ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Victoire adoptée laure40
Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Sam 08 Fév 2020, 21:40 par jonquille

» Etoile née en 1992, ex poulinière TF
Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019, 21:35 par Quilda

» Coquette adoptée Véro et son mari
Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Queenie adoptée Renaud et Chloé
Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Melba bientôt de retour à l´asso
Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:24 par Quilda

» Vigo bientôt de retour à l’asso
Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:13 par Quilda

» Vega, 30 ans de retour à l'asso
Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Ven 01 Mar 2019, 18:37 par ElfeandPango

» Néo et Nice, adoptés été 2018 par Jemma
Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 12:18 par jonquille

» Mignone, shet à l'adoption !
Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:46 par Quilda

» Lucky , ONC poney, adopté fin 2018 par Nathalie M.
Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:30 par Quilda

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Queenie adoptée Renaud et Chloé

Aller en bas 
+20
milou
ElfeandPango
Sophie T
Dbo
mazurie33
Beverly33450
blutaud
Miss Red
cathy33
cael
Minimaus
Nathys
léora
sajotoma
grinchemot
loopingo
jonquille
Amoroso
zephirine
Quilda
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

Queenie adoptée Renaud et Chloé  Empty
MessageSujet: Queenie adoptée Renaud et Chloé    Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Mer 31 Oct 2012, 20:42

Queenie adoptée Renaud et Chloé  Bouton13
Queenie adoptée Renaud et Chloé  Fiche_12

Queenie
7ans
Tout à faire :vermifuge , parage, education etc...
Antecedents de fourbure plus que probable
Arrivée à l'asso le 14/11/2012
Comence un régime sevère dès aujourd'hui

vlà le ptit paté :

Queenie adoptée Renaud et Chloé  Annonc10

Queenie adoptée Renaud et Chloé  Copine10


Dernière édition par Quilda le Mer 03 Avr 2019, 17:28, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Queenie adoptée Renaud et Chloé  Empty
MessageSujet: Queenie ONC 7 ans , Ponette C   Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012, 17:38

ça aurait pu etre saucisse ou boudin mais ça sera Queenie !
Queenie adoptée Renaud et Chloé  Img_9323

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un chignon :sourire:
Queenie adoptée Renaud et Chloé  Img_9324

Une croupe de cheval de trait ..obèse !
Queenie adoptée Renaud et Chloé  Img_9325

et des pieds qui font peur
c'est dommage la gadoue ameliore
Queenie adoptée Renaud et Chloé  Img_9326
Revenir en haut Aller en bas
Amoroso

Amoroso


Messages : 2366
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 52
Localisation : Charente/Charente Maritime

Queenie adoptée Renaud et Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Queenie adoptée Renaud et Chloé    Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012, 19:00

Au moins celle là ne va pas coûter cher en bouffe Queenie adoptée Renaud et Chloé  3710895934
Pour le reste Razz

Malgré qu'elle soit sur-obèse je la trouve très jolie
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Queenie adoptée Renaud et Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Queenie adoptée Renaud et Chloé    Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012, 19:22

tiens d'ailleurs Clemence m'a posé la colle du jour : Quelle est la couleur de sa robe( je precise , au cas ou vous penseriez que c trooooooop facile qu'elle a les crins gris, blonds,noirs melangés ) Queenie adoptée Renaud et Chloé  3710895934 ?
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

Queenie adoptée Renaud et Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Queenie adoptée Renaud et Chloé    Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012, 19:30

elle doit certainement avoir des origines appaloosa
elle est alezane rouanée (avec des ancêtres "frost" surement)
Revenir en haut Aller en bas
jonquille

jonquille


Messages : 2339
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 71
Localisation : la rochelle

Queenie adoptée Renaud et Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Queenie adoptée Renaud et Chloé    Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012, 19:53

la vache..elle est ...Enorme :face:
Revenir en haut Aller en bas
Amoroso

Amoroso


Messages : 2366
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 52
Localisation : Charente/Charente Maritime

Queenie adoptée Renaud et Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Queenie adoptée Renaud et Chloé    Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012, 20:31

jonquille a écrit:
la vache..elle est ...Enorme :face:

Ce n'est pas une vache Jonquille ......c'est un poney Queenie adoptée Renaud et Chloé  431284
Revenir en haut Aller en bas
loopingo




Messages : 158
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 44
Localisation : Landiras

Queenie adoptée Renaud et Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Queenie adoptée Renaud et Chloé    Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012, 20:46

en effet elle a une bonne encolure d'entier!! les miens sont sveltes à coté!! Queenie adoptée Renaud et Chloé  431284
Revenir en haut Aller en bas
loopingo




Messages : 158
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 44
Localisation : Landiras

Queenie adoptée Renaud et Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Queenie adoptée Renaud et Chloé    Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012, 20:47

mais elle a une bonne bouille ! elle se laisse manipuler facilement?
Revenir en haut Aller en bas
grinchemot

grinchemot


Messages : 2139
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : DORDOGNE

Queenie adoptée Renaud et Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Queenie adoptée Renaud et Chloé    Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012, 20:52

Rhoooo, la misère !!!

Effectivement, DUCAN à du boulot !!! Queenie adoptée Renaud et Chloé  431284

Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Queenie adoptée Renaud et Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Queenie adoptée Renaud et Chloé    Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012, 21:11

quand nous sommes allées la chercher ça a été ultra facile ...un peu trop ! elle etait toute seule depuis 1 mois donc probablement depressive ? bref là le contact est déjà moins facile et elle a dejà pris le jus 3 fois ..Elle comprend pas vite
Revenir en haut Aller en bas
loopingo




Messages : 158
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 44
Localisation : Landiras

Queenie adoptée Renaud et Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Queenie adoptée Renaud et Chloé    Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012, 21:57

bon espérons que ça s'améliore!! elle est très mimi en photo en tout cas!! flower
Revenir en haut Aller en bas
sajotoma

sajotoma


Messages : 776
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 51
Localisation : dordogne

Queenie adoptée Renaud et Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Queenie adoptée Renaud et Chloé    Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012, 22:42

Aoutch !!! elle est plus qu'enrobée .................donne moi la recette du regime que tu vas lui imposer ( Prunelle va ressembler à Queenie dans qq temps larme ) pour la robe je dirais qu'il y a une souche appaloosa peu de crins et le nez moucheté aprés je sais pas ................
Revenir en haut Aller en bas
léora
Secrétaire
léora


Messages : 2185
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 58
Localisation : Hostens33 Gironde

Queenie adoptée Renaud et Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Queenie adoptée Renaud et Chloé    Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012, 22:52

OH LA LA... j' ai rarement vu un cheval obèse à ce point là, y a un risque énorme de morbidité ds ces cas là... la pauvre. Et coté régime, ça va étre sec sec sec....va peut etre meme falloir envisager le panier pour qu'elle ne mange meme pas l'herbeQueenie adoptée Renaud et Chloé  6991 ou la mettre ds un endroit pauvre.

Elle est magnifique cette juju, j'adore sa tete!
Revenir en haut Aller en bas
Nathys
Secrétaire
Nathys


Messages : 7562
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 56
Localisation : Libourne

Queenie adoptée Renaud et Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Queenie adoptée Renaud et Chloé    Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012, 08:21

Outre ses kilos en trop, c'est vrai qu'elle est jolie flower
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Queenie adoptée Renaud et Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Queenie adoptée Renaud et Chloé    Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012, 08:54

elle est sur un paddock terre battue et herbe rase , elle aurait le droit a 2 quartiers de foin matin et soir et à qq carottes ...ce qui m'inquiete c'est que le pré ou elle etait n'avait pas l'air très riche , c'etait plutot un panaché de mauvaises herbes que les patures normandes alors elle a grossi avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sajotoma

sajotoma


Messages : 776
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 51
Localisation : dordogne

Queenie adoptée Renaud et Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Queenie adoptée Renaud et Chloé    Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012, 09:36

tu sais je ne peut pas dire que mes terrains soient riches , grands par la taille mais bof , aucuns complements même pas de foin , et ils sont tous ronds comme des ballons, Prunelle m'inquiete niveau poids mais je ne voit pas de quoi je peut la priver , n'y a t'il pas comme chez les humains des prédispositions ( génétiques ?) à l'obesité ? je ne veut pas reduire la taille des prés justement pour éviter qu'ils restent statiques pffff c'est compliqué
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Queenie adoptée Renaud et Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Queenie adoptée Renaud et Chloé    Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012, 09:39

Dans ce cas il ne te reste que le panier quelques heures par jour à moduler en fonction de sa prise ou perte de poids
La ou etait la ponette il y avait quoi ? 5000M2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Amoroso

Amoroso


Messages : 2366
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 52
Localisation : Charente/Charente Maritime

Queenie adoptée Renaud et Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Queenie adoptée Renaud et Chloé    Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012, 09:52

Le problème c'est que les prairies surpaturée, contrairement à ce qu'on pense peuvent avoir une herbe plus riche.
l'herbe "stressée " par différentes causes comme le surpaturage, mais pas seulement, est plus riche en sucres.
Pour des poneys comme Quennie qui ont une grosse tendance a l'obesité et la fourbure ça ne pardonne pas!!!

Citation :
Quelques petits trucs peuvent aider :

-l’herbe est moins riche en fructans le matin

-la quantité de fructan va augmenter au cours de la journée, pour être maximale le soir, surtout si la journée a été ensoleillée.

-la quantité de fructan va augmenter lorsque l’herbe est « stressée » par exemple par le gel matinal (ou une nuit froide) ou encore sur une prairie « sur-paturée ». Il est donc faux de croire que le poney fourbu peut rester sur une prairie d’herbe rase : en effet celle-ci sera très riche en fructans. Il vaut beaucoup mieux limiter le temps d’accès sur une herbe haute, par exemple déjà montée en graine ou encore mieux : laisser le poney dans un paddock de sable et nourrir au foin (détrempé 30 à 60 min dans l’eau chaude pour éliminer plus de sucre dans les cas graves).

J'ai le problème avec Mystère et comme je ne suis pas convaincue par le panier et que j'ai peur qu'il se coince avec ( je déteste laisser des licols ou autre au pré je trouve ça dangereux ) j'ai choisi de l'enfermer la journée et de la laisser brouter la nuit ou carrément l'enfermer la nuit et l'après midi et le laisser libre uniquement le matin.
Ça m'a permis de bien le faire mincir et d'enrailler ses crises de fourbure.
En ce moment il est au pré à 100% mais avec le parage de Steph et l'exercice qu'il fait grâce a Brume il se porte comme un charme :sourire:


Dernière édition par Amoroso le Jeu 15 Nov 2012, 09:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
léora
Secrétaire
léora


Messages : 2185
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 58
Localisation : Hostens33 Gironde

Queenie adoptée Renaud et Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Queenie adoptée Renaud et Chloé    Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012, 09:56

ouais... il doit y avoir aussi le terrain génétique, c'est comme les gens, y en a qui prennent du poids avec 3 fois rien....j'ai Diamant qui mange 2 pts litres par jours avec du foin, il est rond comme une bille. Je pense que malheureusement pour elle, va falloir lui mettre le panier, une amie a fait ça sur sa shetland obèse, ça l'a fait bien maigrir, parce que meme le foin, elle va arriver à le stocker!!! C'est un peu barbare comme méthode, mais il en va de sa santé aussi! et la mettre au sport....
Revenir en haut Aller en bas
Minimaus

Minimaus


Messages : 123
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 48
Localisation : vérac

Queenie adoptée Renaud et Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Queenie adoptée Renaud et Chloé    Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012, 12:25

C'est vrai qu'elle est vraiment super enveloppée... pour la robe j'aurais aussi dit rouanne, je ne connais pas très bien les nouvelles dénominations mais Quilda a sûrement raison.

Question bouffe c'est intéressant cette histoire d'herbe sur pâturée. Au printemps dernier j'avais coupé mon pré d'hiver en paddocks ouverts au fur et à mesure, j'ai bien fait car en plus l'herbe jeune est encore plus riche. Je referai donc comme ça. Merci pour l'info !
Et je suis d'accord sur la prédisposition : dans un troupeau il y a toujours des chevaux gras ou au ventre rond et d'autres qui réagissent au moindre manque de fourrage par des côtes visibles. Après, le drôle de mélange de Queenie fait qu'elle est très ramassée, ses origines Trait font qu'elle restera toujours massive même une fois le régime réussi.

Pour l'exercice, déjà mettre l'abreuvoir à l'opposé du foin ça les oblige à marcher. Ensuite, s'il y a des chevaux qui passent régulièrement devant son paddock ça va la faire bouger aussi.

Sinon, moi aussi je la trouve mignonne !
Revenir en haut Aller en bas
cael

cael


Messages : 395
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 43
Localisation : Adelaide -Australie

Queenie adoptée Renaud et Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Queenie adoptée Renaud et Chloé    Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012, 12:30

En fait la solution c'est d'avoir une Brume numero 2 qui lui fera bouger ses fesses.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jonquille

jonquille


Messages : 2339
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 71
Localisation : la rochelle

Queenie adoptée Renaud et Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Queenie adoptée Renaud et Chloé    Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012, 13:15

c'est vrai, elle est jolie...
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Queenie adoptée Renaud et Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Queenie adoptée Renaud et Chloé    Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012, 13:31

1ere seance etho avec Queenie : ponette confiante , attentive et un peu croisée parpaing .Globalement c plutot positif . J'ai l'impression qu'elle a perdu quelques kg aussi :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
jonquille

jonquille


Messages : 2339
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 71
Localisation : la rochelle

Queenie adoptée Renaud et Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Queenie adoptée Renaud et Chloé    Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012, 15:05

:sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Nathys
Secrétaire
Nathys


Messages : 7562
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 56
Localisation : Libourne

Queenie adoptée Renaud et Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Queenie adoptée Renaud et Chloé    Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012, 15:58

C'est déjà positif ! :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
sajotoma

sajotoma


Messages : 776
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 51
Localisation : dordogne

Queenie adoptée Renaud et Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Queenie adoptée Renaud et Chloé    Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012, 17:57

c'est un bon début !
Revenir en haut Aller en bas
cathy33




Messages : 866
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 57
Localisation : bordeaux

Queenie adoptée Renaud et Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Queenie adoptée Renaud et Chloé    Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2012, 00:44

Super, elle est donc sur la bonne voie ! on peut dire qu'elle est parée pour l'hiver en tout cas, niveau réserve elle est au top ! Queenie adoptée Renaud et Chloé  3710895934
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Queenie adoptée Renaud et Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Queenie adoptée Renaud et Chloé    Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Mar 27 Nov 2012, 10:00

Grosse journée pour Queenie hier : puçage , identifiacation , parage (longggg parage vu l'etat des pieds ! ) et cs ostéo

Queenie adoptée Renaud et Chloé  Queeni10
Revenir en haut Aller en bas
Nathys
Secrétaire
Nathys


Messages : 7562
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 56
Localisation : Libourne

Queenie adoptée Renaud et Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Queenie adoptée Renaud et Chloé    Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1Mar 27 Nov 2012, 10:06

En arrivant steph nous a dit que le parage l'avait achevé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queenie adoptée Renaud et Chloé  Empty
MessageSujet: Re: Queenie adoptée Renaud et Chloé    Queenie adoptée Renaud et Chloé  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Queenie adoptée Renaud et Chloé
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gipsy adoptée Mme et Mr D
» One Chance adoptée reglisse
» Brume adoptée Amoroso !
» Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened
» Vogue adoptée par Audrey2901

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance :: Donner des nouvelles après l'adoption :: Donner des nouvelles des équidés adoptés-
Sauter vers: