ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Victoire adoptée laure40
Choco pop's Adopté Trolly - Page 5 Icon_minitime1Sam 08 Fév 2020, 21:40 par jonquille

» Etoile née en 1992, ex poulinière TF
Choco pop's Adopté Trolly - Page 5 Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019, 21:35 par Quilda

» Coquette adoptée Véro et son mari
Choco pop's Adopté Trolly - Page 5 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Queenie adoptée Renaud et Chloé
Choco pop's Adopté Trolly - Page 5 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Melba bientôt de retour à l´asso
Choco pop's Adopté Trolly - Page 5 Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:24 par Quilda

» Vigo bientôt de retour à l’asso
Choco pop's Adopté Trolly - Page 5 Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:13 par Quilda

» Vega, 30 ans de retour à l'asso
Choco pop's Adopté Trolly - Page 5 Icon_minitime1Ven 01 Mar 2019, 18:37 par ElfeandPango

» Néo et Nice, adoptés été 2018 par Jemma
Choco pop's Adopté Trolly - Page 5 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 12:18 par jonquille

» Mignone, shet à l'adoption !
Choco pop's Adopté Trolly - Page 5 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:46 par Quilda

» Lucky , ONC poney, adopté fin 2018 par Nathalie M.
Choco pop's Adopté Trolly - Page 5 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:30 par Quilda

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Choco pop's Adopté Trolly

+14
BEAUNE
cathy33
Amoroso
lubberd
HELENED
Quilda
Horadis
Nathys
Mimi
lecat
Baboushka
juliamimi
Cath47
zephirine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Horadis
Secrétaire adjoint
Horadis

Choco pop's Adopté Trolly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choco pop's Adopté Trolly   Choco pop's Adopté Trolly - Page 5 Icon_minitime1Dim 01 Mai 2016, 14:37

C'est une si belle relation ! Il est si épanoui ce poney ca fait très très plaisir
Revenir en haut Aller en bas
magnette

MessageSujet: Re: Choco pop's Adopté Trolly   Choco pop's Adopté Trolly - Page 5 Icon_minitime1Dim 01 Mai 2016, 14:57

magnifique cette vidéo!!
cela fait plaisir de voir des loulous dans des familles qui rende heureux nos chers 4 pattes!!! Choco pop's Adopté Trolly - Page 5 3319147690
Trolly

Trolly

MessageSujet: Re: Choco pop's Adopté Trolly   Choco pop's Adopté Trolly - Page 5 Icon_minitime1Dim 01 Mai 2016, 15:23

Merci merci à toutes, je suis touchée que la relation que je ressent avec lui se voit à travers l'écran. Amoroso tu viens le voir quand tu veux, tu le sais bien Choco pop's Adopté Trolly - Page 5 3505196637 Bisous à Brume  sunny
Trolly

Trolly

MessageSujet: Re: Choco pop's Adopté Trolly   Choco pop's Adopté Trolly - Page 5 Icon_minitime1Dim 02 Oct 2016, 20:58

Coucou, cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de mon petit Chocopop's. Je pensais pouvoir le faire tranquillement pendant les vacances mes après de gros soucis de box, c'est le PC qui est HS du coup pleins de photos en otages :-p

Alors depuis mai, Choco a continué les balades aux longues rênes, il n'a plus du tout peur des voitures (dans les deux sens de croisement), il est parfois encore impressionné dans certaines traversées de village suivant ce qu'il y a (chien qui aboient en poussant le grillage, certains sont plus gros que lui faut dire..., statue, panneaux etc..) mais au pire il s'arrête pour mesurer le danger et passe ou alors je dois aller à la tête; mais c'est très bien. Je voulais le préparer pour finaliser le débourrage avec un petit cavalier sur le dos à ses 4 ans, mais lorsque j'ai voulu un peu le longer il avait un comportement bizarre, des excès de speed inhabituels et un galop de lapin reflechir

Je l'ai montré à une ostéo qui a décelé un accrochement de rotule, ce que je soupçonnais, ayant deux chevaux avec ce genre de pathologie. Il y a eu une amélioration mais pas suffisante, Choco paressait encore géné. En août je l'ai montré à un autre ostéo, véto et acupuncteur. Il a trouvé pareil accrochement des deux rotules et blocage d'une dorsale, mais pour lui l'origine de l'accrochement de rotule serait la conséquence d’adhérence à la castration. Il a pourtant été très bien castré, assez haut etc mais même avec toutes les meilleures précautions d'apès lui selon les tissus de chaque individus cela peut adhérer quand même. Il a donc eu acupuncture sur ses petites rotules et manip ostéo et de l'homéo 2 fois par semaine pour l'adhérence.
Bien sûr comme pour tout accrochement de rotule il faut que le cheval travaille et régulièrement pour que les muscles gainent au maximum la rotule. Les longues rênes, même l'attelage surtout par chez moi avec le dénivelé, sont fortement recommandés. La longe sur un cercle de 20 m pour un petit poney comme Choco va très bien aussi. Nous allons donc continuer comme ceci et attendre que ça se cale avant de lui mettre un petit cavalier.
Et vendredi le vétérinaire est venu lui retirer ses dents de loup. Ca a été très vite, à peine une minute c'était fait. Dommage qu'il faille une anesthésie pour ça mais bon. C'est impressionnant comme elles étaient petites, plus petites que des dents de laits de petits enfants :-O Le véto a dit qu'il n'était pas en avance au niveau des dents LOL

ce mois ci, enfin le mois dernier (septembre) Chocopop's a fêté ses 4 ans!!! Choco pop's Adopté Trolly - Page 5 1119489304 Choco pop's Adopté Trolly - Page 5 478660 Mon dieu que ça passe vite :-/ J'ai l'impression que c'était hier quand on est allez le voir, il avait eu 2 ans 3 mois avant ...

Déjà un grand garçon mon petit Choco d'amour, mais toujours joueur comme  un gamin Choco pop's Adopté Trolly - Page 5 3710895934
Pour l'occasion on a fait une séance photo tous les deux, j'ai réussi à me faire envoyer quelques clichés
Trolly

Trolly

MessageSujet: Re: Choco pop's Adopté Trolly   Choco pop's Adopté Trolly - Page 5 Icon_minitime1Dim 02 Oct 2016, 21:03

Choco pop's Adopté Trolly - Page 5 2594-210
Trolly

Trolly

MessageSujet: Re: Choco pop's Adopté Trolly   Choco pop's Adopté Trolly - Page 5 Icon_minitime1Dim 02 Oct 2016, 21:05

Choco pop's Adopté Trolly - Page 5 2594-211
Trolly

Trolly

MessageSujet: Re: Choco pop's Adopté Trolly   Choco pop's Adopté Trolly - Page 5 Icon_minitime1Dim 02 Oct 2016, 21:07

Choco pop's Adopté Trolly - Page 5 2594-212
jonquille

jonquille

MessageSujet: Re: Choco pop's Adopté Trolly   Choco pop's Adopté Trolly - Page 5 Icon_minitime1Dim 02 Oct 2016, 21:55

aime
lubberd
Trésorière
lubberd

MessageSujet: Re: Choco pop's Adopté Trolly   Choco pop's Adopté Trolly - Page 5 Icon_minitime1Dim 02 Oct 2016, 21:56

toujours adorable ce petit bout!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choco pop's Adopté Trolly   Choco pop's Adopté Trolly - Page 5 Icon_minitime1

Choco pop's Adopté Trolly
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5