| Une Suédoise, Jument TF 4 ans adoptée par Cathy et Yann | |
|
+16Fanny64 Béné - Fifi sy-quang-ky Amoroso sajotoma Quilda yann33 jonquille cael IVALVERDE alicia17 ElfeandPango Dbo naunau344 cathy33 zephirine 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amoroso
Messages : 2366 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 52 Localisation : Charente/Charente Maritime
| Sujet: Re: Une Suédoise, Jument TF 4 ans adoptée par Cathy et Yann Dim 07 Oct 2012, 13:45 | |
| Sinon sy-quang-ky, ce serait sympa de vous présenter pour que vous nous en disiez un peu plus sur vous! Comme: pourquoi vous cherchez un cheval, quel type de cheval, qu'elles conditions d'hébergement pouvez vous lui offrir... | |
|
| |
cathy33
Messages : 866 Date d'inscription : 08/02/2011 Age : 58 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: Une Suédoise, Jument TF 4 ans adoptée par Cathy et Yann Lun 08 Oct 2012, 12:39 | |
| Coucou valérie, comment va la poupinette, ça se passe bien avec la Miss ? et Miss est pas trop malheureuse sans ses deux amoureux ? | |
|
| |
zephirine Présidente
Messages : 16389 Date d'inscription : 12/08/2009 Age : 52 Localisation : Coutras
| Sujet: Re: Une Suédoise, Jument TF 4 ans adoptée par Cathy et Yann Lun 08 Oct 2012, 13:34 | |
| Ben justement j'allais poster !! Je n'ai pas isolé Miss pour la ration à midi pour voir ben elle s'est faite dégagée par Une L'ordre des choses a apparement changé cette nuit ! loool ça m'etonne pas trop en fait Miss fait bcp de bruit mais c'est pas une méchante | |
|
| |
cathy33
| Sujet: Re: Une Suédoise, Jument TF 4 ans adoptée par Cathy et Yann Lun 08 Oct 2012, 18:17 | |
| c'est le monde à l'envers ! | |
|
| |
Quilda Vice-présidente
Messages : 8959 Date d'inscription : 10/07/2010 Age : 40 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Une Suédoise, Jument TF 4 ans adoptée par Cathy et Yann Lun 08 Oct 2012, 23:42 | |
| La carte de voeux disponible avec Une: 1.80 € /pièce (enveloppe comprise) + frais de port Pour les fêtes, une carte de voeux dans la boite aux lettres , c'est plus sympa qu'un texto :sourire: Toutes les cartes de voeux sont là: http://www.zorteberria.net/t2254-cartes-de-voeux#54597 | |
|
| |
cathy33
| Sujet: Re: Une Suédoise, Jument TF 4 ans adoptée par Cathy et Yann Mar 09 Oct 2012, 00:22 | |
| Je vais me laisser tenter, j'ai pas le choix là ! | |
|
| |
Quilda Vice-présidente
Messages : 8959 Date d'inscription : 10/07/2010 Age : 40 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Une Suédoise, Jument TF 4 ans adoptée par Cathy et Yann Mar 09 Oct 2012, 00:58 | |
| On les aura avec nous au stand de l'asso le WE du 27 | |
|
| |
cathy33
| Sujet: Re: Une Suédoise, Jument TF 4 ans adoptée par Cathy et Yann Mar 09 Oct 2012, 09:55 | |
| | |
|
| |
cathy33
| Sujet: Re: Une Suédoise, Jument TF 4 ans adoptée par Cathy et Yann Mer 31 Oct 2012, 14:54 | |
| A y est la poupette est presque à la maison bon ok, elle est à 5 min et d'ici un petit mois je la verrai depuis le jardin, plus de nouvelles sur le post de Miss, faudra penser à faire un nouveau post ! | |
|
| |
vassily
Messages : 5 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 50 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Une Suédoise, Jument TF 4 ans adoptée par Cathy et Yann Mer 31 Oct 2012, 16:02 | |
| son père, Gai Brillant, mesure 1m74, il n'est donc pas étonnant que sa progéniture soit tout aussi grande.
Beaucoup de ses produits ont couru "monté", bonne aptitude à porter l'homme.
| |
|
| |
cathy33
| Sujet: Re: Une Suédoise, Jument TF 4 ans adoptée par Cathy et Yann Mer 31 Oct 2012, 16:03 | |
| | |
|
| |
yann33
Messages : 104 Date d'inscription : 14/08/2012 Age : 61 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Une Suédoise, Jument TF 4 ans adoptée par Cathy et Yann Mer 31 Oct 2012, 20:42 | |
| merci 174 Cathy n'a pas fini d'avoir peur | |
|
| |
cathy33
| Sujet: Re: Une Suédoise, Jument TF 4 ans adoptée par Cathy et Yann Mer 31 Oct 2012, 23:23 | |
| même pas peur, elle est trop mignonne ma poupette, même qu'en fin d'après midi j'ai passé un long moment avec elle et Sophie, et qu'elle a eu sa première "leçon" et que tout s'est passé dans le calme et la douceur | |
|
| |
cael
Messages : 395 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 43 Localisation : Adelaide -Australie
| Sujet: Re: Une Suédoise, Jument TF 4 ans adoptée par Cathy et Yann Lun 12 Nov 2012, 01:24 | |
| Alors comment va Une?! Elle avance bien dans son travail ;-) ? | |
|
| |
cael
Messages : 395 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 43 Localisation : Adelaide -Australie
| Sujet: Re: Une Suédoise, Jument TF 4 ans adoptée par Cathy et Yann Lun 12 Nov 2012, 01:25 | |
| Cathy , tu as demande a Cathy la mamandubeau blond pour une seance debutant desensibilisation?! | |
|
| |
cathy33
| Sujet: Re: Une Suédoise, Jument TF 4 ans adoptée par Cathy et Yann Lun 12 Nov 2012, 02:00 | |
| Coucou Elo la puce va bien, sophie trouve qu'elle progresse bien et apprend très vite. Avant de me lancer dans un cours avec cathy je vais aller faire le "grouillot" avec Sophie pour me dégrossir un peu, je sais pas si je vais lui servir à grand chose, mais je devrai ainsi m'habituer à la présence des chevaux, comme on dit, il faut vaincre le mal par le mal affaire à suivre donc ! | |
|
| |
cael
| Sujet: Re: Une Suédoise, Jument TF 4 ans adoptée par Cathy et Yann Lun 12 Nov 2012, 11:17 | |
| Tu es très courageuse ;-) | |
|
| |
cathy33
| Sujet: Re: Une Suédoise, Jument TF 4 ans adoptée par Cathy et Yann Ven 16 Nov 2012, 20:21 | |
| Courageuse je ne sais pas, motivée c'est sur ! j'ai pas pu aller voir les filles hier ni aujourd'hui, mais je passe devant le pré quand je vais récupérer les enfants au bus, et tout le monde semblait aller bien. Mercredi, on a dû traiter les trois acolytes car Une a la teigne. Donc pour elle ça a été désinfection à la bétadine, et ensuite imavéral. Et bien ma choupette a été exemplaire de calme et de confiance, pourtant sophie a passé du temps à s'occuper d'elle, moi j'ai fait l'assistante, c'est à dire pas grand chose, je tenais le sceau Par contre, quand ça a été le tour de Miss j'ai regardé de loin parce que mlle a eu un peu les jetons, a donc fait un méga bond, moi je me suis jeté contre la cloture, ça devait être très drole à voir, en prime j'ai pas pris le jus :sourire: Pis pour ultime même combat que sa copine, des vrais flipettes les deux Enfin on s'est sorti comme des chefs, surtout Sophie, on remet ça dans deux semaines | |
|
| |
lecat
Messages : 861 Date d'inscription : 01/02/2012 Age : 60 Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot
| Sujet: Re: Une Suédoise, Jument TF 4 ans adoptée par Cathy et Yann Ven 16 Nov 2012, 20:43 | |
| C'est pas charitable mais | |
|
| |
Nathys Secrétaire
Messages : 7562 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 56 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Une Suédoise, Jument TF 4 ans adoptée par Cathy et Yann Sam 17 Nov 2012, 12:59 | |
| Tu t'en sort bien quand même ! J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre. | |
|
| |
cathy33
| Sujet: Re: Une Suédoise, Jument TF 4 ans adoptée par Cathy et Yann Sam 24 Nov 2012, 20:54 | |
| Deuxième traitement d'imavéral fait jeudi, on remet ça mardi Sinon tous les piquets ont été plantés aujourd'hui, y a plus qu'à visser les isolateurs, bon y en a un paquet, faut pas rêver, ça prendra pas deux minutes ! Enfin, on tient le bon bout, les filles seront bientôt chez nous | |
|
| |
Nathys Secrétaire
Messages : 7562 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 56 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Une Suédoise, Jument TF 4 ans adoptée par Cathy et Yann Dim 25 Nov 2012, 13:21 | |
| Courage le plus dur est fait ! | |
|
| |
Quilda Vice-présidente
| |
| |
cathy33
| Sujet: Re: Une Suédoise, Jument TF 4 ans adoptée par Cathy et Yann Mar 22 Jan 2013, 09:41 | |
| Elle est pas à la noce ma pépette..... même si c'est une bourriquette, et qu'elle a vraiment besoin d'être cadrée, elle me fait trop de la peine..... bon ça l'a pas empêché ce matin de faire genre "je vais te mordre les fesses" en passant près de Miss | |
|
| |
cathy33
| Sujet: Re: Une Suédoise, Jument TF 4 ans adoptée par Cathy et Yann Mer 23 Jan 2013, 08:50 | |
| Hier en fin de journée, on est parti nourrir les juments, quand Une est arrivée on a vu qu'elle avait un souci. Et quel souci, la puce avait une vilaine entaille en haut de l'antérieur droit. C'est là qu'on voit qu'on démarre et qu'on est pas encore au top, loin s'en faut. Après plusieurs appels on a fini par trouver un véto qui pouvait venir, bien sur il faisait nuit.... La puce a traverser le jardin de la maison pour aller derrière où on a de la lumière. Elle a été très brave, parce que c'était assez dégueu ce qui a suivi niveau soin. Première expérience pour moi, j'avoue que j'ai pas aimé la voir shootée, j'ai detesté le tord nez, mais quelle horreur ce truc, et j'ai encore plus detesté quand il a fallut lui retirer encore de la chair pour pouvoir poser les agrafes. Un grand merci à Alex qui est resté tout ce temps pour nous aider, parce que en ce moment passer 5 heures dehors en situation "statique" y a mieux ! et un grand merci à Nico notre agri préféré pour être venu en catastrophe nous aider à fabriquer un boxe dans l'abri. Photos à suivre, quand alex reviendra aujourd'hui pour faire les pansements, la nouille que je suis est incapable de se rendre seule dans le pré, je reste derrière le grillage, en plus avec l'arrivée de Péné et Romance c'est encore pire pour moi ! maudite phobie, ça m'énerve d'être à ce point inutile. | |
|
| |
Nathys Secrétaire
| Sujet: Re: Une Suédoise, Jument TF 4 ans adoptée par Cathy et Yann Mer 23 Jan 2013, 09:21 | |
| Courage | |
|
| |
Amoroso
Messages : 2366 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 52 Localisation : Charente/Charente Maritime
| Sujet: Re: Une Suédoise, Jument TF 4 ans adoptée par Cathy et Yann Mer 23 Jan 2013, 09:48 | |
| Les "joie" des chevaux.....Allez Cathy je suis sure que tout va vite rentrer dans l'ordre. Et surtout ne culpabilise pas de ne pouvoir entrer dans le troupeau. La peur est difficile a contrôler et 4 gros chevaux remuants c'est impressionnant surtout quand on n'a pas l'habitude | |
|
| |
Quilda Vice-présidente
| Sujet: Re: Une Suédoise, Jument TF 4 ans adoptée par Cathy et Yann Mer 23 Jan 2013, 11:57 | |
| Ouais on peut dire que les conditions étaient pas favorables ! Un froid de canard, une porte de sortie du pré par encore adaptée aux chevaux, un accès difficile à la lumière, de la pluie, pas de boxe et surtout le pire: la croix et la bannière pour trouver un véto qui peut venir sur place en urgence ! Une a été EXEMPLAIRE, patiente, calme et très mignonne parce que ca a pas dû être agréable Nous ne sommes pas sûrs de comment elle s'est fait ca. C'est une belle entaille d'au moins 10cm de long (découpé net) et assez profond (on dirait un beefsteak tranché au couteau). En tout cas rien à voir avec une morsure ou un coup de pied. Bref, le véto a mis des agrafes pour refermer + bandage et compagnie. Le point positif c'est qu'elle ne boite pas du tout et qu'elle a le moral, en la ramenant dans son boxe au pré elle répondait aux appels de ses copines et voulait trotter J'ai été impressionnée par l'efficacité du fameux Nico que j'ai rencontré. Le genre de type à qui tu donnes 2 planches et un marteau et il te construit un chateau ! :sourire: La puce a donc un super boxe pour limiter les mouvements le temps que la cicatrisation commence (sinon les points vont sauter) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Suédoise, Jument TF 4 ans adoptée par Cathy et Yann Mer 23 Jan 2013, 12:44 | |
| Ben quelle nouvelle....je compatis Cathy car moi aussi je suis novice depuis un peu plus 3 ans maintenant, j'ai pas encore choppé la peur ..mais sait on jamais
Par contre le tord nez c'était vraiment obligatoire? remarquez vous avez pas eu franchement le choix du véto quoi...ça me fait pensé au véto "type vache" qui ont quand mm une approche pas trop "sentimentale" dans le fait!
Pour le fait qu'elle ne boite pas, si ça a été fait sur le vif c'est peut etre normal généralement c'est quand c'est "froid" que ça peu boiter? non?
Enfin bon courage a vous! |
|
| |
Quilda Vice-présidente
| Sujet: Re: Une Suédoise, Jument TF 4 ans adoptée par Cathy et Yann Mer 23 Jan 2013, 13:04 | |
| Ah le véto on va dire que c'était un véto de campagne (si j'ai bien compris il fait de tout mais surtout des vaches), pas moyen de trouver un véto équin dispo pour venir rapidement ! Le tord nez j'ai horreur de ca mais avec Yann on l'a discrètement desserré Ca m'étonnerait qu'elle boite, même à froid. La blessure est impressionnante (bon c'est pas non plus la boucherie, j'ai déjà vu bien pire - lol) mais rien de grave en soit. Le véto a même hésité à mettre des points mais pour éviter une cicatrice énorme, il en a finalement mis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Suédoise, Jument TF 4 ans adoptée par Cathy et Yann | |
| |
|
| |
| Une Suédoise, Jument TF 4 ans adoptée par Cathy et Yann | |
|