ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Bienvenue !
Si besoin n'hésitez pas à nous contacter sur zorteberria@orange.fr ou laissez un message sur le 06.89.95.33.21 :-)
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Victoire adoptée laure40
Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Sam 08 Fév 2020, 21:40 par jonquille

» Etoile née en 1992, ex poulinière TF
Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019, 21:35 par Quilda

» Coquette adoptée Véro et son mari
Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Queenie adoptée Renaud et Chloé
Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019, 15:11 par lubberd

» Melba bientôt de retour à l´asso
Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:24 par Quilda

» Vigo bientôt de retour à l’asso
Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Mer 03 Avr 2019, 17:13 par Quilda

» Vega, 30 ans de retour à l'asso
Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Ven 01 Mar 2019, 18:37 par ElfeandPango

» Néo et Nice, adoptés été 2018 par Jemma
Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 12:18 par jonquille

» Mignone, shet à l'adoption !
Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:46 par Quilda

» Lucky , ONC poney, adopté fin 2018 par Nathalie M.
Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019, 00:30 par Quilda

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Romance adoptée chlo

Aller en bas 
+17
zephirine
chlo
Quilda
fanfan33
Aurelaurent
quivala
lecat
grinchemot
Mimi
Miss Red
Pauline-47
Minimaus
ElfeandPango
LILI <3
Amoroso
jonquille
cathy33
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Romance adoptée chlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romance adoptée chlo   Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Dim 06 Oct 2013, 21:39

ça va à peu près meme si un 4 e cheval ne serait pas plus mal ( non non je ne reclame pas un cv de plus !! )
Revenir en haut Aller en bas
Minimaus

Minimaus


Messages : 123
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 48
Localisation : vérac

Romance adoptée chlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romance adoptée chlo   Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Lun 07 Oct 2013, 11:23

Je la trouve magnifique cette Romance... je croyais qu'elle devait être adoptée cet été, si j'avais su... Du coup j'ai sauvé un grand dadet de palomino adorable mais à problèmes, c'est ma BA de l'année !

Romance est certainement bien plus facile, ça m'étonne que personne n'ait encore craqué. Ca ne tardera pas j'espère !
Moi je la trouve parfaite en tous cas : pas trop grande, porteuse, rustique, jolie, gentille, un bon âge... Les petits chevaux sont vraiment top... Romance adoptée chlo - Page 2 176268 
Revenir en haut Aller en bas
Amoroso

Amoroso


Messages : 2366
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 52
Localisation : Charente/Charente Maritime

Romance adoptée chlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romance adoptée chlo   Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Oct 2013, 13:08

Des news pour Romance???
Toujours personne pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Romance adoptée chlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romance adoptée chlo   Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Oct 2013, 15:03

Romance a eu une visite ce matin , c'est plutot positif .
Revenir en haut Aller en bas
jonquille

jonquille


Messages : 2339
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 71
Localisation : la rochelle

Romance adoptée chlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romance adoptée chlo   Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Oct 2013, 18:07

Romance adoptée chlo - Page 2 3806218847 
Revenir en haut Aller en bas
Amoroso

Amoroso


Messages : 2366
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 52
Localisation : Charente/Charente Maritime

Romance adoptée chlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romance adoptée chlo   Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Oct 2013, 18:13

Espérons que cette fois soit ENFIN la bonne! Romance adoptée chlo - Page 2 3806218847 
Je suis sure que ça fera une super jument.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline-47




Messages : 5
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Romance adoptée chlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romance adoptée chlo   Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Sam 02 Nov 2013, 16:53

Elle est toujours a adoptée ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Red
Marraine Rocky
Miss Red


Messages : 1279
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31
Localisation : Mios 33 380

Romance adoptée chlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romance adoptée chlo   Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Sam 02 Nov 2013, 17:22

Bonjour Pauline-47.
Est-ce que tu pourrais commencer par aller te présenter dans la rubrique prévue à cet effet ?
Comme ça, ça permet aux membres de faire connaissance.

Pour le moment, Romance n'est pas encore adoptée, mais elle a eu une visite plutôt positive lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline-47




Messages : 5
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Romance adoptée chlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romance adoptée chlo   Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Nov 2013, 18:31

Oui biensur :)
Revenir en haut Aller en bas
lubberd
Trésorière
lubberd


Messages : 3154
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 55
Localisation : GIRONDE

Romance adoptée chlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romance adoptée chlo   Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Nov 2013, 21:26

coucou, alors ça en est où, la visite du début du mois?
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Romance adoptée chlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romance adoptée chlo   Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Nov 2013, 21:30

Nulle part car Romance est devenue ultra chiante depuis 3 semaines , on ne comprend pas pourquoi !
Donc elle part chez Sophie au travail pour apprendre les bonnes manières et aussi s'eduquer au respect avec un troupeau plus jeune et réactif que ce que j'ai à lui proposer à la maison . Se faire remettre en place par ses congenères lui fera le plus grand bien
Revenir en haut Aller en bas
lubberd
Trésorière
lubberd


Messages : 3154
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 55
Localisation : GIRONDE

Romance adoptée chlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romance adoptée chlo   Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Nov 2013, 21:32

la morue!!!!
donc remise dans l'axe!
Qu'avait elle comme comportement?
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Romance adoptée chlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romance adoptée chlo   Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Nov 2013, 21:33

intimidation ...
Revenir en haut Aller en bas
lubberd
Trésorière
lubberd


Messages : 3154
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 55
Localisation : GIRONDE

Romance adoptée chlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romance adoptée chlo   Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Nov 2013, 21:34

quelle chipie!
Revenir en haut Aller en bas
Minimaus

Minimaus


Messages : 123
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 48
Localisation : vérac

Romance adoptée chlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romance adoptée chlo   Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2013, 11:55

rho la vilaine... peut-être un rapport avec le passage au foin ? puisqu'il n'y a pas de foin partout par terre comme l'herbe, l'accès même s'il y a plein de places reste moins évident donc plus tentant pour un cheval dominant de faire la loi. Espérons que tout ça ne sera qu'une passade sans conséquence, elle est si mignonne...
On peu faire quelque chose contre ce type de comportement au pré ? Je pensais que tout dépendait de leur position pus ou moins dominante et de leur caractère général (une fois l'intégration faite bien sûr). Faudra que je creuse ça car il arrive que des chevaux posent pb dans la pension malgré tout ce qu'on met en oeuvre pour éviter les conflits...
Sinon, j'avais parlé de Romance à quelqu'un, mais de toute façon rien d'urgent car ça coince côté propriété : les gens ont du mal à intégrer le fait le l'asso reste en partie propriétaire... J'ai pourtant bien expliqué que c'était qu'en cas de pb ultime pour que vous soyez au courant s'ils revendent, mais l'ami en question est un peu spécial, donc ça m'étonnerait qu'il change d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
peinture

peinture


Messages : 575
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : 33

Romance adoptée chlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romance adoptée chlo   Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2013, 12:02

Romance est comme une ado qui cherche les limites en répondant au prof, elle a un fort caractère. Là le fait d'avoir des occupations avec l'humain, des jeunes autour d'elle, ça devrait l'aider à se poser. Romance adoptée chlo - Page 2 176268 

La place hiérarchique au sein du troupeau et le comportement avec l'homme n'ont aucun rapport (l'un n'influence pas l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Minimaus

Minimaus


Messages : 123
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 48
Localisation : vérac

Romance adoptée chlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romance adoptée chlo   Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2013, 12:20

peinture a écrit:

La place hiérarchique au sein du troupeau et le comportement avec l'homme n'ont aucun rapport (l'un n'influence pas l'autre).
c'est bien sûr ce que j'ai toujours pensé...  Actuellement j'explique à mes pensionnaires qu'on ne peut pas influer sur le comportement au pré (il y en a toujours qui ont peur que leur cheval se fasse mal à cause d'un dominant).

Pour Romance, probablement qu'il ne s'agit que du fait de la mettre avec des plus jeunes pour recadrer ses relations avec d'autres chevaux et que le travail avec Sophie ne concernera que son comportement avec l'humain. Sauf qu'en lisant ce qui précédait mon message ça m'a mis un doute... je suis ouverte à tout, si je peux apprendre quelque chose de nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Romance adoptée chlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romance adoptée chlo   Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2013, 13:57

La place hiérarchique au sein du troupeau et le comportement avec l'homme n'ont aucun rapport (l'un n'influence pas l'autre).

sur ce point je suis ok , par contre le mm  cheval n'a pas le meme comportement dans x troupeaux differents . Ce cheval integré  dans un troupeau qui lui convient , le cadre , le sécurise , ça facilite grandement le contact à l'etre humain .Ce ne sont pas les exemples qui ont manqués ces 5 dernieres années à l'asso.

En ce qui concerne Romance , elle a été exemplaire depuis qu'elle est ici  . Je pense qu 'en ce moment elle teste et , en plus , elle est avec Shandy qu'elle ecrabouille totalement et de façon d'autant plus abusive que Shandy ne riposte jamais . Chez Sophie elle aura le troupeau de jeunes avec qui jouer et se defouler  , ce qui lui manque beaucoup depuis que Reveur et Urielle sont partis , et aussi le travail avec Sophie . Elle a enormement d'energie  à depenser  . Ici elle s'emm**** !
Revenir en haut Aller en bas
Minimaus

Minimaus


Messages : 123
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 48
Localisation : vérac

Romance adoptée chlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romance adoptée chlo   Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2013, 15:39

ah, merci zéphirine pour ces explications ! Dans le sens où tu le dis, en effet un cheval "bien dans son troupeau" est aussi plus posé avec l'humain.
Et certes, pas de recette miracle sur le comportement d'un cheval en troupeau mais il peut ne pas arriver à s'adapter dans certaines configurations de troupeau. J'ai un cas en particulier : un cheval complètement dominé qui ne riposte jamais et se faisait littéralement "bouffer", depuis qu'il a trouvé un pote (cheval arrivé depuis) ça se passe très bien. Mais il y a eu plusieurs arrivées qui n'avaient rien changé, il a vraiment fallu qu'il trouve son binôme.
Et je pense aussi que certains chevaux ont besoin de se dépenser, c'était le cas avec un cheval de trait qu'on avait ici au début et qui terrorrisait les autres chevaux et son maître. Il paraît que depuis qu'il est chez ses nouveaux propriétaires qui le font travailler, il est adorable !
Pas si évident que ça la gestion des troupeaux lol ! Mais c'est bien d'en discuter, même si ce n'est pas le sujet du post de Romance - m'en voulez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
zephirine
Présidente
zephirine


Messages : 16389
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 52
Localisation : Coutras

Romance adoptée chlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romance adoptée chlo   Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2013, 15:57

pas de souci flower
Revenir en haut Aller en bas
peinture

peinture


Messages : 575
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : 33

Romance adoptée chlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romance adoptée chlo   Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2013, 23:35

Romance est bien arrivé, le courant a l'air de passer avec les miens, on est parties en les laissant manger leur foin tous les 4 autour du râtelier, ça couinait un peu mais pas de bobos ni de violence.

Je vous poste des photos dès que je les ai récupérées! sautille 
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Messages : 107
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 29
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Romance adoptée chlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romance adoptée chlo   Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Nov 2013, 10:18

Tant mieux alors si ça va :)

Je pense que zéphirine a raison c'est peut-être juste une question d'occupation avec des jeunes et de l'exercice elle s'ennuiera sans doute moins ^^

En tout cas bonne chance avec la miss peinture ! flower
Revenir en haut Aller en bas
peinture

peinture


Messages : 575
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : 33

Romance adoptée chlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romance adoptée chlo   Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Nov 2013, 23:45

Photoooooooooooooos!

Romance adoptée chlo - Page 2 11219_10

Romance adoptée chlo - Page 2 14500410

Romance adoptée chlo - Page 2 14611910

Romance adoptée chlo - Page 2 14758210

Romance adoptée chlo - Page 2 14761210
Revenir en haut Aller en bas
Minimaus

Minimaus


Messages : 123
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 48
Localisation : vérac

Romance adoptée chlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romance adoptée chlo   Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Nov 2013, 08:16

J'adore vraiment sa bouille ! La dernière photo est super...
Revenir en haut Aller en bas
Amoroso

Amoroso


Messages : 2366
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 52
Localisation : Charente/Charente Maritime

Romance adoptée chlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romance adoptée chlo   Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Nov 2013, 09:01

Undo il a l'air trooooooooooop content!!!
Et ils vont super bien ensemble je trouve lunettes 
Revenir en haut Aller en bas
jonquille

jonquille


Messages : 2339
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 71
Localisation : la rochelle

Romance adoptée chlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romance adoptée chlo   Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Nov 2013, 14:19

Romance adoptée chlo - Page 2 176268 
Revenir en haut Aller en bas
peinture

peinture


Messages : 575
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : 33

Romance adoptée chlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romance adoptée chlo   Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Nov 2013, 23:15

Undo est ravi d'avoir une fille qui prend les choses en main!! Elle est plutôt à son goût je crois! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Red
Marraine Rocky
Miss Red


Messages : 1279
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 31
Localisation : Mios 33 380

Romance adoptée chlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romance adoptée chlo   Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Mer 05 Fév 2014, 19:56

Comment va Romance ?
Toujours rebelle ?
Revenir en haut Aller en bas
peinture

peinture


Messages : 575
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 36
Localisation : 33

Romance adoptée chlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romance adoptée chlo   Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Mer 05 Fév 2014, 21:59

Romance va bien, un peu après son arrivée j'ai remarqué qu'elle faisait des espèces de "coliques sourdes" plutôt bizarre... elle était extrêmement colérique au quotidien, colère qui était donc probablement due à ces douleurs.

Du coup on a entamé plusieurs procédures, soins énergétiques et homéopathie qui ont bien aidés (merci Nathys!), puis re-vermifuge et probiotiques pour refaire la flore. Et miss Romance a eu droit la semaine dernière à une séance de shiatsu qui lui a fait un bien fou!

Au niveau comportement elle est vraiment plus zen, plus tolérante, et surtout se sent moins agressée lorsqu'on s'approche de son ventre/son dos. Donc super, on va pouvoir se remettre au travail pour le débourrage!

Une petite photo de cette semaine :

Romance adoptée chlo - Page 2 116
Revenir en haut Aller en bas
grinchemot

grinchemot


Messages : 2139
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : DORDOGNE

Romance adoptée chlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romance adoptée chlo   Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1Mer 05 Fév 2014, 22:01

aime 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romance adoptée chlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romance adoptée chlo   Romance adoptée chlo - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Romance adoptée chlo
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gipsy adoptée Mme et Mr D
» Caline adoptée Tayci
» Upsaline adoptée Kanie
» Abellina , TF 3 ans, adoptée par Helened
» Princesse adoptée Cathy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZORTE BERRIA : Nouvelle Chance :: Donner des nouvelles après l'adoption :: Donner des nouvelles des équidés adoptés-
Sauter vers: