ici pour qu'elle nous parle de Renoir stp ? En esperant qu'elle ai le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renoir du pré adopté Carine81 Empty
MessageSujet: kathy   Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009, 00:06

Comment peut on faire pour l'adopter?
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin
Staff


Messages : 660
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 51
Localisation : Gironde

Renoir du pré adopté Carine81 Empty
MessageSujet: Re: Renoir du pré adopté Carine81   Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009, 00:12

:gaga: Intéressée? :gaga:

Eh bien, nous t'envoyons un contrat (tu peux payer par petite mensualité, c'est sosoeurette qui l'a sortit de là en avançant l'argent, nous verrons ensemble par combien et en combien de temps)

:bvn:
Revenir en haut Aller en bas
sosoeurette

sosoeurette


Messages : 570
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 34
Localisation : Avignon

Renoir du pré adopté Carine81 Empty
MessageSujet: Re: Renoir du pré adopté Carine81   Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009, 00:19

Hmmhmm ? qqun intéressé par mon herbe folle ?! :) Tu penses pouvoir obtenir des photos sous peu Eslin ? ...
En tout cas si tu es intéressée pour l'adopter Cathy c'est super, on va voir ça ... juste un pb Capitaine j'ai toujours pas reçu ses papiers ... :suspect: message envoyé à Cécé mais pas de réponse... ça va merder encore ! :zeph:
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin
Staff


Messages : 660
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 51
Localisation : Gironde

Renoir du pré adopté Carine81 Empty
MessageSujet: Re: Renoir du pré adopté Carine81   Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009, 00:20

Elle les a envoyés à Isabelle...*tousse*

Revenir en haut Aller en bas
sosoeurette

sosoeurette


Messages : 570
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 34
Localisation : Avignon

Renoir du pré adopté Carine81 Empty
MessageSujet: Re: Renoir du pré adopté Carine81   Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009, 00:22

aaah ben c'est bon alors ! Elle aurait pu me prévenir quand même je me posais des questions moi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renoir du pré adopté Carine81 Empty
MessageSujet: kathy   Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009, 00:23

mais sa dépend le prix car moi je ne peu pa donner plu de 300 €, ce sont mes économies.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin
Staff


Messages : 660
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 51
Localisation : Gironde

Renoir du pré adopté Carine81 Empty
MessageSujet: Re: Renoir du pré adopté Carine81   Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009, 00:27

300 d'un coup? mais si c'est les 850 (plus vaccins) en plusieurs fois?
Revenir en haut Aller en bas
sosoeurette

sosoeurette


Messages : 570
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 34
Localisation : Avignon

Renoir du pré adopté Carine81 Empty
MessageSujet: Re: Renoir du pré adopté Carine81   Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009, 00:28

Ben écoute on verra... moi ce sont les miennes qui sont parties pour l'acheter, alors que je ne peux pas le prendre même si j'aimerais tellement ... donc j'aimerais être remboursée. Mais tu trouveras sûrement un autre hongre sympa, c'est pas ce qui manque ! Par contre le prix pose problème... un cheval montable à 300 euros tu auras beaucoup de mal à trouver à mon avis ...
Edit : stp Eslin cb les frais de vaccins ? que je mette le prix à jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renoir du pré adopté Carine81 Empty
MessageSujet: kathy   Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009, 00:31

ben ouè mais bon, je ne peu pas me permettre d'acheter un cheval et de le nourrir, c'est l'un ou l'autre. Je croyai que dans ce site on donner les chevaux car c'est ce qui était écrit sur google, mais sa n'a pas l'air. :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renoir du pré adopté Carine81 Empty
MessageSujet: kathy   Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009, 00:33

et les 850 en plusieurs foi, sa dépends en combien de fois??
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin
Staff


Messages : 660
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 51
Localisation : Gironde

Renoir du pré adopté Carine81 Empty
MessageSujet: Re: Renoir du pré adopté Carine81   Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009, 00:36

Oula! on est pas les restos du coeur! :lol!: comprends que l'on n'offre pas un cheval monté et jeunes comme ca, ou sinon, l'assoc va mourir bien vite et les portefeuilles des donateurs se retrouveront vite vide! Des chevaux sont a placer de manière temporaire mais le transport et soins doivent être assurés. Un équidé de plus de 18ans peut être acheté contre une donation de 100euro
Sinon, tu as des ânes et des mulets, pas cher, pour petit budget.
Revenir en haut Aller en bas
sosoeurette

sosoeurette


Messages : 570
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 34
Localisation : Avignon

Renoir du pré adopté Carine81 Empty
MessageSujet: Re: Renoir du pré adopté Carine81   Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009, 00:38

Euuuh ou est-ce que tu as vu ça sur google Cathy ? ;) ça m'étonne... enfin bref l'association achète les chevaux, donc ne peut pas les donner ... ils sont déjà peu cher car payés "au prix de la viande". Après l'association peut placer des chevaux vieux ou non montables pour environ 100 euros (frappe moi si je dis un bêtise Eslin' ;p)...
Revenir en haut Aller en bas
sosoeurette

sosoeurette


Messages : 570
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 34
Localisation : Avignon

Renoir du pré adopté Carine81 Empty
MessageSujet: Re: Renoir du pré adopté Carine81   Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009, 00:40

Les 850 euros en autant de fois que ça t'arrange, ça n'est pas un problème. Mais c'est vrai, un mulet c'est très sympa, ça se monte bien pour des balades et c'est plutôt dans les 350 euros (+ transport à prévoir quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renoir du pré adopté Carine81 Empty
MessageSujet: kathy   Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009, 00:40

J\'ai déja un âne et un poney, je ne vai pas en reprendre un. mais bon pour moi, vous les sauvez c\'est sur, mais vous en profiter quand même puisque vous les vendez. mais ce que je dit n\'est pas a prendre méchament, je constate, mais je soutien votre association quand même.
Mais je peu payer en combient de fois pour un cheval a 850 €?
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin
Staff


Messages : 660
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 51
Localisation : Gironde

Renoir du pré adopté Carine81 Empty
MessageSujet: Re: Renoir du pré adopté Carine81   Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009, 00:42

On les revends bah oé, je suis pas crésus perso, et on les revends au prix acheté chez le maquignon, plus frais transport et soins. Si on les sortait tous de là et qu'on les donnait, on en sortirait pas beaucoup dis donc :shock:
Sosoeurette t'as répondu pour le nombre de fois


Dernière édition par Admin le Mer 26 Aoû 2009, 00:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Renoir du pré adopté Carine81 Empty
MessageSujet: Re: Renoir du pré adopté Carine81   Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009, 00:43

Kathy
Nulle part on ne donne de chevaux pour la simple et bonne raison que le cheval à malheureusement une valeur marchande qui est celle de la boucherie !
Par contre ici nous pourrons eventuellement un jour peut etre te proposer un cheval en famille d'accueil , ce cheval sera probablement agé , ou non montable ou encore pourvu d'un handicap quelconque car ce sont des chevaux que personne ne veut acheter et c'est pour eux que nous sommes là prioritairement !Pour avoir un cheval montable il faudra que tu l'adoptes (frais d'adoption d'environ800E en moyenne ) ou que tu te l'achètes par tes propres moyens !
Sache aussi que si un cheval coute "cher " à l'achat , il peut couter encore plus cher à l'entretien . Et si nous vendons les chevaux dits "montables " c'est que nous nous les achetons TOUS (montables ou non ) aux maquignons !
Voilà miss je pense avoir eclairci quelques points valables pour tout le monde ! flower
Revenir en haut Aller en bas
sosoeurette

sosoeurette


Messages : 570
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 34
Localisation : Avignon

Renoir du pré adopté Carine81 Empty
MessageSujet: Re: Renoir du pré adopté Carine81   Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009, 00:46

Je comprend que tu sois déçue si tu pensais qu'on les donnait, mais en tout cas l'assoc ne fait aucun profit : les chevaux sont revendus aux adoptants exactement le prix que l'assoc a payé pour eux au maquignon. Et c'est grâce aux dons des membres qu'on peut en sauver d'autres non montables etc qu'on achète dans les 800 et revend 100 pour les placer .. alors le profit ... :suspect:


Dernière édition par sosoeurette le Mer 07 Oct 2009, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renoir du pré adopté Carine81 Empty
MessageSujet: kathy   Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009, 00:46

mais je te rassure, je connais l'entretien des chevaux puisque j'en ai possédé 5 et travaillé dans un centre équestre, mais moi je souhaiteré un cheval montable de temp en temp, pas tous les jours, et j'en ai déja vu plein des chevaux a donner montable qui me son passé sous le nez parce que j'appelé "2" minutes trop tard, et c'était des chevaux de race
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Renoir du pré adopté Carine81 Empty
MessageSujet: Re: Renoir du pré adopté Carine81   Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009, 00:49

Bien alors continue à chercher alors Kathy ...Bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renoir du pré adopté Carine81 Empty
MessageSujet: kathy   Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009, 00:50

merci :D
Revenir en haut Aller en bas
sosoeurette

sosoeurette


Messages : 570
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 34
Localisation : Avignon

Renoir du pré adopté Carine81 Empty
MessageSujet: Re: Renoir du pré adopté Carine81   Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009, 00:52

Eh bien écoute je ne sais pas où tu les as vus, mais persévère de ce côté là alors... ici on les achète et on ne peut pas les donner, vu que personne ne nous en donne (il faut même se battre parfois avec les maquignons pour baisser les prix). Voilà bonne chance ...
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin
Staff


Messages : 660
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 51
Localisation : Gironde

Renoir du pré adopté Carine81 Empty
MessageSujet: Re: Renoir du pré adopté Carine81   Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009, 00:53

Donc pour les flemmards de la lecture:

Renoir cherche toujours une Famille!

:bvn:

Revenir en haut Aller en bas
sosoeurette

sosoeurette


Messages : 570
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 34
Localisation : Avignon

Renoir du pré adopté Carine81 Empty
MessageSujet: Re: Renoir du pré adopté Carine81   Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009, 01:03

De toute façon c'était un simple malentendu ... ;)
🆙 ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renoir du pré adopté Carine81 Empty
MessageSujet: Re: Renoir du pré adopté Carine81   Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Ven 04 Sep 2009, 08:37

toujours pas de nouvelles de lui ni de photos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renoir du pré adopté Carine81 Empty
MessageSujet: Re: Renoir du pré adopté Carine81   Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Sam 05 Sep 2009, 11:06

ohhhh !!!! il est né le jour de mon anniversaire !!!! coup de cour pour moi !!! alllez vite quelqu'un pour lui !!!! :coeur1: :coeur1: :coeur1:
Revenir en haut Aller en bas
sosoeurette

sosoeurette


Messages : 570
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 34
Localisation : Avignon

Renoir du pré adopté Carine81 Empty
MessageSujet: Re: Renoir du pré adopté Carine81   Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Sam 12 Sep 2009, 01:29

Bon, je n'ai toujours pas sa carte de proprio, donc je ne suis même pas sûre qu'il soit hongre... quelqu'un en sait plus ??
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin
Staff


Messages : 660
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 51
Localisation : Gironde

Renoir du pré adopté Carine81 Empty
MessageSujet: Re: Renoir du pré adopté Carine81   Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1Sam 12 Sep 2009, 12:04

Il est bien hongre, ne t'en fais pas la dessus;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renoir du pré adopté Carine81 Empty
MessageSujet: Re: Renoir du pré adopté Carine81   Renoir du pré adopté Carine81 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Renoir du pré adopté Carine81
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tsar de l'Egray adopté Carine81
» CERISE double ponette sauvée Carine81
» Flamme adopté Noé
» Beltan adopté MT
» Maxou adopté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance :: Donner des nouvelles après l'adoption :: Donner des nouvelles des équidés adoptés-
Sauter vers: