ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Victoire adoptée laure40
Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Sam 08 Fév 2020, 21:40 par jonquille

» Etoile née en 1992, ex poulinière TF
Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019, 21:35 par Quilda

» Coquette adoptée Véro et son mari
Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Queenie adoptée Renaud et Chloé
Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Melba bientôt de retour à l´asso
Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:24 par Quilda

» Vigo bientôt de retour à l’asso
Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:13 par Quilda

» Vega, 30 ans de retour à l'asso
Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Ven 01 Mar 2019, 18:37 par ElfeandPango

» Néo et Nice, adoptés été 2018 par Jemma
Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 12:18 par jonquille

» Mignone, shet à l'adoption !
Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:46 par Quilda

» Lucky , ONC poney, adopté fin 2018 par Nathalie M.
Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:30 par Quilda

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Reine des Mares sauvée mariette

Aller en bas 
+5
Dbo
léora
blutaud
Carine81
zephirine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
calypso

calypso


Messages : 2842
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 59
Localisation : ariege

Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reine des Mares sauvée mariette   Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Ven 02 Juil 2010, 22:09

Bravo bravo et encore bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reine des Mares sauvée mariette   Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Mar 06 Juil 2010, 18:16

elle es trop belle je l'aurais bien adopter mais le pb c'est que je n'est pas encore était payer et je n'est pas encore la totalité de la somme avant le debut du moi!!!c vraiment bete parce que je l'aurais prise desuite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reine des Mares sauvée mariette   Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Mar 06 Juil 2010, 19:53

Reine ne craint plus rien, Mariette lui offre une nouvelle vie !
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reine des Mares sauvée mariette   Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Juil 2010, 20:20

Reine est rendue à la maison ,photo ce soir
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reine des Mares sauvée mariette   Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010, 15:11

Reine vient de partir avec Léora ,gentille juju toute douce ,calme et qui monte en van sans probleme sourire
Revenir en haut Aller en bas
léora
Secrétaire
léora


Messages : 2185
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 58
Localisation : Hostens33 Gironde

Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reine des Mares sauvée mariette   Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010, 18:08

elle n'a pas bougé une oreille de tout le voyage, un amour! Par contre, ça a été une autre affaire pour la descendre seule, car la marche arrière, elle connait pas...et pousser un cheval, c'est vraiment pas simple ! Entre la ponette et elle, j'avais pas asssez de mes 2 bras!

Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Divers10
On se désaltère....

Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Divers11

Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Divers12

petite juju vraiment trés cool et trés froide dans sa tete. Mes 2 morues de l'autre coté ont fait un foin pas possible pendant 10 bonnes mn, à fond la caisse, elle, imperturbable, elle est partie tranquille au pas et s'est mise à brouter....
Les 2 commères de l'autre coté.....
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reine des Mares sauvée mariette   Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010, 19:16

Excellente la photo !!!elles sont terribles ceux deux là Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 3710895934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reine des Mares sauvée mariette   Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Juil 2010, 22:00

Super photo !!! 🆗
Revenir en haut Aller en bas
léora
Secrétaire
léora


Messages : 2185
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 58
Localisation : Hostens33 Gironde

Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reine des Mares sauvée mariette   Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Juil 2010, 15:42

J'ai enlevé son licol, car elle est limite à vif des 2 cotés....elle est mimi tout plein, trés douce, la pauvre, je ne sais pas ce qu'elle a vécu, mais elle a du subir l'homme. Elle a eu droit à 1/2 l de floconnés, elle a curé le seau, mais on va y aller mollo. Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_flower

J'ai eu droit une bonne partie de la nuit aux hennissements de Léora....je l'aurais mise en steak ce matin quand je suis allée nourrir....super levé à 5h30, j'avais pas les yeux en face des trous !!!! Maudits canassons...
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Secrétaire
Manou


Messages : 1393
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 71
Localisation : Dordogne (24)

Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reine des Mares sauvée mariette   Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Juil 2010, 16:59

:moque: Ah ! t'avais dit que tu allais élever des escargots, c'est aussi moins bruyant.
En tout cas c'est super que tu aies permis de sortir ces 2 louloutes de chez Mr. :face: chez toi elles vont commencer à revivre Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 936227
Revenir en haut Aller en bas
léora
Secrétaire
léora


Messages : 2185
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 58
Localisation : Hostens33 Gironde

Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reine des Mares sauvée mariette   Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Juil 2010, 21:07

Merci, j'ai trouvé Reine plus "vive" ce soir, quand elle a vu les seaux, elle a fait un espèce de hennissement....par contre, elle est assez craintive de la main de l'homme ...sans commentaires. Elle est trés trés gentille, je crois que ça sera une super petite juju une fois rétablie dans sa tete. Travail en perspective pour Mariette ! Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
léora
Secrétaire
léora


Messages : 2185
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 58
Localisation : Hostens33 Gironde

Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reine des Mares sauvée mariette   Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Juil 2010, 18:44

Voila, Mariette est venue cet am avec un seau plein de carottes et un sac de granulés, a littéralement craqué pour sa juju: Le coup de foudre en photo a opéré aussi en vrai!!! ADORE ! Qqs photos de cette jolie rencontre, émouvante pour Mariette. ( Moi aussi d'ailleurs...)

Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Reine_10

Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Reine_11

Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Reine_12

Meme Mr s'y est mis, séance de grat grat au point sensible, je pense que reine a apprécié !

Voila , Reine s'en va Vendredi.....
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reine des Mares sauvée mariette   Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Juil 2010, 19:14

Déja?
ça c du coup de foudre ! Excellente nouvelle pour Reine et mariette et merci à toi d'avoir été là encore une fois Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 196204
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reine des Mares sauvée mariette   Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Juil 2010, 20:37

sunny

Merci et que du bonheur de voire ces photos !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Secrétaire
Manou


Messages : 1393
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 71
Localisation : Dordogne (24)

Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reine des Mares sauvée mariette   Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Juil 2010, 01:45

:looove:comme c'est beau ! aime
Revenir en haut Aller en bas
léora
Secrétaire
léora


Messages : 2185
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 58
Localisation : Hostens33 Gironde

Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reine des Mares sauvée mariette   Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Juil 2010, 13:56


Ca y est, Reine est partie dans sa nouvelle maison. Mariette était super contente, reine a embarqué sans problèmes.. Longue vie à cette juju super sympa sunny
Revenir en haut Aller en bas
léora
Secrétaire
léora


Messages : 2185
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 58
Localisation : Hostens33 Gironde

Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reine des Mares sauvée mariette   Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Juil 2010, 21:00


Mariette vient de m'appeler, tout se passe bien avec Reine, toujours aussi sereine et sympa. Elle me disait qu'elle avait l'impression que la juju était là depuis des années...son copain ane est jaloux, elle, elle le snobe royal.
Mariette est raide dingue de sa juju! Si tout les chevaux pouvaient etre sauvés par des gens comme ça...ce serait le paradis ! flower
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reine des Mares sauvée mariette   Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Juil 2010, 21:57

Excellente nouvelle ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Secrétaire
Manou


Messages : 1393
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 71
Localisation : Dordogne (24)

Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reine des Mares sauvée mariette   Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Juil 2010, 23:41

Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 176268 c'est génial !!! :coeur1:
Revenir en haut Aller en bas
léora
Secrétaire
léora


Messages : 2185
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 58
Localisation : Hostens33 Gironde

Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reine des Mares sauvée mariette   Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Aoû 2010, 21:27



Mariette, si tu passes par là, tu nous donne des nouvelles?? Je sais que t'as pas toujours internet dans ton trou perdu..;alors pense à nous quand ça marche ! :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reine des Mares sauvée mariette   Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Aoû 2010, 11:48


"Excuse moi Valerie de ne pas t'avoir envoyé de nouvelles, mais l'organisation de notre été est si complexe que toutes mes priorités en sont bouleversées. J'attendais le retour de vacances de ma fille et de son appareil photo pour t'envoyer des nouvelles illustrées de notre petite Reine. Intégration immédiate et réussie, elle règne donc sur Bardaf qui était de toute façon prêt à créer un fan club tout de suite (d'ailleurs, bizarrement, mais pourvu que ça dure encore un peu, notre mâle âne semble avoir une sexualité en veilleuse, à notre grand soulagement). C'est une jument calme certes , mais très vive d'esprit, et la nouveauté l'intéresse : son grand souci en ce moment est de trouver tout moyen pour rentrer dans la maison et explorer la vie étrange des humains (comme elle l'a déjà fait à deux reprises, et mis le nez dans quelques casseroles de légumes, j'en parle in vivo).
Elle commence aussi à prendre goût à la caresse et aux câlins, qui semblaient étrangers à son monde, et les sollicite maintenant dès que possible. Côté état, tu verras en image que la remontée est spectaculaire, et la gourmandise aussi ; il faut prendre garde, elle peut se montrer gloutonne, et comme elle domine largement Bardaf, elle lui pique picotins, friandises et tout ce qui semble comestible.
Par contre, le maréchal ferrant, venu finalement pour l'âne (j'ai tenté un nouveau maréchal qu'on m'avait indiqué, qui a pris une heure et demie pour lui lever les pieds dans un espace clos, et qui a pu faire, patience et longueur de temps, un parage sommaire mais spectaculaire vu l'état antérieur...), le maréchal donc n'est pas le copain de notre Reine, qui refuse de donner un postérieur obstinément, et a bien cherché à lui envoyer dans la figure à plusieurs reprises.
Je me demande s'il n'y pas là un problème de dos, et solliciterai le conseil d'un ostéo (une amie propriétaire de 8 chevaux en fait venir un en septembre et il passera voir la jument), il serait possible que son dos légèrement carpé la fasse un peu souffrir, à voir.
Comme je me paie une bonne entorse avec complications je n'ai pas tenté de la monter, je remets ça à plus tard. Nous l'avons baptisée Toccata (elle maitrise bien l'art de la fugue, et les maîs du voisin en ont fait l'expérience nocturne deux ou trois fois), et la personnalité que nous lui découvrons peu à peu est fort intéressante et contrastée. J'aurais bien aimé en savoir plus sur son passé, et j'appellerai peut-être l'entraîneur de chez qui elle est partie, par curiosité.
Voilà, photos vont suivre dès le retour de ma fille de vacances. Ne m'oublie pas pour le stage d'éthologie, je suis preneuse.
Merci encore pour tout,
très cordialement
michele
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reine des Mares sauvée mariette   Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Aoû 2010, 00:18

alors pour avoir vu la miss chez elle avec le pauvre bardaf, je peux vous confirmer qu'elle s'est bien acclimatée et qu'elle est dominante. pourtant le nanou est entier et gaillard.
effectivement sa réaction quand le Mf est venu peut venir d'un souci de dos. j'étais présente et elle a bien cherché à le dégager (les 3 premiers pieds n'ont pas été hyperfaciles mais le dernier la galère ...).
ayant eu ce souci avec mes percheronnes j'ai effectivement conseillé à Mimi de la faire voir par mon ostéo.
on se soutient et on sait que l'on peut compter l'une sur l'autre..
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reine des Mares sauvée mariette   Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Aoû 2010, 20:28

Merci pour les nouvelles mezine , tiens nous au courant s'il te plait puisque mariette est sinistrée du net ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
léora
Secrétaire
léora


Messages : 2185
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 58
Localisation : Hostens33 Gironde

Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reine des Mares sauvée mariette   Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Aoû 2010, 20:36

Eh bé,le petit caractère reprend vite le dessus !!!J'espère que l'ostéo l'aidera pour etre mieux dans son corps ... 🆗 Ravie d'avoir eu des nouvelles de la miss!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reine des Mares sauvée mariette   Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Dim 05 Sep 2010, 00:13

je ne suis pas allée chez mimi alias mariette depuis quelques jours mais je vais certainement y passer bientôt et vous mettrai des nouvelles et si je pense à prendre mon apn je ferai quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
léora
Secrétaire
léora


Messages : 2185
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 58
Localisation : Hostens33 Gironde

Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reine des Mares sauvée mariette   Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Oct 2010, 12:46



Des nouvelles fraiches de Reine ? Je sais que Mariette est ravitaillée coté internet par les corbeaux..... :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reine des Mares sauvée mariette   Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Oct 2010, 12:48

mariette vient au stage etho donc nous aurons des nouvelles fraiches , je l'ai eu au tel il y a qq jours ça a l'air d'aller hormis le fait qu'elle semblait deçue que son ane et Reine ne soient pas plus amis que ça , ils cohabitent juste en s'ignorant un peu apparement sourire
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Secrétaire
Manou


Messages : 1393
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 71
Localisation : Dordogne (24)

Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reine des Mares sauvée mariette   Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Oct 2010, 15:47

Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 724325 çà va être sympa de rencontrer plein de nouveaux membres Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 674800
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reine des Mares sauvée mariette   Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Fév 2011, 10:47

Comment va la belle Reine?
Revenir en haut Aller en bas
léora
Secrétaire
léora


Messages : 2185
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 58
Localisation : Hostens33 Gironde

Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reine des Mares sauvée mariette   Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Juil 2011, 11:56


Mariette, peux tu nous donner des nouvelles de la belle ? photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reine des Mares sauvée mariette   Reine des Mares sauvée mariette - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Reine des Mares sauvée mariette
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nad,10 ans sauvée Céline T.
» Up and Down sauvée Barça
» UTEZ sauvée Nathys
» PRINCESSE sauvée Sami
» Poupoune Ponette sauvée Mr F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance :: Donner des nouvelles après l'adoption :: Donner des nouvelles des équidés adoptés-
Sauter vers: