ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Victoire adoptée laure40
Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Sam 08 Fév 2020, 21:40 par jonquille

» Etoile née en 1992, ex poulinière TF
Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019, 21:35 par Quilda

» Coquette adoptée Véro et son mari
Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Queenie adoptée Renaud et Chloé
Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Melba bientôt de retour à l´asso
Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:24 par Quilda

» Vigo bientôt de retour à l’asso
Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:13 par Quilda

» Vega, 30 ans de retour à l'asso
Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Ven 01 Mar 2019, 18:37 par ElfeandPango

» Néo et Nice, adoptés été 2018 par Jemma
Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 12:18 par jonquille

» Mignone, shet à l'adoption !
Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:46 par Quilda

» Lucky , ONC poney, adopté fin 2018 par Nathalie M.
Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:30 par Quilda

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Sissi/Taquine adoptée Ucréine

Aller en bas 
+19
Awen
cathy33
lecat
jonquille
sajotoma
Nathys
Quilda
Amoroso
Ucreine
Dbo
ElfeandPango
Véro
mwa748
brownie33
qwiska
léora
Manou
Carine81
zephirine
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Véro




Messages : 77
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 50
Localisation : Maine et Loire

Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi/Taquine adoptée Ucréine    Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Déc 2010, 22:22

merci brownie
Revenir en haut Aller en bas
ElfeandPango

ElfeandPango


Messages : 2627
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : Landes

Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi/Taquine adoptée Ucréine    Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Sep 2011, 21:24

Des news Brownie, la demoiselle va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Dbo
Secrétaire
Dbo


Messages : 4187
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi/Taquine adoptée Ucréine    Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Mai 2012, 21:46

Toujours pas de nouvelles?
On peu avoir une tite photo brownie? =)
Revenir en haut Aller en bas
Ucreine




Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 49
Localisation : Charente

Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi/Taquine adoptée Ucréine    Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Lun 05 Nov 2012, 20:35

Ce soir Sissi a eu son parage des postérieurs.
J,ai du mettre 45 mn à l'attraper, nous avons bien courru et elle semblait déjà mieux sur ses antérieurs (ce doit être pour cela qu'elle m'a balladait!! Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 3710895934 ) Bon en fait je l'ai pas mal balladé aussi car je voulais que la prise de contact vienne d'elle! Au passage elle a commencé à vouloir se jouer de moi, elle n'était pas que dans la fuite. Elle trouvait le moyen de se planquer derrière les arbres et s'interrogeait de ne pas me voir arriver, tête haute et oreilles en avant.

Le parage s'est bien passé mais elle a un gros problème sur l'arrière main et n'était pas très motivée à les donner. Mais j'ai semble t'il réussi à la convaincre! Le tout dans le calme!
Ceci étant à voir les photos de ce post j'ai l'impression que le postérieurs gauche avait déjà le même oroblème! Elle est véritablement en appui que sur le doigt et ne pose le talon qu'après qqs minutes de courses! Elle s'est ainsi portée pour le parage du membre opposé.
Y a t'il eu des radios de faites il y a 2 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Ucreine




Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 49
Localisation : Charente

Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi/Taquine adoptée Ucréine    Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Lun 05 Nov 2012, 20:39

Saleté d'ordi j'ai pas eu le temps de finir, je sais que je radote mais quand même!!!

Je voulais terminer en disant que je suis sortie de cette séance ravie car je l'ai sentie plus sereine et un peu plus rassurée quant à mes intentions. Mercredi je vous prends des photos!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Ucreine




Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 49
Localisation : Charente

Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi/Taquine adoptée Ucréine    Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Lun 05 Nov 2012, 20:40

Désolée pour les fautes, j'ai pas eu le temps de me relire... tsss
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi/Taquine adoptée Ucréine    Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Lun 05 Nov 2012, 23:06

on en parle demain , je te raconterais pour le suivi véto
Revenir en haut Aller en bas
Ucreine




Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 49
Localisation : Charente

Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi/Taquine adoptée Ucréine    Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Mer 07 Nov 2012, 22:43

Avis aux interressées (??!!!! Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 862602 )

Je viens vous faire part des progrès que nous avons fait taquine/sissi et moi même! Hier j'ai pu l'approcher sans qu'elle ne fuit et caresser sans crainte. MAis j'ai cru que c'était mon jour de chance et ai préféré réitérer 'l'exploit" avant de vous en faire part. Et voilà qu'aujourd'hui elle me fait le même cadeau et plutôt 2 fois qu'une, en me regardant droit dans les yeux Quel bonheur!!!

La cerise sur le gâteau vient de ses pieds! Elle pose en talon sur les 4 pieds même le postérieur gauche!!

Je suis ravie et Zeph je te mets de corvée de photos car elles ne veulent pas s'y coller!!
Revenir en haut Aller en bas
Amoroso

Amoroso


Messages : 2366
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 52
Localisation : Charente/Charente Maritime

Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi/Taquine adoptée Ucréine    Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Mer 07 Nov 2012, 23:32

bravo On attend les photos de la bête féroce alors :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi/Taquine adoptée Ucréine    Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 08 Nov 2012, 09:35

ok je m'en occupe dès que je rentrer à la maison :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi/Taquine adoptée Ucréine    Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 08 Nov 2012, 09:57

roooo la vache, c'est du rapide ! super !
faut croire qu'elle attendait juste qu'on s'occupe un peu d'elle et elle doit revivre avec le boulot que tu fais sur ses pieds

Revenir en haut Aller en bas
ElfeandPango

ElfeandPango


Messages : 2627
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : Landes

Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi/Taquine adoptée Ucréine    Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 08 Nov 2012, 10:58

Super !!!!! Merci Ucréine, c'est top cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Nathys
Secrétaire
Nathys


Messages : 7562
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 56
Localisation : Libourne

Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi/Taquine adoptée Ucréine    Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 08 Nov 2012, 11:17

Génial que demander de plus ! Merci pour elle sunny
Revenir en haut Aller en bas
sajotoma

sajotoma


Messages : 776
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 52
Localisation : dordogne

Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi/Taquine adoptée Ucréine    Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 08 Nov 2012, 18:04

bravo
Revenir en haut Aller en bas
jonquille

jonquille


Messages : 2339
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 71
Localisation : la rochelle

Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi/Taquine adoptée Ucréine    Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 08 Nov 2012, 19:02

bravo
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi/Taquine adoptée Ucréine    Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 08 Nov 2012, 19:29

Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Dscf4913

Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Dscf4915

Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Dscf4916

Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Dscf4917
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Messages : 861
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 60
Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot

Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi/Taquine adoptée Ucréine    Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 08 Nov 2012, 20:33

Oh cet air de chipie sur la dernière photo Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 777262 dites donc pour un peu elle va danser le menuet 🆗
Revenir en haut Aller en bas
cathy33




Messages : 866
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 57
Localisation : bordeaux

Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi/Taquine adoptée Ucréine    Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Ven 09 Nov 2012, 00:07

Elle est magnifique, j'adore la dernière photo, son regard est juste langue
Revenir en haut Aller en bas
Ucreine




Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 49
Localisation : Charente

Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi/Taquine adoptée Ucréine    Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Ven 09 Nov 2012, 15:59

Coucou à toutes

Bon fallait bien un bémol!!!! larme

Taquine/sissi s'est bléssée au paturon d'un postérieur. Elle a du prendre un coup de pied!!
Une petite plaie, une jambe en l'air tout hier, une ucreine dans tous ses états!!
Mais ce matin elle posait le pied et cet apm elle est bien. Bon boiteuse certes mais bien!! Ce sera peut-être un mal pour un bien! Elle a eu très peur pour les soins hier, les piqures se sont passées les fesses serrées. Les pansements aussi!Mais pour le coup je crois qu'elle a compris que je ne lui voulais vraiment que du bien et elle a fait un gros câlin cet apm! Elle se met même à parler!!!
D'autre partça lui impose de solliciter au max son autre pied si merd.... donc les tendons travaillent et elle ne se porte tjs pas sur la pince mais bien en talon.

En tout cas désolée pour cet accident de parcours!
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi/Taquine adoptée Ucréine    Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Ven 09 Nov 2012, 16:08

ce sont des choses qui arrivent Steph ne t'en fais pas , ce sont des chevaux hein pas des danseuses etoiles flower
Revenir en haut Aller en bas
sajotoma

sajotoma


Messages : 776
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 52
Localisation : dordogne

Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi/Taquine adoptée Ucréine    Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Ven 09 Nov 2012, 17:26

les coups de pieds ou autres morsures et j'en passe c'est fréquent , on peut pas être tout le temps derriere eux à surveiller .............
Revenir en haut Aller en bas
Amoroso

Amoroso


Messages : 2366
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 52
Localisation : Charente/Charente Maritime

Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi/Taquine adoptée Ucréine    Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Ven 09 Nov 2012, 19:07

Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 936227 Haut les coeurs.....tu sais aussi bien que nous qu'avec les chevaux, on a beau prendre toutes les précautions possibles on ne peut pas pour autant tout éviter.
C'est clair que quand ce ne sont pas les notres c'est d'autant plus stressant mais on ne peut pas les mettre sous cloche!
Revenir en haut Aller en bas
Ucreine




Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 49
Localisation : Charente

Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi/Taquine adoptée Ucréine    Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Ven 09 Nov 2012, 20:43

Merci les filles de votre soutien, c'est vraiment sympa! J'ai vraiment envie d'aider Sissi et je ne veux pas trahir la confiance que Zeph a mis en moi en me confiant la miss, avec les mésaventures qu'elle rencontre avec certaines FA!! Du coup cette histoire m'a qqpeu accablé!!! Et puis il ya le fait que certains chavaux comme certaines personnes semblent avoir pris un abonnement avec le malheur!!! Et j'ai vraiment envie que ça s'arrête pour Sissi! tsss

En tout cas, bien que son 1er reflexe fut de tenter de fuir en me voyant arriver avec le nécessaire pour le soin, elle s'est laissée faire. Une chose est sûre elle ne me fuit plus du regard et semble apprécier les caresses. Elle finit même par poser sa tête sur mon épaule. j'ai aussi enlever son licol (enfin me direz-vous). Jusqu'à présent il représentait un certain confort pour l'attraper!

Ah et ça y est la miss hennit, appelle, répond!!!! Demain elle va voir le reste du groupe, certes un peu de loin à cause de sa jambe mais elle aura tout le loisir de causer! :hooola:

A la prochaine sunny
Revenir en haut Aller en bas
léora
Secrétaire
léora


Messages : 2185
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 59
Localisation : Hostens33 Gironde

Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi/Taquine adoptée Ucréine    Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Ven 09 Nov 2012, 20:56

Maisce sont des bonnes nouvelles ça!!!!!! Elle est magnifique sur les photos, et son regard a changé du tout au tout ..... Tu fais des miracles flower Et le bobo n'est pas gd chose, on peut pas les mettre sous cloche non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Ucreine




Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 49
Localisation : Charente

Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi/Taquine adoptée Ucréine    Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Nov 2012, 19:43

Sissi semble de plus en plus sereine!

Malgré un 1er reflexe de défense dont elle n'arrive pas à se débarrasser à l'approche, elle se laisse attraper, caresser sans licol ni quelconque appât. On dirait qu'il lui faut qqs minutes avant de percuter de l'humain qu'elle a en face d'elle!! après quoi la caresse est aisée, la mise du licol aussi et une fois de plus elle a collé sa tête contre moi! aime
Même mon petit bonhome de 3 ans a dit d'elle qu'elle est très mignonne!

Sinon elle se porte de plus en plus sur sa jambe. Donc tout va de mieux en mieux! ouf
Revenir en haut Aller en bas
cathy33




Messages : 866
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 57
Localisation : bordeaux

Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi/Taquine adoptée Ucréine    Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Nov 2012, 21:00

super nouvelle, en tout cas ton bonheur fait plaisir à lire 🆗
Revenir en haut Aller en bas
Nathys
Secrétaire
Nathys


Messages : 7562
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 56
Localisation : Libourne

Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi/Taquine adoptée Ucréine    Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012, 16:56

Tu es vraiment sa bonne fée flower
Revenir en haut Aller en bas
Awen

Awen


Messages : 109
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 46
Localisation : BLANQUEFORT

Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi/Taquine adoptée Ucréine    Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012, 17:09

Très "duchesse" dans son genre la Sissi !
quand on les aime, ils savent comment faire pour remercier ceux qui font le bien pour eux. Même si quelquefois ça prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
jonquille

jonquille


Messages : 2339
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 71
Localisation : la rochelle

Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi/Taquine adoptée Ucréine    Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Nov 2012, 21:02

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ucreine




Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 49
Localisation : Charente

Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi/Taquine adoptée Ucréine    Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1Dim 02 Déc 2012, 21:38

Quelques news de la miss!!

Sissi va merveilleusement bien. Elle est enfin intégrée au groupe, s'est fait une copine en ma pouliche apaloosa de 20 mois.

Elle a eu droit à un nouveau parage qui s'est très bien passé d'autant que nous avons fait une séance de désensibilisation à la longe et au licol, qui semblaient représenter des instruments de torture. Il s'est révélé que la tête devait être le lieu d'impact de ces ladits instruments!!! reflechir

Depuis cette séance, je n'ai plus aucun souci d'approche, elle ne tourne même plus la tête à mon approche, ni aucun pas decôté! Du coup on fait encore plus de papouilles!!! bravo

C'est une adoration cette ponette!!!! Je m'y suis attachée, c'est dingue!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi/Taquine adoptée Ucréine    Sissi/Taquine adoptée Ucréine  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sissi/Taquine adoptée Ucréine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appy Chance, double poney hongre, Adopté par Ucreine !
» Romance adoptée chlo
» One Chance adoptée reglisse
» Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened
» Gipsy adoptée Mme et Mr D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance :: Donner des nouvelles après l'adoption :: Donner des nouvelles des équidés adoptés-
Sauter vers: