ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Victoire adoptée laure40
Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Sam 08 Fév 2020, 21:40 par jonquille

» Etoile née en 1992, ex poulinière TF
Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019, 21:35 par Quilda

» Coquette adoptée Véro et son mari
Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Queenie adoptée Renaud et Chloé
Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Melba bientôt de retour à l´asso
Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:24 par Quilda

» Vigo bientôt de retour à l’asso
Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:13 par Quilda

» Vega, 30 ans de retour à l'asso
Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Ven 01 Mar 2019, 18:37 par ElfeandPango

» Néo et Nice, adoptés été 2018 par Jemma
Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 12:18 par jonquille

» Mignone, shet à l'adoption !
Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:46 par Quilda

» Lucky , ONC poney, adopté fin 2018 par Nathalie M.
Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:30 par Quilda

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Alicante 14 ans adopté Marine (page 22)

Aller en bas 
+11
timoon33
reglisse
léora
Manou
valsbrune
elobulle
mimosa79
sosoeurette
HAIZEHEGOA
zephirine
Staff
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
mimosa79

mimosa79


Messages : 54
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : saint lin

Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alicante 14 ans adopté Marine (page 22)   Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2009, 12:06

coucou les filles.
contrairement a ce que disent certaines ( que je ne citerais pas ) j'aia ssez de terrain et l'experience pour acceuillir le loulou...
je sais que je n'ai pas fait de prop en bonne et du forme, mais je peux le prendre en fa temporaire ,Vu que l'achat de fuengirola m'a ete refusé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alicante 14 ans adopté Marine (page 22)   Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2009, 12:14

OK je viens juste de lire ton MP et je t'ai répondu.
Méa-culpa...
:oops:
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Admin
Staff


Messages : 660
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Gironde

Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alicante 14 ans adopté Marine (page 22)   Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2009, 12:37

Merci Mimosa pour ta proposition
Mais le sauvetage de Alicante n'aura plus lieu. Je ne souhaite pas de polémique ici, ce qui veulent savoir pourquoi exactement, peuvent aller sur sos, ou me mp.
Suite à...hum...comment tourner ca...enfin...
ceux qui veulent récupérer leur dons, mp moi. sinon, il y en a d'autre à sauver! (*pense à Vanille*) c'est à vous de voir.
Je suis désolée pour Alicante....pour tout ce chamboulement...je suis dégoutée à un point. Personnellement, je ne travaillerai plus avec SudOuestSauvetage. C'est a eux maintenant d'assumer et de se débrouiller avec Alicante...
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alicante 14 ans adopté Marine (page 22)   Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2009, 13:06

Quelle misère ! 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
mimosa79

mimosa79


Messages : 54
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : saint lin

Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alicante 14 ans adopté Marine (page 22)   Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2009, 13:10

ne lui faites pas subir les consequences de leur betise!!!!il n'y est pour rien...vous avez les fonds, ne le privez pas, puis rompez contact avec sos
mais lui 'y est pour rien
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Messages : 90
Date d'inscription : 18/08/2009

Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alicante 14 ans adopté Marine (page 22)   Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2009, 13:20

je vous comprends, hélas.

Nous avons été dans la même situation, il nous fallait des réponses que nous n'avons jamais eues, les circonstances sont vraiment glauques.

D'autres loulous attendent dans les couloirs de la mort, qui n'ont pas mérité cela non plus.
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alicante 14 ans adopté Marine (page 22)   Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2009, 13:29

relis bien le post de romy diane , visiblement c'est elle qui décide de qui sauve qui et tu es bien placé pour le savoir ..
je cite :"mais si tu avais fait ton travail tu serais d'accord pour dire que ce n'est pas la famille ideal.
maintenant il y a deux solutions soit vous faites les choses dans les regles soit le sauvetage s'acheve la." ...alors puisqu'elle sait tout mieux que les autres qu'elle se debrouille et puis la question n'est pas là, elle aurait du nous répondre quand on lui a parlé de la FA par mp au lieu de s'adresser directement à la FA 2 jours après ! Je suis réellement désolée pour alicante , j'espere que romy lui trouvera quelqu'un selon ses critères a elle . J'ai mauvaise conscience ,admin et haize aussi mais là c'est fini sos .Que ce soit à titre perso ou avec l'asso il n'y aura plus de sauvetage là bas c 'est trop compliqué
_________________


Dernière édition par zephirine le Jeu 27 Aoû 2009, 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alicante 14 ans adopté Marine (page 22)   Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2009, 13:31

mimosa79 a écrit:
ne lui faites pas subir les consequences de leur betise!!!!il n'y est pour rien...vous avez les fonds, ne le privez pas, puis rompez contact avec sos
mais lui 'y est pour rien

Je te rejoins à cent pour cent! nous avons les fonds, merci de sauver ce cheval comme il le mérite! pour le reste je ne me prononcerai pas puisqu'il a été demandé de se contenir, mais je n'en pense pas moins...
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Messages : 90
Date d'inscription : 18/08/2009

Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alicante 14 ans adopté Marine (page 22)   Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2009, 13:33

dans ce cas, il faudrait que Romy trouve une famille d'accueil avant l'échéance. Une qui lui convienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alicante 14 ans adopté Marine (page 22)   Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2009, 13:36

Là trop c'est trop: je suis nouvelle ici, mon seul but est de sauver ce cheval. La bureaucratie je m'en fous. Les mésententes entres humains je m'en fous. Seul m'importe ce cheval, et ce devrait être le cas de tous ceux concernés par ce sauvetage...
Une famille qui convienne à Romy? et pourquoi pas une famille tout court qui permettrait à ce cheval d'échapper à l'abattoir????
Je constate que là encore la bêtise humaine l'emporte sur l'amour des animaux...
Revenir en haut Aller en bas
sosoeurette

sosoeurette


Messages : 570
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 34
Localisation : Avignon

Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alicante 14 ans adopté Marine (page 22)   Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2009, 13:36

Attendez c'est Zorte avec quelques aides qui achète Alicante, alors si on lui trouve une famille Romy reste en dehors... enfin je veux dire elle n'est ni l'acheteuse ni l'adoptante alors on peut juger sans son avis, sinon on ne va pas s'en sortir... surtout qu'il y a des tensiosn avec elle apparemment, qu'il vaudrait mieux laisser refroidir..
Revenir en haut Aller en bas
sosoeurette

sosoeurette


Messages : 570
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 34
Localisation : Avignon

Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alicante 14 ans adopté Marine (page 22)   Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2009, 13:39

Je suis d'acc' Lola ! Pourquoi faire un tel fromage à cause d'un malentendu ? il n'y a pas de drame ! Alors mettons notre amour-propre de côté et pensons à Ali, sinon les dons et efforts qu'on a fait pour lui seront vraiment gâchés !
Concentrons nous sur l'essentiel... :)
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Messages : 90
Date d'inscription : 18/08/2009

Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alicante 14 ans adopté Marine (page 22)   Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2009, 13:44

je crois que je me suis mal exprimée, je ne souhaite biensûr que du bon pour Alicante, j'avais même fait une proposition de Fa (immédiate, pas pour novembre).

Mais je comprends aussi votre asso qui se fait accuser de tromperie envers la famille d'accueil !!! sans oublier tous les déboires précédents...

Quand on se bagarre autant, comment ne pas avoir envie de jeter l'éponge ? c'est à se demander ...
Revenir en haut Aller en bas
HAIZEHEGOA

HAIZEHEGOA


Messages : 224
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alicante 14 ans adopté Marine (page 22)   Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2009, 13:50

Lola a écrit:
Là trop c'est trop: je suis nouvelle ici, mon seul but est de sauver ce cheval. La bureaucratie je m'en fous. Les mésententes entres humains je m'en fous. Seul m'importe ce cheval, et ce devrait être le cas de tous ceux concernés par ce sauvetage...
Une famille qui convienne à Romy? et pourquoi pas une famille tout court qui permettrait à ce cheval d'échapper à l'abattoir????
Je constate que là encore la bêtise humaine l'emporte sur l'amour des animaux...

Oui, lola, mon coeur dit la même chose, mais une FA adaptée n'est pas facile à trouver... ce cheval a besoin de soins et d'attention à cause de sa fourbure, on ne peut donc le confier à n'importe qu'elle famille.. cela pourrait devenir un cauchemar pour elle et un calvaire pour le cheval si sa fourbure venait à s'aggraver à cause de soins non adaptés.. crois moi, c'est la mort dans l'âme que la décision a été prise...

Il faut penser que les FA éloignées engendreront un cout élevé en transport (il faut compter environs 80 centimes du kilomètre... et à cela s'ajouteront les soins...
A moins qu'une Fa ne veuille prendre en charge le transport elle-même? ou refaire un appel aux dons??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alicante 14 ans adopté Marine (page 22)   Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2009, 13:56

D'accord avec toi sosoeurette !
Ali n'appartient pas à SOS, il appartient au marchand du 65 !
Le premier qui s'amène avec l'argent est celui à qui il appartiendra...
Ensuite, l'asso qui le rachète est maître de choisir une FA. Par contre, il faut une personne qui s'y connaisse un minimum pour pouvoir faire les soins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alicante 14 ans adopté Marine (page 22)   Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2009, 13:59

Je refuse énergiquement que ce cheval finisse à l'abattoir à cause de problèmes éventuels. Lorsqu'on lance un sauvetage, on va jusqu'au bout quoi qu'il arrive. Si j'avais un camion je ferai les km pour le mener ou il doit être. Si vous trouvez une famille temporaire, il faut la prendre, on a pas à chipoter à savoir si elle est idéale ou pas. Elle sera toujours mieux que l'endroit ou il est actuellement, et surtout mieux que la route que vous aller lui laisser prendre.
Pour ma part je rajoute 100 euros de participation pour le convoyage. Je serrerai la ceinture pas grave. Mais je me refuse à l'issue fatale.
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alicante 14 ans adopté Marine (page 22)   Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2009, 14:06

On a bataillé tu sais Lola ...depuis le début et on bataille encore ! c'est dur d'accepter de le laisser partir mais entre les insultes gratuites et les nouveaux frais qu'il va falloir engager pour le transport sans compter qu'on ne sais pas dans quel état va etre Ali compte tenu du flou "artistique ": craintif, mefiant , gentil,doux , calin , maltraité , dréssé ,immontable , handicapé tu choisis ...ça commence à faire beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alicante 14 ans adopté Marine (page 22)   Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2009, 14:10

On va pas jouer au tyran !Que tous ceux qui ont donné pour Ali s'expriment , on fait quoi et comment ? est ce qu'on continue sachant qu'il va falloir lui trouver une autre FA ou qu'eventuellement je peux l'accueillir mais j'habite à 300km , j'ai une excellente FA aussi mais vers lacanau dans le 33 et elle ne pourra pas prendre en charge les gros frais d'arrivée si il y a de grosses surprises concernant son état et c'est à prévoir je pense...Elobulle ton avis toi qui a accueilli Tarragone ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alicante 14 ans adopté Marine (page 22)   Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2009, 14:13

Outre le problème du transport, visiblement la fourbure et le coût des soins semblent freiner une éventuelle FA si j'ai bien compris ?
Alors pourquoi ne pas faire un parrainage pour Alicante ?
Moi je suis ok pour verser 5 euros/mois, je peux pas plus mais si on est plusieurs ça devrait pouvoir donner un coup de pouce à la FA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alicante 14 ans adopté Marine (page 22)   Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2009, 14:15

zephirine a écrit:
On a bataillé tu sais Lola ...depuis le début et on bataille encore ! c'est dur d'accepter de le laisser partir mais entre les insultes gratuites et les nouveaux frais qu'il va falloir engager pour le transport sans compter qu'on ne sais pas dans quel état va etre Ali compte tenu du flou "artistique ": craintif, mefiant , gentil,doux , calin , maltraité , dréssé ,immontable , handicapé tu choisis ...ça commence à faire beaucoup....

Les insultes vous vous en foutez, comme les critiques. Laissez la bureaucratie, l'hypocrisie à ceux qui souhaitent l'alimenter.
Maintenant je n'ai pas à vous apprendre comment sauver un cheval, mais vous n'avez pris aucun renseignement sur celui-ci. Alors une chose à faire: vous prenez le téléphone, vous appeler le marchand, vous lui demander les renseignements nécessaires. Nous avons l'argent pour le payer, je rajoute une participation pour le transport, j'espère que d'autres vont le faire. Une personne plus haut s'est proposé de l'acceuillir, elle a donc certainement un camion, elle pourrait peut-être faire un bout de chemin, et vous l'autre avec le transporteur. Il y a quand même bien des membres sur ce forum qui ont un camion et qui pourraient participer?
Pour ma part vous ne bataillez pas assez, ne le prend pas mal. Prêtez-moi un camion et je fais tout le déplacement si nécessaire. Cela vous parait stupide ou naif, mais pas du tout: quand on veut, on peux! enfin il faut arrêter de parler et agir. Comptez-sur moi pour quoi que ce soit pour CE cheval et j'arrive, peut importe les km. S'il faut aussi un parrainage mensuel pour les frais d'entretien, je m'y engage.
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Messages : 90
Date d'inscription : 18/08/2009

Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alicante 14 ans adopté Marine (page 22)   Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2009, 14:17

Concernant Tarragonne, je ne sais pas très exactement ce qui s'est dit en mp entre Matenz et Romy, mais moi je ne m'attendais certainement pas à ça.

Je doute qu'il soit montable un jour, même si le pb n'est pas là car Matenz est quelqu'un de bien, elle, elle l'aime un point c'est tout. Il me paraît déformé sur un antérieur (brassicourt ? Mais juste sur l'antérieur gauche), il subit la vie même si on a une amélioration.

Je le pense plus vieux que son âge.

Tout cela n'était pas un pb en soit, mais c'est le genre de surprises qui vous font dégoûter des sauvetages...

Pour les soins d'Alicante :

Il doit aller impérativement dans une pâture rasée, car tant qu'il peut marcher il faut absolument qu'il reste actif.

Il faut le déferrer et baisser les talons, et tenter de rattraper le bordel. Le fait de laisser la ferrure n'arrangera pas les choses et risque de générer la perforation de la sole.

Il faut soulager le pied en lui redonnant sa fonction de pompe à sang, relancer la circulation sanguine par le mouvement, la phytothérapie et le parage.

Côté alimentation, on oublie tous les compléments (ou juste assez pour donner la phyto), on donne du foin à volonté (et de la première coupe, pas du regain surtout). Idéalement, on donne en filet à foin petite maille afin qu'il prenne le temps de le manger toute la journée, et si possible on le fait tremper 1h avant dans une grosse poubelle.

Si l'herbe est trop riche, trop verte, si possible ne le sortir que le matin très tôt (herbe moins sucrée, moins riche en azote).

je ne pense pas que son cas soit irrécupérable contrairement au tableau dépeint.

Par contre, c'est extrêmement long, et on recherche avant tout le confort du cheval, pas celui de son hébergeur... et ça, c'est pas toujours évident à accepter.
Revenir en haut Aller en bas
sosoeurette

sosoeurette


Messages : 570
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 34
Localisation : Avignon

Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alicante 14 ans adopté Marine (page 22)   Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2009, 14:19

Bonne initiative Waza, je peux donner la même chose que toi par mois jusqu'à ce qu'il aille mieux... En parlant de ces soins coûteux, on sait combien ça pourrait revenir environ, pour avoir une idée ?
Et Zephirine c'est super si tu as une bonne famille prête à adopter ! Combien coûterait le tr'asport jusque là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Empty
MessageSujet: alicanthe   Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2009, 14:20

je suis abasourdie par ce que je lis.Moi qui croyais qu'alicanthe avait trouvé une famille !! Et la niet je lis qu'en fait il est toujours en sursis c'est fou!Je ne savais pas non plus que lorsque quelqu 'un de bonne volonté se proposait pour acheter un équidé cela pouvait lui etre refusé cf fuengirola.
En plus je viens de me mettre membre de sos pensant que c'était bien pour essayer de sauver plein d'animaux!! je suis écoeurée de voir que même la certaines personnes se croit maitre de tout. enfin, je suis nouvelle je ne connais pas tout ... ...
Bon on a discuté avec mon mari et mes parents et on voulait finalement se porter volontaire pour etre adoptant mais j'ai impression que ca va etre dur dur !! On pistait mellilla et orinuela mais si on peut refuser alors elles sont prétes d'etre sauver.
😢
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alicante 14 ans adopté Marine (page 22)   Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2009, 14:22

à mon avis dans les 400€ j'espere pas plus
c'est enorme
on demandera des devis ce soir , s'il y a des possibilités de groupage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alicante 14 ans adopté Marine (page 22)   Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2009, 14:22

Je viens d'avoir une super idée!!! si vous êtes d'accord, je contacte l'assoc "100 chevaux sur l'herbe" pour l'hébergement. Nous payons le cheval, le trajet ne serait pas trop loin, et je pourrai voir avec eux pour une participation du transport!
qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle


Messages : 90
Date d'inscription : 18/08/2009

Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alicante 14 ans adopté Marine (page 22)   Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2009, 14:23

sosoeurette a écrit:
En parlant de ces soins coûteux, on sait combien ça pourrait revenir environ, pour avoir une idée ?

Pour vous donner une idée, il faut compter 150e environ de phytothérapie par mois, un parage toutes les deux semaines (par un pro du parage physiologique ou un très bon maréchal réputé pour les cas de fourbure et qui ne ferre pas systématiquement).

Plus le foin, biensûr ;)
Revenir en haut Aller en bas
mimosa79

mimosa79


Messages : 54
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : saint lin

Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alicante 14 ans adopté Marine (page 22)   Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2009, 14:25

si ca peut servir , je veux bien preter mon van A TITRE GRATUIT.
Revenir en haut Aller en bas
sosoeurette

sosoeurette


Messages : 570
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 34
Localisation : Avignon

Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alicante 14 ans adopté Marine (page 22)   Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2009, 14:26

Le foin est à la charge de la FA hein ?
En gros ça revient quand même à 200 euros par mois environ... scratchEdit : tu peux m'en dire plus sur "100chevaux" Lola ? ;)


Dernière édition par sosoeurette le Jeu 27 Aoû 2009, 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alicante 14 ans adopté Marine (page 22)   Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2009, 14:27

sylvie6440 a écrit:
j
Bon on a discuté avec mon mari et mes parents et on voulait finalement se porter volontaire pour etre adoptant mais j'ai impression que ca va etre dur dur !!
😢

Ben voilà quelqu'un qui agit!!! s'il vous plait, Alicante appartient à Zorté dès lors que vous le payez samedi! donc c'est à vous de le placer! ne soyez pas difficiles et ne vous laissez pas influencer par d'autres assoc "bureaucratiques"!
Je m'engage à envoyer chaque mois 50 euros à la famille d'acceuil pour son entretien! j'aimerai être sa marraine moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alicante 14 ans adopté Marine (page 22)   Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2009, 14:29

mimosa79 a écrit:
si ca peut servir , je veux bien preter mon van A TITRE GRATUIT.

Fantastique!!! j'avais pas vu!!! je me propose comme chauffeur si personne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alicante 14 ans adopté Marine (page 22)   Alicante 14 ans adopté Marine (page 22) - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Alicante 14 ans adopté Marine (page 22)
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flamme adopté Noé
» Beltan adopté MT
» Maxou adopté
» Bambi adopté cocoyann
» Caramelo adopté Dorothée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance :: Donner des nouvelles après l'adoption :: A ceux qui sont partis .....Hommages-
Sauter vers: