ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Victoire adoptée laure40
Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Sam 08 Fév 2020, 21:40 par jonquille

» Etoile née en 1992, ex poulinière TF
Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019, 21:35 par Quilda

» Coquette adoptée Véro et son mari
Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Queenie adoptée Renaud et Chloé
Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Melba bientôt de retour à l´asso
Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:24 par Quilda

» Vigo bientôt de retour à l’asso
Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:13 par Quilda

» Vega, 30 ans de retour à l'asso
Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Ven 01 Mar 2019, 18:37 par ElfeandPango

» Néo et Nice, adoptés été 2018 par Jemma
Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 12:18 par jonquille

» Mignone, shet à l'adoption !
Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:46 par Quilda

» Lucky , ONC poney, adopté fin 2018 par Nathalie M.
Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:30 par Quilda

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Tonic, adopté par Alicia17 !!

Aller en bas 
+31
Horadis
HELENED
cathy33
sajotoma
Miss Red
ninisse24
jonquille
Amoroso
Equifletrie
cocoyann
pheali
alicia17
lecat
Chloé17
baliros valerie
diego24
mimosa79
blutaud
loupia
aude59
emilie
little bubble
kally
ElfeandPango
grinchemot
Nathys
Quilda
léora
calypso
Dbo
zephirine
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
jonquille

jonquille


Messages : 2339
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 71
Localisation : la rochelle

Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tonic, adopté par Alicia17 !!   Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Lun 02 Juil 2012, 19:40

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
calypso

calypso


Messages : 2842
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 60
Localisation : ariege

Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tonic, adopté par Alicia17 !!   Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Mer 04 Juil 2012, 13:46

bravo Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 176268
Revenir en haut Aller en bas
Nathys
Secrétaire
Nathys


Messages : 7562
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 56
Localisation : Libourne

Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tonic, adopté par Alicia17 !!   Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Jeu 05 Juil 2012, 10:35

:sourire: C'est extra que vous vous soyez éclatés tous les deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
alicia17

alicia17


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 33
Localisation : la rochelle

Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tonic, adopté par Alicia17 !!   Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Mar 24 Juil 2012, 21:46

Hello hello !! Comment allez vous ?
Bon alors le veto à appeler les proprios de l'écurie pr avoir qq renseignements , du coup je dois le rappeler (le veto) pck ils n'ont pas pu rep .. (normal! ) :)
Mais avant de les appeler je voulais avoir qq renseignements moi même !! :)
Pour pouvoir rep aux questions convenablement ! :)
Alors les voici :
- est ce que Tonic faisait des bouses au lieu de crottins quand il était chez vous ?
- qu'est ce qu'il mangeait exactement ? (Herbe et foin à volonté et 2l de granulé/jr)
-savez vous si lors de son boulot aux courses il faisait mou pendant le travail ?
- au pré chez vous , avait il l'air un peu stressé des fois ? Et des fois l'air patraque?
- a t'il eu des tiques ?
Voilà je crois que c'est déjà pas mal pr le moment !! :)
Merci bcp !! (dsl pr le dérangement :) )
Bonne soiree à vous tous ! Dbsx !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Red
Marraine Rocky
Miss Red


Messages : 1279
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 32
Localisation : Mios 33 380

Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tonic, adopté par Alicia17 !!   Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Mar 24 Juil 2012, 23:42

Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes ces questions mais j'espère que ton dadou va bien et qu'il est toujours aussi beau que sur les dernières photos
D'ailleurs, si t'en as des nouvelles, on veut les voir !!!
:sourire:
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tonic, adopté par Alicia17 !!   Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Mer 25 Juil 2012, 09:03

je te répondrais bien mais ça serait approximatif , Quilda l'a hebergé donc elle le connait bien mieux que moi !
Par contre euh " a t'il déjà eu des tiques " c'est une question euh..bizarre ?! je crois pas que qui que ce soit puisse s'avancer à dire que son cheval n'a JAMAIS eu de tiques ! Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 3710895934
Revenir en haut Aller en bas
alicia17

alicia17


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 33
Localisation : la rochelle

Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tonic, adopté par Alicia17 !!   Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Mer 25 Juil 2012, 09:53

:) je suis bien d'accord ! ^^
Mais c'est une question du veto ... ^^
Je pense qu'elle entendait "est ce qu'il a déjà été infesté de tiques " je sais pas trop ... :)
Fin en tt cas moi qd je le nettoie il n'a que des mouches Plates qui le collent , c'est assez agaçant d'ailleurs ...

Et est ce que vous pensez que vous pouvez savoir si quand il était travaillé aux courses il faisait mou ? (je ne pense pas pck jsuis pas sur qu'ils se rappellent de lui la bas mais bon ...) pck il fait ça depuis que je le bosse ... C'est p-e une coïncidence je sais pas ... En tout cas le CarboTop n'a pas été efficace ... :)

Oui !! Et bien je donne des nouvelles sur un post fb car je n'arrive pas à mettre les photos ici !
Dailleurs y a t'il un post ou vous l'expliquez ?
Bonne journée à vous tous !! Bsx !
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tonic, adopté par Alicia17 !!   Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Mer 25 Juil 2012, 11:34

alicia17 a écrit:
Hello hello !! Comment allez vous ?
Bon alors le veto à appeler les proprios de l'écurie pr avoir qq renseignements , du coup je dois le rappeler (le veto) pck ils n'ont pas pu rep .. (normal! ) :)
Mais avant de les appeler je voulais avoir qq renseignements moi même !! :)
Pour pouvoir rep aux questions convenablement ! :)
Alors les voici :
- est ce que Tonic faisait des bouses au lieu de crottins quand il était chez vous ?
- qu'est ce qu'il mangeait exactement ? (Herbe et foin à volonté et 2l de granulé/jr)
-savez vous si lors de son boulot aux courses il faisait mou pendant le travail ?
- au pré chez vous , avait il l'air un peu stressé des fois ? Et des fois l'air patraque?
- a t'il eu des tiques ?


Hello Alicia,

Alors j'essaye de te répondre au mieux:

Tonic n'a jamais fait de bouses à la maison en temps normal. Ca lui est arrivé le jour de son arrivé et peut être une autre fois à un changement de pré. En fait si je me souviens bien, ca lui est arrivé à chaque fois qu'il a stressé ou qu'il était nerveux (par exemple à son départ d'ici pour monter dans le van..)

Niveau alimentation, à son arrivée en septembre il était à 4 ou 6 L de floconnés par jour (me souviens plus) pour le remplumer.
Ensuite il est passé dans le troupeau qui est uniquement à l'herbe et au foin à volonté et il a passé l'hiver comme ca sans complément.
Quand tu es venue le voir, il était depuis quelques jours séparé du troupeau pour tenir compagnie à un nouveau qui avait besoin d'être remplumé.
Du coup pour ne pas qu'il y ait de jaloux, il avait de nouveau une petite ration (2L/jour) + toujours du foin à volonté et de l'herbe.
A chaque fois c'est du floconné Destrier "Open Floc", nous ne donnons jamais de granulés c'est plein de mélasse...

En ce qui concerne son boulot quand il était chez l'entraineur, nous ne savons pas si il avait des problèmes intestinaux mais quand nous sommes allées le voir la première fois et que nous avons pris des infos sur lui, l'entraineur nous a dit qu'il n'avait jamais été blessé et qu'il n'était jamais malade. C'est un entraineur de confiance, jusqu'à présent nous avons toujours pu nous fier à ses informations.

Au pré à la maison Tonic était un cheval très joueur, il passait ses journées avec les autres et la journée était rythmée par les parties de jeu, les siestes ou il était étalé dans le pré et les moment pour manger. Il n'était pas stressé vu qu'il était dans un troupeau par contre quand il était tout seul a son arrivé, ca ne lui plaisait pas. Il faisait les 100 pas le long de la cloture pour rejoindre les autres. Il ne m'a jamais semblé fatigué ou patraque. Plutôt l'inverse en fait ! Très dynamique.

Et pour finir les tiques euhhh je ne me souviens pas en avoir vu sur lui et avoir dû lui en enlever mais bon comme tous les chevaux, il a dû en avoir !

Voilàààà

Pourquoi toutes ces questions ? Ca ne va pas ? il est malade ??
Revenir en haut Aller en bas
alicia17

alicia17


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 33
Localisation : la rochelle

Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tonic, adopté par Alicia17 !!   Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Mer 25 Juil 2012, 13:06

Merci pour ttes les réponses !!' :)

Bah nan il va bien (je pense ! ) il cartonne au travail ! Il est vraiment génial ! Il a le poil soyeux et les yx vifs .... Il a l'air en bonne santé ! La veto l'a dit d'ailleurs ! Mais cest juste ses pb de bouses qui m'ennuie ....

La plupart des personnes de l'écurie me dit que c'est le travail qui le fait stresser ... Pourtant il a pas l'air très stressé ...

Dc bah voilà , la veto à appeler pr avoir des renseignements sur lui mais j'ai tjs pas les résultats de l'analyse sanguine !
Et pr ce qui est de la nourriture il mange 1,5l/jr d'open floc et de l'herbe à volonté , et un peu de pain ...

Bon je vous tiens au courant alors !! Merci bcp :)
Revenir en haut Aller en bas
Amoroso

Amoroso


Messages : 2366
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 52
Localisation : Charente/Charente Maritime

Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tonic, adopté par Alicia17 !!   Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Mer 25 Juil 2012, 13:12

Moi j'arrêterais le pain déja...ça n'a aucun intérêt est souvent mal digéré et peut-être mauvais s'il présente des traces de moisissures entre autre!
Revenir en haut Aller en bas
alicia17

alicia17


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 33
Localisation : la rochelle

Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tonic, adopté par Alicia17 !!   Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Mer 25 Juil 2012, 13:27

Bah cad que c'est contre mon gré le pain ...
C'est qu'il est avec 2 mamies et la bas ils nourrissent au pain ... Du coup ils balancent le pain ds le pré et bien évidemment Tonic saute dessus ...
Mais on en a parlé au veto et il a dit que ce n'était pas ça ,qu'il "n'y avait rien a craindre avec le pain" ....
Revenir en haut Aller en bas
Amoroso

Amoroso


Messages : 2366
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 52
Localisation : Charente/Charente Maritime

Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tonic, adopté par Alicia17 !!   Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Mer 25 Juil 2012, 13:32

Je me tape le luxe de ne pas être d'accord avec ton véto! Razz
Je ne dis pas que c'est ça qui fait faire des crottins mous à Tonic, mais je ne dirais pas non plus qu'il "n'y a rien à craindre avec le pain" .
Après s'il mange un croûton par jour pas de quoi s'affoler mais s'il en mange beaucoup ce n'est pas top!
Revenir en haut Aller en bas
alicia17

alicia17


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 33
Localisation : la rochelle

Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tonic, adopté par Alicia17 !!   Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Mer 25 Juil 2012, 13:47

Jsuis pas veto non plus mais jaurais qd même tendance a etre d'accord avec toi ... Seulement Vu qu'il est avec d'autres chevaux qu'ils nourrissent comme ça jpx pas faire grand chose ...(hélas)
Revenir en haut Aller en bas
Amoroso

Amoroso


Messages : 2366
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 52
Localisation : Charente/Charente Maritime

Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tonic, adopté par Alicia17 !!   Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Mer 25 Juil 2012, 13:49

Oui je comprends!
Revenir en haut Aller en bas
alicia17

alicia17


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 33
Localisation : la rochelle

Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tonic, adopté par Alicia17 !!   Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Mer 25 Juil 2012, 14:33

Alala c'est compliqué ^^
En tt cas je vous tiens au courant des nouvelles !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
alicia17

alicia17


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 33
Localisation : la rochelle

Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tonic, adopté par Alicia17 !!   Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2012, 21:01

Bon alors j'ai appelé la veto!
Elle m'a dit que la prise de sang n'avais rien révélé de grave mais que les marqueurs montrer une petite hausse qui se serait une infection bactérienne ! ( me semble t'il , car j'étais ds la rue en sortant du boulot du coup avec le bruit j'avais du mal à bien comprendre ! )
Du coup le veto passe demain ds la journée pr m'apporter les médocs !
Je vous dirais ce qu'il y a marqué sur lordo demain soir !!
Bonne soiree à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Red
Marraine Rocky
Miss Red


Messages : 1279
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 32
Localisation : Mios 33 380

Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tonic, adopté par Alicia17 !!   Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2012, 21:09

Bon, déjà, si c'est rien de grave, tant mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
jonquille

jonquille


Messages : 2339
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 71
Localisation : la rochelle

Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tonic, adopté par Alicia17 !!   Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Jeu 26 Juil 2012, 22:17

bonne nouvelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tonic, adopté par Alicia17 !!   Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Dim 29 Juil 2012, 12:45

Tonic a rencontré un petit jeune de son âge pour jouer !!!
Je suis ravie ! :sourire:

Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 185864_3788299420888_1122357832_n

Alicia va tenter d'avoir l'autorisation d'intégrer Tonic au troupeau de jeunes, ca serait vraiment super pour lui !!

Pas de craintes à avoir, Tonic a l'habitude d'être en troupeau, il ne cherche pas la bagarre, n'est pas dominant et sait s'intégrer lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Amoroso

Amoroso


Messages : 2366
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 52
Localisation : Charente/Charente Maritime

Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tonic, adopté par Alicia17 !!   Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Dim 29 Juil 2012, 12:48

Super!
il a l'air bien mignon le nouveau pote!
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Messages : 861
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 60
Localisation : 47300 Villeneuve sur Lot

Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tonic, adopté par Alicia17 !!   Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Dim 29 Juil 2012, 21:00

Alicia, je ne connais pas ton cheval mais vais te faire part de mon "vécu".

En février j'ai réservé deux chevaux de sauvetage qui étaient hébergés provisoirement en Normandie chez une éleveuse professionnelle.

La jument est arrivée courant mai et l'accidenté courantjuin.

Tous les deux ont eu les mêmes symptômes que je ne m'expliquais pas non plus : des bouses et toujours des bouses + les yeux qui pleurent en permanence.

A la maison ils sont au pré et nourris (à la belle saison) le matin avec orge germée + CMV + levure pendant deux mois pour les nouveaux arrivants.

J'ai vermifugé chacun d'eux à son arrivée. Rien n'a changé.

Je pencherais d'avantage sur une modification du mode de vie (effet psychologique) + d'alimentation, parce que pour ma jument maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Le petit "dernier" commence à déposer des crottins moulés.

Revenir en haut Aller en bas
alicia17

alicia17


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 33
Localisation : la rochelle

Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tonic, adopté par Alicia17 !!   Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Dim 29 Juil 2012, 22:39

merci beaucoup Lecat !!
du coup si c'ets le changement , je n'ai rien a faire ? ni rien a changer ? il faut juste attendre ?
merci bcp en tt cas !! c'est super gentil !!

Quilda , oui mtnt qd son copain jaune le voit ds la carriere quand on boss il arrive au galop pour jouer de l'autre coté de la barriere !! c'est adorable !!

demain il se fait ferrer des anterieurs , donc je le laisserai tranquil ds son pré avec les mamies pour qu'il s'habitue a ses nouveaux chaussons ! :) et puis donc mardi je recommence a faire les essais dans la carriere avec les autres jeunes ! :) je garde la merens et l'apaloosa pr la fin mais effectivement Tonic est plutot "soumi" donc je pense que sa passera , si il ne se rebelle pas qd elles feront les chefs :)

en tout cas je prendrais des photos a chaque fois ;) pck c'est vraiment trop mignons de les voir faire connaissance et jouer !! :)

sinon ojd on a bien bossé !! on a sauté ! sur des petites croix et des petits verticaux il a été GENIAL !! le galop on commence vraiment a le gerer super bien !! il se met sur la main et ecoute enormement a la voix pour les ordre simples : trotter , arreter , marché et galop !
c'est une perle !! j'ai vraiment trop de chance ! un grand merci de m'avoir donner la chance d'avoir un cheval EXCEPTIONNEL !! aime
Revenir en haut Aller en bas
alicia17

alicia17


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 33
Localisation : la rochelle

Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tonic, adopté par Alicia17 !!   Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Ven 03 Aoû 2012, 22:50

Hello ! Verdict du veto qui est passé ce soir : infection parasitaire enkisté ds l'estmac qu'il aurait attrapé l'automne ou l'hiver dernier et qui se manifeste mtnt ! Rien de grave , mais à soigner!
Je dois donc pendant 5jrs lui faire une injection de corticoïdes par voie intra musculaire "dexadreson" ainsi que du "panacure" ds la ration pendant 5jrs.
Puis un ctl ds 3 semaines si tt va bien !
Mais bon aujourd'hui avant que le veto vienne je l'ai monté un petit peu et il a fait un très beau crottin bien moulé ... (il aurait pas pu le faire avant ?? ^^) bref on fait tt ça qd même pr quil se débarrasse de ces vilains vers!!!

Et aussi "mauvaise" nouvelle Tonic ne fera pas partie de la tribu des jeunes cette année car avec la merens (la propriétaire ) a vraiment peur que ça se passe mal , elle préfère attendre qu'ils se côtoient côté à côté ds les boxes et en ballade avant ...!
Mais bon je vais qd même le mettre avec un ou 2 jeunes de temps en temps !! :)
Voilà pr les nouvelles !

À oui et aussi , j'avais une question à poser aux habitués des trotteurs , Tonic galope super bien ds les endroits clos et assez petit (comme la carrière) pck (je penses ) il s'aide des barrières pr se caler et se cadencer , mais qd je le boss ds un champ ou ds des pré je me fait trainer et il a plus de mal à Passer au galop (il passe au très grand trot) voilà je voulais dc savoir si vous aviez des solutions et des exercices pr remédier à ça !!

Bsx bonne soiree à vs et merci !! :)
Revenir en haut Aller en bas
ElfeandPango

ElfeandPango


Messages : 2627
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : Landes

Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tonic, adopté par Alicia17 !!   Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Ven 03 Aoû 2012, 22:54

Bon...... ben zut alors.... espérons que tout rentre dans l'ordre rapidement ! Pour le reste je ne peux pas t'aider.... bon courage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Quilda
Vice-présidente
Quilda


Messages : 8959
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 40
Localisation : Libourne

Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tonic, adopté par Alicia17 !!   Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Sam 04 Aoû 2012, 10:32

Ah la vache !! J'essaie de me souvenir si on lui a fait un panacur 5 jour mais je ne crois pas.
On le fait systématiquement sur des sauvetages comme Tiny / Atlantis / Appy / Artémis ou encore sur les chevaux qui arrivent de chez le maquignon mais c'est vrai que sur les chevaux qui sortent de chez l'entraineur on ne le fait pas sauf si on a un grooooos doute sur l'état parasitaire du cheval.

Tonic est arrivé très amaigri mais a vite repris du poids en étant au repos, à l'herbe et complémenté.

Bref, tout ca pour dire que finalement faudra peut être penser à faire un panacur 5 jours sur les chevaux qui sortent de là aussi !

En tout cas c'est super que vous ayez pu finalement trouver LE problème 🆗
Ca devrait vite se solutionner avec le vermifuge !
Revenir en haut Aller en bas
jonquille

jonquille


Messages : 2339
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 71
Localisation : la rochelle

Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tonic, adopté par Alicia17 !!   Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Sam 04 Aoû 2012, 21:37

pas de soucis pour faire les injections Alicia ?
Revenir en haut Aller en bas
alicia17

alicia17


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 33
Localisation : la rochelle

Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tonic, adopté par Alicia17 !!   Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Dim 05 Aoû 2012, 11:40

Euh LA question ^^
Bah pour le moment y'a mon copain qui est en 5eme année de médecine dc il le fait , hier on y est aller ensemble il voulait que je le fasse mais au dernier moment j'ai pas eu le courage ... Et Ojd bah je vais ré-essayer ... Sinon y'a qqun de l'écurie qui le fait aux autres dc jpeux tjs lui demander , mais se serait bien que j'y arrive .... (sans grande conviction mais bon !!! ) c'est que laiguille est vachement grande didonc !!! :s !
Revenir en haut Aller en bas
alicia17

alicia17


Messages : 136
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 33
Localisation : la rochelle

Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tonic, adopté par Alicia17 !!   Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Mar 07 Aoû 2012, 23:03

hy every body !!
bon je suis une pro des injections mtnt !! mais c'est cool quand c'est fini aussi :D

dc ojd j'ai fais la derniere injection, et demain c'est la derniere dose de panacure !
je l'ai monté tranquillou ojd, il a fait un TRES beau caca bien moulé et d'une belle couleur ! :)
pour le moment il est ds un pré pas super grand avec les 2 mamies mais on le laisse la en attendant que le traitement soit complètement fini pour limiter les risques de contamination ds les autres pré ! donc a priori vendredi ou samedi il retourne ds un pré plus grand !!

voila Mr est donc sauvé de ses vers :)
ça me fait plaisir !!
en tout cas il a été très sage lors de toute les piqûres !!

voila pour les nouvelles du loulou (qui progresse tjs aussi vite!! )

bonne soirée a vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Red
Marraine Rocky
Miss Red


Messages : 1279
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 32
Localisation : Mios 33 380

Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tonic, adopté par Alicia17 !!   Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Mar 07 Aoû 2012, 23:13

Génial !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
jonquille

jonquille


Messages : 2339
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 71
Localisation : la rochelle

Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tonic, adopté par Alicia17 !!   Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1Mer 08 Aoû 2012, 20:09

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tonic, adopté par Alicia17 !!   Tonic, adopté par Alicia17 !! - Page 9 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tonic, adopté par Alicia17 !!
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rhum Tonic adopté Famillemerens
» Flamme adopté Noé
» Beltan adopté MT
» Maxou adopté
» Volcan adopté Diego24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance :: Donner des nouvelles après l'adoption :: Donner des nouvelles des équidés adoptés-
Sauter vers: