ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Victoire adoptée laure40
2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Sam 08 Fév 2020, 21:40 par jonquille

» Etoile née en 1992, ex poulinière TF
2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019, 21:35 par Quilda

» Coquette adoptée Véro et son mari
2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Queenie adoptée Renaud et Chloé
2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Melba bientôt de retour à l´asso
2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:24 par Quilda

» Vigo bientôt de retour à l’asso
2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:13 par Quilda

» Vega, 30 ans de retour à l'asso
2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Ven 01 Mar 2019, 18:37 par ElfeandPango

» Néo et Nice, adoptés été 2018 par Jemma
2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 12:18 par jonquille

» Mignone, shet à l'adoption !
2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:46 par Quilda

» Lucky , ONC poney, adopté fin 2018 par Nathalie M.
2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:30 par Quilda

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle

Aller en bas 
+2
Manou
reglisse
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
reglisse

reglisse


Messages : 942
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 39
Localisation : Correze

2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Empty
MessageSujet: 2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle   2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Mer 03 Mar 2010, 21:05

En allant chez le marchand chercher le poney d'une amie, j'ai vu ces deux petites ponettes au milieu d'ânes, elles avaient l'air un peu perdues, très mignonnes, j'avais de la place dans le van, j'ai embarqué..... (Mon voisin me harcèle pour que je mette des poneys dans son champs, lol).
Alors on a embarqué les deux, mis au box à la maison, vermifugé et soigné (teigne et gale). J'avais remarqué un mouvement respiratoire bizarre sur une des deux petites dans la stabul, en effet, elle est emphysémateuse.
Pendant que le vermifuge fait son effet, on cloture chez le voisin, amène l'eau... et on regarde les papiers.
Les 2 petites ont 16 et 17 ans au printemps,viennent d'un club non loin, sont à jour de vaccins, pucés, carte de propriétaires et document d'accompagnement en règle.
Depuis qu'elles sont dehors, plus aucune toux.... Surement la poussière du manège qui les gênait.
Elles sont adorables, méritent une belle vie, sont proches de l'homme, et peuvent faire quelques balades avec des enfants de temps en temps.
Le maréchal vient dans 10 jours car la pie a des babouches dignes des pays nords africains !
J'ai réussi à renégocier le prix auprès du marchand à 380€ par ponette, elles partiront sous contrat de l'asso, pour leur éviter une destinée qu'elles ne méritent pas, et le placement sera suivi par un de nos membres (visite de la structure avant placement et visites occasionnelles).
Place aux images des stars : [img]2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle 12022010[/img]
2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle 12022011

2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Secrétaire
Manou


Messages : 1393
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 71
Localisation : Dordogne (24)

2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Empty
MessageSujet: Re: 2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle   2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Mer 03 Mar 2010, 23:14

oh, qu'elles sont mimi les petites :looove:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Empty
MessageSujet: Re: 2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle   2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Jeu 04 Mar 2010, 08:44

Elles sont adorables!!
Je ne doute pas qu'elles vont très vite trouver une "bonne famille".

Et honte à ce club qui se débarrasse comme ça des ses loulous :zeph:
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Secrétaire
Manou


Messages : 1393
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 71
Localisation : Dordogne (24)

2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Empty
MessageSujet: Re: 2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle   2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Jeu 04 Mar 2010, 10:53

Le jour où les clubs respecteront tous les loulous qui les font vivre les hommes auront fait un grand progrès !!! soupir
Revenir en haut Aller en bas
léora
Secrétaire
léora


Messages : 2185
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 58
Localisation : Hostens33 Gironde

2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Empty
MessageSujet: Re: 2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle   2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Jeu 04 Mar 2010, 12:04

Tu dis vrai Manou, et ces 2 petites sont adorables ! aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Empty
MessageSujet: Re: 2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle   2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Sam 06 Mar 2010, 00:59

oui manou tu dis vrai a ca momen la les hommes auront fait un grand pas!!!
sino n elles sont superbes cc'st pupuce
Revenir en haut Aller en bas
reglisse

reglisse


Messages : 942
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 39
Localisation : Correze

2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Empty
MessageSujet: Re: 2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle   2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Mar 09 Mar 2010, 21:42

Elles sont adorables mais ... sans famille !
Non pas qu'elles me dérangent, mais ca serait bien qu'elles trouvent enfin leur maison définitives, une famille sympa, de la tranquilité, quelques carottes...
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Empty
MessageSujet: Re: 2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle   2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Mar 09 Mar 2010, 22:06

Il faudrait surtout que qu'elles trouvent une famille avant que le marchand s'impatiente et vienne les chercher , l'asso n'a malheureusement pas les moyens de les payer en totalité soupir
Revenir en haut Aller en bas
reglisse

reglisse


Messages : 942
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 39
Localisation : Correze

2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Empty
MessageSujet: Re: 2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle   2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Jeu 11 Mar 2010, 21:20

2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle 109494 Alors... J'aurais peut être une bonne nouvelle à vous annoncer dans le week end pour les deux petites (au moins une, car nous avons deux pistes très sérieuses ) ! Mais je vous laisse dans le doute pour mieux apprécier la nouvelle !!
J'ai déjà avertie les petites ce soir, elles ont eu l'air de dire qu'elles promettraient d'être sage pendant la visite de ...... !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Secrétaire
Manou


Messages : 1393
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 71
Localisation : Dordogne (24)

2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Empty
MessageSujet: Re: 2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle   2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Jeu 11 Mar 2010, 21:25

:sourire: Ah ! ben, si elles l'ont promis on est vraiment rassurées 2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle 431284
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Empty
MessageSujet: Re: 2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle   2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Jeu 11 Mar 2010, 21:26

Je croise les doigts très forts , et meme les orteils ...si j'y arrive ! :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Empty
MessageSujet: Re: 2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle   2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Sam 13 Mar 2010, 07:32

...bravo pour tout ce qui a déjà été entrepris!!
Revenir en haut Aller en bas
reglisse

reglisse


Messages : 942
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 39
Localisation : Correze

2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Empty
MessageSujet: Re: 2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle   2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Dim 14 Mar 2010, 13:39

Bon, vous en avez ras le bol d'attendre?
Alors, nos deux petites vont voir le maréchal mardi (Marquise a des babouches d'un autre monde !!! et je les embarque dans le van pour une petite virée chez le véto pour leur poser une puce (et oui, y a pas que chez les marchands qu'on trouve encore du pas pucé, apparement, certains clubs aussi !!!) , et on reprend la route pour les environs de Pompadour (et oui, quand même), pour se poser (enfin), chez................... notre amie Murielle !!!!! Famille adoptive d'Unitas !!! Elles y seront bien, choyées (crins démélés 2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle 355686 )......
Voila les news, je passe désormais la relève à Murielle, sans aucune crainte, car si tous les humains avaient ce respect envers leurs animaux, nous n'aurions aucune raison d'être comme asso !
Revenir en haut Aller en bas
léora
Secrétaire
léora


Messages : 2185
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 58
Localisation : Hostens33 Gironde

2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Empty
MessageSujet: Re: 2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle   2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Dim 14 Mar 2010, 13:53

Merci pour ces bonnes nouvelles ....et du temps de "poirautage" langue

Au moins 2 dont on est sur de leur devenir, ça fait super plaisir. Merci merci pour elles ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Empty
MessageSujet: Re: 2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle   2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Dim 14 Mar 2010, 14:12

:amen: Merci Murielle :yes:
Revenir en haut Aller en bas
timoon33

timoon33


Messages : 216
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 39
Localisation : Coutras (33230)

2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Empty
MessageSujet: Re: 2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle   2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Dim 14 Mar 2010, 19:29

Super pour les miss!

j'espère retrouvé une jolie ponette ou un ptit poons pour mes papi et mami!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Secrétaire
Manou


Messages : 1393
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 71
Localisation : Dordogne (24)

2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Empty
MessageSujet: Re: 2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle   2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Dim 14 Mar 2010, 22:14

bravo :sourire: elles en ont de la chance ces petites !!!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
murielle

murielle


Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 62
Localisation : beyssenac

2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Empty
MessageSujet: Re: 2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle   2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Lun 15 Mar 2010, 07:37

difficile de ne pas craquer elle sont hyper cool et puis j'avais promis une copine a nany, bon pas envie de les separer elle en aura deux,j'espere qu'elles retrouveront tres vite une etincelle aux fond de leur grands yeux.
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Empty
MessageSujet: Re: 2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle   2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Mer 17 Mar 2010, 13:30

Marquise et Princesse sont arrivées murielle ? :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
murielle

murielle


Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 62
Localisation : beyssenac

2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Empty
MessageSujet: Re: 2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle   2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Mer 17 Mar 2010, 13:47

je suis au boulot donc normalement reglisse les amene apres 18h,mais il faut vraiment que je trouve des surnoms je ne me fais pas a princesse et marquise.
je vous tiens au courant de leur arrivée ,j'espere qu'unitas va les accepter.
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Empty
MessageSujet: Re: 2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle   2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Mer 17 Mar 2010, 21:17

Laisses toi quelques jours et les surnoms te viendront naturellement en les regardant évoluer .Je suis ravie que ces deux petites mères atterissent chez toi murielle :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
reglisse

reglisse


Messages : 942
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 39
Localisation : Correze

2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Empty
MessageSujet: Re: 2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle   2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Mer 17 Mar 2010, 22:42

Et voilà, nos deux protégées sont dans "paradis" !.
Un gros moment de stress pour elles, embarquées nickels, arret chez le veto pour la puce " oh non une piqure " , puis au final, on descend sagement, chez murielle, y a un ratelier plein de BON foin, des copains moutons, chevres, et une copine cheval, qui en plus leur fait bon accueil !!! [img]2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Photo_16[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Secrétaire
Manou


Messages : 1393
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 71
Localisation : Dordogne (24)

2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Empty
MessageSujet: Re: 2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle   2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Mer 17 Mar 2010, 22:55

🆗 génial ! elles sont si gentilles ces petites ! j'imagine que murielle est restée dehors avec elle jusqu'à la tombée de la nuit ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
murielle

murielle


Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 62
Localisation : beyssenac

2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Empty
MessageSujet: Re: 2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle   2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Jeu 18 Mar 2010, 07:35

j'avais chargé nany de veiller sur elles,ce qu'elle a tres bien fait car ce matin j'ai eu plein de calins et 3 x plus de poils sur les habits c'est bon signe le printemps arrive.
Unitas avait l'air ravi d'avoir des amies,marlene lui a donné son vermifuge et pour la premiere fois a pu curer les 4 pieds, vous savez je crois que marlene est une fée : petite nana virvoltante et pleine de z'ailes pour les dadous. sunny



[/b]MERCI POUR TOUT PETITE FEE MARLENE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Empty
MessageSujet: Re: 2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle   2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Jeu 18 Mar 2010, 08:00

très contente pour vous 4 et c'est une maintenant une "vraie vie de dadous"qui attend les 2 louloutes !!


Et bravo à "la fée Marlène" ..............2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle 431284
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Empty
MessageSujet: Re: 2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle   2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Jeu 18 Mar 2010, 09:09

:moque: le druide chinouck , la fée marlène euh les filles vous nagez en plein délire mystique :moque:
Revenir en haut Aller en bas
murielle

murielle


Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 62
Localisation : beyssenac

2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Empty
MessageSujet: Re: 2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle   2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Jeu 18 Mar 2010, 09:28

il faut bien garder une part de reve dans ce monde de dingues,la preuve le mien c'est réalisé j'ai des chevaux dans mon pré et sans ma rencontre avec la fée marlene cela serait encore un reve.Bon il est vrai que mes filles sont des anges chacun son truc les diables sont pour les gens competents et moi j'ai la chance de ne rien y connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Secrétaire
Manou


Messages : 1393
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 71
Localisation : Dordogne (24)

2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Empty
MessageSujet: Re: 2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle   2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Jeu 18 Mar 2010, 11:04

bravo euh ... moi, je suis d'accord avec murielle pour la petite fée 2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle 431284 et le délire çà fait du bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
murielle

murielle


Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 62
Localisation : beyssenac

2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Empty
MessageSujet: Re: 2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle   2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Lun 22 Mar 2010, 08:48

la nany n'est pas preteuse c'est la son moindre defaut,elle a decide qu'elle etait la la premiere et que les autres passaient apres,princesse et elle se dispute un coup de dent et hop un petit coup de pied quand a marquise je suis obligé de faire regner l'ordre sinon elle n'aurait jamais rien.mais bon je maitrise je fais comme avec mes chiens le chef c'est moi. Elles font leur hierarchie et je pense que c' est normal.
J'ai découvert une unitas coquine et rebelle c'est amusant ,sinon tout va bien les petites ont tres vite pris leurs reperes,marquise marche encore un peu avec peine du train arrierre mais il faut qu'elle se fasse a ses nouveaux pieds.
Rassure toi marlene lucky luke n'a pas encore fait le tour des clotures.
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Empty
MessageSujet: Re: 2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle   2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1Lun 22 Mar 2010, 13:12

Heureuse que tout se passe bien , leur as tu trouvé des surnoms ?
Euh Lucky luke ? :moque:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Empty
MessageSujet: Re: 2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle   2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
2 ponettes shetland Marquise et Princesse sauvées murielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Biche adoptée murielle
» Unitas(Manade) FA définitive Murielle ...Merci !
» marquise
» ARIBO mini shetland mâle de 8 mois
» ADIEU Marquise petite ponette correzienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance :: Donner des nouvelles après l'adoption :: Donner des nouvelles des équidés adoptés-
Sauter vers: